Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 tir sur boite de plomb à 30m

Aller en bas 
+4
tirelipimpon
Matt FX
Momololoa
flo_dug
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:34

voilà ma boite de plombs de jsb exact jumbo heavy vient de se finir donc j'en profite pour lui tirer dessus!^^ je la place à 30m et hop je lui met 5 plombs dans le ventre,je vais aux résultats et j'obtient ça...j'ai pas vu d'autres tir sur boite de plombs à 30m donc je sais pas trop quoi penser donc je vous laisse juger...

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Img_0236
plomb - tir sur boite de plomb à 30m Img_0237
plomb - tir sur boite de plomb à 30m Img_0238
plomb - tir sur boite de plomb à 30m Img_0239
plomb - tir sur boite de plomb à 30m Img_0240
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:44

Tu l'a tirée avec ta Stoeger ??
Pas mal au moins tu l'as touchée :)
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:49

non avec la benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:24

Deux bonnes nouvelles d'un coup!

1° M.O.F est de retour, faut avouer qu'il nous manquait terriblement celui là smil 85

2° joli perçage en règle, qui plus est à 30m elle à de la ressource la Benji

Petite question:

As tu bloquer la boite de plombs, ou simplement posée de façon libre?
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:47

flo_dug a écrit:
je la place à 30m et hop je lui met 5 plombs dans le ventre,je vais aux résultats

Matt il a forcément bloqué la boite plomb - tir sur boite de plomb à 30m 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:57

Matt FX a écrit:
Deux bonnes nouvelles d'un coup!

1° M.O.F est de retour, faut avouer qu'il nous manquait terriblement celui là smil 85

2° joli perçage en règle, qui plus est à 30m elle à de la ressource la Benji

Petite question:

As tu bloquer la boite de plombs, ou simplement posée de façon libre?

je l'ai scotcher sur un piquet du grillage
M.O.F ??
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:43

Marc Olivier Fogiel !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:04

ok...
Revenir en haut Aller en bas
Matt FX
Régulier
Régulier
Matt FX


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/06/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:12

Mince alors le bouton citation multiple ne fonctionne pô, tant pis.

Oui, Tirelipimpon, ça coule de source, j'ai lu trop vite, en même temps je me demandais si à cette distance il était possible de perçer la boite de part en part etant donnè que le moindre jeu à pour effet de faire perdre une partie importante de l'énergie résiduel de plomb, d'ou ma question sur l'éventuel bloquage

Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:51

Matt FX a écrit:
Mince alors le bouton citation multiple ne fonctionne pô, tant pis.

Oui, Tirelipimpon, ça coule de source, j'ai lu trop vite, en même temps je me demandais si à cette distance il était possible de perçer la boite de part en part etant donnè que le moindre jeu à pour effet de faire perdre une partie importante de l'énergie résiduel de plomb, d'ou ma question sur l'éventuel bloquage


il faudrait la fixée à l'aide d'un étau ou un truc comme ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:43

J'avais cru voir dans ta signature que ta Benjamin était en 31j ? Je me suis peut être trompé. Mais si c'est le cas, c'est bizarre qu'elle ne transperce pas la boite de plomb de part en pars ??!
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:56

oui elle est donnée à 31 joules,après j'ai pas vérifié,mais bon c'est assez costaud une boite de plombs c'est pas l'épaisseur d'une canette de coca!donc je sais pas,à voir avec les connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:10

31 joules, je suis étonné comme momoloa que cela ne transperce pas une boite de plomb même à 30 mètres et même avec du plomb par spécialement perforant...


Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:10

c'est du 5.5mm donc plus dur à perforé que du 4.5 donc je sais pas,si quelqu'un à déjà fait des tirs sur des boites de plombs...
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:11

j'essayerais sur une autre boite de plomb,peut etre que celle des jsb est super costaud!lol je test ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:14

Je me rappelle avoir fait de même à 64 m (au télémètre...) avec ma HW97K, la boite était traversée de part en part.

Les plombs étaient me semble-t'il des H&N FTT (4,5) qui ont un assez bon coefficient ballistique (rétention de l'énergie). Avec des plombs "plats", c'est une autre histoire !

Pour info, mon HW97K fait entre 20 et 21 joules (mesurée au Chrony).

J'avais fait un post avec photo... je vais voir si je peux retrouver ça !

Sinon, avec ma Diana 350M en 5,5 (32 joules... mesurées), elle traverse une boite de plomb de part en part à 30m très facilement (H&N FTT également).
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:17

.je vais la fixé à une plaque parce que la je l'ai fixer à l'arrache avec du scotch du coup je pense que ça la plus "poussée" que perforée
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:19

ben tout ce que je sais, c'est qu'aux alentours de 10 joules à 10 mètres un plomb basique perce 1 boite et demi et un gamo rocket 2 boites fonds et couvercle.
Là c'est trois fois plus loin, ta cara est trois fois plus puissante, en plombs standard, on pourrait penser que ça percerait une boite fond et couvercle.
Sauf si en effet tes boites jsb sont plus épaisses que mes pauvres boites geco plomb - tir sur boite de plomb à 30m Emotico2

EDIT; A ouai si t'as mal fixé , ça aide pas plomb - tir sur boite de plomb à 30m 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:22

oui demain je test sur une boite de plombs d'une autre marque,puis je vais tirer avec des H&N barracuda,je vous posterais les photos,et des test sur des bieres tu en à fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:23

Bon j'ai retrouvé le post : https://www.forum-airguns.com/t19519-hw97-petite-sceance-de-tir

C'était bien à 65m mais avec des RWS Superfield.

Là on ne voit que le cul d'une boite de café, mais je me rappelle avoir également testé sur une boite de plombs.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:30

bières, tu veux dire en verre, je tire jamais vu que je consomme pas, juste une bouteille d'huile d'olive de madame à l'occas.
De toute façon, 31 joules tu peux péter pas mal de truc avec ça et en dernier recours si t'es vraiment trop loin et que le verre résiste, ben rocket plomb - tir sur boite de plomb à 30m 0trampol



Dernière édition par tirelipimpon le Mar 27 Sep 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:31

demain je vais retester en fixant bien et en changeant de boite de plombs !
je vous tiens au courant demain :)
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:32

oui à 50m j'en est pété,aprés je sais pas trop sur quoi tirer pour voir la puissance...:(
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:49

Essaie aussi sur du bois ? voir à combien de mm le plomb avance. J'ai une shadow 1000 23j, j'ai transpercer un boite de conserve assez dur de part en part (pas une canette) avec des Gamo Pro Magnum sans même que la boite ne bouge & a 25, 30m.. Après peut être que si tu as tiré avec des JSB c'est normal.. J'ai un support Gamo avec le fond un peu incliné genre comme ça : \
J'ai remarqué qu'a 50m quand je tir les JSB exact heavy, les plombs explose contre la boite.. & se fragmente en tout petit bout.. qui ressorte au travers de la cible.. je posterai des photos si vous voulez..
Essaie avec d'autres plombs. mais je ne pense pas que ce soit la boîte des JSB qui soit plus solide qu'une autre boite...
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Vieil Habitué
Vieil Habitué
flo_dug


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 30/07/2011

plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:02

beh demain je test avec de H&N barracuda sur une boite de H&N barracuda! on verra le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty
MessageSujet: Re: tir sur boite de plomb à 30m   plomb - tir sur boite de plomb à 30m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur boite de plomb à 30m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille boîte a plomb
» fermeture boite de plomb
» Boite de plomb tombée au sol
» boite de plomb destockeur
» PLOMB FX AIRGUNS 11 EUROS LA BOITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: