Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PISTOLET SMITH ET WESSON 79G

Aller en bas 
+21
Raymooz
monstro90
fred900s
poison
fredcbr
abyao
Arnie_666
SOLAVAIN
Mimilapetitesouris
Macmotors
ivanovitch
Eustache
NITRONAT
Gwy_
andre66
zispass
Romanino
BN-J90
levry
frantz
DIANA 60
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:16

Bonjour
Ca y est ! J' ai tout remonté et il fonctionne très bien !
Je vais le laisser un moment pour voir s'il tient la charge
Par contre, toujours la question sur la vis a l'intérieur de la vis sous le canon
Réglage de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:07

frantz a écrit:
ivanovitch a écrit:

Encore une question:
Sous le canon; il y a cette grosse vis dans l' axe du tube (celui de la cheville fisher)
Dans cette vis, il y en a une plus petite. A quoi sert elle ? Un réglage ?
Pour le moment elle est vissée au hasard !
Bonsoir Ivanovitch,

cette petite vis est un power adjuster, ... plus tu visses, plus c'est puissant ! smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Smiley_8 , ... mais forcément, réduction de l'autonomie !

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G    smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:43

Bonsoir

OK merci frantz
Revenir en haut Aller en bas
Mimilapetitesouris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimilapetitesouris


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : 64000
Date d'inscription : 08/12/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:52

Ce pistolet a été mon premier.

Aujourd'hui je regrette beaucoup de m'en ^etre séparé.
Revenir en haut Aller en bas
SOLAVAIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SOLAVAIN


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:24

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'acquérir un S&W 79G.
je me suis procuré une pochette de joints toriques chez Blue Line complété par une fabrication maison pour le joint de la tige du piston qui n'est pas fourni par Blue Line.
A près plusieurs démontages / remontages je constate que le gaz n'arrive toujours pas dans la chambre de compression. La cartouche est correctement positionnée et percée la chambre d'accueil de la cartouche est sous pression et puis ça s'arrête là.
Nous nous y sommes mis à 2 dont 1 qui a beaucoup d'expérience. Rien n'y fait.
Pourtant tout a été vérifié : les pièces, le positionnement, etc.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance de m'en faire part.
Bien amicalement. JCs

Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:36

Qu'est-ce qui te fait dire que le gaz n'arrive pas dans la chambre de compression ? C'est pourtant en communication directe.
C'est la sortie de gaz hors de la valve qui pourrait poser problème, et là, le problème est au niveau du marteau, du pointeau ou du joint. J'imagine mal l'obstruction du passage vers le canon.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:36

Bonjour, j'ai peut-être la solution ...  smil 84 

Quand tu percutes la sparclette avec la paume de la main sous la crosse, la pièce mobile sur le bouchon peut rester enfoncée, et ne pas revenir, du coup, il te faut prendre un tournevis plat, et la décoller du bouchon, ainsi, le CO2 peut migrer jusqu'à la valve..

J'ai deux 79G et un 78G, ... il y a un des deux 79G dont le bouchon à vis m'oblige à cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:52

Je n'ai plus mon 79G pour vérifier, mais je le connaissais très bien pour l'avoir démonté intégralement à plusieurs reprises.
Il y a un moyen de savoir si l'ensemble est sous pression.
Tu pousses le bloc d'armement vers l'arrière (vers la crosse). Normalement cette action sert à purger le reste d'une cartouche en fin de vie. Si une cartouche neuve est dedans et que la chambre est sous pression, la purge est impossible manuellement. Si tu as un petit déplacement vers l'arrière, tu actionnes l'ouverture de la valve facilement (seule résistance=le ressort du pointeau) et il n'y a donc pas de pression dans le système (cartouche mal percée).
Revenir en haut Aller en bas
SOLAVAIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SOLAVAIN


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:30

Pour Eustache message de 10h52 :
oui tu as raison comme tu me le précises je ne peux pas purger la cartouche neuve en tirant le levier d'armement et je croyais que c'était la manifestation d'un problème. Donc ça voudrait dire que le gaz arrive bien dans la chambre et qu'elle est donc bien sous pression.
Quand je pousse le levier d'armement très très facilement j'entends CLIC et quand j'appuie sur la queue de détente j'entends CLIC durant ce processus je ne sens rien se passer à part les CLICS mécaniques.
Ce qui confirme le bon percement de la cartouche : c'est qu'on ne peux plus dévisser le bouchon, il faut le coincer dans un étau et dévisser lentement en tournant le revolver (j'en suis à ma 4eme cartouche !!!)
Bon voilà je ne sais quoi dire de plus.

Pour Frantz message 10h36 : le pointeau revient correctement en place vers l'extérieur et autant de fois on percute autant de fois il revient en place.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour vos réponses. JCs
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:16

D'abord le plus facile, tu peux augmenter la tension du ressort du marteau (vis sous la bouche du canon). Plus de pression sur le pointeau ouvrira peut-être la valve.
Sinon, démontage et examen du joint du pointeau.
Ton joint "maison" n'est-il pas trop épais ? Max 2mm.
N'as-tu pas utilisé pour ce joint un matériau du genre joint torique qui gonfle au contact du gaz ?
Il te faut un matériau type uréthane. (semelle de chaussure en nylon inusable couleur ambre un peu translucide)
Revenir en haut Aller en bas
SOLAVAIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SOLAVAIN


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2013

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:42

... merci de continuer à répondre à mes interrogations.
Quelques précisions :
1- La vis de réglage était vissée à fond pour une pression maximum mais quelle soit à fond dans un sens ou l'autre ou bien en position intermédiaire c'est pareil pour mon problème.
2- le nouveau joint du pointeau est en polyuréthane je crois me rappeler que c'est du 90 shore A
3- le joint du pointeau neuf faisait 3 mm, avec la pression exercée il s'est tassé et ne dépasse pas de son logement. Il a été taillé à 7,94mm de diamètre extérieur et 3,18 de diamètre intérieur.
4- nous en sommes à cinq démontages/remontages avec examen de la chambre, du piston, des ressorts, des joints, des inversions possibles etc. c'est à désespérer ...

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:05

smil 84 

Je ne vois pas ce qui se passe, ... j'ai démonté les miens à plusieurs reprises, sans problèmes de ce genre ...

J'avais un problème de variation de puissance, ... résolu par le changement de joint de tige de soupape (qui était pourri) alors là, c'est du bricolage maison pour en fabriquer un, ne le trouvant nulle part, sauf peut-être une solution aux US avec le renvoi de la tige de soupape HS et le renvoi d'un échange standart.

Bref, pour ton problème, ... à distance, c'est compliqué, surtout que ce n'est pas une panne commune ...

L'armement est t'il correct ? ... Le marteau est t'il bien placé, frappe t'il bien sur la tige de soupape ?

Dur dur ! ! ! smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:24

J'essaierais de diminuer l'épaisseur du joint de pointeau.
Plus il est épais, plus la pré-tension du ressort de soupape est important. La force à exercer par le marteau pour ouvrir la valve est peut-être trop importante..
Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:26

Merci Eustache pour cette précision !

Dans la continuité de ce topic mais également de celui-ci https://www.forum-airguns.com/t76761-reparation-totale-smith-wesson-78g-79g-demontage-remontage-cotes-des-joints-aiguille, voici mes quelques tribulations à changer le joint de la valve...

Arnie_666 a écrit:
Bon bah...après moultes recherches sur le net, j'ai finalement adopté la solution préconisée par Rick, à savoir trouver une bonne vieille (j'ai BIEN insisté là-dessus !) durite dans une casse auto...
Comme le diamètre que j'ai trouvé convenait parfaitement, j'ai pas hésité longtemps smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 0trampol
La preuve en image :
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 20170310

Pour autre info, je me suis aussi inspiré d'une remarque très pertinente venant de Eustache sur cet autre topic : https://www.forum-airguns.com/t51867p25-pistolet-smith-et-wesson-79g

Eustache a écrit:
J'essaierais de diminuer l'épaisseur du joint de pointeau.
Plus il est épais, plus la pré-tension du ressort de soupape est important. La force à exercer par le marteau pour ouvrir la valve est peut-être trop importante..

Sur le papier, ça me mettait l'eau à la bouche...sauf qu'en pratique, ça a marché MAIS ça n'a duré que 24h, soit le temps de tirer avec un joint "neuf" (non déformé) et une sparklette de CO2 neuve aussi ! smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Bigcry

Encore la preuve en image :
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 20170311
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 20170312

Complètement déformée et enflée !!!
Snif snif...
Trop beau pour être vrai smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Wall
Dans l'intervalle, je vais carrément commander une valve complète de 79G aux US...tout en creusant sur une durite ENCORE plus vieille et plus dure !!!

Salutations du soir smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Yar


Dernière édition par Arnie_666 le Mer 15 Mar 2017 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:56

Arnie,
attention au choix de la durite , air, eau, pétrole !! en pression ou pas, "abrasif" ou non.... tu trouves de tout dans une casse ;)

un exemple personnel, au boulot, j'installe des vannes pneumatique en exterieur en plein soleil, les alimentations en air couleurs bleues 15bars sont identiques à celles que j'utilise pour mon goutte a goutte maison...
Tiens tiens, je me dis youpi j ai du matos pour monter une jardinerie ....
Au final, l'eau stagnante dans la durite + soleil, elles ont pas fait un été !
celles restées en air sont en fonctionnement depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:01

Si tu commandes une tige de soupape,passe par Mac1 airgun shop.ne prend pas une soupape en teflon car le ressort qui est dans la valve l'abîme rapidement.c est ce que j'avais dans mon 78g.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 5:46

Merci pour vos remarques les gars !

Fredcbr, ta recommandation tombe à pic car j'allais justement en commander 1 en téflon, tellement il devient difficile d'en trouver d'origine...(sauf le fait de renvoyer sa soupape aux US pour un échange à neuf mais c'est trop galère !)

C'est curieux car j'aurais pensé justement que le téflon (blanc) aurait mieux résisté que cela !
Ayant été chimiste dans une autre vie (!), le téflon était pas mal utilisé en labo d'analyses pour ses propriétés de résistance...

Juste pour savoir, tu te souviens où tu l'avais commandé cette soupape en téflon ? Peut-être un matériau de basse qualité...
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:39

La valve est arrivée avec le flingue des US.le site qui les vend c'est JCAIRGUN.
Si tu as de quoi enlever l aiguille de ia soupape, je peux t envoyer une rondelle caoutchouc à mettre dans la partie laiton,après tu perce à 3,1 .tu remets l aiguille et ça marche.sinon contact Mac1 airgun ,il en fait des plus performantes. J en ai deja monté deux et ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:08

OK, merci pour l'info !

La rondelle caoutchouc dont tu parles, c'est un joint plein à percer à 3,1mm du bord, c'est ça ?
Et c'est OK au CO2 ?
Si ça peut déjà dépanner, j'en veux bien un bout m'sieur :-)
Donne-moi stp tes modalités par MP.

Merci à toi Fredcbr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:20

Oui ,c est une rondelle à mettre dans la pièce en laiton et à percer pour le passage de l aiguille .pour le moment sur le mien çà tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gwy_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:57

Avec une perceuse et un emporte-pièces, j'ai déjà essayé 4 ou 5 matériaux différents pour ce joint, y compris du tube polyéthylène redressé, pas encore trouvé la bonne matière...
Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:44

fredcbr a écrit:
Oui ,c est une rondelle à mettre dans la pièce en laiton et à percer pour le passage de l aiguille .pour le moment sur le mien çà tiens.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 10:37

Bonjour messieurs, je déterre car je viens de retrouver cette vieille mamie au fond d'un placard.
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Img_2021

Un Daisy Powerline 790, descendant direct du SW 79G.

J'ai changé tous les joints (ou presque) , nettoyer un peu l'ensemble, et je pourrais presque attaquer le remontage et commencer a tirer MAIS il me manque le fameux joint a bricoler avec un durite (que je n'ai pas) ou un joint de bouteille de CO2 (que j'ai).
Comment faire pour faire rentrer le joint blanc de PCP dans ce bazar ? L'usage de la force me semblant carrément inadapté sur ce bout de dentelle
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Img_2022
smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Img_2023

La pièce d'origine est commandable aux Usa en echange standard mais les frais sont ahurissants, idem pour une piece de remplacement "performance"

Comment finir ce projet ?

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 10:53

perso j'ai refabriqué une valve en téflon monobloc avec juste la tige de poussée en carbure (queue de fraise) sur la base exacte de la valve d'origine et ça fonctionne parfaitement, 8,5j avec mon 78g. la valve d'origine a rejoint la boite à "pièces d'origine".
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:55

Je n'ai absolument pas le matos pour refabriquer une pièce, donc je dois me contenter de bricoler la pièce d'origine.

A moins que tu puisses en refab une autre moyennant finance bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET SMITH ET WESSON 79G   smith  wesson 586 - PISTOLET SMITH ET WESSON 79G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET SMITH ET WESSON 79G
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet a air smith et wesson 79g
» Remise en état Pistolet Smith & Wesson 78G 79G CO2
» Sujet: PROBLEME AVEC PISTOLET C02 SMITH ET WESSON 79G
» smith&wesson 586,6
» Smith'n'Wesson M'n'P 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: