Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cible en platre

Aller en bas 
+10
HERBEZ
bartz
flat6
sirhotman
the_klint
daikoky
Guillaume-54AK
Lo.p
MACGIVER
didiercolfontaine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiercolfontaine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didiercolfontaine


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 21/03/2012

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 31 Mar 2012 - 21:42

bonjours à tous
je voudrai fabriqué une cible comme les pipes de la foire en platres
j'ai cherché sur internet et demandée à un forain mais je n'ai pas eu de réponse.
connaissez vous un systhème D ou truc pour fabriqué des pipe de plâtre.
j'avais penser emploié des clous et de mouler autour du plâtre.
comment faire?? cible - cible en platre Smiley12
je ne sait pas quel plâtre acheté
je précise je tire à 20 mètres avec une carabine Diana , plomps 4.5,dans mon jardin.
j'espère de le sens de ma question est clair
si vous avez des idée sur la fabrication de cible original pourquoi pas ??
merci de votre patience et le temps que vous passez à me répondre.
cible - cible en platre Worship Didier
Revenir en haut Aller en bas
MACGIVER
ATLA
ATLA
MACGIVER


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : Villefranche saint phal
Date d'inscription : 16/09/2010

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 31 Mar 2012 - 21:48

ici:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/319
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 31 Mar 2012 - 22:01

Salut,
Utilise un bac à glaçon pour couler le plâtre avec un clou dedans.
la forme en pipe c'est important?

plâtre 1er prix; c'est pas pour faire durer! (souvent pour les moulages, il est conseillé le plâtre de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 31 Mar 2012 - 22:11

Tu prends des craies et tu fais un socle perforer pour les insérer
Revenir en haut Aller en bas
daikoky
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daikoky


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 347
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:01

ici www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=397&idf=380&id...
86€ les 1000 ça revient quant meme cher . cible - cible en platre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:00

Va dans un magasin "bazar/tout à 1 euro" et trouve toi des moules en silicone à pâtisserie, du type "friture en chocolat", tu pourra facilement y verser du platre de Paris et facilement les démouler... Tu peux également y glisser un bout de fil de fer pendant que ça fige... et tu pourra t'en servir pour attacher tes petits moulages sur différents supports avant de leur faire leur fête.

Tu pourrais également acheter pour pas cher du tout des tonnes de "broches" à barbecue (dans notre jeunesse c'était en bois... maintenant c'est chinois et c'est en bambous) et en faisant du platre très épais tu peux les tremper dedans pour les épaissir et rendre "blanc" (plus facile à voir dans les contraste faible le soir)... à prévoir : plein de pinces à linge et un fil en hauteur pour les accrocher pendant qu'ils sèchent.

Ou même n'importe quel branchage qui aurait une épaisseur proche de ce que tu veux... et tu les trempe dans le platre...
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:00

Le bac à glaçon à l'ancienne c'est sûre que ça marche? Parce que j'ai moulé dans des bouchons de bouteilles de lait. Et j'ai du couper les bouchons...

En revanche j'ai testé dans un moule alu souple pour le four et en faisant des petites séparations en papier d'alu triplé, ça fait de superbe carrés! Le gros avantage c'est que c'est sec en 2H et après tu peux refaire une fournée rapidement!

Je relancé le sujet parce qu'on en parlait avec Rvmarmotte à la rencontre, on cherchait un moyen d'en produire en grosse quantité sans y passé 107ans...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:28

prend des bac a glaçon si tu veux des petit cube. tu l'enduit de cire de démoulage si sa accroche mais je pense pas que tu en est besoin. sinon tu a aussi la solution de sac a glaçon que tu rempli avec du plâtre bien liquide tu peu en faire plusieurs en même temps

les bouchon de lait tu peu pas les démoulé a cause des filetage dans le plastique
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:03

moules silicones, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:24

Concernant l'ATLa, faudra que l'on trouve une solution rapide et donc pas fastidieuse car nous en aurons pas assez l'année prochaine des petits ronds de plâtre cible - cible en platre Wall .
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:25

flat6 a écrit:
les bouchon de lait tu peu pas les démoulé a cause des filetage dans le plastique

J'avais déjà pensé à sa ^^ J'ai coupé tous les reliefs d'un bouchon au cuter et j'ai fini au fer chaud, et un autre bouchon que j'ai laissé tel quel. Le résultat était le même... J'ai l'impression que c'est parce que le bouchon est trop rigide, pourtant vide sa parait assez souple pour pousser un truc pour le démoulé, mais non!

Les moules en silicone sa doit être le mieux, à Gifi, il doit y en avoir des pas cher
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:26

HERBEZ a écrit:
Concernant l'ATLa, faudra que l'on trouve une solution rapide et donc pas fastidieuse car nous en aurons pas assez l'année prochaine des petits ronds de plâtre cible - cible en platre Wall .

Justement j'y travail ^^ Je vais cherché à faire un grand moule pour une 50ène de bouchons, j'ai des idées...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 28 Avr 2012 - 6:10

sirhotman a écrit:
flat6 a écrit:
les bouchon de lait tu peu pas les démoulé a cause des filetage dans le plastique

J'avais déjà pensé à sa ^^ J'ai coupé tous les reliefs d'un bouchon au cuter et j'ai fini au fer chaud, et un autre bouchon que j'ai laissé tel quel. Le résultat était le même... J'ai l'impression que c'est parce que le bouchon est trop rigide, pourtant vide sa parait assez souple pour pousser un truc pour le démoulé, mais non!

Les moules en silicone sa doit être le mieux, à Gifi, il doit y en avoir des pas cher

le problème est que le la moindre aspérité ton plâtre va dedans faudrait essayer en le cirant pour bouché toute les aspérité. moule silicone c'est sur que c'est bien mais généralement tu en a que 6 ou 8 part plaque. donc soit t'en fait en plusieurs fois soit il te faut beaucoup de plaque. faudrait essayer les sac a glaçon si la forme t'importe peu voir si sa sèche bien. et tu fait une 20 aine de pièce part sac. et comme les sac sont pas réutilisable... pas besoin d'attendre qui soit libre tu rempli et tu laisse séché

une idée de quoi sa ressemble:

http://www.chezrequia.com/archives/2006/04/13/1691947.html
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptySam 28 Avr 2012 - 14:42

Bonne idée le sac congélation mais je pense que ça ne va pas convenir. Je m'explique, le plâtre ne sèchera pas dans le plastique, les formes seront trop épaisses pour les carabines <10J et en plus trop petit pour que à 15m sa soit facilement visable sans lunette ^^

Cela dit j'ai trouvé un truc vraiment sympa pour les faire par 36/heures, ils sont un peu plus petit que ce de la rencontre mais ça ira bien je pense. J'ai prit du plâtre de paris et des moules en silicone de mini tartelettes à 3€ à Gifi. Il y a 12 moules par plaques et j'ai prit 3 plaques car j'avais 10€ en poche. Ensuite une boite d'allumettes pour faire des trous pour les accrocher.

On coule le plâtre dans les moules pour avoir un petit centimètre d'épaisseur et 5min après on plante les allumettes dans le plâtre. Sa tient nickel car ça prend très très vite en masse. Et 1H ou 2H après c'est démoulable sans casser et on laisse finir de sécher où on veut. Avec quelques moules supplémentaires (deux ou trois, pas plus après le plâtre commence à prendre dans le pot...), on peut avoir un bon rendement.

Niveau coût, parce que c'est quand même important...
-5kg de plâtre = 6.5€
-3 moules = 9.0€
-1 boite d'allumette = 0.3€
Soit 15.80€ pour surement plus de 1000 rond de plâtre car j'ai pas du utiliser plus de 100g à chaque fois....

Voilà si ça plait au staff et si chacun des membres en fait un seau d'ici l'an prochain on sera tranquille pour 10 ans ^^

EDIT : Pour donner une idée de à quel point sa va vite, j'ai déjà fait 64 palets depuis que j'ai écrit ce message

Prochaine étape : je trouve les bonnes mesures en grammes pour que chacun puisse refaire sa facilement chez lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:36

pour les ronds de platre j'ai une petite idee

2 planche de 50*50*0.5cm
4 serre joint

on perce 64 trous a la scie cloche de 51mm ou 81 de 44mm dans une (et voila un jolie cadre pour faire des ronds de platre)

on fixe les deux planche avec les serre joint

on fais un platre pas trop liquide et on remplit les trous

on laisse seche et on demoule

sais possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:52

Je pense que tu as une très bonne idée Rv, mais le problème c'est la matière. Quand j'enlève mes allumettes au bout de 30min, elles commencent à être bien accroché pour certains, donc si le moule est en bois sa risque bien prendre au moule.

Il faudrait plutôt une plaque en un plastique ou en alu. Si je trouve du nilon j'essayerais, sa doit bien le faire.

Après il faut pas faire trop de trous parce que comme je te disais, sa prend en masse très vite et ce n'est plus moulable au bout de 5-10min car sa deviens trop épais. ou alors il faut remplir le moule à 2 ou 3 personnes en même temps avec chacun son petit pot de plâtre... Là je viens de me faire avoir, j'ai trop trainé et j'ai du jeter mon petit pot de plâtre :(
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:58

je suis pas tres fort en platre sois trop liquide ou trop dur cible - cible en platre Wall

mais pour le support il faut faire des teste

sur une planche de 5 mm je pense que l'on peux demouler assez facilement a voire (qui fait le teste) popcorn

on a pas un platrier dans la bande cible - cible en platre Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:06

Moi j'ai fait le test dans les moules en silicone, qui est chaud pour tester la plaque de bois? ^^ Je vais pas tout tester quand même, sinon je dépose le brevet cible - cible en platre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:11

Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi pas du plastique thermoformer?

https://www.youtube.com/watch?v=UfM_4TPCuRI

Il suffit de faire un support dans n'importe qu'elle matière, puis avec cette technique, vous aurez un moule propre de plusieurs trous.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:24

Le problème c'est que ça va jamais se démouler si c'est pas souple ou en 2 parties. Mais aussi où est-ce que tu veux faire faire ça et pour combien?...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:11

Suffit de pas le faire trop profond, genre 5mm de profondeur.

Ensuite, tu rempli a ras bord et une fois que c'est sec, tu retourne ton moule plein sur une planche, puis tu tape un coup sec pour décoller... Sinon voir si en huilant les moules ça ne partirai pas mieux, car le plâtre, c'est beaucoup d'eau, et vu que l'huile et l'eau ça fait pas bon ménage, je pense que ça pourrai éviter au plâtre de coller au paroi, ou du moins, de faciliter le démoulage.

Pour ce qui est des endroits ou tu peut faire faire ce genre de truc, regarde dans les écoles techniques... Ou dans des usines faisant de la plasturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:37

prends ton idée a l'envers hervé.

tu fait des ronds a la scie cloche que tu visse en quinconce assez rapproché sur une planche pour créer un négatif. ensuite tu prends un pot de 1L du produit dans le lien ci-dessous(ou plus suivant le nombre que tu veux faire) et tu enduis toute la plaque au pinceau.
http://www.artgate.fr/fabrication-moules-latex-pour-moulage-c-1537_1540.html

tu fait plusieurs couches (genre 5-8mm d'épaisseur) et tu te retrouve avec un super moule en latex réutilisable et hyper facile a démouler...

le platre de paris est demoulable apres 5-10min quand il est bien préparé. et sec après quelques jours. (moins si tu les passe au four pas trop chaud)

ce site est hyper fiable et est une mine d'information pour le moulage et autre applications sympa quand on a un peu d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:47

Bonne idée loki, si on ne trouve pas notre moule comme on veut, autant le faire soi-même...!

Pour l'instant mes moules en silicone de gifi sont vraiment très efficaces, et en une heure je peux en faire prêt de 100 palets avec seulement 3 moules de 12 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:49

l'avantage, c'est qu'avec ma méthode, tu fait les moule a la mesure que tu choisit à le forme que tu souhaites et pas uniquement ce que tu trouve. cible - cible en platre Beerchug

les cibles de platre etaient super bien, mais a mon avis elle sont un peu trop grosse pour du tir a 25-30m. cible - cible en platre Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:01

Je vais prendre des photos de mon installation, je vais refaire une tourné vite fais. Mes disques font 4cm de diamètre, c'est plus petit que ceux de la rentre ont dirais

cible - cible en platre Dsc02410


Dernière édition par sirhotman le Dim 29 Avr 2012 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - cible en platre Empty
MessageSujet: Re: cible en platre   cible - cible en platre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible en platre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cible en plâtre
» Silhouette en platre pour plinking
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» cible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: