Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 13:07

Bonjour à tous,
Me voici à l'âge de la retraite et je souhaite reprendre le tir air comprimé pour mon plaisir, ceci d'autant plus que nous avons un super centre de tir et que nous pouvons fréquenter toute l'année.
Quels sont les meilleurs pistolet air comprimé de compétition, que ce soit à gaz ou manuel ?

Un grand merci d'avance. Pensez à m'indiquer en toutes lettres et non pas par des abréviations (Pardini .../Steyer P.../Feinwerkbau.../etc.)

A plus et cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 13:27

le pistolet a air pré comprimé le hw 40 est très apprécié par les membres du forum a un prix dérisoire
ou le zoraki hp 01 que vous pouvez voire ici
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 13:29

Le chois est vite fait STEYER LP 10 pour un monocoup et le LP 50 pour 5 coups .
En stand c'est le numero 1 .
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 13:46

ben
je te dirais que ce sont tous des machines à faire des dix, que des dix
ensuite, c'est une question de feeling, de prise en main
et . . . . de mode

sinon pour la technique, je dirais à air précomprimé dans une cartouche (pcp) pour la régularité de la vélocité qui risque de varier avec le co2 (température).

comme tu parles armes de compétition, prix de 1000 à 1500 roros, donc le prix n'est pas un critère pour toi.
certains te diront arme "lourde" de 1050 à 1300grammes armes dites sénior par la plupart des constructeurs

ou dites junior ou de dames, lègères moins de 800 grammes (steyr lp2 compact) le plus lèger du marché ce me semble, jusqu'à 980 grammes (hamerli ap 40 balance) mais ily en a d'autre.

tout dépend de la sensation et de l'age, au delà de 1000g pour du tir intensif à partir d'un certain age, gare aux tendinites.

attention aux réglages du cran de mire, sur certains, on peut régler la largeur en continu, sur d'autres non, il est interchangeable, d'ou une manip à faire, idem pour le guidon. (triangulaire, on peut le tournet et voir ainsi trois largeurs à sa disposition, ou intergeangeable (manip démontage remontage)

certaines armes sont livreés avec deux cartouches, d'autres avec une seule, à faire attention.

sinon les marques que tu cites sont les plus courantes en compét, et comme je te le disais, tout est affaire de sensation, de confiance en l'arme qu'on a entre les mains.

certains te préconiserons telle arme parce qu'employée par les grands champions, d'autres telle arme parce c'est celle qu'ils emploient en oubliant le facteur primordial à mon sens:

le poids que tu peux tenir sans trembler sur la cible durant 10 secondes après une heure de tir.

ce qui conditionnera un 550 ou un 600 ou un 300 que tu ne dépasseras jamais si ton arme est trop lourde pour toi. mais l'inverse est aussi vrai.

mais ce n'est que mon avis comme d'hab.

Dernière édition par pbblt le Dim 21 Mar - 14:18, édité 2 fois
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 13:58

petite précision

attention, je ne préconise pas les marques que je cite, ce sont les premières qui me sont venues à l'esprit.

quant au poids, expérience perso :
j'avais un hammerli ap40 junior, que j'ai changé pour un steyr lp50 (c'est vrai que c'est l'occasion qui a fait le larron, et je ne regrette pas mon achat),

certains te diront que l'hammerli est trop léger, mais dans mons cas, il est vrai étant toujours en rééduc, je faisait de bien meilleurs résultats avec l'hammerli ( 880 grammes sur la balance) qu'avec le steyr ( 1060 grammes sur la balance) la raison et étant le poids, après 4 chargeurs avec la steyr (20 tirs) c'est parkinson et cie, ( l'hammerli est monocoup )

et pourtant celà ne paraît pas énorme (180 grammes), c'est aussi énorme à 55 ans après avoir reçu une masse sur le poignet /avant bras, que la différence d'age entre 30 ans et 60 ans,
gare donc à l'age des conseilleurs. et aux effets de mode.

si j'ai pu

ha oiu, j'oubliais, dans la plupart/tous les cas, tu peux alourdir l'arme, jamais l'alléger, le poids étant toujours indiqué arme nue avec la cartouche.
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 14:23

je crois que l'on vient d'avoir un petit problème de communication. Je viens de poser deux questions que je ne vois pas à l'écran. Je résume:

Vos infos sont super. Pour affiner mon orientation, je précise mon gabarit..: 170 cm pour 62 kg, gaucher et ma petite main (paume et doigts) est de 16 cm de longueur. Alors, par exemple Steyr LP 2/10 ou 50 ?

Autre question: j'ai compris le terme " air précomprimé dans une cartouche (pcp) " mais qu'est-ce que co2 ?

Merci d'avance
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 15:14

comme je te le disais, il te faudra choisir ton arme en fonction du poids que tu pourras tenir. c'est la première condition, c'est cette condition qui déterminera le modèle de ton l'arme.
et ensuite monocoup ou multicoup tout dépend de ce que tu voudras en faire.
la question droitier ou gaucher importe peu, les armes de match étant délivrées aussi bien pour droitier ou gaucher (poignée) sur demande.

le co2, pour faire simple, c'est du gaz (CO2) comme son nom l'indique, sa particularité est d'être stocké dans une bonbonne à l'état liquide, lorsque le co2 passe de l'état liquide à l'état gazeux, il délivre une pression de 850 psi environ 60 bars; ( 850/14.5038 = 58 bars et des broquilles) et ceci à une température de 21°,
plus la température baisse, moins le passage de l'état liquide à l'état gazeux délivrera de pression, et inversement, plus il fera chaud plus la pression sera élevé, deux ou trois degré suffisent à faire varier la pression.

et la pression agissant directement sur la balistique . . . .. si c'est admissible sur des armes de loisir (quoique . . .) il en va tout autrement sur des armes de haute précision. le CO2 est délaissé dans la plupart des armes modernes au profit du pcp (bien que l'investissement soit plus élevé en pcp)

il te faut donc essayer plusieurs armes pour déterminer laquelle te procurera le plus de plaisir en fonction du poids et de l'ergonomie. car si tu te plantes, tu vas perdre des roros.
a+
rufenacht
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Dim 21 Mar - 15:36

Merci pour vos infos.
Je vais étudier cela de près.
Cordiales salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Aujourd'hui à 20:40

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1