Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!

Aller en bas 
+11
Ronald666
Eddy59
hugolol
MAD MAX
pistol et revolv
axbattler
TAHAAN
zispass
Longfeihong
Spitfire49
CédricV12
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:36

Oui je m'oriente clairement vers un nouveau modèle.
Je suis aller voir chez l'armurier pers de chez moi.
Il me propose la gamo shadow 640 et me déconseille la stoeger x5 placé au même prix mais avec une meilleure lunette.
Je vais regarder en ocas des que l'accès m'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:27

Il t'a dis pourquoi il te déconseillais tel ou tel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:38

Surement parce qu'il vends Gamo, va voir chez un vendeur stoeger, et il te diras totalement la même chose pour Gamo ! Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:49

n’hésite pas a regardé chez les partenaires du forum (en haut de page dans le bandeau), il y a aussi armurerie Auxerre qui est très bien (mais pas partenaire).

Apres j'ai aussi découvert il y a peu que l'un des partenaires permettais même de payer en plusieurs fois sans frais (3x max), se qui peu aidé parfois un l'achat coup de coeur pas forcement prévu dans les dépenses de base. ou qui te permette de ne pas emputé un budget un peu trop violemment.

Amicalement Zis
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:52

Enfait il m'a dis que stoeger ça vaut de la fabrication chinoise... Mais comme vous dites ils vendent principalement Gamo. Bref j'ai acquiescé mais par simple politesse.

Je vient de rêver sur le site armurerie d'Auxerre Pour une stoeger X20 surpression 10j
haaa faut pas craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:56

Cest vrai qu'elles ont de la gueule ces petites la ! :D
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:18

Grave, après pour le prix cela me semble bien placé.
De plus elle est évolutive au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:15

hahaha il me fais marrer ton armurerier quand même, te dire ça juste parce qu'il vend principalement du Gamo c'est du juste qu'il veut te vendre du matos et sans plus !
J'ai la x20 suppressor 10 joules justement et elle est très bien comme carabine !
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:57

Et je ne parle même pas des pièces que j'aurais eu besoin pour la cara que j'ai il n'a même pas voulu regarder...
Revenir en haut Aller en bas
hugolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hugolol


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:16

tu cherche quoi comme cara plus 10j ou moin si ses moins de 10 prend une gamo 400
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:55

C'est évolutive une gamo 400 ? Parceque c'est vrai que la x20 S est évolutive en 20J si il prend une licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
hugolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hugolol


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:19

a ok il voulait une evolutive je lui conseille le X20s
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:27

Oui dans l'idée je voudrais une cara qui puisse passer de 10 à 20j et je n'en est pas vu d'autres du moins dans des prix raisonable.

Je suis aller sur le site de Meyson partenaire du forum je l'ai trouver à 168€ ça me parais correct niveau prix/performance/qualité
Revenir en haut Aller en bas
hugolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hugolol


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:43

oui ses corecte je te conseille de la commender a se prix la Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:58

Avant de penser a 21j on peu penser 10j puis 16j ...parceque 21J pour uen AC ca veut dire recherche de lus longue distance (ou juste de dégommage de plus grosse canette ...) ... or la stoeger bien que très bon rapport qualitée prix est sans doute pas celle qui procurera le plus de precision si on dépasse les 35m ... pour ca faudra logiquement aller vers des AC plus évolués/precise/cher (la precision de sajustages, de la mecanique cf détente, explique cela facilement).

Un membre le mois dernier, avait donné les modèles équivalent ou plutôt clonés les uns sur les autres, ainsi on voit que certaines marques fabriquent des modèles quasi identique (mécaniquement) a d'autres ...mais les prix eux varient parfois beaucoup !
Ainsi il y avait une cara autour de 70 euros (nickel pour débuter/apprendre... a ce prix la abandonné un peu son AC (ca arrive souvent après une passion foudroyante, du temps passé sur le forum) fait moins mal, et si jamais on cultive cette passion, on peut ensuite aller directement vers des AC de meilleur facture qui permettront plus de preision (exemple uen DIan ou HW en 16 ou 21J ...qui pourront etre mieux exploité, puisque ces armes sont reconnues pour permettre de meilleures perf/precisions)
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:23

FILOU a écrit:
(la precision de sajustages, de la mecanique cf détente, explique cela facilement).

(exemple uen DIan ou HW en 16 ou 21J ...qui pourront etre mieux exploité, puisque ces armes sont reconnues pour permettre de meilleures perf/precisions)

Cette citation résume bien ce qu'il faut regarder avant tout, éviter svp le made in chinn.... gamo a des armes magnifiques mais proscrire de grace le bas de gamme on en a jamais que pour ses roros
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:31

Donc tu considère stoeger Bas de game tout ça parcequ'elles sont fabriquées en Chine ? Je considère pas trop ça comme un argument ... D'après beaucoup de monde, stoeger est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:46

D’ailleurs un armurié vers ma maison de campagne vend du gamo et du stoeger, et n’hésite pas a vendre/conseillé les 2 marques sans aucun a priori.
Et pour être franc je ne savais pas que c’était du chinois, mais ne me fait pas vraiment changé d'avis sur ces armes. La preuve bien des gens on des QB et en sont très content.


Dernière édition par zispass le Mer 14 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:46

Locket a écrit:
Donc tu considère stoeger Bas de game tout ça parcequ'elles sont fabriquées en Chine ?.

Absolument, je persiste et signe il n'y a pas photo lors du démontage on a tout compris, la plupart des gens sont allèchés par le look et le prix parfois au détriment de la qualité. J'ai posé ce genre de question a un ami armurier, il n'y a que les grandes marques d'ac qui valent le peine, pourquoi stoeger est'il obligé de faire une grosse partie des pièces en chine......uniquement pour le coup de fabrication. Les grandes marques européennes font leurs armureries eux mêmes et pas en chine et je crois pas qu'il vont faire faillite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:50

Scuse moi c'est pas le coup, mais le coût de fabrication mon épouse qui est prof vient de me taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:56

Mdr' c'est vrai que t'as pas le droit à l'erreur ^^

Tu as sûrement raison, mais je ne pense pas que stoeger soit de la m**** quand même, après, sûrement que sur la longévité une Diana, ou Gamo fera un peu plus de temps, mais l'entretien y joue beaucoup aussi sûrement, comme pour les armes de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:49

Bonsoir a tous merci pour vos avis et commentaires c'est constructif.

Après le budget joue un rôle important sur qu'une Diana ou gamo sont de belles machines mais plus onéreuses.

Petite question qu'elle est l'empattement du rail pour la lunette ou point rouge, car j'ai un Point rouge 1X40 de marque crossnar et ça a l'air d'être du 11mm j'avais acheté ça en Andorre mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:52

Si c'est du stoeger, c'est un rail de 11mm comme sur beaucoup des AC.
Revenir en haut Aller en bas
CédricV12
Intermédiaire
Intermédiaire
CédricV12


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:17

Locket a écrit:
Si c'est du stoeger, c'est un rail de 11mm comme sur beaucoup des AC.

On merci.

Autre question peut être bête mais que veut dire surpressor?
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:20

Le suppressor est en fait, le silencieux intégré dans la totalité du canon, Celon stoeger, il permet de réduire le son, mais tu aura toujours le bruit du piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!   Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure en Stoeger X20S et restauration d'une mamie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger X20s modifiée
» Différence Stoeger x20S et x50
» Bipied stoeger x20s
» bloc détente Stoeger X20S en morceau
» Avis aux possesseurs de Stoeger X20s et X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: