Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dan Wesson : Régler la détente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snapshot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snapshot


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:44

Bonjour,

Nous disposons de deux Dan Wesson : Le 4" et le 2.5".
(devenez lequel est celui de madame ... smil 85 )

Nous avons l'impression que la détente du 2.5" est différente de celle du 4".
On sent clairement qu'elle est plus lourde et la course entre armement et tir (en DA) semble plus courte.
(les deux étant probablement liés...). Idem, en SA on a la même impression de poids plus important sur le 2.5" que sur le 4"... J'ai fait le test avec deux bouteilles d'eau (2x1,5L) et la détente ne part pas, ni en SA, encore moins en DA, et ce pour les deux. Donc plus de 3 Kilos je dirais dans tous les cas...
Plus tard dans l'après-midi je vais me confectionner une "grappe" d'objets plus lourd pour continuer la mesure.

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé l'information.

D'où ma question :

Peut on régler la détente sur les Dan Wesson ?
Contrairement à notre Tanfoglio 1911 je ne les ai pas encore ouverts.
Avant de me lancer je préfèrerai avoir vos avis éclairés...

A+,

Snapshot
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Régulier
Régulier
Jake


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 28/08/2010

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:08

A priori, il semblerait que la détente de peut pas se régler. J'imagine que tu la trouve un peut dure (comme beaucoup de détenteur de cette arme) mais je n'ai personnellement rien trouvé à ce sujet et mon armurier semble sceptique sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:55

C'est vrai qu'en DA la détente est dure (comme sur quasi tous les revolvers vu qu'il faut armer le chien)
Il y a peut être moyen d'alléger la détente de qques grammes mais pas de beaucoup à mon avis...



PS je parie que c'est le 2.5" celui de madame.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:31

Moi se qui m’étonne c'est que le coup ne parte pas avec 3kg de pression en SA....Va falloir que je fasse le test sur le mien.
Sinon a mon humble avis, la seul façon d'adoucir la détente serait un changement de ressort voir un petit usinage de certaine pièce interne, mais la je laisse la parole aux pros qui seront bien plus apte que moi a expliqué cela.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:21

Comment mesurez vous le poids de départ ???C est quoi ce système de bouteilles ??
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:25

Système de la bouteille:

simple tu prend 2 bouteilles d'eau pleines. Tu en attache une au niveau du goulot avec une petite ficelle. Tu passe la ficelle dans l'anneau de la queue de détente, puis tu relis l'autre bout de la ficelle a la seconde bouteille. tu met ton arme en position verticale (canon vers le haut). tu soulève d'une main la ficelle avec les bouteilles au bout, et de l'autre ton arme. Puis tu relâche doucement les bouteilles pour tendre la ficelle. une fois tout tendu, si tu lâche les bouteilles et que le coup part, tu as moins de 3kg de pression, sinon tu as plus. Bon la c'est une technique a la vite fait.

Système de la grappe.

Tu peu aussi faire une grappe (genre montage de pêche dit "mitraillette").
Tiens un exemple en photo

Dan Wesson : Régler la détente Montag10

Tu fixe l'extrémité de gauche a ta queue de détente puis tu remplace la cuillère par un poids (référence de base) et chaque emplacement ou se trouve une plume te permet de rajouter un autre poids au besoin.

J’espère avoir été clair. J'ai fait de mon mieux pour imagé.


Edit tu peux aussi utilisé un "Peson"

Dan Wesson : Régler la détente Peson-10

Crochet sur la queue de détente et tu tire sur la boucle. La valeur indiqué te donneras le poids nécessaire
pour faire partir le coup.




Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:42

Merci beaucoup!!! Dan Wesson : Régler la détente Worship C est super complet tu devrais faire un tuto!!! Je vais tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:48

Non cela reste que de la bidouille. Certain ancien du forum pourrais certainement te montré des systèmes plus simples et plus efficaces.

Mais merci du compliment. Dan Wesson : Régler la détente Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
snapshot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snapshot


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:25

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Ayant ouvert l'un des Dan, je confirme que mis à part le changement de ressort je ne vois pas trop comment régler la détente.

Bien sur, un revolver en double action aura une détente plus dure qu'en simple action du fait de l'armement sur la première partie de la course, de même j'ai effectivement appris que les Dans avaient une détente un peu dure dans l'absolu.

Ma question était plus lié à la différence de dureté entre les deux Dans, qui indépendamment de la longueur du canon disposent de la même platine. J'ai cru comprendre que le réglage de la vis se trouvant au dessus du pontet avait une influence, mais je n'ai pas encore testé.
Sinon, c'est simplement que les marges de tolérances de leur ressorts sont assez larges.

Concernant le test de poids de détente, j'ai pratiqué comme suit : Laisser les deux bouteilles d'eau pleines dans l'évier, puis les soulever en levant le Dan... normalement ça revient au même que de soulever le tout, tenir le Dan puis descendre les bouteilles, non ?

A+,

Snapshot.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:35

Oui Je pense que oui. Mais je me demande si il ne faut pas effort supplementaire avec ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:46

Donc j ai testé : verdict : DA=5kg ; SA=2.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:53

Et bien voila une réponse qui a le mérite d’être clair. La ou je suis étonné aussi c'est qu il n'a apparemment pas le même poids entre le 2.5 et le 4.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:57

Oui, c est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
snapshot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snapshot


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:27

Je pense que c'est lié à la tolérance des ressorts qu'ils utilisent ainsi qu'au serrage de la vis au dessus du pontet.
Si un ressort est donné à X Newton, il l'est à +/- x%.
Il se peut que l'un soit en plus, et l'autre en moins, sur 5% de tolérence, ça fait 10% d'écart, d'où la différence sensible.
Je ne pense pas que cela soit lié au fait que l'un soit en 4" et l'autre en 2.5", plutôt au lot de ressorts utilisés pour produire l'un et l'autre.
Aussi la vis de serrage peut influersur la dureté (graissage des pièces internes non homogènes ?)

Quoi qu'il en soit, comme nous avons les deux, nous avons noté une différence.

Maintenant je vous rassure, les deux sont un vrai bonheur à tirer Dan Wesson : Régler la détente Thumbsup

A+,

Snapshot.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:02

De quel ressort parles-tu ?

Citation :
Maintenant je vous rassure, les deux sont un vrai bonheur à tirer

Je n'en ai jamais douté. Dan Wesson : Régler la détente Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
snapshot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snapshot


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:17

pistol et revolv a écrit:
De quel ressort parles-tu ?

Citation :
Maintenant je vous rassure, les deux sont un vrai bonheur à tirer

Je n'en ai jamais douté. Dan Wesson : Régler la détente Beerchug
Je parle du ressort qui tend le cihien dans la partie arrière de l'armature de la crosse, juste après le logement de la cartouche de CO2.
Entre le détente et ce ressort il n'y a que des pièces usinées en dur (quoique...)

Sinon... tu as vu juste... Le 2.5" est celui de madame... du pur bonheur... à double titre.
(que d'ondes positives ce soir ;-) )

A+,

Snapshot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Wesson : Régler la détente Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson : Régler la détente   Dan Wesson : Régler la détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Wesson : Régler la détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régler la détente de la cz 453 ???
» Comment régler la détente ?
» regler detente charlie
» détente du smith et wesson 586 vs. carabine HW30S ?
» Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: