Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules

Aller en bas 
+2
jean-charles
pyus71
6 participants
AuteurMessage
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 18 Déc - 11:09

Bonjour à tous stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Emotico2

j'ai emmené ma Stoeger au stand pour voir ce qu'elle valait à 50m...d'habitude je tir surtout entre 10 et 20m chez moi.Vous ne verrez pas de carton j'ai preferé le bruler smil 85 :
j'étais pourtant en bonne condition, bien calme, sur un super appui, je n'avais qu'a presser cette pu...n de détente lentement....très lentement, pas de coup de doigt ça avait l'air d'aller;j'appui sur le bouton, la cible arrive : c'était une catastrophe !
le meilleur groupement que j'ai fait tenais le 4 ou 5 (horrible quoi...)

J'ai essayé les jsb exact heavy, les H&N barracuda, RWS supermag, superdome, et seuls les super mag était suffisament précis pour toucher une canette à 50m...

Bref si je vous raconte tout ça, c'est que j'aimerai savoir si :

1) je suis mauvais (pourtant à la 22 et dioptre je tiens le 8 à cette distance et sur les bras)
2) la détente est vraiment trop mauvaise
3) Les plombs ne vont pas (je n'ai pas de 0.65,donc pas essayé)
4) la carabine est mauvaise (le canon quoi...)

Je vous demande donc votre avis, vous qui possédez cette carabine. Merci à tous popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 18 Déc - 13:35

En effet, il y a un problème ... Voici mon expérience perso avec cette carabine :

https://www.forum-airguns.com/t49624-stoeger-x20-s-20-j-premiers-cartons

Pour la Détente, j'ai démonté le bloc et ensuite les pièces internes que j'ai poli ... Ca va beaucoup mieux !
ATTENTION : faîtes bien attention au positionnement des pièces et ressorts divers si vous ne voulez pas passé deux jours à essayer de remonter l'ensemble ... stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Wall
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 18 Déc - 14:16

Ok merci pour le conseil je vais voir ça, sinon je changerai la détente pour une gtr II !!
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 18 Déc - 14:40

Un petit truc pour démonter et remonter facilement, je prends des photos sous tous les angles au fur et à mesure. Le remontage est ainsi beaucoup aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 25 Déc - 11:52

Je trouve ma X10 moins précise en 23 qu'en 16 joules, trop de vibrations peut-être plus difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyLun 26 Déc - 10:39

c'est vrai que j'ai l'habitude de tirer avec des "gros" calibres (30-30, 300 win, 7*64) mais les vibrations engendrées par le système piston/ressort sont tres importantes ! et effectivement quand je tir a 50m je me retrouve a chaque fois en haut a droite de la cible(pas les impacts mais la visée après le départ du coup), et donc j'ai l'impression que le recul part un peu dans tout les sens
J'ai regraissé mon ressort avec de la graisse top niveau mais n'ai pas encore testé a 50m, j'irai au stand dans la semaine pour voir si c'est mieux parcque la derniere foiis ça m'avais deprimé tellement c'était mauvais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyLun 26 Déc - 10:43

andre merci pour le conseil, mon astuce consiste à faire un bref schéma de l'ensemble sur une feuille A4 et à poser toutes les vis à l'endroit ou elles sont positionnés sur l'ensemble ou la pièce, je faisais ça en electronique car beaucoup de vis et surtout aucune de la même taille stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Wall
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptySam 17 Mar - 16:24

Salut, j'avais une Stoeger X20 suppressor en 23 joules et actuellement une Stoeger X10 en 10 joules.
Je me suis séparé de ma X20 du fait de son imprécision, à mon goût. Trop de plombs dispersés. Avec ma X10, très satisfait. A 15/20 mètres, ca rentre dans une pièce de 2€

Je partirais plus tards sur une HW77K :-)
Revenir en haut Aller en bas
seb58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
seb58


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 12/03/2012

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptySam 17 Mar - 17:04

pareil entièrement satisfait de la X10 vraiment précise.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules EmptyDim 18 Mar - 10:59

Bien entendu tout dépend de ce qu'on entend par "précision" ... Si on recherche une carabine match qui ne fait qu'un seul trou ou presque à 50 mètres, ben c'est loupé ... smil 85

Si c'est pour renverser une canette à cette même distance (j'en ai dégommé une à 64 mètres, distance mesurée au télémètre) , ça l'fait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Contenu sponsorisé





stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules   stoeger - Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des Possesseurs de Stoeger x20/x20s 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux possesseurs de Stoeger X20s et X20
» STOEGER X20S ou autres (Diana 21, Gamo,...)
» Bipied stoeger x20s
» Stoeger X20s modifiée
» Différence Stoeger x20S et x50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: