Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 cible trébuchante

Aller en bas 
+33
nardau
scoofy
zispass
chapo03
Greg35
pelo62
Gianni
bartz
rvmarmotte
archer
Dez
sirhotman
mr trix
MAD MAX
chris
yan11
Nil
jaak1
spike_fr
alex40
mehdi
Eddy59
mamouth 59
fistful
alain27
tonio501
longue-vue
vl4d1
Bosquetia
remy du 62
supersonic
Momololoa
stechermaniac
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:23

Alors la, j'ai rien a dire la dessus, j'ai même souvent profite de mes shift de nuit pour me faire de cibles sur mesur en inox smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:26

smil 85

moi , c'est dommage, j'ai pas accès a la programmation, et ne serait ce que pour les pastilles, je dois attendre une semaine :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:44

Je faisait tout avec les moyens du bord. Soit tig, tour,fraiseuse, disque use et scie à ruban smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:48

pareil, mig, tig, grosse scie circulaire, plat, tube, tole, perçage, pliage, mais bon parfois quand c'est trop compliquer, obliger de passer par les machines donc programme nécessaire

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:53

Si je devais faire pareil. J'aurai simplement pris une barre de 40 et des tige de 8 et le post à souder. Mais ton projet se défends aussi cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Smilejap

C'est toujours bien d'utiliser le matériel à disposition
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:29

bonsoir

bon ba c'est testé pour ma part, il a plut a partir de la moiter du test mais j'étais planqué dans un cabanon

Donc on commence par le réglage de la x10, pas tiré depuis 12/14 ans et depuis c'est clope par cartouche et café par cafetière. J'étais assis et appuis avant, j'ai pas pu bloquer la carabine dans un étau et j'ai beaucoup trembler et je ne me suis pas du tout fait a la visée ouverte en fibre optique. Donc je m'énerve et décide de monter la lunette 4x20 livrée avec la cara pour 15 euros de plus, et bien en 5 ou 6 plombs elle était suffisamment régler pour les cibles diam 40mm

Je me suis bien amusé et content que mon principe fonctionne, ça ne se dévisse pas, ça ne se tord pas, ça ne s'envole pas, et on voit bien la différence entre les poids, soit ça pivote très rapide ou alors ça bouge sans franchir le point de basculement, mais il est quand même plus confort de prendre une cible lourde pour qu'elle pivote sans se décaler plus d'un coté ou de l'autre

Ensuite j'ai tester avec la cara de mon père (baikal 25/30 ans aucun entretien ni graissage), avec les palettes les plus fines ça ne fonctionne pas, mais le premier proto le plus leger fonctionne, donc je s'es ou je vais maintenant selon les puissance et je passe la main a stechermaniac qui fera le reste avec les différentes puissances a sa disposition

Je compter tirer 30 minute le temps de pourrir une cible pour voir si elle aller tenir le coup, et en faite, voir le changement de couleur dans la lunette, c'est comme un mini challenge a chaque fois et on se prend très très vite au jeu donc j'ai tirer jusqu'a la nuit

Je vous tiens au jus

++

(deux petits b mou, la peintre tient pas a l'impact, et j'ai pas tester correctement le diam 20mm , mais les comparaisons de poids je vais trouver lacorrespondance)




Dernière édition par vl4d1 le Mer 28 Déc 2011 - 12:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:38

pas mal ça! moi aussi ça m'intéresse bien ton projet!

pour la peinture t'en fais pas, ça tient jamais la peinture sur l'acier quand on tire, mais un coup de peinture en bombe et ça repart...
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:03

bonsoir

si certains s'intéressent toujours à cette cible, ils peuvent me mp pour que je prévois les fournitures d'avance, indiquer diam et joules, y compris le 22 lr
pour l'instant y a pas vraiment de prix, de commande, d'engagement, c'est juste pour prévoir

++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:44

petit up=
mp
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:21

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 T611

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 T1011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 T1511

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 T10_4010

ça avance, merci a stechermaniac pour cette deuxieme session de test

edit : c'est plus juste comme ça


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:19

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 P1020417
Bon j'ai eu mes cibles trébuchantes, conclusion (je fais pas d'affaires avec vl4d1) hé bien c'est le top et c'est marrant comme tout, je me suis amusé avec ma fein 300 de 10 à 20 métres elles ont toutes basculées, sauf celle avec le diamétre 20 mm la j'ai pris la HW et à 20 métres en 16 joules elle à fait des bonds......et puis il a plu.
Donc conclusion vous voulez faire mumuse bein voila une idée qu'a eu Eric et qui c'est concrétisée par vl4d1, le seul truc faut prévoir de la peinture par la suite bon c'est logique, et il y a pas de déchets par terre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:13

oui 16 joules c trop leger pour le diam20

ou alors la lester avec écrous et rondelles, mais elle été plus prévu pour le 7.5

enfin content que tu te soit amuser cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 0trampol

(et oui la peinture reste un souci, si j'avais ce qu'il faut pour faire des électrolyses, je pourrais teinter dans la masse, mais pas de matos et pas de connaissances exactes, je sais juste que c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:15

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 P1020419
voila les cibles à la queleuleu dommage on voit pas les impacts
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:09

Je me laisserais bien tenter une fois que je pourrait reprendre le tir..
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:23

Voila comment s'appelle ces cibles :
[img]cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Captur14[/img]

Il y en a vendre sur EBAY .
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:50

oui, ils ont mis leur promo sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:16

32,99 USD
Environ 25,25 EUR
+
32,26 USD USPS Priority Mail International
= 50€ la cible.

Revenir en haut Aller en bas
mr trix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr trix


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/11/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:24

d apres la video...
c est que pour les enfants cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Emotico2

la peinture doit pas faire long feu... on voit direct les impacts se faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:27

C'est marceau qui va être content toutes les conditions de sécurité sont réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:29

mr trix a écrit:
d apres la video...
c est que pour les enfants cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Emotico2

la peinture doit pas faire long feu... on voit direct les impacts se faire
bein oui il tire à l'automatique desssus manque plus que la mitrailleuse smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:57

mr trix a écrit:
d apres la video...
c est que pour les enfants cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Emotico2

on est tous des grand gamins sur ce fofo.

en plus ma maman m'a dit que je peus!
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:24

C'est que 50€ le bout de tôle... Il y en a pour 5€ en découpe laser chez une entreprise sympa.
Encore une fois on paye la marque... cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:32

Quand tu regardes le calcul de guyguy c'est surtout les ports qui double la note.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:05

Excellent la cible, fallait y penser, je vais m'en faire une, à votre avis, pour du 4.5, 2mm d'épaisseur, c'est assez ou il vaut mieux le faire en 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:10

c'est pas le diamètre du plomb qui est important, c'est la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cible trébuchante   cible trebuchante - cible trébuchante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible trébuchante
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cible trébuchante de VL4D1 pour L'ATLA
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» look ma cible
» HW 40 DEBOUT 10 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: