Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question premier achat pistolet 22lr

Aller en bas 
+7
laetilodie
tombstone
Admin
Shura
Blackbird
Lepigeon
Loulator
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai commencé le tir depuis 2 mois et je suis déjà en train de me renseigner pour savoir vers quel pistolet/revolver je pourrais ultérieurement acquérir en 22lr (j'ai laissé tomber les plus gros calibre, trop couteux pour s'entrainer sur les premiers cartons)

Mon regard c'est porté sur 3 armes différentes, je ne sais pas si ce sont les meilleurs (sans doute pas au vu des autres messages), mais ce sont celles ci qui me plaisent.

Je ne vous demande ainsi pas de me dire : "c'est pas bien prend un hammerli x-esse" (qui appremment a ici un succès conséquent) mais de me donner votre avis sur ces trois armes (qualités, défault et un petit classement peut être ?) :

-Walther P22 target
-Taurus Tracker 970
-Sig Sauer Mosquito


Merci beaucoup à tous de m'avoir lu et répondu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:09

Le Walther P22 target n'a pas mauvaise réputation, mais je pencherais plus du coté du Taurus Tracker 970
Ne pratiquant pas le tir au pistolet 22.lr, c'est tout ce que je peux te dire, attends quand meme les réponses d'autres membres, plus concernés
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:27

Je ne suis pas tireur arme de poing (bien que je doive récupérer un Manurhin 73), mais...

Si tu ne veux pas un Hammerli, prends le SIG... c'est Suisse!

La Taurus est un révolver, je ne me trompe? En tout cas, j'ai un dans les mains son grand frère, en .44. J'ai vraiment pas accroché, mais les goûts et les couleurs... Il fait trop plastique (en particulier pour un révolver), et la version que j'ai tenue était trop lourde (à réserver à la silhouette métallique). Pour un révolver, je regarderais plutôt Smith & Wesson.

Le Walther P22 est très sympa. Entre le SIG et le Walther, j'hésite. J'aime beaucoup le P22, mais je n'ai jamais tiré avec. La question apparaît souvent sur les forums anglophones. Ca vaut la peine d'y jeter un oeil.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:30

Je neveux pas être rabat-joie, mais avant de pouvoir demander ton autorisation, penses que tu as encore minimum 4 mois de club... Cela te donnera donc l'occasion d'essayer pas mal de pistolets, sûrement parmis la liste, ce qui est, je pense, encore la meilleure méthode pour choisir, du fait de la prise en main. Sinon, personnellement j'ajouterais à ta liste le DES, un pistolet 22 anciennement produit (malheureusement) par Unique (France), type Match (très bonne précision), et que l'on peut trouver en occasion dans ton budget (300-400 euros) voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:37

+1 pour Smith & Wesson :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:40

Concernant les forums anglophone traitant du sujet comme dit par fbastin, quelqu'un aurait il quelques adresses ?

En tout cas merci pour vos réponses ;)

J'ai déjà essayé le P22, mais aucun des deux autres (au club personne n'en a :( )

Pour le P22 je le trouve un peu "petit" pour la prise en main

Y'a t'il des armureries qui proposent des essais ?


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:42

Seul hic pour les SW, en 22 c'est quand même plus de 900 euros en neuf ...

et en occas il y a bien qques .357, mais pas encore trouvé de 22 :(
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:48

Si tu veux rester dans tes choix, prends le SIG.
Je ne te recommande pas le Taurus car, à moins que tu ne le gardes 'à vie', les Taurus se revendent mal d'occasion.

Ne te dirige pas vers le neuf surtout pour une première arme. Il y a de très bonnes occasions à faire. Je vais citer une phrase d'un livre que j'ai lu il y a quelques temps (me souviens plus duquel ...) : 'Il n'y a pas plus maniaque qu'un tireur avec son arme" : donc dirige toi d'abord sur le marché de l'occasion. D'autant plus qu'il y a toujours à vendre des armes de poing en .22

Ensuite, j'ai déjà abordé un sujet proche du tiens (vérrouillé depuis) où j'abordais ma préférence sur Smith & Wesson. J'aimerais pouvoir me payer un S&W quand je pourrais car la réputation de la marque en terme de qualité n'est plus à refaire. Et si je veux m'en débarrasser un jour cela me sera facile et sans grosse perte financière par rapport au prix où je l'aurais acheté.

Comme blackbird a dit, tu as encore du temps pour demander ton autorisation, pour la recevoir ... Donc il va couler de l'eau sous les ponts et d'ici là tu auras essayé des armes et tu tomberas sur une bonne occas' le moment venu !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Question premier achat pistolet 22lr 48ca_111Question premier achat pistolet 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:51

Shura a écrit:
Ensuite, j'ai déjà abordé un sujet proche du tiens (vérrouillé depuis)

Et oui, malheureusement à cause de certains (souvent les mêmes) alors que le sujet d'origine était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:52

Tant que tu n'as pas d'autorisation, n'espère pas qu'un armurier te fera essayer une arme de poing, sauf si tu le connais bien. Donc tu en as encore pour au moins 6 mois... et même alors, si l'armurier n'a pas un stand pour les essais, n'y compte pas trop.

Pour les forums anglophones, un simple recherche google avec les deux noms et tu trouveras pas mal de choses.

Le marché de l'occasion est souvent un très bon milieu. Je n'ai eu que des bonnes expériences jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:29

David a écrit:
Shura a écrit:
Ensuite, j'ai déjà abordé un sujet proche du tiens (vérrouillé depuis)

Et oui, malheureusement à cause de certains (souvent les mêmes) alors que le sujet d'origine était intéressant.

Et oui ... Question premier achat pistolet 22lr Bigcry

On peut donc l'aborder à nouveau maintenant !
Si les mêmes que la dernière fois ne s'en mêlent pas ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Question premier achat pistolet 22lr 48ca_111Question premier achat pistolet 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: choix.   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:34

Salut.

Moi perso,je suis fou des revolvers et completement allergique au plastique donc le taurus serait mon choix.

Par contre si tu veux vraiment un pistolet pour faire des points,les DES 69 ou DES 69 U ,seraient assurement un tres bon choix .Le DES 69 U,fut ma premiere vraie bonne arme,et elle faisait plus les scores que le debutant en competition que j'etais.
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:51

Salut, je peux pas trop t'aider sur ta recherche car j'ai celui que tu veux pas, par contre pour ta demande de détention tu vas devoir répondre à un questionnaire avant d'avoir ton carnet de tir.

Pour t'entrainer voici le questionnaire

http://www.cdtsv.com/Docs/armes/Qcm_fftir.pdf

Après tu auras 3 tirs contrôlés espacés de 2 mois, donc 1 au moment de la remise de ton carnet de tir et tu auras le 3 ème 4 mois après si tous se passe bien.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:34

tombstone a écrit:
Moi perso,je suis fou des revolvers et completement allergique au plastique

Zut, moi qui t'ai acheté un Glock pour Noel !!!! Question premier achat pistolet 22lr 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:25

laetilodie a écrit:
Salut, je peux pas trop t'aider sur ta recherche car j'ai celui que tu veux pas, par contre pour ta demande de détention tu vas devoir répondre à un questionnaire avant d'avoir ton carnet de tir.

Pour t'entrainer voici le questionnaire

http://www.cdtsv.com/Docs/armes/Qcm_fftir.pdf

Après tu auras 3 tirs contrôlés espacés de 2 mois, donc 1 au moment de la remise de ton carnet de tir et tu auras le 3 ème 4 mois après si tous se passe bien.

Bonne chance.

Tant qu'à mettre le questionnaire, voici les réponses:
http://letirsportif.free.fr/pages/testez_vouspag.html


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:31

En fait je voulais pas mettre les reponses pour qu'il reflechisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:35

Certes, mais cela pourra ainsi servir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:44

Merci beaucoup, bien que les réponses (a part certaines techniques) ne sont que pure logique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:35

Si tu veux je peux te faire essayer un smith&wesson modéle 22S,
c'est un semi automatique de trés bonne qualité, je suis du club de frasnoy ce n'est pas trés loin de caudry.

Si çà te dit à l'occasion n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:24

le TAURUS il est sorti en calibre .50 je crois... pas .44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:00

Linx59 -> J'ai pas énormément de temps devant moi pour l'instant, mais je note cette superbe proposition ;) merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:39

Acun probléme si je l'ai toujours çà sera avec plaisir, je vais essayer de le revendre pour un nouveaux pistolet, un pardini sp1 qui conviendra mieux je pense au tir en compétiton.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:29

marky_mark a écrit:
le TAURUS il est sorti en calibre .50 je crois... pas .44
Si le modele 444 de chez Taurus est un .44, ils ont un sympathique .454 casul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptySam 20 Jan 2007 - 1:36

En 22 , voici quelques idées ( que j'ai testées .. )

en P.A. : Unique DES , Beretta 70 , Walther PP ou PPK .
en revolver : S&W 34 , Colt Diamonback , S&W K22 .

Le tout en occase ..

A+ Question premier achat pistolet 22lr Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:35

Salut !

Pourqoui pas le CZ 75 Kadet ?
Ou le SIG Mosquito ?
2 très bonnes pétoires avec une allure de "vrai flingue" si c'est ce que tu cherches.

Si tu veux plus de précision : Ruger MK II ou MKIII : très précis, très bien pour commencer.

Laisse tomber le P22 : il s'use vite ! C'est fun, et après , c'est du jetable !

Tous ces modèles sont des pistolets. En revolver 22, je m'y connais assez peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question premier achat pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: Question premier achat pistolet 22lr   Question premier achat pistolet 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question premier achat pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier tir au pistolet 22lr question aux admin et modo
» achat de pistolet 1coups 22lr
» Question premier pistolet co2
» Premier achat pistolet CO2
» Premier achat Pistolet a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: