Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Recherche nouvelle carabine a aire

Aller en bas 
+7
Eddy59
Jef.ch
Snake01
lkjerem
Ozzy
MAD MAX
$$_Sniper_$$
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:57

Recherche nouvelle carabine a aire Smiley13 Bonjour à tous, Recherche nouvelle carabine a aire Smiley13

Après avoir fait pas mal de recherche pour une nouvelle carabine à air sur le net comme sur le forum, je n’arrive pas à me décider. Petit coup de cœur pour le pack Cometa lynx v10 (arme plus pompe) mais après le post de Bigschoot non merci smil 83 . Du coup je c’est déjà pas si je veux investir dans un PCP car le coût de l’ensemble (arme, lunette, pompe) c’est pas donner, autant investir dans une bonne carabine piston/ressort.

Je compte tirer de 30m à 70m chez moi et occasionnellement au stand avec un maximum de précision à 50m (genre tous dans une pièce de 1€).

Je suis hésitant au niveau du calibre 4.5mm ou 5.5mm vaut-il mieux favoriser un petit calibre avec une grande vitesse ou un gros calibre avec une vitesse plus faible ??
Pour la marque je pence me diriger vers Weirauch ou Diana, dans un premier temps je voudrais comparer les caractéristiques le budget serra à voir par la suite.

Donc pour les critères :

- Puissance entre 20 et 40 joules
- Canon fixe de préférence
- calibre 4.5 ou 5.5
A votre avis quel serait le meilleur choix à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:59

Diana 54 ou 56 .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:25

Pour les caractéristiques tu vas sur les sites des marques qui t'intéressent Diana et Weirauch (HW97K par exemple qui est très bien) et tu compares. Ensuite, tu utilises la fonction rechercher pour les avis des utilisateurs sur le forum, tu trouveras forcément ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:30

Une weihrauch hw97 k ou hw77 k en 20 J sont parfaitement capable de bien grouper à 50 m !

Après il y à surement plus puissant et plus précis à cette distance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:43

Effectivement oublie Cometa !
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:50

La weihrauch est un peu faible je pence pour du 50m, la diana 56 est nikel mais pour 765€ c presque un PCP. Jais decouvert la benjamin trail en 5,5 a 290m/s et en 4,5 a 350 m/s. La precision est au rdv? La quel serai mieux pour du 50m?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:54

A "aire", c'est pour disperser sur de grandes surface?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-manque-pas-d'air.... Recherche nouvelle carabine a aire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:59

pour le 50 m ,il te faut mini 16 j pour faire du beau tire !!
donc diana ou WH sont tout les deux des bons choix !!
aussi bien pour la beauté que pour leurs mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:48

Snake01 a écrit:
Effectivement oublie Cometa !

qu est ce qui te permet de dire ça?
t en possede une au moins avant de parler?
cometa fabrique d excellentes ac meme si une personne a eu des probleme avec une cometa il ne faut pas généraliser!d autant plus que c est suremment du lors du transport
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:23

Non mais beaucoup de gens ont eu des problèmes avec Cometa, c'est dommage car c'est des carabines fabriquée en Espagne avec plus de 138 ans d’expérience mais on a l'impression qu'il y a une baisse de qualité chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:27

Snake01 a écrit:
Non mais beaucoup de gens ont eu des problèmes avec Cometa, c'est dommage car c'est des carabines fabriquée en Espagne avec plus de 138 ans d’expérience mais on a l'impression qu'il y a une baisse de qualité chez eux.

quand tu dis beaucoups c est combiens??????
jai lu tous les posts sur les cometa et ya eu que deux personnes qui ont eu des problemes avec leurs ac et dont un,du au transport avec le canon "voilé" crosse cassé...
maintenant la lynx et pas top et ça tous le monde est au courant ,mais pour les ac piston/ressort c est pour moi les meilleurs apres les allemands
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:15

Pas violence, c'est les vacances smil 86
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:10

lkjerem a écrit:
Pas violence, c'est les vacances smil 86

nan t inkiet,mais c est juste que j aime pas que l on parle ou que l on donne des conseils sans savoir Recherche nouvelle carabine a aire Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:22

Je suis d'accord avec mon collègue phocéen. Possédant une Fusion (20j) Recherche nouvelle carabine a aire Beerchug , à 50m elle groupe mieux que ma 22. C'est vrai que celle-ci arrose.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:58

et puis chaque marque a eu un lots de probleme et je ne parle meme pas des problemes lié au transport...par nos cher transporteur qui balancent les colis comme des sagouins!!!!!


pour en revenir au sujet je pense pas que le passage au pcp soit essentiel car c est vraiment un enorme budget puis on reste dependant de l air...autant acheté une 22lr car rien que la difference de prix a l achat ça en fait des munitions....de plus en pcp on est presque obligé de passer a du 5,5mm qui est beaucoups plus cher et la l ecart entre 22lr et air se reduit encore plus!!!!!!


a la limite si tu veux un truc puissant prend une piston/ressort a 1350fps en 4,5 mm (le mieux c est en 5,5 ce qui donnera 310m/S ce qui est en dessous de la vitesse du son donc pas de vacarne pour les voisins)!certe ça sera moins précis qu une pcp,mais franchement vu l ecart de prix tu pourra toujours te faire faire un kit par vortek pour diminuer le recul et obtenir un gros gain en précision(idem tu peux toujours refaire travailler la detente en la polissant)!!!
pour info,par ex une hatsan mod 125 tir a la meme puissance que la plupart des pcp voire meme plus que certains modele(cz,la at44,la talon etc etc)

je sais que c est pas la meme précision mais j ai vu une video d un mec qui décanille des branche de moins d un cm d epaisseur a plus de 80m avec une hatsan mod 125 donc pour moi c est suffisament précis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:38

Il est néanmoins difficile de faire des comparaisons entre PCP et piston-ressort. Le PCP est mieux en puissance, précision, recul, vibration et ce, dans tous les calibres. Les seules véritables contraintes sont le pompage ou le bouteillage (ça je trouve que c'est vraiment bof et je crois que je me lasserai très vite) et le tarif.

En revanche, je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'une AC puissante en piston-ressort peut être amélioré pour diminuer le recul ou les vibrations et obtenir une précision accrue en cible. Les nouvelles Hatsan possèdent désormais une meilleure détente (quattro trigger) et un système anti-vibration (SAS), reste à travailler le recul et là il y a le gas-ram ou le kit vortek (je ne sais pas ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:32

Non le PCP je laisse tomber pas envie de me trimbaler avec la carabine plus la bouteille /pompe!

Par contre pour le piston/ressort je c pas s'il est préférable de favoriser une grande vitesse (genre 350m/s en 4.5mm) ou plutôt rester en dessous du mur de son et favoriser du 5.5mm le quel des 2 est le plus précis pour 50m et plus ?

Après plus la vitesse est élevé plus le plomb ira loin non?


Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:54

alors je peux te donner une reponse dont la plupart des pros du forums seront d accord avec moi:
si tu prends une ac piston ressort puissante comme la hatsan mod 125,tu dois imperativement prendre du 5,5mm pour plusieurs raisons:
la premiere pour le bruit!en version 4,5mm tu depasses le mur du son et ça fait un veritable bordel(pareil qu une 22lr) et du coup tu ne pourra pas tirer chez toi!et puis l esprit de l air comprimé c est d etre discret ;)

secondo a cette vitesse il faut imperativement des plombs lourd sinon tu vas abimer ton piston,joints et ressort..

tertio pour du tir a 50m,plus le calibre est elevé plus tu vas etre précis car moins sujet au vent..par contre le plomb portera moins loin!tu developera plus de joule donc un meilleur effet destructeur pour du plinking..c est pas pour rien si aux usa il utilise le 5,5 pour ce qu il appel le pest control

pour ce qui est du pcp,tu as bien raison...a ce prix mieux vaut investir dans une 22lr qui sera plus performante a longue distance que ce type d ac
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:22

Oué un amis possédant un 1250 dominator en 4.5mm m'a aussi conseiller de passer 5.5mm.
Il faut combien de jouls en 5.5 pour arriver a une vitesse de 300m/s genre 40 jouls ?
Car mon objectif est d'aller le plus loin possible voir mm tester un petit 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:27

ça par exemple 41 joules avec des plombs de 0,95 g en 5,5
http://arms.bg/en/product/259/air-rifle-hatsan-mod-135-5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:39

$$_Sniper_$$ a écrit:
Oué un amis possédant un 1250 dominator en 4.5mm m'a aussi conseiller de passer 5.5mm.
Il faut combien de jouls en 5.5 pour arriver a une vitesse de 300m/s genre 40 jouls ?
Car mon objectif est d'aller le plus loin possible voir mm tester un petit 100m...

100m en 5,5 ca va etre dur ...
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:53

axbattler a écrit:
$$_Sniper_$$ a écrit:
Oué un amis possédant un 1250 dominator en 4.5mm m'a aussi conseiller de passer 5.5mm.
Il faut combien de jouls en 5.5 pour arriver a une vitesse de 300m/s genre 40 jouls ?
Car mon objectif est d'aller le plus loin possible voir mm tester un petit 100m...

100m en 5,5 ca va etre dur ...

Oui c juste une idée. Sur je vais tiré à 70m après à voir se que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:59

Merci Ozzy thumleft mais je vais tiré cher moi alors silencieux est obligatoire j'aurais plutôt pence a sa: http://www.meyson.fr/carabine-benjamin-nitro-piston-crosman-np-bois-5-5-40-joules-crosman,fr,4,CRBT1122WNP.cfm
Mais je c'est pas si elle est précise en 5.5 et ceux qu'elle vaut rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:11

J'adore cette cara sniper, mais pour l'instant elle est hors budget pour moi. Si j'en avais les moyens c'est cette cara que j'achèterai sans hésiter, c'est du nitro-piston, puissant, moins de bruit, vibrations donc plus de précision. Regarde cette review de flo dug un membre du fofo, c'est la même dans sa version moins puissante 31 joules. Il a posté un lien avec quelques vidéos sympa
https://www.forum-airguns.com/t47960-review-benjamin-trail-np-hardwood?highlight=benjamin+np+trail
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:40

moi j aime pas trop ces cara en nitro piston car pour la maintenance on l a un peu dans le c**
et ça risque de devenir vite cher........alors qu un piston/ressort classique on trouve toujours la piece qui casse et ce n est pas un ensemble a changer!un ressort ça coute meme pas 20euro alors qu un systeme nitro j ose pas imaginé!


et puis on peut toujours réduire les vibrations sur une ac avec des kits comme celui de vortek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche nouvelle carabine a aire Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle carabine a aire   Recherche nouvelle carabine a aire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nouvelle carabine a aire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine aire comprime cal 6.35
» nouvelle carabine .
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» recherche photo de la nouvelle crosse de la fmr rs1 22lr
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: