Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon premier pistolet m'ennuie déjà

Aller en bas 
+7
pascal
Astrobalt
Elgrego
Alpazen
Mentholait
tompolo3
Camboui
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:59

J'ai acheté un Umarex Walther PPK/S.
C'est mignon pour tirer jusqu'à 10m, mais j'ai vite trouvé les limites: faiblard et pas très précis. Les plaquettes en plastique et le jeu dans la culasse font un peu toc aussi je trouve.
Je souhaite du plus sérieux.

Et il me faudrait du livrable en Belgique Mon premier pistolet m'ennuie déjà Belgique

Je pensais au best-loved Crossman 2240 mais il n'est pas livrable facilement si j'ai bien compris. Et puis le CO² ne me convaint pas vraiment, mais c'est peut-etre à cause du PPK/S. Y-a-t-il (beaucoup) mieux en CO² ?

Je pensais aussi au Zoraki HP-01 qui semble être un des meilleurs compromis puissance-précision-sérieux-prix. Et en plus il est autonome en d'énergie, la force du poignet étant le moteur.
J'ai trouvé un bon prix ici: www(dot)air-rifles(dot)eu/product/Air-pistol_Zoraki-HP--01-Long-.177-4.5-mm
Des expériences sur ce site qui est en Bulgarie ? Certains du forum s'y fournissent et pas de soucis si j'ai bien vu. Et en plus il n'accepte que paypal, ce qui me convient très bien.

Merci pour vos avis-conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:07

regarde ICI

site belge, très fiable et tu la 2 jours après ta commande

en cas de service après vente pas de problème de communication ni de retour au magasin

déso plus en stock pour le moment mais dispo bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:22

Sinon ici pour le Zoraki : http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols
Et sinon tu as le Crosman 1377 autonome, système de pompe, puissant, customisable, pas chère... A toi de voir, fait une recherche "1377" sur le forum tu verras un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:20

tompolo3 a écrit:
regarde www . stefaniarmury . com/product.php?id_product=63

site belge, très fiable et tu la 2 jours après ta commande

en cas de service après vente pas de problème de communication ni de retour au magasin

déso plus en stock pour le moment mais dispo bientot
Cool ! C'est bon à connaitre.
J'irais jeter un oeil sur place un vendredi. Mais il n'aurait le zoraki que pour gaucher ?!? J'suis droitier...

Mentholait a écrit:
Sinon ici pour le Zoraki : www . pushka . eu/catalog/Air-pistols
Et sinon tu as le Crosman 1377 autonome, système de pompe, puissant, customisable, pas chère... A toi de voir, fait une recherche "1377" sur le forum tu verras un peu.
pushka . eu est le même site-marchand que celui que j'ai cité avant, juste un autre nom de domaine.

Le crosman 1377, ah oui de fait ! Très bien ce 1377 semble-t-il.
Et puis je préfère me "standardizer" au calibre 4,5mm.

Reste qu'en lisant ça et là, il y a un 3ème laron très apprécié du forum, un certain HW40. Un peu moins puissant que les Zoraki-crosman 1377 sans doute. Des reproches à lui faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:22

Et pourquoi que je peux pas mettre de lien, même quand je fais un quote/citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:49



Prends un Zoraki HP-01, tu ne seras jamais déçu...


Chez air-rifles.eu ils sont très sérieux et fiables, même si il y a eu quelques erreurs de livraisons (ils ont toujours résolu le problème derrière..), de très nombreuses commandes parmi les membres du forum ayant été faites, dont moi le premier


Mon premier pistolet m'ennuie déjà Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:28

Je ne connais personnellement pas le zoraki, qui est fort à la mode pour le moment sur le forum, mais je possède le HW40, il est très précis et pas cher, je ne peux que le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:49

HW40, pas cher, très précis, bonne fabrication mais "dur" a pomper pour une puissance assez faible.

Zoraki, plus cher, très précis, bonne fabrication, pas "dur" de pomper une fois et on peut pomper 3 fois pour plus de puissance.
smil067

Pour être plus précis: le Zoraki a une meilleure prise en main également, la crosse du HW40 est assez fine mais ça dépends des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:41

Puisque vous semblez insister pour le Zoraki, je risque de craquer moi aussi...
Techniquement il a tout ce qu'il faut, y'a juste le look Robocop auquel il faudra se faire.

Pour les diabolos, je m'y perd un peu. C'est un peu l'excès de choix.
Que pensez-vous par exemple d'une boite de JSB exact RS 4.5 x500 ? Ceux-là sont ronds au bout. D'autre sont plats, d'autres cylindriques, en étoile, plus lourds, plus légers, plus grands...
Ah oui, plus grands !?! J'ai vu des 4.51, 4.52, 4.53 ?
Ya pas un risque de serrage, ou de perte de puissance, ou d'abîmer le canon à la longue si ça "frotte" trop ?

Autre chose: la législation en Belgique.
En Fance il semble par exemple que le Zoraki soit limité à 10J. Au delà il faut une autorisation et il y a un Zoraki specifique "ultra". Sur le site air-rifles (pushka) qu'est-ce qui est vendu ? Car il y en a avec un canon plus long.
Pas de blême en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:53

En Belgique la puissance de l'air comprimé est libre Mon premier pistolet m'ennuie déjà Love , tu as juste à te soucier de ce que tu désires et fixer ton choix

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mon premier pistolet m'ennuie déjà Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:06

Et en fait, la seule diff entre les deux Zoraki HP-01 c'est la longueur de canon si j'ai bien compris.
C'est bon à savoir ça, on n'est pas encore trop victime du "patriot act" en Belgique Mon premier pistolet m'ennuie déjà Beerchug

Mais qu'exigent les marchands français pour livrer en Belgique le Zoraki Ultra par exemple ? Arprotech, pour ne pas le citer, devrait le livrer sans rien demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:39



Le Ultra est plus puissant et permet de faire 4 pompes au lieu de 3... Mon premier pistolet m'ennuie déjà Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptySam 30 Juil 2011 - 11:00

OK, merci.

Des diabolos à recommander pour une longévité maximale du pistolet sachant que c'est pour du tir loisir-sport, pas de compétition ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptySam 30 Juil 2011 - 11:32


Toutes les grandes marques JSB, H&N, Air Arms, RWS...etc

Guyguy utilise je crois des H&N club, vraiment pas chers et très bien pour la cible à 10 mètres


Par contre éviter Gamo, BSA (mon expérience personnelle..), plombs synthétiques, (Prometheus aussi je crois..), fléchettes et toute autre saloperie dans le même genre... (d'autres pourront peut-être grossir cette liste..)


D'autres plombs sont très bien cotés sur certains forums anglosaxons, mais je n'ai pas de retour dessus : Bisley


Mon premier pistolet m'ennuie déjà Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:18

Je viens de recevoir le Zoraki HP-01 long 4.5mm.
Rapides les bulgares Mon premier pistolet m'ennuie déjà 829476

Mais, euh, c'est bien plus grand que je ne pensais. Le PPK/S est ridicule à coté.
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:27

Zoraki, plus c'est long, plus c'est ... Mon premier pistolet m'ennuie déjà 0trampol
Content que tu sois satisfait des bulgares
Éclate toi bien Mon premier pistolet m'ennuie déjà Shoot2et n'hésite pas à ton tour à parler autour de toi du Zoraki
La communauté zorakienne t'en sera reconnaissant Mon premier pistolet m'ennuie déjà Worship
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:47



C'est pas grand.. C'est une vraie bête... smil 85


Fais-nous part de tes impressions dès que tu l'auras pris un peu en main


A+++


Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:00

Voilà, j'ai donné mes avis dans la rubrique ad-hoc.

C'est donc mon 2ème pistolet, achat bien plus réfléchi même si très rapide, il s'est à peine écoulé 4 jours entre mon inscription ici et l'achat si j'ai bon souvenir.
Très content de ce choix je suis grace à ce précieux forum Mon premier pistolet m'ennuie déjà Smilejap

Maintenant il va falloir songé à trouver la perle rare qui va remplacer le ppk/s. Il me faut le meilleur des deux dans un pistolet: la puissance et la précision du Zoraki, le multi-coup et la discrétion du ppk/s. Et tant qu'on y est, pouvoir tirer des diabolos ou des billes 4.5. Bref une fusion des deux.
Budget sans limite (disons un mois de salaire Mon premier pistolet m'ennuie déjà Emotico2).
A priori je préfère un pistolet sans concession, plutot que de collectionner pleins de pistolets à 100-200€.

Est-ce une chimère ou cela existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:40



Je ne crois pas que cela existe (mais on sait jamais...) smil 85


Par contre celui-là est pas mal du tout en PCP :

https://www.forum-airguns.com/t45307-benjamin-marauder-pistol-part-1?highlight=marauder





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:47

un pistolet evanix ranchero si tu veux ou alors regardes du coté des pistolets de competition.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:39

Il semble que oui ça existe, on doit pouvoir trouver la perle rare en dessous de 1000€.
Bon, mais là faudra le retour d'expérience des possesseurs de telles armes. On parle tellement du Zoraki et du HW40 dans la section pistolet qu'il reste peu de place pour les autres.

La Benjamin Marauder Pistol m'a l'air déjà très très bien.
Le Ranchero FX semble pas mal dans une gamme au dessus.
Les Evanix semblent manquer de précision.

Ce n'est qu'un début.
Il faudra cependant que je comprenne ces systèmes PCP. Dans cette gamme les pistolets ne fonctionne que comme ça si j'ai bien compris. Je souhaite de l'autonome. Une pompe manuelle et/ou un mini-compresseur de modéliste à la rigueur. Mais pas de bonbonne de plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:57




Compresseur tu oublies, c'est 1600 roros mini pour monter à 200 bars, donc c'est pompe manuelle (mais tu en auras vite marre.. smil 85 ) ou bouteille de plongée (tu n'as pas besoin d'acheter une grosse non plus)...


Mais si tu regardes bien ton budget, avec le Marauder qui est très précis et puissant, tu peux largement te payer un beau kit de plongée à côté, et là tu auras le top...


Demande à Porte-Cible, il en est super content de son Marauder


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:57

Un mini Compressor de modéliste smil 85

On parle de 200 a 300 bars de pression!!! Mon premier pistolet m'ennuie déjà Deal
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:07

Ce serait peut être bien que tu nous dises à combien de mètres tu veux tirer popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:04

Alpazen a écrit:


Je ne crois pas que cela existe (mais on sait jamais...) smil 85


Par contre celui-là est pas mal du tout en PCP :

https://www.forum-airguns.com/t45307-benjamin-marauder-pistol-part-1?highlight=marauder






Petite question : je me posais la question car elle est annoncée à 700 fts/s, soit 213m/s... ce qui veut dire qu'elle fait plus de 10j donc licence obligatoire pour juste 13 m/s de + ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà   Mon premier pistolet m'ennuie déjà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pistolet m'ennuie déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme Cometa Fusion Premier Star neuve et déjà HS ...
» Premier pistolet !
» Premier pistolet
» Mon premier pistolet
» Premier pistolet à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: