Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HW97K petit soucis de vis

Aller en bas 
+9
Ozzy
FILOU
secret de l'acier
Elgrego
axbattler
Airguns2B
Ph7
zispass
supracool
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:20

Bonjour a tous et a toute,

J'ai un petit soucis a vous faire part, voila les vis au niveau du pontet de ma HW97K se dévisse de temps en temps et celle de ma lunette sutter au niveau de la tourelle pour le réglage de la hausse ainsi que celle ou on met la fameuse pile
https://i.servimg.com/u/f42/17/32/13/66/gedc1412.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/32/13/66/lunett10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/32/13/66/lunett11.jpg
J'ai déja visée et revissée le tout mais a force de tirée avec elles se re dévisse (les coquines) je pense que cela est du au vibration vu quelle est a 21 joules enfin peu être un peu moin et elle as toujours son ressort d'origine.
J'ai peur de casser les vis si serre un peu trop (cela m'est déja arriver sur une petite Cara MSA j gauché en 6mm) alors vos avis pour trouvé une solution
J'ai pensé smil 84
Au super glue 3 (c'est pas une chose a faire smil 82 ) c'est sur quelle seront bien collé et bonjour les dégâts
Un kit complet vmatch j'aurai moin de vibration (la c'est le compte en banque qui risque de faire bobo) HW97K petit soucis de vis  Eek2
De la loctite ou freinfillet (Mais faut que je patiente lundi pour la quancaillerie), mais laquelle la rouge , la bleu la verte
Ou bien je jette ma cara et sa lunette dans un ravin (non pas sa surtout pas)
Sa vous est déjà arrivé surtout avec une Weihrauch

Merci de vos réponse


Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:27

Salut supra cool. C est la première fois Que j entend dire que les visses de la cara se desserre. Pour la lunette c est déjà plus courent avec cette puissance.
Personnellement je te conseil le frein filé. J utilise le bleu sur ma voiture thermique et aucun souci. Évite la loctite (glu)tu pourrais le regretté à long theme.

Amicalement Zis.


Dernière édition par zispass le Dim 29 Avr 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:32

Daccord pas de loctite glu mais du frein filet mais dis moi j'ai déja utilisé du frein filet de la marque loctite pour d'autre utilisation c'est bon tu pense ou pas


Dernière édition par supracool le Dim 29 Avr 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:16

oui, il ne devrais pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:29

Merci pour tout zipass mais faudra patienté lundi tout les brico machin son fermé le dimanche

Bon je crois que je suis le seul a avoir une Weihrauch avec les vis qui se desserre zut je suis tombé sur une Allemande fabriqué en Chine alors HW97K petit soucis de vis  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:33

bonjour,
j'ai eu le même soucis avec ma Diana 85. En pleine puissance, les vis avant (crosse-canon) se dévissaient jusqu'au foirage du filetage. Donc commande via l'armurier de nouvelles et dégonflage de la bête...et bien ça continuait à se dévisser tous les 30 coups en moyenne.
J'ai acheté en Loctite du frein filet "normal" et du "fort". Là j'ai commencé par le normal ça à l'air de tenir...sinon je passerai au fort mais après j'ai peur pour le démontage annuel.
Le problème, c'est que tu as juste 2 millimètres de filetage qui encaissent toutes les vibrations...
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Airguns2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airguns2B


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 18/04/2012

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:38

Tout à fait. La loctite bleue va très bien. C'estce que je mets sur les vis de fixation des etriers de freins... La forte risque d'etre plus difficile à désserrer par la suite; Au risque d'abimer la tete de vis.. HW97K petit soucis de vis  Wall
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:48

Ok je vais partir sur la bleue mais c'est vrai sa me fait a peu prés toute les 50 plomb environ ou bien si sa continue je crois que je vais dégonflé un peu sa puissance mais faudra trouvé un ressort adéquate car j'habite a l'ile de la Réunion et ici il faut se prendre tôt pour trouvé les pièce de AC et il faut laissé un bras en frais de Port ou bien j'ai l'option dremel pour la coupe du ressort et enlever 1 ou 2 spire. Mais comme elle est encore sous garanti la patience sera de mise
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:31

frein filet loctite faible ou normal (rouge ou bleu) mais pas de fort(vert)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:38

Sur la mienne, cette même vis a foutu le camps aussi...(21j) HW97K petit soucis de vis  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:21

bonsoir,
je confirme cette aprèm séance tir intense avec le fiston...pas un poil de jeu rien n'a bougé. Vive la "bleue"... enfin la Loctite HW97K petit soucis de vis  Jump_fir
pour le dégonflage, c'était simplement pour le confort, pour diminuer les vibrations. Je ne pense pas que tu aies besoin de bricoler le ressort de ta WH97.
Je ne tire qu'à 10-15 mètres à la carabine ou au pistolet à air, après jusqu'à 70 mètres je préfère largement mes arcs. Enfin, chacun son trip HW97K petit soucis de vis  0trampol
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:52

moi c'est l'axe du canon qui se desserre régulièrement. (gamo 400) jusqu’à ce que le canon prenne du jeu avec les conséquences qu'on imagine sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:00

secret de l'acier a écrit:
moi c'est l'axe du canon qui se desserre régulièrement. (gamo 400) jusqu’à ce que le canon prenne du jeu avec les conséquences qu'on imagine sur la précision.
Le canon qui se devise faudrait pas qu'un jour tu te retrouve avec un canon qui part a la place du plomb elle sera au centre de la cible. Cette aprèm en sortant du boulot je file direct au magasin de brico, puis démontage des vis tant qu'à faire j'en profite pour enlever la crosse nettoyage des parti qu'on a pas l'habitude de faire a chaque utilisation.
Une goutte sur chaque vis remontage de la belle ainsi que la lunette, je laisse le produit faire effet une nuit et demain vu qu'on est férié je pourrai tester si sa tient et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:56

supracool a écrit:
Le canon qui se devise faudrait pas qu'un jour tu te retrouve avec un canon qui part a la place du plomb

pas ce point mais suffisamment pour qu'il y ai du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:24

T’inquiète pas secret de l'acier le jour ou sa arrive tu nous fera un tuto pour nous dire comment tu as fait pour mettre le canon dans le mille et surtout pour l'enlever de la cible smil 85

Bon je viens au nouvelle j'ai fini par trouvé ce fameux frein filet et j'ai prit sa

HW97K petit soucis de vis  63-23010
Après avoir fait 2 quincaillers 1 Berner truc et 1 Mr Brico machin j'ai fini par trouvé mon bonheur dans un magasin de vente de pièce auto détachée. Sa prouve le professionnalisme de nos cher et bel enseigne de bricolage. Les vendeurs m'on regardé d'un air en se disant tout bas "il est en train de nous demander un produit fabriqué par les martiens"

J’espère ne pas mettre trompé dans cette achat et j'ai prit le freinage moyen, je viens de finir de le mettre sur toute les vis et meme celle qui n'avais pas bougé. Elle passeront la nuit à séché (les vis bien sur) et demain sera une séance de tir intensif je compte utilisé au moin 4 boite de 500 plomb (une bonne centaine serai un bon début). Je verrai si elle n'auront pas bougé d'un poil et je posterai mes impressions concernant ce produits, et je donnerai même quelque coup de tournevis histoire de voir si par bonheur sa dévisse encore sinon ma cara fixé a sa crosse et sa sera pour la vie HW97K petit soucis de vis  Nopity
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:26

Bon apres une bonne centaine de plomb tout a l'air de bien tenir mais faut que je continue sur cette lancée pour avoir une bonne confirmation du produit.
Bientot je vais recevoir des JSB exact Heavy qu'un membre du fofo me fait parvenir au moin j'arréterai avec ces plomb merdique que j'utilise pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:43

Tiens pendant qu'on parle de HW97K, quelqu'un peut il me dire ou mesurer le diamètre intérieur du "modérateur" placé a l’extrémité du canon .
(oui modérateur, meme sans rien dedans, j'ai eu l'impression que ca claquait plus fort une fois l'embout dévissé (dévissé pour mesurer le diamètre intérieur, mais avec mon pied a coulisse je suis pas arrivé a faire une mesure très juste, ce pied a coulisse était trop gros lol )

Parceque j'ai des coupelles a installer dedans, elle font 20mm de diamètre precisèment, mais ca ne veut pas rentrer, je pense que les fixations du bras de levier y sont pour quelques chose, mais, j'ai peur aussi de devoir poncer quelques dixième de mm en diamètre !

merki
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:07

Bon personne ne pourra donc me répondre !

Voila les coupelles que j'installerai prochainement dans le modérateur de ma HW97 (suffit que je les fasse rentrer lol :

HW97K petit soucis de vis  Xfcj10

Ces "coupelles" dont 20mm de diamètre et 1cm de hauteur (a priori du teflon), trou au centre est de 6mm je crois (et après avoir essayé elles en entrent pas dans le modérateur), je pense qu'un petit poncage (cure d'amincissement de quelques dixieme de mm) ...voir juste un coup de lime (car je crois que c'est le "rivet" qui est dans le modérateur, qui bloque le passage) regera cela .

Vu que le modérateur fait 60mm l'interieur me faudra a priori 2 ressort de 1,5/2cm de long (et 20 de diamètre ... pas difficile a faire au pire)


a +

PS: ces coupelles sont utilisées dans les "silencieux" PCP, et seraient assez efficace ... j'envisage même de mettre un petit "textileé genre scotch britt, entre les coupelles, qui sera maintenu contre les paroi par les ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:30

Salut filou,

Pour réduire uniformément le diamètre de tes coupelles, je te conseille d'utiliser la méthode du tour/perceuse :
tu fixes une vis avec un boulon est une rondelle par le trou de ta coupelle, ensuite tu fixes la vis sur le mandrin de ta perceuse que tu mets en route vitesse moyenne. A l'aide d'un papier ponce grain moyen et d'une cale plate tu commences à usiner la coupelle. Tu vérifies régulièrement le diamètre de ta coupelle avec ton pied à coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:13

Oui j'y avais pensé pour garder un ponçage uniforme ... mais le soucis c'est aussi de savoir le diamètre intérieur du tube, car avec mon pied a coulisse je ne peux peux pas faire une mesure fiable (trop gros !)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:34

Tu fais une empreinte avec de la pate à modeler ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:19

ou alors plus simple tu prends le diamètre extérieur de ton modérateur que tu diminues de l'épaisseur du tube x 2. Pourquoi n'y ai-je pas songé avant...
Revenir en haut Aller en bas
aljeje
Régulier
Régulier
aljeje


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 18/06/2008

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:17

Alors avec le frein filet loctite bleu c est bon ca bouge plus?
J ai le meme probleme que toi sur ma nouvelle hw97
Je vais passer les vis et l interieur du mordant ( la ou la vis rentre) au trichlo pour bien dégraisser avant de mettre le frein filet
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyLun 26 Juin 2017 - 6:31

J'ai carrément remplacé les 4 vis
( les 2 sous le pontet et les 2 de chaque côté
à l'avant) par des vis à tête CHC .
J'ai ainsi un meilleur serrage.
Évidement une goutte de loctite bleue sur le filet.




Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:17

FILOU a écrit:
Oui j'y avais pensé pour garder un ponçage uniforme ... mais le soucis c'est aussi de savoir le diamètre intérieur du tube, car avec mon pied a coulisse je ne peux peux pas faire une mesure fiable (trop gros !)

faut faire un léger méplats sur les rondelles de 20 pour quelles passent au dessus des 2 sertissages de fixation interne de blocage tige armement !
le fait de réduire le diamètre diminue l'effet d’absorption !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97K petit soucis de vis  Empty
MessageSujet: Re: HW97K petit soucis de vis    HW97K petit soucis de vis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97K petit soucis de vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis de visée stoeger x5
» Petit dégustage pour une canette à la Hw97k
» UN PETIT COUP DE MAIN SVP... pour une photo de HW97k avec silencieux.
» Un petit Dan & Wesson d'occase, pour voir, a retaper avec quelques soucis, règlés pour certains
» AIR ARMS .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: