Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème QB57

Aller en bas 
+7
Snake01
pelo62
supracool
laboussole57
FILOU
freduche
Bedwyr38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:24

j'ai un peu peur de l'autonomie :)

je m'y connais pas suffisamment pour faire des réparations ou autres, et si il y a réparation et qu'il faut renvoyer, je pense que ça doit être galère (à moins d'aller voir un armurier).

Je viens de lire plusieurs avis sur la Stoeger, elle a l'air pas mal selon les gens du forum. Si je peux l'avoir pour moins de 200€ au magasin, je pense que je jetterais mon dévolu dessus Problème QB57 - Page 2 Thumbsup

J'irai voir avec lui ce qu'il a à me proposer ;)

Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:09

Pour moins de 200€ tu peux déjà avoir une Diana 240 (prix sur internet après en armurerie je sais pas)

Bon c'est une petite carabine (103cm) légère, moins de 3 kilos en 7,5 joules et la qualité est indiscutable.

Sinon la stoeger x10 combo avec sa lunette me parait un bon choix aussi.

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:29

La Diana 240 vaut moins de 140 euros chez Schneider.

Et pour moins de 200 euros en carabine de loisir le top reste la HW30S chez Schneider.
C'est la meilleure carabine de loisir dans cette gamme de prix.

J'ai eu Stoeger,Diana 240 et tu vas vite en revenir.
Prend tout de suite une HW30 et ton investissement sera durable.
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:35

peux te me mettre un lien pour la Hw30, pour que je vois le bon modèle ^^

il y a tellement de carabine, autant savoir laquelle précisément :)

après tu faisais du tir souvent, pour le loisir ou dans un club ou autre? pour ma part je tir juste de temps en temps, donc je cherche pas quelque chose d'exceptionnelle :D
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:40

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9716

ou

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9705

la différence ,la deuxième à le système de visé fibre optique ,sinon c'est les même !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:47

le système de visée fibre optique? c'est quoi exactement?


elle est pas mal physiquement :D

faut que je vois l'armurier de toute façon, savoir déjà si il me reprend la QB57 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:54

la visée en fibre optique c'est un "truc" qui rend très visible les points des mire... mais pour avoir des carabines à visée ouverte avec des pièces fines tout métal, fine... précises... je n'aime pas du tout les visée à fibre optique/true glow
(l'intéret de la fibre optique est que ça capte la lumière et ça crée un point lumineux au bout de ton canon...)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:00

Même si c'est pour du tir uniquement axé loisir elle sera toujours meilleure que les autres carabines citées.

Je ne fais que du tir de loisir et je peux t'assurer que je suis vite passé à Weirauch.
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:47

C'est sûr que Weihrauch c'est le top, mais si c'est pour tirer de temps en temps une Diana peut largement faire l'affaire aussi.

Il faut surtout éviter les chinoiseries quoi.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:48

Toutes les chinoises ne sont pas à mettre à la poubelle ;-) (QB78 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:56

Oui c'est vrai mais les carabines chinoises c'est un peut pile ou face, soit tu a une bonne carabine, soit tu en a une bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:09

Oui clairement... C'est pour ça que des valeurs sure comme Diana, Fein, Weirhauch... Ou même Crosman (qui fait des model "premier prix" / "entrée de gamme" quasiement tout en plastique) mais qui sont fiable sous presque toutes les coutures... sont préférable à des "chinoiseries" assez aléatoire, mal fini... petit standing...

Mais des carabines comme la QB57 qui AURAIT PU ETRE quelque chose de bien... car le concept est bon... mais la conception COMPLETEMENT DEBILE....... sont les mauvais exemple de ce que "la chine nous offre"...
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:47

Oui c'est un peu du gâchis, la conception est foireuse c'est clair.

Vaut mieux pas s'écarter des valeurs sûre pour éviter d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:15

en tout cas merci pour tout vos conseils Problème QB57 - Page 2 Thumbsup

je vais réfléchir (quand même pas trop longtemps), entre tout ce que vos me proposais. Il y a l'air d'avoir de bonne chose dans les différents produits, et je n'hésiterais pas à vous posez des questions.


d'ailleurs, n'y aurait il pas moyen avec les pièces de la QB57 de se monter une bonne carabine? (ou je délire totalement Problème QB57 - Page 2 Animjoin )

je vais chercher en tout cas les différents modèles des marques ci dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:39

en fait la QB57
part d'une super idée... Une cara qui tiens dans une mallette, qui se sépare en deux parties... Compacte car sous la forme d'un bullpup !!! Jusque là... excellente idée...

Mais

La sécurité bloquant le bras d'armement est trop prêt de là où on tiens la carabine quand on charge le plomb... et un faux mouvement, ou si c'est mal engagé (par ce que en interne une pièces était fragile/mal faite) ... et on risque d'avoir toute la culasse se rabattant sur les doigts alors qu'on y met le plomb...
De plus si on veut garder la mallette d'origine... pour tout ranger.... il faut démonter la lunette !!! (QUEL CRETIN A CONCU CETTE MALETTE ????)

Ensuite je ne suis pas confiant (sans pourtant avoir essayé) le guidon aussi haut en bout de canon.

Bref... peut-être qu'un bon bidouilleur pour vraiment régler la détente, sécurisé la sécurité et le bras d'armement... et arriverait à en faire une arme sûr qui vaillent le coup...
Mais il y a tellement de bonne carabines... avec lesquelles on ne risque pas de perdre des doigts... que ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:49

c'est vrai que démonter la lunette si on veut ranger, le type qui a conçu ça n'as pas inventé la poudre... :D (mais quand même une très bonne idée, un bon gain de place).


en chargeant une fois, sans que je comprenne c'est revenu, c'est flippant! Problème QB57 - Page 2 Yikes (heureusement que j'étais pas en train de mettre un plomb, adieu mes doigts sinon!)

je trouve par contre que la lunette est loin, et la position pas forcément top une fois l'arme calée dans le creux du bras.

bref, mon coeur n'est pas conquis


une carabine est livrée comment par contre? dans un carton ou dans une malette ? :D(je me suis souvent posé la question)

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:54

Il y a une version de base sans la lunette et sans la mallette et il y a une version complete tomate salade oignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:20

ça va, y'en a qui ont de l'humour ici! smil 85

en fait ma question était plus pour les autres carabines ^^
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:46

Oh d'acc... heheh

et bien ça dépend pas mal des caras... et des modeles ou des offres...
Une crosman de base viendra dans une boite en carton un peu comme un emballage de biscuit au supermarché avec toutes les infos les ingrédients et recommandations sur le tour de la boite... D'autres plus haut de gamme viennent dans des mallettes... ça reste rare ou pour les pistolet de match le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:11

the_klint a écrit:
De plus si on veut garder la mallette d'origine... pour tout ranger.... il faut démonter la lunette !!! (QUEL CRETIN A CONCU CETTE MALETTE ????)

+1000


Non mais grave j'ai halluciné aussi quand j'ai vu ça, on est obligé de découper la mousse si on veut que ça rentre... Une lunette ne se démonte pas à chaque rangement, c'est dingue cette conception, ils étaient bourré ou quoi ? Sans parler que la lunette est bien trop loin des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:22

oui la lunette est loin mais c'est aussi parce que la lunette est à petite lentilles et la distance à l'oeil est assez grande pour avoir une bonne vision nette...
mais il n'empeche que tout cet aspect est mal conçu...

Si quelqu'un s'y reprenait pour faire un bullpup, dbien proportionné (lunette, crosse etc.), démontable, en mallette... avec un système d'armement sûr, sans danger efficace... et SI POSSIBLE... un look original et cool...
pour le même prix que la QB57... J’achèterais car ça serait idéal à emporter en vacance ou rester discret en la transportant...
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:43

Citation :
Sans parler que la lunette est bien trop loin des yeux.

+1000 aussi


je trouve que je suis tout tordu quand je tire, c'est pas agréable ^^


je vais demain ou jeudi chez l'armurier, je vous tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:11

Bon finalement il n'échange pas, si j'avais su j'y serais aller plus tôt.

Je vais devoir faire avec pour le moment, mais je vais la régler une bonne fois pour toute et voir ce que ça donne.

Si vous connaissez quelqu'un qui en veut une, n'hésitez pas à me le dire ;)

et si je veux la vendre, faut il que je fasse un papier de cession?

et merci jusqu’à ici pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:10

non pas pour une carabine moins de 10 joules... la seule chose à transmettre c'est la facture pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bedwyr38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:12

et pourquoi plus de 10 joules il faut un papier? et lequel? (je me renseigne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème QB57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème QB57   Problème QB57 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème QB57
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme lunette QB57
» qb57 problème curieux !
» QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
» QB57 ou XS-B3?
» qb57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: