Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cible trébuchante

Aller en bas 
+33
nardau
scoofy
zispass
chapo03
Greg35
pelo62
Gianni
bartz
rvmarmotte
archer
Dez
sirhotman
mr trix
MAD MAX
chris
yan11
Nil
jaak1
spike_fr
alex40
mehdi
Eddy59
mamouth 59
fistful
alain27
tonio501
longue-vue
vl4d1
Bosquetia
remy du 62
supersonic
Momololoa
stechermaniac
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:32

jeux de 20 & 40!
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:56

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Proto10


Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:26

ça a l'air excellent!
j'en ai l'eau à la bouche....
beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:09

ba j'essaie de faire quelque chose de correcte

en faisant ce système, je balaie le problème des différentes puissances des carabines, et de limiter l'utilisation du laser

de plus vous pourrez faire un montage de 4x40 ou 4x20 ou 2x40 + 2x20

je pense que l'axe verticale sera bien droit pour les palettes de 40, mais décaler pour les palettes de 20, je ne pense pas que cela sera énorme et de toute façon , ça ne nuira pas au fonctionnent

pour l'instant me reste deux petits souci, trouver et acheter les visses a la bonne taille, et prendre des écrous a oreilles ou écrous haut pour la soudure smil 84 , mais je verrais ça demain soir j'espère



Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:21

Pas mal les têtes modifiables !!!!

Par contre est-ce que elles risquent pas de se dévisser après quelques tirs légèrement sur le coté ?
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:01

si s'est le cas

alors loctite cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:18

spike_fr a écrit:
Pas mal les têtes modifiables !!!!

Par contre est-ce que elles risquent pas de se dévisser après quelques tirs légèrement sur le coté ?

Plus simple et moins cher : 2 à 3 tours de téflon (plomberie) sur le filet.
Ca cale et on ne détruit rien.
@ + de jaak1 (j-j) cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:00

jaak1 a écrit:
spike_fr a écrit:
Pas mal les têtes modifiables !!!!

Par contre est-ce que elles risquent pas de se dévisser après quelques tirs légèrement sur le coté ?

Plus simple et moins cher : 2 à 3 tours de téflon (plomberie) sur le filet.
Ca cale et on ne détruit rien.
@ + de jaak1 (j-j) cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Belgique

pas faut jaak1 cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:51

bonsoir

bon ba pas de course ce soir pour les visses, j'ai du consulter en urgence a l'hosto , et jy retourne demain matin

j'en es marre



en ce qui concerne le dévissage, je ne pense pas qu'il est un risque car il y aura un contre écrou, et le plomb ne tapera pas de toute sa force sur la cible car elle est mobile, ce n'est pas comme un coup de marteau sur un écrou de roue fixe par exemple, mais si cela devait arriver, téflon ou loctite bleu

j'ai penser a faire des palettes en 1.5 et 3 mm

je tester le 1.5 avec la cara super pas puissante de mon pére qui doit avoir 25-30 ans (baikal ??? 38), et si jamais la cible s'envole avec les cara de 30-40 joules avec les palettes en 3 mm, vous pourrez aller chez brico ou leroy et la lester facilement en ajouter des rondelles m6 entre les palettes et les contre écrous

je pense pas pouvoir faire plus simple pour le plus grand nombre





Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:40

Bon rétablissement à toi Vlad1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:06

vl4d1 a écrit:
bonsoir

bon ba pas de course ce soir pour les visses, j'ai du consulter en urgence a l'hosto aujourd'hui car je regonfle comme un hamster, demain matin j'y retourne pour qu'il m'arrache la dent cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Bigcry cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Bigcry

j'en es marre de cette dent qui gonfle dégonfle comme elle veut tout en étant sous antibio

mon dentiste a fait ce qu'il a put mais il passe la main a l'hosto, j'espère que cette fois ci il n'y aura pas de complication et que je pourrais travailler plein pot la semaine prochaine smil 82

je lute avec cette dent de m*** depuis 3 semaine, la c la fin j'espère
en ce qui concerne le dévissage, je ne pense pas qu'il est un risque car il y aura un contre écrou, et le plomb ne tapera pas de toute sa force sur la cible car elle est mobile, ce n'est pas comme un coup de marteau sur un écrou de roue fixe par exemple, mais si cela devait arriver, téflon ou loctite bleu

j'ai penser a faire des palettes en 1.5 et 3 mm

je tester le 1.5 avec la cara super pas puissante de mon pére qui doit avoir 25-30 (baikal ??? 38), et si jamais la cible s'envole avec les cara de 30-40 joules avec les palettes en 3 mm, vous pourrez aller chez brico ou leroy et la lester facilement en ajouter des rondelles m6 entre les palettes et les contre écrous

je pense pas pouvoir faire plus simple pour le plus grand nombre




Ecoute mon grand il y a personne qui te pousse au cul et comme je te l'ai déja dit t'as pas à te justifier, alors fais enlever cette putain de dent, mon dentiste aussi à longtemps bataillé avec ma couronne, et aprés abcés sur abcés il a fini par me l'arracher cette saloperie de molaire le travail fait, je n'ai senti il y avait une carie sous la couronne et j'ai compris que malgré lavage des dents +fil +bains de bouche rien n'y faisait, et je peux te jurer que depuis qu'il me l'a viré quelle soulagement plus de mauvais gout etc etc un mauvais moment à passer aprés car tu ne sens rien je te rassure mais quand tu mets la langue tu sens l'os de ta machoire,et aprés cicatrisation tu n'y penseras plus.
En n'en reparlera dans 15 jours, crois moi un petit mauvais moment à passer, et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:18

j'espère que ça ira oui

enfin j'avais dis que ca serait rapide voila, bon c la vie

mis bon, honnêtement je la joue petit bras, ça fait trois semaine que mon dentiste bataille entre les gonflements pour l'extraire, j'avoue, pour demain, je flip :p

mais bon, d'un autre coté, je me dis que quand j'aurais plus cette saloperie ça ira beaucoup mieux, mais le faite que ca dur, c'est déstabilisant quand meme

enfin bon, stop le medical lol
++ et merci thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:46

t'es un grand garçon t'inquiétes ça ira cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:37

- fournitures achetées

- reçu stoeger x10

- je soude semaine prochaine, teste vendredi ou samedi prochain, et si c'est ok, ba c'est ok

bon weekend a vous

UP

structures finies

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Test_d10

au milieu la structure finie avec les palettes faite a l'arrache la semaine dernière

à droite le tout premier proto au plasma

à gauche les structures restantes a nettoyer et peindre

demain et jeudi soudure palettes, voila ou j'en suis

++


Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:36

OK bonne chose de faite pour la dent, et pour le reste bein OK aussi cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:44

UP

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Finie110

de gauche a droite, ac 40mm, ac 20mm

bon, j'ai fini de souder quelques exemplaires pour les tests

je test donc vendredi ou samedi

-si il pleut c'est mort
-si les tests sont concluants, stechermaniac testera avec ses armes à lui pour tester le plus de puissance possible et ça sera bon

++


Dernière édition par vl4d1 le Sam 14 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:29

superbe boulot vl4d
vivement les resultats cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:35

je suis toujours le postcible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tonio501
Régulier
Régulier
tonio501


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SOTTEVAST MANCHE
Date d'inscription : 14/06/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:15

ca a de la gueule !!! bien vu les boulons soudés ensemble thumright tu as pris quoi ? du 8 / 80 ? joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:32

salut

j'ai pris du 6x40

me suis fais un gabarit de la mort pour les souder toutes les 4 en même temps avec les bons angles, j'y es passer au moins 2h30 a le faire, mais ça marche nickel, les structures je les soudent super vite

mais le plus chiant c'est les palettes, meuler les écrous, couper les palettes a la machine, souder, meuler les points trop gros, mettre un coup de taraud, c'est long a faire et ça me bouffe mon stock d'écrous a vu d'œil

mais ça se fait doucement, ça avance

une fois que j'aurais les poids correspondants aux puissances, je me ferais un tableau genre

3j 80gr en tout
5j 120gr en tout
10j 160gr en tout

après j'aurais qu'a compenser avec les épaisseurs par rapport au diamètre demander et la puissance de la cara utilisée, mais ça demande des tests, je ne pourrais pas me permettre d'avoir des retours, j'achète les fournitures, j'assemble le tout, je fais payer, mais je pourrais jamais payer deux fois les ports. Il faut que je sois absolument sur et certain que ça marchera du premier coup

++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:57

Je ne comprend pas le but des écrous... À l'impact d'une 22. Je met ma main au feu que ça vas ce dévisser.

Je trouve que tu t'impliques vachement, mais ne serait-ce pas plus simple pour toi de garder un design plus simple?

En tant qu'ancien tech de maintenance j'ai souvent appris à mes dépends que les design les plus simple sont souvent les plus simple. cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Smilejap

Découpe plus soudure me semble être la plus rapide des solution. Des qu'on perce et taraude, ça bouffe du temps...
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:01

22 lr?

pour le 22lr, je garde la forme de la machine, d'un bloc si tu veux, a gauche en tole de 10mm

mais pour l'ac, il y a tellement de différence de puissance entre une 3 j et 21 et plus, que ça sera plus facile d'ajuster par poids, je n'es pas accès a faire des programmes comme je veux, et avec le système de visses, on peut ajuster comme on veut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:03

Ok, je me voyais avec la condor sur la palette de 40mm smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:12

j'avais voulu éditer mais tu a riposter trop tôt, donc je colle la

edit :

avec une forme d'une traite a la machine, toute la pièce souffre de l'épaisseur, la je peux régler plus fin, le weekend dernier, j'avais tester chez mes parents le premier proto en deux épaisseurs différentes, ça marche bien sur un, moyen sur l'autre, elle ne franchissait pas le point de basculement. De plus cette cible vient d'un forum ou ils tiraient avec des vraies balles, donc puissance proches l'une de l'autre et la cible étant tres lourde, ça fonctionner bien, mais la je me répète, pour de l'ac, poids infime d'une épaisseur a l'autre et grande différence de puissance. Tu tape dans une boule de pétanque avec un marteau de 600 ou 700 gr par exemple, tu ne verra pas trop la différence, mais bouger une plume en soufflant dessus ou avec un compresseur a 10 bars c'est pas pareil , enfin voila. Peut etre que je me trompe effectivement sur toute la ligne, et que tu es raison, mais pour l'instant, je sens que ça va marcher comme cela


Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:17

pour l'instant c'est sur, je mes au point, je perds du temps au boulot le soir et chez moi le soir, et faut encore que je test, mais une fois que j'aurais le poids par rapport aux puissance, ça ira tout seul

pis ça m'occupe :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible trébuchante
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cible trébuchante de VL4D1 pour L'ATLA
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» HW 40 DEBOUT 10 M
» cible à 20M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: