Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Legislation pour arme de poing 22LR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:07

Bonjour a tous et a toutes , je voudrais savoir si vu mon age (13 ans ) je peut posseder une arme de poing 22LR si je m'inscrit en club et quelles demarches sont a suivre.

Je possede le beretta FS 92 nickelle plaquettes bois , et je voudrais passer a la munition superieur on va dire ^^' .

Et si j'ai l'autorisation de detention d'arme vers qu'elle arme je devrais me tourner pour mon age sans trop de recul et pas tres lourde ^^ .


Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:11

21 ans pour une détention d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:24

L'info de Pelo est valmable pour du tir de "loisir".

Sinon, tu peux prétendre à une aquisition/détention sous condition :

Avant 21 ans,Participations à des compétitions internationales et bien sur remplir toutes les conditions requises, autorisation parentale, licence, carnet de tir tamponné, le coffre, la feuille verte... etc...

Avant 12 ans, idem mais limité à des pistolets monocoups.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:26

Donc en gros je m'inscrit au club au depart j'emprunte et apres si je fais des concours je peut voir a en acheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:30

Oui, de toute façon, pour une arme de 4ième, il faut s'inscrire en club et ouvrir un carnet de tir... quelque soit l'age. Donc commencer par faire ça est la bonne démarche.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:45

Bon ben en septembre je m'inscrit alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:12

Je pense que sauf dérogations (compétions), ou sous controle sévère, on ne peut tirer du .22 avant 16 ans.

Mais c'est l'occasion d'apprendre la pratique à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:24

Non non Viktor, cela dépend peut-être des façons de faire de certains club, mais mon fils qui a maintenant 9 ans, tire depuis l'age de 5 ans... et dans pas mal de calibres (armes longues et de poing).


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:10

En effet, cela va dépendre de l'encadrement agréé du club (qualification FFT, brevet, etc...)
Dans mon club nous sommes assez mal pourvu, et je me refuse a encardrer les moins de 16 ans, car je n'ai aucune qualification reconnue, question de responsabilité.
Mais il n'y a pas que des "petits clubs de banlieue".... (heureusement !)
Quand même, un passage par l'AC ne peut être que profitable.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:21

C'est clair et je suis bien d'accord avec toi Viktor, un passage par l'AC ne peut être que bénéfique. Les fondamentaux du tir s'acquièrent souvent par l'école de tir.
Ça peut sembler rébarbatif mais selon les clubs, cela peut-être très ludique !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:00

Et sinon vers quelle arme devrais je me tourner pour mon age svp ? histoire de voir le budget qu'il me faut reunir
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:27

Comme l'autorisation d'acquisition et de détention portera sur une arme que tu devras utiliser en compétition internationale, Il te faudra surement une arme destinée à une discipline ISSF...

http://www.fftir.org/

Voir ici les disciplines internationales : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=8

Mais rapproches-toi d'abord de ton club de tir. Pour justifier d'une demande sous condition, tu devras sans doute justifier à la participation à au moins une compétition dans l'année (voir plus...) n'oublies pas que les déplacements, les frais, sont à ta charge (ou plutôt à celle de tes parents) et qu'il faudra se tenir au calendrier des compétitions pour pouvoir conserver ton autorisation.

Le mieux, avant d'acheter quoique ce soit, c'est de s'inscrire en club, sans doute de passer quelques temps en école de tir à l'AC, puis d'essayer (ou le faire en parallèle) les différentes disciplines ISSF en utilisant les armes que le club pourra te prêter. Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:40

Bonjour à tous.

Alors, ta question est en soit pertinente, j'en parlait l'autre jour justement avec un autre jeune tireur & chasseur (il a 15 ans & des poussières).

Alors, moi le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre des bonnes bases avec l'AC avec des armes de match (que fournissent les clubs en général). J'ai trouvé ça barbant, et je n'y suis pas resté longtemps. Résultat : les bases m'ont manquées pour faire de bons scores. Là je suis en train d'y revenir, je vais m'acheter un HW40 pour retravailler les bases à moindre frais. D'ailleurs, visiblement, j'avais trouvé un post je ne sais où qui montre qu'on peut faire d'excellent carton avec ce pistolet à plomb à 25m.

Après avec de bonnes bases pour la visée, la position, la respiration & le lâcher, tu peux passer au 22lr. En arme de poing, dans mon club on a que des DES69 et DES69U en pistolet semi-automatique, un Taurus 9 coups en 22lr toujours en Revolver acquis récemment, et des Drulov mono-coup en pistolet mono-coup pour le 25 & 50m. LE DES69, que je qualifierais d'arme de match même si je ne suis pas sûr que ça en soit totalement une, est une bonne option pour travailler la précision. Les clubs en prêtent, toujours pareil, pas d'intérêt de mettre de l'argent tout de suite dedans ce genre d'arme (qu'il faut d'ailleurs entretenir).

Ensuite, si tu veux vraiment avoir une arme à feux, il te faudra irréfutablement en essayer de toutes sortes des tireurs de ton club. Moi personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir essayer de tout (du 22lr au Deasert Eagle en .44 Magnum). Mon choix c'était arrêté sur un Colt Python 4" en .357 Magnum avec lequel je faisais systématiquement 100/100. Malheureusement pour raison financière je n'ai pas pu me l'offrir. J'ai trouvé & acheté une bonne occasion d'une autre arme que j'avais essayé et qui est très agréable, un Smith & Wesson 686-6", en .357 Magnum (je l'ai depuis janvier). Je me fais plaisir avec, je continue de travailler les bases, le groupement se rapprochent au fur & à mesure des entrainements. Je recharge des cartouches à côté, donc je travaille aussi au niveau rechargement.

En parallèle à ces 3 étapes, moi aussi, je voulais quelque chose qui cogne plus que de l'AC. Mais il y a 2 conditions sine qua non : habiter en campagne, et des parents qui l'accepte & qui encadrent.
C'est le tir aux armes anciennes, à la poudre noire. Il y a plusieurs écoles, soit il y a un gros budget (500->1000 € voir plus), là tu peux t'orienter vers une arme historique originale (genre Chamelot Delvigne Modèle 1873, c'est grosso modo au niveau calibre un 44, 11mm et des poussières). Contre-Partie : il faut fabriquer des cartouches & ça ne s'improvise pas. Il faut un adulte sérieux, pas dispersé, pour faire ça avec la plus grande prudence.
Ou alors, avec un budget plus faible (env. 200 € chez tecmagex), tu peux avoir une réplique, genre un Colt Navy 1851 chez Pietta. Un calibre .44 s'avererais plus précis qu'un .36, enfin c'est ce que j'ai pu constater. Au niveau entretient & côté pratique j'ai préféré le Colt à carcasse ouverte qu'au Remington. Après, c'est une question de gout et d'habitude. Là pareil, beaucoup de documentation, des adultes sérieux pour encadrer, et tu manipules toi-même la poudre noire, donc ce n'est pas sans risque. Encore à ce jour je m'amuse avec des armes anciennes, j'ai un 1873 et un Remington Pocket en .31 POUR LE FUN (faut pas espérer faire des cartons avec ce .... tue mouche). La poudre noire, contrairement aux poudres vives actuelles qui sont inflammables, est extrêmement explosive. Donc, il faut pas habiter en appart, manipuler ça à côté de sources de chaleur, de sources électriques, etc. Il faut parcourir des forums, car en un post je pourrais même pas te présenter le 10ème de ce que tout ça implique.


Pour l'instant, prend ton temps, une licence de tir, et fait l'école de tir à l'air comprimé. Nous, dans notre stand, les jeunes tireurs à l'AC viennent voir les tireurs du 25m blindés, et si les tireurs l'accordent, ils font essayer différentes armes. Moi j'ai régulièrement des jeunes à qui je fais essayer mon 686. J'ai dû descendre à 9/10 ans. Après tout dépend de ton encadrement, et de ton comportement manipulation (sécurité) qui fera ton entrée plus ou moins rapide au stand 25m. Moi, j'ai mis 2 mois entre mon inscription, et mes premières cartouches 22lr. Je devais avoir 18 ans. J'ai eu ma première arme à détention à presque 23 ans... rien ne presse ! (et puis, au niveau budget aïe .... 60 € à chaque passage chez l'armurier = 200 cartouches, et droit qu'à 1000 cartouches manufacturées par ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:20

Je pense qu'il faut prendre le sujet à l'endroit.
C'est a dire regarder toutes les disciplines que l'on peut pratiquer, choisir celle qui interesse le plus et alors seulement choisir l'arme qui va bien.
A noter qu'avec une seule arme de poing ou une seule arme d'épaule, on peut pratiquer plusieurs disciplines utilisant le même matériel.
Tu as à peu près 3 ans pour te former et choisir, prifites en bien.
Car ce qui plait un jour peut ne plus intéresser le lendemain, donc essayer et essayer encore.
Par exemple il y a bientôt deux ans pour des raisons de santé physique, je me suis recyclé sérieusement aux armes d'épaules, avec des idées sur les disciplnes, et bien j'ai changé d'avis et pratique celle que je n'avais pas prévu.
Il y a aussi le "problême" du club, son orientation et les installations mises à disposition.
Un 50 mètres est un minimum pour bien "s'amuser".
Il est aussi possible d'être en premier club dans un club à 25 mts, et en deuxieme club dans un qui fait du 50,100, et même 200 mètres, c'est à voir avec le temps.
Si l'air comprimé, qui est une pratique majeur en elle même, me semble indispensable le .22 me semble aussi un passage obligé, pour travailler les fondamentaux, et aussi parce que c'est un beau calibre qui apporte beaucoup de satisfactions.
Une erreur a ne pas commettre serait de commencer avec par exemple un .357, puis de passer au .22.
Ce ne sont pas du tout les mêmes sensations, les mêmes gestes, et cela sera difficile.
En revanche passer du .22 au .357 est beaucoup plus aisé.
Voila, profite bien du temps que tu as devant toi, c'est ton ami.

Et si à terme aucune des disciplines "officielles" ne te plait, tu peux toujours voir du coté des "non officielles", qui ont aussi leurs règles et entrent dans le "tir de loisir".
Ce n'est pas une tare, l'important est de se faire plaisir, mais de le faire sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:49

Sinon, la question m’intéresse aussi, à part le DES-69 en arme d'entrainement, qu'est ce que vous connaissez d'autre comme PA en 22lr.

J'attends un peu, mais je vais peut-être redemander une détention de 4ème pour justement un 22lr. Pour l'instant, je serais pour un DES-69. Mais dans les autres marques, à budget à peu près équivalent, qu'est ce qu'on peu trouver ? L'utilité serait l'entrainement à faible coût, voir du match, mais de loisir. Pas d'armes à 1000 €, jusqu'à 350 € environ, d'occasion bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:18

Le DES 69 (et aussi le U) n'existe plus depuis des années.
La maintenance est plus ou moins assurée par FMR.
Et ceux qui comme moi en ont un le garde précieusement.

Sinon à pas trop cher, voir la gamme Browning Buck Mark....
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:05

Bon ben je continue pendant les grandes vacances avec mon beretta FS 92 apres je passe en club avec une arme de ' competition ' pendant une année ou deux en tenant un carnet puis apres je pourrais demander une autorisation de detention 22LR lorsque j'aurais appris les bases du tir par des personnes qui s'y connaissent . Cest bien sa non ? Legislation pour arme de poing 22LR Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:18

Pour le carnet de tir, tu as le temps.
Il n'est nécessaire que pour la demande d'armes de 1ere ou 4eme catégorie.
Il faut effecteur 3 "tirs de controle" dans l'année civile (1 er janvier/31 décembre) et espacés d'au moins deux mois, ce qui signifie que l'on peut boucler l'année en a peine plus de deux mois.
Mais comme le carnet ne coute que 5 € je crois, et contient la place pour 9 ans, faut pas s'en priver, même inutile c'est la preuve d'une pratique régulière et "sous controle".
Mais il faudra faire ces tirs avec des armes de 1ere ou 4 eme catégorie, sinon cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:39

Merci pour tes conseils mais vaut mieux je pratique un peut a l'AC avant de passer aux armes de poings 22LR non ? Et aussi quand tu dit ' des tires de controles ' c'est a dire quelqun qui te fait tirer qu'elles balles tout les deux mois avant de te donner l'autorisation de detention non ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:33

Un tir controlé, c'est minimum 40 cartouches (mais on peut en tirer plus).
Sous le controle, la surveillance d'une personne habilité.
Ce peut être un membre du bureau, un initiateur de tir, ou même un simple membre bénévole reconnu, enfin une personne fiable quoi... C'est le club qui choisi ses "controleurs" selon les textes.
Il est sur que le gus en pleine forme qui vient tirer sérieusement toutes les semaines sera moins "controlé" que celui qui vient faire "pan pan" 4 fois par an.
C'est ainsi que nous avons été malheureusement été obligé de radier un très vieux membre du club, en effet à 78 ans il représentait un danger pour lui même et les autres.
Ce n'est jamais un plaisir.
Ou des cow boys, dont les clubs n'ont rien à faire.
Garder à l'esprit que pratiquée par des cinglés, notre discipline peut être dangereuse !
Heureusement, c'est très rare.
En principre, tireurs de compète ou de loisir, il y a de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:47

Perso, je tire avec un Hammerli 208S... une arme excellente qui me convient mieux qu'un DES69 ou 69U (qui sont excellents). Pour le prix... je ne me souviens plus mais acheté en Allemagne.
Il y a aussi les 215 qui sont une bonne alternative à un cout plus faible.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Legislation pour arme de poing 22LR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:51

Bah de toute façon quand je m'inscrit a quelque chose j'y vais et pis jai pas encore 78 ans alors sa devrait le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation pour arme de poing 22LR Empty
MessageSujet: Re: Legislation pour arme de poing 22LR   Legislation pour arme de poing 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation pour arme de poing 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour arme de poing
» petit doute pour legislation 4e cat pistolet 22lr !!
» Qu’elle arme de poing pour faire des 10
» Centre de gravité idéal pour une arme de poing?
» Pour un Tir très prècis à deux mains (arme de poing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: