Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 achat de pistolet 1coups 22lr

Aller en bas 
+8
lerogerdu37
HiNoMuRa
bertouille
Citrik
titi.4600
syltab
grizz
droops
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:49

oui 20-30metres....... sans lunnette sans appuis achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:55

grizz a écrit:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/sig-sauer-mosquito-silencieux-arme-de-4eme-cat-p-1964.html


sa devrai te plaire!

Mosquito grosse merde.

Le tir a la 22lr était autoriser chez soit SI l’environnement était sans risque (tir vers une butte, etc...) et si aucun arrêté ne l'interdisait.

Maintenant avec les nouveaux textes je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:58

merci d'avoir etait clair^^ j'aime bien les monocoup ruger tout chromer :)
a ce qui parait... d'apres les nouveau texte a partir de 18ans sans aucun permit on auras le droit au monocanon monocoup a un coup lisse!!!! sa fait peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:59

je crois que concernant les armes à feu,une meilleure connaissance des règles de sécurité et les dangers encourus s'impose

_________________
achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:01

Surtout plus de maturité HiNo.

Perso, même avec 3km de distance, je ne tenterai pas le tir a la 22lr chez moi, car trop de risque en cas de balle perdu, et une erreur est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:08

je ne tire pas dans le vide ;) il ce peut quil y ais des promeneurs des chien egarer... etc je sais les risque et le potentielle d'expansion et de penetration de 2,6gramme balancer a plus de 400m/s....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:04

en simple si tu veut tirer chez toi en privé ,il te faut un permis de chasse , et pour le gun un port d'armes
on ne ne promène pas dans la nature , avec un fling en poche
et ce qu'on appelle un terrain privé pour ceux qui tirent a la maison , le site doit être entièrement fermé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:49

bruno a écrit:
en simple si tu veut tirer chez toi en privé ,il te faut un  permis de chasse

Non, tu n'as besoin d'un PC que si tu souhaites chasser. Et encore, tu ne peux chasser sur ton propre terrain que sous certaines conditions : il faut plus de 20ha (plaine ou bois, 40ha en montagne) d'un seul tenant, et que le terrain n'ait pas été mis à disposition de la société de chasse locale (loi Verdeille). Sinon le droit de chasse ne t'appartiens plus, et tu tombes sous le coup d'une chasse sur autrui.

bruno a écrit:
, et pour le gun un port d'armes  

Le port d'armes n'existe pas pour le particulier !!! Seules certaines professions (police, gendarmerie, douanes, convoyeurs de fonds, ...) y ont droit.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Mer 17 Jan 2024 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:02

Frédéric , tu a approfondi , ce que j'ai mis en simple ! smil 85
il me semble que même l'ac "en dessous dix joules" est interdit on terrain non clos
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:15

thumright

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:37

bonjour a tous je vois que les avis diverges par apport a l'age des personne qui repondent.c'est un sujet quand meme assez "pointilleux"mais un conseil le 22 va loin en balle perdu(tres loin meme)et ça il ne faut pas l'oubliè,après que tu ai un terrain privè de1000000 hectares n'nempecheron pas une bandes de gamins (par exemple) d'alleès te piquer des grappes (qui ne l'a pas fait) au mauvais moment et au mauvais endroit !!ce n'est qu'un exemple....a par ça je sais pas quoi te dire (vois ce qu'en pense tes parents)..amitiès a tous .dada31
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:12

Ca fait X fois qu'on a ce genre de question...

Pour la législation, tout ou presque a été dit :

Citation :
Article 28 Modifié par Décret n°2011-618 du 31 mai 2011 - art. 6

I. - Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir :
a) Des armes et des éléments d'arme et munitions des paragraphes 1 à 3 de la 1re catégorie, à l'exception des dispositifs additionnels du paragraphe 3 ;
b) Des armes des paragraphes 1, 2, 4 à 7, 9 du I et du paragraphe 1 du II de la 4e catégorie ainsi que des éléments d'arme, munitions et chargeurs s'y rapportant :
1° Les associations sportives agréées pour la pratique du tir ou autorisées pour la préparation militaire, dans la limite d'une arme pour vingt tireurs ou fraction de vingt tireurs et d'un maximum de quarante armes en sus de celles qui peuvent leur être prêtées par l'autorité militaire pour les besoins de l'instruction ;
2° Les personnes âgées de vingt et un ans au moins et les tireurs sélectionnés de moins de vingt et un ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1°, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article 28-1 du présent décret, licenciés d'une fédération ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 précitée, délégation du ministre chargé des sports et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes, dont au maximum sept des armes visées aux paragraphes 1 à 3 de la 1re catégorie ou des armes de la 4e catégorie à percussion centrale, les autres devant être des armes de 4e catégorie à percussion annulaire d'un calibre égal ou inférieur à 6 millimètres. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé.
Les personnes âgées de douze ans au moins peuvent être autorisées à détenir des armes de poing de la 4e catégorie, à percussion annulaire à un coup, sous réserve d'être titulaires de la licence prévue au b du 3° de l'article 46-1 et, pour les mineurs de dix-huit ans, d'une autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale.
Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées à un nombre minimum de séances contrôlées de pratique du tir fixé par arrêté.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.
II. - Les restrictions apportées par les dispositions du b du I au nombre d'armes de la 4e catégorie susceptibles d'être acquises ou détenues, tant par les associations que par les personnes physiques, ne s'appliquent pas aux armes de poing à percussion annulaire à un coup.
III. - Un arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et des sports fixe pour les tireurs visés au 2° du b du I les conditions d'acquisition et de détention des éléments d'arme correspondant aux armes qu'ils détiennent.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:16

lerogerdu37 a écrit:
Surtout plus de maturité HiNo.

Perso, même avec 3km de distance, je ne tenterai pas le tir a la 22lr chez moi, car trop de risque en cas de balle perdu, et une erreur est toujours possible.

Attend c'est pas le pire, même moi qui possède un lanceur de Paintball, je n'ai jamais osé tiré dans mon jardin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:20

Comme le dit jc et comme déjà dit 50 000 fois sur le forum la question n'est pas de savoir si on peut tirer ou pas à la .22LR chez soi... Car ce n'est pas une question de calibre mais de catégorisation de l'arme!

Donc:
Oui pour les armes de 7 ème en .22LR
Non pour celles classées en 4 ème catégorie.
C'est pourtant pas dur à comprendre! popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:27

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:31

c'est plus simple comme le dit pascal que les textes de loi^^
oui mon terrain est "chassable" en chasse garder (on laisse que les amis allez chasser)
comme je le diser avant que j'ais 50metre de terrain ou 10000hectare que je tir au pistolet a bille ou au minigun ^^ je securise la ou la balle va allez et je ne tir pas n'importe comment ou n'importe ou!
merci a tous de m'avoir conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:00

HiNoMuRa a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t30920-le-but-de-cette-rubrique

voilà comment la Team Airguns a défini les chose.En aucun cas les exemples de tir à l'arrache ne seront tolérés.

Le tir en terrain privé à la .22lr classée en 7ème ne reste pas moins dangereux qu'avec une arme de 4ème... Une 22short de pistolet automatique est moins puissante qu'une .22LR standard tirée dans une arme longue...

La dangerosité pour l'environnement est élevée sans sécurisation maximale définie dans le lien cité par Hino. Donc attention! Où ce genre de liberté finira par disparaitre aussi de la loi...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:20

il on pas classer les pistolet en 4eme categorie pour leur dangerositer mais pour leur taille... il sont facilement dissimulable et donc mieu utilisable pour commettre des delit ou crime
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:26

Pascal parle de la dangerosité du tir à l'arme à feu en général.

On sait tous pourquoi les armes de poing sont classées en 4ième catégorie.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
droops
Régulier
Régulier
droops


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2012

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:32

oui... et sa prive les tireurs sportifs... (un criminel ne vas pas déclarer a son nom avec toute ses coordonner a la prefecture pour faire de mauvaise chose...)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:35

C'est comme ça. Point. Et ça se discute pas ici. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:37

ce n'est pas la question ici.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:42

bon,je crois que nous avons fait le tour de la question.On ferme.

_________________
achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 48ca_111achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de pistolet 1coups 22lr   achat de pistolet 1coups 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de pistolet 1coups 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question premier achat pistolet 22lr
» Achat 22LR
» achat d'une 22lr
» achat munitions 22lr
» Achat 22lr sur Egun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: