Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] choix pistolet mono-coup

Aller en bas 
+4
pascal
pelo62
le 10
rocks59
8 participants
AuteurMessage
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:34

bonjour a tous, je suis actuellement à la recherche d'un pistolet mono-coup diabolo, j'ai parcouru pas mal de sujet et de site de vente. j'ai en vue le crosman 1377, le weihrauch hw40, et le zoraki hp-01 light. j'ai débuté avec un gamo px-107 co2 et BBS modifié, mais je cherche quelque chose qui ai de la puissance et de la précision au delà de 30m et que je puisse modifié en terme de puissance... et de précision (lunette et autre...). mon budget max est de 200€ fdpin.




Dernière édition par rocks59 le Dim 7 Aoû 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le 10
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le 10


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 796
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:38

30m c est tres tres chaud mais ton cahier des charges correspond au ZORAKI
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:38

30 mètres:Zoraki.
Le HW40 n'as pas assez de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:23

pelo62 a écrit:
30 mètres:Zoraki.
Le HW40 n'as pas assez de puissance.

Absolument.
Ceci dit BB (bernard bollerot qui ne poste plus mais a fait vraiment découvrir l'arme sur le forum) a fait de très bons cartons jusqu'à 20 mètres voir 25 averc le HW40

https://www.forum-airguns.com/t27807-cartons-a-20m-en-appui-hw-40-de-retour

https://www.forum-airguns.com/t27805-precision-dans-le-temps-du-hw-40-super-tir-en-appui-a-20m-point-rouge

https://www.forum-airguns.com/t5823-2eme-serie-de-tirs-25-metres-hw-40



Mais possédant les 2 je trouve le Zoraki plus adapté à cette distance

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)[résolu] choix pistolet mono-coup Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:44

merci pascal pour les liens, je les ais vu dans mes recherches d'infos et j'ai vu aussi que pas mal de personne arrivait a tirer à 30m avec le hw40. par contre je trouve très peu d'avis sur le crosman 1377, que se soit sur le forum ou avec mon topain gogole, pourtant dans les chiffres chez les vendeurs, vitesses à la bouche 600fps et 9 joules pour une quarantaine d'euros sans fdp, peut etre trop de plastiques ou look trop rudimentaire, a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:45

Des membres du forum en ont parlé mais il a surtout été utilisé en plinking plus que sur cible

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)[résolu] choix pistolet mono-coup Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:05

je suis pas trop tir sur cible hormis avec mon arc..., je suis habitué a tirer sur des canettes de cola ou bouteilles de verres avec mon px-107. je suis pas fan des cartons, je préfère faire le goret... peut être à l'avenir je ferais des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:40

tirer sur cible à 30m c'est pas tres courant je trouve vue la puissance des pistolets en general , à part le zoraki je ne vois pas grande chose . le 1377 pourait certainement le faire aussi mais ça reste difficile d'origine les 600 fps sont optimiste le mien ne depasse guere les 500 fps en 10 pompes d'origine , mais avec les modif et custom certain depasse les 15j et avec un long canon les 30 m est abordable mais ce n'est pratiquement plus le meme arme .
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:42

rocks59 a écrit:
je suis pas trop tir sur cible hormis avec mon arc..., je suis habitué a tirer sur des canettes de cola ou bouteilles de verres avec mon px-107. je suis pas fan des cartons, je préfère faire le goret... peut être à l'avenir je ferais des cartons.

Là part contre... en diabolos à 30m ça vas être dur dur pour du plinking (rappel : les plombs s'écrasent, ce qui réduit la force de l'impact). Déjà avec une carabine 10j c'est chaud... même avec des plombs Gamo Rocket.
Personnelement je ne voit que le Zoraki (hé oui... ont en revient toujours à lui [résolu] choix pistolet mono-coup Wall smil 85 )

PS : Archer je vous salut! [résolu] choix pistolet mono-coup Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:56

j'avoue que le zokari m'a l'air très bien seul un truc me chagrine... il y a beaucoup de monde qui ont ce pistolet quand je vois le nombre de post a son sujet c'est allucinant, j'aime bien avoir des choses rares... a voir les options proposé sur le zokari pour le customisé a son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:01

rocks59 a écrit:
j'avoue que le zokari m'a l'air très bien seul un truc me chagrine... il y a beaucoup de monde qui ont ce pistolet quand je vois le nombre de post a son sujet c'est allucinant, j'aime bien avoir des choses rares... a voir les options proposé sur le zokari pour le customisé a son gout.

Le problême, c'est que généralement les choses bonnes, de bonnes qualités et éfficaces qui sont rares, le sont parce qu'elles sont très chères. [résolu] choix pistolet mono-coup Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:11

oui c'est sur ami archer. j'hésite vraiment entre le 1377 et HP-01 j'adore le look du HP-01, mais je trouve fun qu'on puisse monté une crosse style fusil sur le 1377. niveau des rails sur les 2 ce sont les même? on peut monter une lunette ou un point rouge ou même laser?
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:20

Sur le zozo il faut rajouter un rail pour une lunette ou point rouge (mais tu peut mettre un laser sous le canon), mais avec, le pompage seras plus délicat (pour pas déregler ou même abimer la lunette). Pour le 1377 je ne sais pas. Mais il y a pas mal de piéces sur mesure pour modifie l'esthétique ou la qualité du 1377.

Donc, si c'est une question de "gueule", les 2 sont très biens, mais le 1377 gagne par sont choix de possibilités de modifs, donc c'est au goût de chaquns.
Si c'est une question de performance, là c'est le zozo qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:26

merci azurions pour tes conseils, d'après ce que j'ai vu sur youtoube le pompage du zokari se fait par le dessus là où serait fixé la lunette comme tu dit pas facile de pompé sans perturbé le réglage de la lunette. le 1377 le pompage se fait par dessous et la lunette se fixe au dessus donc pas de désagrément sur ce point.

donc pour moi c'est tout vu le 1377 sera un bon compromis comme je souhaite le faire évoluer. merci à tous pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:09

Tu vas le prendre chez qui ton 1377 ? [résolu] choix pistolet mono-coup Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:33

je pense le prendre chez air gun warehouse
a moins qu'on me conseille un autre site
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:27

OK,
il est sympa ce 1377,mais pomper 10 fois avant de tirer!
C'est plus du tir c'est de la muscu smil 85
Je me demande a combien de m/s il donne avec une seule pompe smil 84
Revenir en haut Aller en bas
timbre
Régulier
Régulier
timbre


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:45

quasiment rien !!! croit moi :) 30 ? 60 M/S et encore
Revenir en haut Aller en bas
timbre
Régulier
Régulier
timbre


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:48

et puis c'est pas recommander dutout pourquoi ??? et bien j'en sais rien mais le mini recommander je pense que c'est 3 pompes ,en dessous je pense que le plomb risquent de se coinssez
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:03

mitch00007 a écrit:
OK,
il est sympa ce 1377,mais pomper 10 fois avant de tirer!
C'est plus du tir c'est de la muscu smil 85
Je me demande a combien de m/s il donne avec une seule pompe smil 84

sa me fais penser à la pub de la rinault magane avec le XV de france "bande de chiffe molle" [résolu] choix pistolet mono-coup 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:10

timbre a écrit:
et puis c'est pas recommander dutout pourquoi ??? et bien j'en sais rien mais le mini recommander je pense que c'est 3 pompes ,en dessous je pense que le plomb risquent de se coinssez

je demande l'avis... tu donnes ton avis sur un pistolet que tu ne possèdes pas... si tu ne sais pas, dis rien... [résolu] choix pistolet mono-coup Bangin_s regarde sur youtube a 10m ce que sa donne avec un coup de pompe.

la puissance n'est rien sans maitrise [résolu] choix pistolet mono-coup Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:44

rocks59 a écrit:
"bande de chiffe molle" [résolu] choix pistolet mono-coup 0trampol
Ok Rambo,ont a compris que tu avais de gros biscotos!par contre travail un peu plus du ciboulot,en lisant par exemple... https://www.forum-airguns.com/t13993-vitesse-et-coups-de-pompe-american-classic-1377-crosman
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:57

merci mitch00007. rambo est un bien grand ou gros mots smil 85
j'ai parcouru ou survolé tous les sujets sur le zokari et le crosman pompé 10 ou 3 fois n'est pas un problème. je ne suis pas un pro du tir sur carton donc pour moi le crosman sera un bon choix pour débuter non?
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:06

Le plinking semble être son domaine de prédilection,et pour un peu plus de 40E,tu ne prend pas un gros risque!reste la question des frais de ports...
Si tu décide finalement de commander sur http://www.airgunwarehouseinc.com/ pourrait-tu nous dire le montant pour la Fance?(un crossman 2240 a 59$ me tenterai bien!)
[résolu] choix pistolet mono-coup Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rocks59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rocks59


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 06/08/2011

[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:23

j’appelle dans la semaine pour les frais de port et pour comment se passe la commande pour la france car pas le choix hormis les states sur leur site. je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] choix pistolet mono-coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu] choix pistolet mono-coup   [résolu] choix pistolet mono-coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] choix pistolet mono-coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet 22 LR mono-coup
» et hop j'ai fais mon choix BSA ultra mono coup
» Aide pour choix pistolet co2 svp [resolu]
» carabine mono coup???
» qui a une at44 mono coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: