Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon opinion personnel sur la puissance des armes à air

Aller en bas 
+6
Eddy59
Guillaume-54AK
veflat
Kasper
pelo62
francky02100
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky02100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francky02100


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 06/01/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:27

bonsoir à tous

je suis possesseur des plusieurs diana
dans l ordre de puissance;
-une 52
-une 40
-une 50
-une 26
-deux 24

j'effectue des tir en tous genre avec mon fils agé de 14 ans toutes les semaines. Aussi bien du plinking que du tir sur cible!!!
je suis militaire de métier donc le tir je connais un peu sans pour autant être un as loin de là!!!
pour ma part, pour se faire plaisir la meilleur carabine que je possède est la diana 26!!!!!!
légèreté, précision et qualité de l'arme!!!!! je prends 2 fois plus de plaisir à tirer avec mes 24 ou ma 26 qu'avec ma 52 toute équipée! qui est lourde et qui a beaucoup de recul (pas évident à maitriser sur une arme à ressort!!!!!)J'ose pas imaginer une 350 magnum!!!!!!!!!!
Maintenant c'est mon opinion perso! mais pour ceux qui veulent se lancer dans cette passion et faire du tir pour se faire plaisir, faire de beaux groupements, prenez des carabines de marques réputées en moins de 10 joules!!!!! sinon passez au 22 lr directement.
je sais que je vais en faire bondir certain mais je voulais donner mon opinion!!
Stop à la course à la puissance sur des carabines à ressort!!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:04

J'ai des carabines en moins de 10 joules et qui sont super douces (Fein) et une PCP qui est également très douce au tir.
J'adore ces carabines mais loin derrière ma HW97 que je trouve plus virile (21 joules). mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:41

10 joules ou plus, le tir est toujours léthal sur une cible en papier mon opinion personnel sur la puissance des armes à air 0trampol

Ceci dit la notion de distance du tir est aussi intéressante, et là l'association puissance et précision prend son importance.

Quand on voit que l'on peut faire en AC à 200m, le passage au 22 n'est pas si évident, sauf peut être qu'une 22 est peut être moins honéreuse (et encore je connais pas le coût des munitions).

L'AC reste plus discret aussi.

Revenir en haut Aller en bas
francky02100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francky02100


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 06/01/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:59

oui comme je disais c'est une question de gout!!! ma 40 fait 20 joules et ma 52 entre 25 et 28 mais bon! je reste sur le moins de 10 joules!!
Revenir en haut Aller en bas
francky02100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francky02100


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 06/01/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:00

ceci dit j'aimerai bien
essayer une une hw 97
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:05

Saint Quentin dans l'Aisne ou en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
francky02100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francky02100


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 06/01/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:12

oui mille excuses st quentin dans l aisne!!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:20

Je suis à 18 kms de Péronne donc tu auras la possibilité d'essayer mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
francky02100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francky02100


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 06/01/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:23

super sympa
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:25

Au fait tu as un armurier très sympa chez toi.
Il a également une armurerie à Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:29

pelo,tu avais la reponse a ta question dans son avatar!

francky02100! mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2

mais dis donc pelo,tu n'est pas loin de chez moi?le suis aussi a 18km de peronne,mais dans l'autre sens!

quand a l'armurier en question,il aurais pas un nom assez verdoyant? mon opinion personnel sur la puissance des armes à air 0trampol

au fait francky,je ne t'ai pas salué!

je comprends ton point de vue,les ac a ressort,en montant en puissance deviennent vite lourdes et inconfortables,les organes de visée souffrent et se dereglent,les inconvenients prennent finalement le dessus.
la solution deviens les pré-comprimées.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:45

Pour la localisation laisse tomber Pelo est fatigué smil 85

Pour l'armurier c'est bien ça,ma HW vient de chez lui.Très sympa ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:48

Je comprend parfaitement ton opignion franky mais je pense qu'il faut savoir que plus on a de puissance sur une piston ressort plus il faut du poids a l'arme pour justemenet limiter son recul pour avoir une +/- bonne précision a longue distance.

Pour ma part je pense qu'une piston ressort ne devrait pas dépasser les 25Joules voir 30Joules grand maximum et encore la il faudrait augmenter de calibre pour obtenir quelque chose de mieux a longue distance car aussi trop de puissance sur un plomb léger sa ne donnera rien et inversément.

Et si on veux de la longue distance une PCP de forte puissance en 5.5 peut très facilement rivaliser contre une 22 mais le choix est totalement différent niveau budget.

Pour avoir eu une Diana 350Magnum en 4.5 frenchement c'est un coup de pied lors du tir pour avoir une bonne précision mais il faut avoir du gabarit pour tenir l'arme lors du recule,une arme non agréable.

Pour avoir eu Deux HW97K Sa na rien avoir a Diana...la détente est plus douce et elle est aussi lourde que la 54AK mais elle la HW97K parait plus courte de son aspect et on a moin l'impression de sa lourdeure et son poids est super bien équilibré ce qui fait beaucoup d'atout aussi pour cette arme redoutable mais ta Diana 52 si tu lui monte un Kit V-Mach ou un Kit Maccari même en 20Joules tu verras quelle te fera de très beau tir et sera beaucoup plus agréable lors de la scéance de tir...tout sa parce que tu as moin de puissance.


Rien avoir avec le sujet est-ce que tu as déjà tester les plombs JSB exact Heavy ou H&N Baracuda dans ta D52?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:50

Les Picards n'habitent pas loin ,intéressant tout ça mon opinion personnel sur la puissance des armes à air 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:52

pelo62 a écrit:
Les Picards n'habitent pas loin ,intéressant tout ça mon opinion personnel sur la puissance des armes à air 0trampol

va falloir organiser un airgun picardie nord pas de calais! mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Circle
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:55

Yep j'ai un joli terrain pour trois tireurs mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:58

idealement plaçé a mi-chemin de saint quentin et peronne,entierement clos et avec 3 porte cibles et un coin "plink" pour le coté detente.

et que dirais tu d'une petite collection de motos anciennes pour se changer les idées entre 2 seances de tir? mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:05

Raaaaahhhhh des pétoires, de la place pour le tir et des Airgunners, va falloir que je pense à déménager dans l'chnord moi mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Thumbsup (et je parle même pas des bières locales !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:05

pelo62 a écrit:
Yep j'ai un joli terrain pour trois tireurs mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2


Mais tu es fou...

Ce n'est pas un TERRAIN que tu as mais un STADE pour 3 tireurs mon opinion personnel sur la puissance des armes à air 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:06

Sinon là où je peux tirer mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2


[img]mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Sl371715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:07

En plus l'herbe a l'air d'être tondue régulièrement alors pour le confort c'est du confort.



Dernière édition par Guillaume-54AK le Ven 23 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:08

ce qui est genial,c'est qu'en plus pour la securité,il y a meme un talus en bout du terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:09

Ha ouais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:12

Au niveau sécurité tu ne peux pas avoir mieux mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air EmptySam 24 Sep 2011 - 7:54

veflat a écrit:
idealement plaçé a mi-chemin de saint quentin et peronne,entierement clos et avec 3 porte cibles et un coin "plink" pour le coté detente.

et que dirais tu d'une petite collection de motos anciennes pour se changer les idées entre 2 seances de tir? mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Gatherin

Trop cool !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty
MessageSujet: Re: mon opinion personnel sur la puissance des armes à air   mon opinion personnel sur la puissance des armes à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon opinion personnel sur la puissance des armes à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite opinion sur les piston ressort !
» opinion sur une gamo
» Opinion Norica
» Petite création support crosse personnel :)
» votre opinion sur la carabine ruger air hawk elite combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: