Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat de ma première carabine AC

Aller en bas 
+6
Jules
shadow
jeanlouisdu6
fuzerfmr
WarHeaDsK58
Locket
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:48

Bonjour, étant un pur débutant dans les armes, je souhaite m'acheté une carabine AC pour mon anniversaire ( la majorité ca se fête ^^).

J'ai commencé à passer quelques site en revus, et j'avoue que les Stoeger me plaisent bien. Après, que choisir entre une X5 et une X10 sachant que souhaite faire du tir loisir entre 10 et 30m ?
L'achat d'une lunette pour ce type de distance est surement préférable, mais là j'hésite entre une 4x20 ou la 4x32 avec point rouge ou vert de chez stoeger ?

Est-ce que ce sont de bonnes carabines pour débuter ? Si non, que me conseillez-vous dans la même tranche de prix ?

Je vous remercis de passer u temps pour répondre.

Aurélien Achat de ma première carabine AC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:06

A mon humble avis, pour cette distance une 4 x 32 suffirait et le réticule lumineux c'est du gadget.
Pour la carabine, je possède une stoeger x5 qui est un excellent compromis pour son prix, mais après, la qualité sera meilleure chez les fabriquants comme Diana ou Cometa.

Tout dépend de ton budget, avec un gros budget, je te conseille sans hésiter une Diana.
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:15

Je possédé la StoegerX10, la seule différence avec la X5à ma connaissance ne tout cas c'est la crosse et la détente qui est réglable donc pour la faible différence de prix oriente toi plus vers la X10 si ton choix se porte sur une Stoeger.

Après tout est une question de budget, mais j'aurais tendance maintenant que j'ai plus d'expérience à rejoindre l'avis de Warheadsk58, une Diana par exemple n'aura rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:27

Bhein pour le budget, on va dire que je peu mettre 200€ maximum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:36

En tout cas je te déconseille fortement de prendre une lunette 4X20, moi j'ai acheté ma cara comme ça et je peux te dire que je me suis empressé de racheter une lunette digne de ce nom. Les lunettes 4X20 sont vraiment bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:37

Alors il faudrait acheter une lunette à part ? Les sutter sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:44

Ça peux être une bonne solution surtout si par la suite tu veux passer sur une lunette genre 3X9 40, à ce moment la il est plus judicieux d'acheter ta carabine nue et de l'équiper toi même d'une lunette. Pour l'autre lunette qui est souvent proposé la 4X32, je crois que la qualité est quand même correcte mais ne l'ayant jamais vu je ne peux pas juger mais je pense que ça n'a rien à voire avec les 4X20. Déjà c'est pas du plastok.....

Et oui Sutter c'est pas mal, beaucoup de personnes sur le forum en sont satisfait, je viens d'en commander une pour ma 22LR donc j’espère que c'est bien Achat de ma première carabine AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:52

Merci bien du conseil ! Achat de ma première carabine AC 0trampol

Autre question, je compte la prendre chez mayson, il y a-t-il une boite de plombs fournit avec ?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:06

Ça aucune idée! Après vu le prix d'une boite de plomb, c'est un geste commercial sympathique mais bon ne t’arrête pas là dessus. Achat de ma première carabine AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:08

Commande en même temps des plombs sur leur site , j'ai vu qu'il vendait des RWS basic à 4€20 pour du loisir c'est très bien après ce n'est qu'en essayant un peu de tout que l'on trouve chaussure à son pied . Quoi qu'il arrive je te déconseille le prometheus avec jupe plastique , si tu veux du plomb qui perfore essaye les rws superpoint .
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:11

Citation :
Ça aucune idée! Après vu le prix d'une boite de plomb, c'est un geste commercial sympathique mais bon ne t’arrête pas là dessus.
Je le sais bien, c'était pour savoir ^^

Pour du tir à cette distance, tu me propose quoi comme type de plombs ? J'entends beaucoup parler des Match et Field ?

Citation :
Commande en même temps des plombs sur leur site , j'ai vu qu'il vendait des RWS basic à 4€20 pour du loisir c'est très bien après ce n'est qu'en essayant un peu de tout que l'on trouve chaussure à son pied . Quoi qu'il arrive je te déconseille le prometheus avec jupe plastique , si tu veux du plomb qui perfore essaye les rws superpoint .

D'accord, quel est la différences avec des plombs plus "ovale" ? La vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:21

Donc le mieux pour une lunette c'est une 4 x 32 ou 4 x 40, je te conseille de prendre une bonne marque (moi c'est une gamo) et pour les plombs, les hn ecole de tir sont très fiables et j'ai aussi un petit faible pour les plombs fx airguns.
PS: les plombs a tete plate augmentent la précision et les plombs pointus augmentent la perforation.
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:27

WarHeaDsK58 a écrit:
Donc le mieux pour une lunette c'est une 4 x 32 ou 4 x 40, je te conseille de prendre une bonne marque (moi c'est une gamo) et pour les plombs, les hn ecole de tir sont très fiables et j'ai aussi un petit faible pour les plombs fx airguns.
PS: les plombs a tete plate augmentent la précision et les plombs pointus augmentent la perforation.

+1000 pour les HN école de tir, après avoir testé des quantités de plomb, je m'en suis commandé 10 boites de 1000 Achat de ma première carabine AC 0trampol Le prix est super pour la qualité et la précision qu'ils offrent!
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:39

Merci bien pour les précisions. Plus qu'à choisir sur quel site acheter ... Vous m'en conseillez un précisément ou mayson est bien placé niveau prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:45

Je connais pas meyson mais je viens de regarder les tarif et de comparer et ils sont bien positionnés
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:50

D'accord, tu commande sur quelle site toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:11

Moi j'avais prie la mienne chez Lavaux, je connaissait pas trop à l'époque. C'est pas les moins cher par contre niveau sérieux et rapidité absolument rien à dire. Mais je crois que meyson est bien aussi même je n'ai jamais rien commandé chez eux. Donc à confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:14

Je vais voir ça, et pour la protection, tu me conseillerai plus une mallette ou un fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:29

un fourreau ca va bien mais bon le principale c'est de faire gaffe. J'ai un fourreau pour ma stoeger par contre la 22lr j'ai prie une mallette c'est plus chiant (elle rentre pas dans mon coffre et je suis obliger de baisser un siégé mais au moins je suis tranquille. Chez Decathlon tu peux en trouver des pas mal et pas trop cher et parfois encore mois cher chez les armuriers ... donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:39

peut être une piste, à toi de comparer....

ici ou là ou alors peut être chez sportwaffen

Sinon jette un oeil ici


Bref, ta le temps te trouver, parcours le fofo avec la fonction recherche en tapant les mots clés.


PS: je savais pas que loki avait un fils caché^^ (locket) smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:06

J'ai parcouru, et je pense prendre les RWS d'après vos conseils ils sont pas trop mal :)

Pour la lunette, Tasco est bien niveau qualité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:43

WarHeaDsK58 a écrit:
Donc le mieux pour une lunette c'est une 4 x 32 ou 4 x 40, je te conseille de prendre une bonne marque (moi c'est une gamo) et pour les plombs, les hn ecole de tir sont très fiables et j'ai aussi un petit faible pour les plombs fx airguns.
PS: les plombs a tete plate augmentent la précision et les plombs pointus augmentent la perforation.

Le grossissement et le diamètre d'objectif d'une lunette n'ont rien à voir avec sa précision ou sa qualité.
Gamo n'est pas vraiment une référence, surtout en matière d'optique.
Les plombs plats ne sont pas plus précis que les autres.
À vélocité et poids égaux, un plomb pointu ne perfore pas mieux qu'un autre à tête ogivale par exemple.

Désolé de te reprendre, mais un autre novice pourrait y croire... Achat de ma première carabine AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:24

RWS c'est une bonne marque moi j'en ai jamais été déçu , HN c'est très bien juste j’achète la boite de 500 RWS club 4€90 et la boite de HN école de tir 7€80 et franchement je ne vois pas vraiment la différence . Évite Tasco et essaye Sutter .

PS pour du tir sur cible prends des plombs plats ils feront une découpe nette dans le carton , les plombs pointus et en forme d'ogive sont appropriés pour faire du plinking .
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:48

Pour l'armurerie, la meilleure pour moi est Armurerie Auxerre: service de qualité, a l'écoute des clients et possibilité de retirer le colis chez eux (pratique car j'habite a côté et les prix internet sont moins chers).

Sinon Lavaux sont compétents aussi. Evidemment, l'import est moins cher mais plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/02/2012

Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:53

À comparer pour la même livraison, c'est chassez discount qui est le moins cher ( 20€) de différence quand même. Est-ce un site fiable ? Car c'est quand même une commande de 200€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma première carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première carabine AC   Achat de ma première carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine
» Achat 1er carabine
» Achat carabine
» achat carabine HW
» Achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: