Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pistolet competition pas avant 21ans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:22

Salut, hier je suis aller dans un club de tir pour m'y inscrir, ils me pretent un pistolet la première année mais il a aussi dit que de toute façon je ne pourrais pas en acheter avant 21 ans ?! Je croyais qu'ils se situé dans la même catégorie qu'un Zoraki Ultra par exemple et qu'il fallait juste une licence. Donc il s'est tromper ou j'ai mal compris ou alors c'est vrai ? Comment font les jeunes dans ce cas là ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:24

C'est quelle arme qu'il te prete ? Une AC ou un autre calibre ?

Faut être majeur c'est tout...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:26

Je l'ai pas encore vue mais je pense que c'est un pcp, un pistolet à plombs ça c'est sûr. En plus je pense que ca fait moins de 10joules non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:35

Si tu es majeur, aucun souci pour acheter un pistolet de match 10j.

De plus si tu t'inscris en club et que tu prends une licence, tu auras même droit à des armes plus puissantes (que tu devras déclarer)

Ou tu as mal compris, ou il t'a répondu après apéro smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:37

Ok, bon c'est bien ce qui me sembler, me voilà rassurer, merci Pistolet competition pas avant 21ans ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:43

Les pistolets à air comprimé de plus de 10 joules restent en 7ième catégorie ou entre en 4ième comme les armes de poing ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:48

7ième soumis à déclaration

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Pistolet competition pas avant 21ans ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:03

Les pistolets à air comprimé de plus de 10 joules restent en 7ième catégorie ou entre en 4ième comme les armes de poing
tout dépend de leur apparence et la longueur du canon
Mentholait il y a des gamins de 11 ans qui font de la compet avec de gros calibres , c'est sur pour eux il faut une autorisation parentale , mais toi t'es majeur
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:01

7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
I. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.
Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à dix joules autres que celles classées en 4e catégorie.

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
II. - Paragraphe 1 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


Extrait tiré de la réglementation en vigueur actuellement.

A titre indicatif, aucune arme de poing à air n'est l'objet d'un arrêté qui la classe en 4ième. Donc par défaut, les armes de poing de plus de 10J sont classés en 7ième catégorie déclarables.


Pour l'age, c'est 12 ans révolu et avec effectivement autorisation parentale pour les armes longues gros calibres et en percu annulaire uniquement pour les armes de poing, sinon, c'est 16 ans révolu. Dans les deux cas, il faut justifier de la participation à des concours nationaux ou internationaux.

Attention, un décret est passé il y a peu de temps sur les conditions de mise en propriété d'une arme pour les mineurs... bien entendu, plus restrictif que l'ancien texte. Je cherche ça, on a déjà évoqué ce sujet sur le forum.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Pistolet competition pas avant 21ans ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ?   Pistolet competition pas avant 21ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet competition pas avant 21ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet compétition air comprimé
» pistolet pour début dans le tir de compétition
» Quel pistolet pour faire de la compétition???
» Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC
» Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: