Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Y'a des mécaniciens dans la salle ?

Aller en bas 
+13
LP5967
Guillaume-54AK
panthere
mx-5/fred
Engagé Guignol
Bosquetia
pascal
sony
lerogerdu37
flo_dug
le 10
Mentholait
Frederic FEVE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guig


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : jura
Date d'inscription : 27/09/2011

Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tournage "carré"   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:22

c' est du "polygonage" , la tête de la machine tourne vraiment carré, je bossai dans le bouton vestimentaire et on a les même tête d'usinage, dites de "polygonage" pour faire des boutons carrés en tournage(c'était l'outil qui tourne carré autour du bouton coincé dans une pince). l'outil doit être asse dégagé sous sa face de coupe pour ne pas "talonner" d'où cette forme triangulaire de l'outil. cette tête peut aussi usiner en losange, triangle, et d'autres choses suivant l'outil utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
GILOU 52
Régulier
Régulier
GILOU 52


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550
Date d'inscription : 21/10/2011

Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ?   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:24

Bonjours

j'ai obtenu mon diplome de mecano en armement en 1977 et j'ai travaille longtemps dans la mecanique industrielle,jai apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ?   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:09

GILOU 52 a écrit:
Bonjours

j'ai obtenu mon diplome de mecano en armement en 1977 et j'ai travaille longtemps dans la mecanique industrielle,jai apprecie

AHHHHHHHHHH !!!!!!!!! un vrai "faiseur de copeaux" !!!!!!!!!

Pour tout le monde : allez sur youtube, et cherchez "chaudlefer"... Ce sont des vidéos de mon vieux copain Jean-Mi... On s'est connu sur une forum de coutellerie, il se mettait à la fabrication de couteaux, moi aussi. Comme il n'avait rien en outillage, il s'est mis à fabriquer ses propres machines... Il fait tout avec du matos de récup, au pif, sans plans... Il bosse à l'instinct... Et finalement, la fabrication de machines l'intéresse plus que la coutellerie !!! Et quand ça a fini de l'amuser, il revend la machine pour une poignée de chiques... Et il en reconstruit une autre...

C'est un des types les plus doués de ses mains que je connaisse. Il y a des boites qui se battraient pour avoir un mec comme lui dans l'atelier.

Si ça intéresse du monde, je vous mettrai une série de photos quand j'ai forgé du damas dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ?   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:11

voilà ce qu'il faut pour les crosses
https://www.youtube.com/watch?v=EH1Ahvttma0


Dernière édition par arno2690 le Jeu 17 Nov 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ?   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:08

arno2690 a écrit:
voilà ce faut pour les crosses
https://www.youtube.com/watch?v=EH1Ahvttma0


C'est beau !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ?   Y'a des mécaniciens dans la salle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des mécaniciens dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un tireur dans la salle?
» Exposition de Toulouse du 7 au 22/11/2015 Salle des Illustres
» du co2 dans une pcp à air ?
» tir dans l'eau
» Site de FT dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: