Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 regalge detente cometa fusion!

Aller en bas 
+4
Ozzy
spike_fr
colt1873
joedu62500
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:34

joedu62500 a écrit:

Ok si Ca arrange le problème montre moi l astuce! Merci

Je viens de travailler sur ma détente(démontage) .......... a la limite du chinois.....Le petit ressort dont je parlais récemment est monter tordu dans ma cara et la pièce qui retient l'arriere du piston était en biais ce qui explique je crois les départs différents dans ma détente. Solution changer ce ressort par une piéce plus sérieuse. Je me dépanne momentanément avec un ressort redressé tant bien que mal. Ah oui... surprise aussi j'ai retrouver de la limaille de fer coincée par l'huile et la graisse dans le mécanisme. Nettoyage bien sur.......... Bref pas très sérieux ce matos
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:51

Ok mais pour moi mon problème est régler grâce a cette fameuse vis ou coup de chance j en sais riens en tous cas ca marche au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:38

petite photos d un carton avec le bipied j y est rajouter une protection carbone autour du canon !!j ai eu une amélioration niveau précision avec la protection carbone et en mettant mon bipied au plus près du fut de l arme!
tir coucher bipied 27m
fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Img_2010

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Img_2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:36

colt1873 a écrit:

Je viens de travailler sur ma détente(démontage) .......... a la limite du chinois.....Le petit ressort dont je parlais récemment est monter tordu dans ma cara et la pièce qui retient l'arriere du piston était en biais ce qui explique je crois les départs différents dans ma détente. Solution changer ce ressort par une piéce plus sérieuse. Je me dépanne momentanément avec un ressort redressé tant bien que mal. Ah oui... surprise aussi j'ai retrouver de la limaille de fer coincée par l'huile et la graisse dans le mécanisme. Nettoyage bien sur.......... Bref pas très sérieux ce matos

ah....
Tu aurais des photos stp ?
Ce n'est pas trop complexe à démonter ?
Il y a des choses auxquelles il faut faire attention avant de démonter (ou après pour le remontage).
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:49

Salut que pensez vous de ces premiers cartons?encore quelques plombs pour roder le canon et une bonne maîtrise de l arme ,la précision sera au top!prochaine étape tir a 50M et test a 100m!!
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:58

Désolé je n'ai pas pris la peine de faire une photo , C'est très facile a démonter mais bien prendre garde a la position des pièces et surtout..surtout du ressort en haut du bloc détente. J'ai du me farcir 4 démontages a cause de ce putain de ressort mal positionner a sa base. Ceçi dit après toute ces émotions ma cara fonctionne maintenant impeccablement bon la détente... biiinnn faut faire avec comme ellle est mon ressort a été malmené je le répète. L'éclater de la cara n'est pas très clair sur le sens de montage des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:01

Pour le post des cartons chapeau, beau tirs j'espère en faire pratiquement autant prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:31

dans quelques temps je ferais beaucoup mieux!!le temps de m ahabituer a cette carabine et avoir la meilleur position possible!il y a t il des cartons de cometa fusion pour comparer mes tirs?merci
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:40

Bon, pour info, la mienne fait 19j avec des JSB heavy.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:22

salut il y a t il une personne qui a fait un test au chrony avec différents plomb avec la cometa fusion en 23J?merci
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:41

Salut, la mienne avec le ressort d'origine après 5000 plombs ne faisait que 11 joules!
(Je ne sais pas combien elle faisait avec le ressort neuf, je n'avais pas de chrono.)
Le ressort était complètement tordu et elle ne groupait plus du tout.
Jai monté un ressort titan XS et je mesure 19J avec des JSB exact et 21J avec des heavy.
Soit dit en passant, elle est équipée d'un joint de piston Maccari.
Ce week-end je l'ai équipée d'une lunette hawke side winder tactical 6.5-20*42.

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 2012-010

Je suis super content. Les résultats à 50 mètres sont très prometteurs.

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 2012-012


fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 2012-011

Pour la détente, c'est assez galère, j'ai essayé de l’adoucir mais on tombe vite dans quelque chose qui "surprend". impossible d'allier douceur et maîtrise du lâcher. Je l'ai donc laissé volontairement un peu dure mais constante et prévisible.(j'ai fais un trou dans le lambris du pool house car le coup est parti seul en enlevant la sécurité en essayant de la rendre plus douce...)
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:47

Salut ton joint et ressort ou l a tu commandé?tu l a fais toi même le démontage?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:10

Le joint je l'ai acheté chez ARH http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251485/5879364.htm
le ressort chez chambers http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=5&id=24963&Search= c'est le modèle TS012.
J'ai tout fait moi même. C'est assez simple si tu bricoles un peu.
Sinon, il y a de bons tutos et des gens passionnés ici qui se feront un plaisir de t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:03

salut il y a t il un tutos sur le demontage pour remplacer le ressort d origine ainsi que son joint?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:01

joedu62500 a écrit:
tu est d accord avec moi que le déclenchement de la arme viens bien du tireur si tu ne toucher ni a la sûreté ni a la détente le coup par pas!!c est ça que je voulais dire,mais il ne reste néanmoins que j ai jamais vu une détente aussi sensible,toujours personne pour me trouver une solution a ce problème?

un leger choc sur le fut suffit a déclencher un tir si le réglage est trop léger. il faudrait mesurer pour voir ce que tu appelles sensible.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:25

sensible c est a dire c est la course qu il y a entre le jeu de la queue de détente et le depart du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:50

la sensibilité c'est surtout le poids de la détente. fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:33

Olive31Fusion a écrit:
Le joint je l'ai acheté chez ARH http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251485/5879364.htm
le ressort chez chambers http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=5&id=24963&Search= c'est le modèle TS012.

Vous savez si c'est les même modeles (joint & ressort) pour la COMETA BLACK SNIPER FUSION ?

Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:31

oui c est pour la même carabine fenix 400 et fusion c est la même mécanique!!
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:59

joedu62500 a écrit:
oui c est pour la même carabine fenix 400 et fusion c est la même mécanique!!

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:37

bonjour,

pour la détente, j'avais les même soucis avec la fenix 400 compact GP.
Elle "grattait dur" et était imprévisible.
J'ai résolu le problème en lubrifiant (graisse au silicone) mais le problème est revenu rapidement.
Alors,
J'ai démonté et poli à la pierre "india" comme indiqué ici:
http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1261186400/Cometa+Fusion+trigger+%26quot%3Bservice%26quot%3B
ATTENTION ! à ne pas modifier les angles sinon détente risque d'être HS.  fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Bigcry

Moi aussi j'avais un ressort de gachette tout tordu et qui ne me permettait pas de régler correctement le poids
Le bon réglage de poids correspondait à desserrer presque complètement la vis de réglage, et la moindre action sur la vis avait une énorme incidence sur le poids.
Je l'ai remplacé par un ressort de soupape de briquet BIC, autour duquel j'ai enfilé un canon fait d'un bout de tube rilsan qui fait office de guide de ressort. Du coup, j'ai un ressort plus souple et pas tordu, et le réglage de poids de détente est grandement facilité, avec une vis bien en prise et une répétabilité du réglage.

J'ai réglé une course moyenne avant la bossette (petite vis prise sur la queue de détente, plus on desserre, plus on a de course), et mon départ de coup est maintenant bien prévisible. Par contre, il n'y a pas de ressort de retour pour la queue de détente.

J'ai une version GP (gaspower). Attention pour le remontage, c'est mieux d'utiliser un compresseur de ressort, le GP ayant tendance à "coller au fond". Pour ma part, j'ai utilisé un grand serre-joint à vis, le fut en butée dans l'étau sur des mordaches en bois.

Pour info, après environ 2000 plombs, elle donne 18J avec des JSB exact heavy 4.52 (232 m/s), JSB exact 4.52 (256 m/s), JSB exact RS 4.52 (274 m/s) et GAMO pro match 4.50 (pas enregistré les vitesses).

Les meilleurs groupements à 11m et 57m sont avec les exact heavy et les exact RS, les exact un cran en dessous (à re-vérifier) et après plusieurs essais comparatifs les GAMO pro match 4.5 me donnent de très mauvais résultats avec de nombreux plombs à la trajectoire imprévisible. De plus, les GAMO sont beaucoup moins bien calibrés que les JSB (JSB = constance dans la force nécessaire au chargement, GAMO = n'importe quoi, très dur ou au contraire flotte dans la chambre)

Maintenant, si quelqu'un connait une bonne détente adaptable, je suis aussi intéressé...

smil067
smil068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   fusion - regalge detente cometa fusion! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regalge detente cometa fusion!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détente Cometa Fusion
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: