Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ex] Benjamin 397 de nitro :P

Aller en bas 
+4
wovokaa
Peter Shooter
Bosquetia
NITRONAT
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:26

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Jump_fir [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Jump_fir [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Jump_fir

je suis enfin propriétaire d'une benjamin en calibre .177, la 397 donc, je ne ferai pas de review car il en existe de très bonne dans le forum (Exemple ici)

Elle m'aura couté 138€ fdp in + 3€ de frais de banque (~200$ au taux de change au moment de mon achat) prises sur http://www.dnrsports.com/

Acheter le 7/05 reçue le 18/05

Par contre livrée par USPS et colissimo et ils ont été brutaux ... j'ai fait quelque photos des bobos de ma belle mais bon mon iPhone ne veux pas les transféré je vous montrerai ça demain.

les premiers tir sont loin de la cible mais avec le réglage ça commence a entrer dans le carton [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Smiley_5

La suite sera l'installation d'une lunette [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Punk



Dernière édition par NITRONAT le Mer 1 Fév 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:27

[réservé pour les photos]

Alors arrivé du colis hier midi, 1er carton propre pas abîmé
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0553us

2eme carton, celui de la Benjy à quelques traces de coups [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Boohoo
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0554gg
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0555id

Du coup a l'ouverture [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Rant
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0556r

Les traces sont les suivantes :
Le verrou d'armement a appuyé sur la crosse Rolling Eyes faut quand même apporter une certaine pression pour que ca marque la crosse !!
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0557c

Il me manque une petite vis de réglage du guidon Shit
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0558yb

ET j'ai des trace de coup sur le bout du canon laissant apparaître le laiton
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0560dl


[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Stupid donc pas cool pour le transport, mais bon ça été assez rapide et pas contrôle de douanes

Mes premier tir j'ai essayé avec des plombs gamo match Rolling Eyes puis j'ai acheté les plombs suivants (les seul de l'armurerie la cabane du trappeur, les mieux selon eux forcement [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Ladysman)

Sauf qu'il m'ont vendue des final match pistol ... moi qui voulais des plombs plus lourd bref -> Internet car on est pas mieux servis que par sois même !

Certes c'est dommage, plus de choix pour faire des tests et des prix beaucoup plus bas

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0561pf

smil067


Dernière édition par NITRONAT le Jeu 19 Mai 2011 - 7:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:40

Oh non, pas de lunette, ne tue pas le look retro de cette belle américaine avec une lunette, met plutôt un dioptre...
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:30

Je te souhaite que du bonheur avec cette somptueuse Benjy ! Et Je suis sûr que tu n'y manqueras pas [Ex] Benjamin 397 de nitro :P 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:47

Bosquetia a écrit:
Oh non, pas de lunette, ne tue pas le look retro de cette belle américaine avec une lunette, met plutôt un dioptre...
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Beerchug

Si si [Ex] Benjamin 397 de nitro :P 0trampol

Mais avec ce montage car les autre je les trouve moche, puis en visée libre te trouve que ma myopie se fait sentir (fa falloir upgrader les binocles smil 85 )

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Integrabase2

Sujet de discutions ici
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:22

Un peu plus de temps hier pour faire des essais de tirs [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Banana_s

Voici la distance de tir (~12m ou grand pas smil 85 )
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0569oy

D'abords je test la puissance en tirant sur mes pages jaunes (coté avec la 1ère page en carton) smil 81 je me suis arreté au moment ou les pages n'était plus déchirées (même si les suivantes ont été marquées)

3 pompes une 12aine de mètres:
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0562ol
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0563z
et le trou d'entrée
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0564v

8 pompes toujours 12m
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0566do
et le trou d'entrée
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0565l

La différence de déformation entre les 2 plombs (faudrait que je test un Gamo Magnum pus accès pénétration)

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0567k

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Smiley_5

Ensuite j'essai mes premier cartons, A cette distance en vue ouverte le carton fait la largeur du trou du guidon, et celui ci même au plus bas je tir trop haut [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Stupid :
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0570xa
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0574f
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0573xg

Avec 1 seule pompe je suis bas et manque de jus
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Img0571uj

Donc des premier carton pas fameux fameux mais avec ma myopie et ma posture pas terrible je suis pas mécontent d'avoir tout mes plombs dans le carton, par contre ce qui me gêne c'est que je doit viser en dessous du carton pour être dedans ... plombs trop légers, cible trop près, ou coup de doigt de furieux du a un tireur débutant ? ^^




Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:02

A mon avis tes réglages de visée ouverte ne sont pas encore assez poussés je dirais popcorn
Au fait, tu as des nouvelles du type qui t'a envoyé l'adaptateur Integrabase ? C'est vrai que cet adaptateur est bien plus sobre et joli sur la Benjy que le montage le plus courant (que je possède)... thumright Le fabricant t'a confirmé qu'il les fabriquait en 22mm ? Je me laisserais bien tenter... [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Emotico2 Par contre, je me disais que lorsque tu te procureras une lunette, tu ferais bien de choisir un montage lunette (donc les colliers de serrage) assez haut. En effet, l'adaptateur Integrabase est vraiment bas comparé à celui-ci: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Benjam12

Et je peux te dire que c'est juste ce qu'il faut en hauteur pour avoir la lunette bien en face de l'oeil. Enfin, c'est pile poil pour moi, mais j'imagine que ça dépend des proportions de chacun smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:40

Bah le soucis c'est qu'il me manque une vis de réglage pour l'honrizontale [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wall , et je suis au plus bas pour la verticale, je pense que je manque d'entrainement surtout et de trouver un bonne position [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Lollollo car la c'est un peu a l'arrache

Ceci dit si tu as des conseils pour m'aider a la régler je prend popcorn

Pour l'intrabase je lui est envoyé mon adresse et je suis en attente pour le moment, des que ça bouge je posterai sur le topics de la lunette, si ca se passe bien est que tout le monde est réglos je vous filerai son email, mais je voudrais tester avant [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Deal

Pour la lunette j'attend de recevoir ma base (et des €), puis je commanderais une lunette chez shutter + quelque accessoires, et je ferai des essais, quitte a changer de support si c'est trop bas (je suis pas un grand gabarit non plus (1m72)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:40

Salut NITRONAT,
ce qui est un peu regrettable je trouve est que ta Benjamin a été endommagée avant de partir des USA, le carton extérieur est nickel, c'est donc un choc antérieur au voyage US/France, bon tout cela n'est pas bien méchant et ne changera rien à l'aspect ni aux qualités bien réelles de cette petite carabine.
Le carton "commercial" n'est pas le même que le mien ??? smil 84
Bons tirs alors ! [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:47

Oui j'ai vu que le carton "commercial" n'est pas le même smil 84 peux être que c'est fabriqué autre part ou changement marketing ...

ça m'embête un peu mais bon vu que je compte pas la revendre c'est pas très grave, puis pour 138€ ça faisait partis des risque ;)

je commence a mieux grouper mais en visée ouverte ma mauvaise vue me joue des tours ^^ en plinking je m'amuse bien j'ai testé mes gamo match sur des boite de conserve et bouteille de sirop en 8 pompes elle à été traversée de part en part Rolling Eyes assez drôle

bref j'en suis ravis et j'ai hâte de la "customiser" un peu, même si je perd un peu de son look rétro western j'adore sa tronche !
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:07

Un petit up car on tiré avec des copains sur canettes et on c'est fait un petit concours sur carton bien sympa :p la boite de H&N pistol s'amenuise de plus en plus

Toujours en visée ouverte et bah tlm tir trop haut [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wall soit on est tous mauvais soit je ne sais pas régler ma mire...

Des conseils ?


PS : concernant l'integrabase je suis en attente de la recevoir stand by pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:42

Salut,
normalement tu dois descendre complètement ta hausse (avec la vis légèrement en appui pour ne pas la perdre...), ça devrait aller beaucoup mieux.
Après suivant les distances, tu règles ta hauteur de tir avec plus ou moins de coups de pompe, c'est un coup à prendre et tu verras que c'est très efficace [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:54

Bon bah j'était dans le vrai alors mire au plus bas la vis effleure le canon, et que 2 ou 3 coup de pompes et c'est toujours trop haut [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Rant
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:29

toujours pas de nouvelle du gars qui fabrique les mount ... mais une nouvelle entrée d'argent je vais peux etre passer pas topairgun ... enfin bref

Re scéance de tir avec des copain et ... toujours trop pour tout le monde [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wall j'espère que ca se corrigera avec la lunette :x
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:45

UUUUUUP j'ai enfin recu mon montage pour ma lunette [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Jump_fir

Fin aout je commande un lunette et "bang" les 10 (enfin on va essayé lol)

je vous fait 2 3 photos si ca vous tente
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:53

re Uuuuuuuuuup j'ai enfin ma lunette de montée, ca va faire hurlé les purriste du look rétro de la Benjy [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Thumbsup mais je suis trop content puis j'ai pas fait mine [Ex] Benjamin 397 de nitro :P 0trampol .

Lien ou j'ai pris ma lunnette : Ebay
Il vend sous le nom de leapers mais il vous envoi des lunette centerpoint en vous prévénant que il est a court de Leapers Rolling Eyes alors qu'il y a des photos center point dans son annonce 'fin bref : quelques images de ma américo-chinoiserie thumleft

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000209

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000210q

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000213

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000214h

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000215b

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000216


j'ai fais quelques carton, plus des test de plombs pour régler ma lunette je vous ferai des photos si ça vous tente


@++ [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:53

J'aime beaucoup [Ex] Benjamin 397 de nitro :P 0trampol


NITRONAT a écrit:
Il vend sous le nom de leapers mais il vous envoi des lunette centerpoint en vous prévénant que il est a court de Leapers Rolling Eyes alors qu'il y a des photos center point dans son annonce 'fin bref
Et les centerpoint sont vendus au même prix, sinon il est en tort (et on peut se faire au moins rembourser partiellement)
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:01

Il m'a prevenue et j'ai accepté :P
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:58

Salut,
elle a un sacré look ta Benjamin, avec cette lunette tu vas certainement faire du point [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Thumbsup
Pour ma part je reste fidèle au dioptre, c'est d'une redoutable précision, d'ailleurs actuellement il fait très beau dans le sud-ouest et donc tous les soirs une petite séance de tir s'impose d'elle même.
Du tir debout, à 10/15/20 mètres sur la face ronde de bouchons de liège (sensiblement 20 mm de diamètre), un vrai régal avec ce poids plume de cara thumright
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la belle américaine en photo automnale,

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Dscn3410


Par contre Nitronat, tiens nous au courant des résultats de ta 397 équipée de cette lunette, de jolis cartons sont toujours sympas à partager [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:06

Pas de soucis ;)

En faite j'adore la transformer en "sniper" malgré quelle à un look a la base rétro je trouve que ça forme trapue et courte lui donne une certaine agressivité :D

Par contre j'ai fait mes réglage de lunette avec des plombs de 0,57g RSM club ou super match je me souviens plus et je trouve qu'il s'envole un peu (même à 2 pompes et 20m)


*je mélange tout voir plus bas lol*


Du coup je cherche des plombs plus lourd 0,6 ou 0,7 (les JSB heavy semble parfait mais je les trouvent galère à acheter) j'aimerai trouver mon bonheur dans un armurerie autour de Nantes afin de me fixer sur un modèle de plombs ;) puis ensuite je ferai des bôôôô carton ^^


Dernière édition par NITRONAT le Mar 27 Sep 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:18

Bonjour, les JSB exact heavy sont excellents dans la 397 thumright , à 30m, pas plus de pompes qu'avec des Geco ( qui vont très bien aussi, mais plus pour 20m quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:27

Oui je trouve juste dommage de devoir les commander sur le net j'aurai aimé les trouver en armurerie :/ enfin bref, je vais vider mes boites histoire de me faire la main sur cette lunette.

bon alors séance carton en pause du midi :D

J'ai sous la main 3 sorte de plombs plat 1 sorte en domé et des pointus.
J'ai fait des tests de précisions:

Assis sur un "repose pied" Ikea et en appuis sur un dossier de chaise, cible à 25 mètres et zoom x14, voila mon champ de "tir" : [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000218
oui je sais il faut que je fasse le verre [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Beerchug


Premier plombs sont des RSW supermag avec les quels j'ai effectué mon réglage de lunette:
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000219

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000222p

Ensuite les 2nd sont des plombs acheté c'est Décathlon RSW toujours :
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000223

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000224

Les 3eme sont des domés
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000225p

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000226

Les derniers sont mes Final match pistol (bravo le vendeur >.> cf: post précédent)
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000227x

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wp000228

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Smiley_5

Conclusion :

- Les RSW supermatch sont pas mal du tout en termes de précision et de fabrication mais les 0,60g sont un peu lourd pour 2 pompes et trop légers pour 3 pompes mais je suis assez régulier avec cette référence

- Les RSW Club sont plus légers 0,45g, je repasse au dessus de la ligne médiane avec 2 pompes mais ils sont moins bien finis.
En effet j'ai 2 plombs qui sont partis à droite toute le n°1 & 3. Vu les écart je ne pense pas qu'il s'agis de coup de doigts ou du vents ;)

- Les RSW Superdome m'ont surpris malgré leurs jupette striée et leur apparence moins qualitative, mais ils ne sont pas fait pour ce genre d'exercice (au même titre que les Uramax pointus que j'ai aussi)

- Les final match pistol (poid inconnu ???) m'ont plus que bien surpris je les pensais trop léger pour la Benjy mais finalement ils sont redoutable malgré mon affreux coup de doigts après mes 2 "bulleye" [Ex] Benjamin 397 de nitro :P 0trampol la peur d'en faire un 3eme surement

Voila n'hésité pas à commenter ;)

Pour infos j'ai toujours viser le centre sans essayer de corriger quoique ce soit, poid, vents les erreurs restantes reste dans les coup de doigts et le manque d'expérience du tireur ^^

Je voudrais des plombs plus lourd et tirer en 3 coup de pompes et surtout re réglé ma lunette plus haut car je suis presque au mini de réglage de hauteur (pas étonnant avec la mire d'origine ouverte je tirai toujours trop haut avec ces plombs [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Wall )
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:40

Les cartons sont très bons, mais je suis persuadé que les groupements seraient plus serrés avec un peu plus de puissance, genre 3-4 pompes .

Je te laisse remarqué que les cartons éffectués avec des plombs légers ont des trous réguliers, et ceux effectués avec des plombs plus lourds ont des trous moins nets, même avec des plats comme les supermag, qui confirme selon moi la puissance un peu juste .

Si tu as le temps, je te laisse éventuellement faire le test de pomper un peu plus, disons 4 fois,, je pense que tu vas améliorer tes cartons, par contre, une petite correction du réglage de la lunette à la baisse va être nécessaire . Rolling Eyes

(Personnellement, pour du 20-25 m, j'aime a utiliser ma Benjy 397 à 4 pompes .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:53

elle me plait toujours autant cette petite carabine

surtout pour 141 euros [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:20

Loki va craquer ! [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty
MessageSujet: Re: [Ex] Benjamin 397 de nitro :P   [Ex] Benjamin 397 de nitro :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex] Benjamin 397 de nitro :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help!!! benjamin nitro piston
» Benjamin xl 1500 nitro piston
» benjamin nitro piston 5.5 silencé...
» carabine benjamin trail nitro piston
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: