Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...

Aller en bas 
+5
choupboup
Satanduparadis
xX ARMX Xx
pelo62
Djadjack
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:58

Bonsoir à tous. Je me permet de solliciter de l'aide de votre part car je me retrouve face à un gros probleme.
J'étais tout à l'heure derrière mon atelier, face à la falaise (un spot super pour le tir en toute tranquilité) et j'essayais tant bien que mal de règler la lunette sur ma carabine fraichement aquise sur un des sites partenaire (ARprotec pour pas citer de nom... très sérieux au passage!!) une RUGER AIR HAWK ELITE avec lunette ruger 3-9x40.

Pour le réglage j'ai utilisé deux cartons de 60cm x60 cm sur lequels j'ai tracé un axe horizontal sur un et vertical sur l'autre. Je tire avec des plombs H&N spécial club à 22 mètres de la cible.
Quand un de mes deux cartons s'est retrouvé par terre, j'ai posé ma carabine crosse au sol et le bout du canon en appui sur le mur, j'avais pas fait deux metre quand j'ai entrendu la carabine glisser et se fracasser par terre. Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Rant

Visuellement la carcasse de la lunette présente quelques légers pocs de peinture, la crosse de la carabine elle aussi présente quelque pocs sur le bois mais apparement les dégats se limitent là...

Mais non... le carton à nouveau en place, je reprend ma séance de tirs ( je commençais à fleurter avec mes axes) et là c'est la catastrophe ça arrose dans tous les sens, je suis un coup trop haut de 10 cm un coup trop bas 5 cm. Je n'ose même plus toucher aux règlages de la lunette mais je continue a tirer, les plombs se regroupent petit à petit et se redispercent à nouveau... Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Wall

J'ai tiré une leçon évidente de l'erreur monstrueuse que j'ai commis en posant ma carabine n'importe comment. Je peu m'estimer heureux que les conséquences se limitent à une imprécision de l'arme, ça aurait pu être pire si l'arme avait été chargée... Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Smiley_a

Vous avez certainement bien compris, je me pose plusieurs questions sur l'état de mon arme.

1) Est-ce simplement la lunette qui à dégusté?

2) Est-ce qu'une lunette ça se répare? Si oui, comment?

3) C'est peut-être ma carabine et non la lunette? Si c'est la carabine qui a tout pris comment diagnostiquer le probleme?

4) C'est peut-être les deux, et donc l'arme est-elle condamnée à devenir une pièce de musée simplement en expo à prendre la poussière, car inutilisable pour du tir précis?

Je sais, ça fait un paquet de questions, mais je sais aussi qu'il y a des virtuoses parmis vous car j'ai passé bon nombre de soirée à vous lire.
J'attend vos réponses avec impatience, car si remède il y a, j'aimerais profiter du week end pour expérimenter vos conseils.

D'avance merci à tous, bon week end pour ceux ou celle qui ne vont pas bosser et qui auront la chance d'avoir du soleil pour le tir en plein air. Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:02

Pour moi c'est la lunette qui est HS!

Si je me souviens bien il n'y a pas d'organes de visée sur cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:04

pelo62 a écrit:
Pour moi c'est la lunette qui est HS!

Si je me souviens bien il n'y a pas d'organes de visée sur cette carabine?
quoi que il arrive si sa lunette est morte c'est impossible a réparé tu confirme pelo ?
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:11

Exact il n'y a aucun organe de visée ...
Merci pour vos réponses si rapides Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:15

Pour que la cara ne tire plus droit il faudrait que le canon soit tordu et j'en doute fortement car il aurait fallu un choc plus important.
Tu n'as pas une autre lunette que tu pourrais mettre en test?
Démonte ta lunette et remonte là.Il est possible que tout simplement les montages aient bougé avec le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:17

Pour moi aussi c'est la lunette. Vérifie visuellement l'état de t'as carabine histoire de voir ci le canon est bien aligné et ci il n'a pas de jeu.

La lunette ne se répare pas donc il va falloir en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:20

J'ai une visée point rouge non grossissant, je vais essayer dès demain voir ce que ça donne.
Sinon j'en suis quitte pour une nouvelle lunette. Aurais-tu Pelo une préconisation de lunette pour ce type de carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:22

Le canon n'a pas l'air d'avoir souffert, j'ai aussitot controlé avec un règle.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:25

Fais des tests à 10 mètres avec ton point rouge sans le régler forcément aucentre.
Le seul but de la manoeuvre est de vérifier que la carabine groupe toujours!
Vérifie quand même avant de la changer que tes colliers n'ont pas bouger!
Pour une lunette donne un indicatif de budget et on va te trouver ça!
Mais avant d'investir fais les vérifications que je t'ai citées.
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:31

le retour en SAV passeras pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:33

Dès demain je vais faire toutes ces verifications.
Pour le budget lunette, c'est un peu serré ce mois là, mais il doit rester 100 euros maxi dans le cochon. Je pense que pour ce prix on peut trouver quelque chose de sympa?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:36

Il faut revérifier le montage et retester
Ensuite il faut faire des tests avec le point rouge pour savoir si la lunette est vraiment HS et ainsi s'assurer que la carabine n'a rien!

Pour le retour en SAV il ne faut pas que le coup soit visible mais il peut tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:38

Pour 45 euros tu peux déjà en avoir une en Sutter et maxi une Niko pour 90 euros en équivalent de ce que tu as actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:43

Avec les traces de chocs meme très légers, j'ai un doute sur le retour en SAV. Mais j'y ai pensé et j'y pense encore, mais je préfère jouer la carte de l'honeteté, c'est tombé, c'est pour moi. Mon père m'a dit un jour "Quand on est con, on paye"... Une lunette a payer, mais une bonne leçon au passage.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:46

Avant de payer fais tes vérifs et on en reparlera après tes essais !
En appui bien sur les essais et à 10 mètres Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:49

Encore merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils.
Demain je vais mettre tout ça en application, et je vous tiendrai au courant de l'évolution et ou de la casse...
Merci, et bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:51

Sur le forum biensur...
Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptySam 26 Mar 2011 - 4:49

slt , j'ai eu un cas a peux pres similaire avec la cfx , mais ca c'etais limiter a un redressement gentil du canon qui avais un peux bouer suite au retour du levier d'armement un peuc violemment

sinon la lunette me semble bien hs !!! si tu dis que ca arrose dans tout les sens :( essaie peut etre de voir a resserer les bagues de maintiens du reticule et des lentilles peux etre est ce repparable ? quitte a la jeter je le tenterais !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptySam 26 Mar 2011 - 5:24

Pour moi ce n'est pas de l'inconcsience , c'est plutôt une erreur de débutant .
Une arme se pose toujours à plat au sol sur une couverture autre chose qui soit doux pour elle .
tu est quitte pour une lunette .
A mon avis ça va te servir de leçon .


Dernière édition par MAD MAX le Sam 26 Mar 2011 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptySam 26 Mar 2011 - 5:40

Citation :
J'ai tiré une leçon évidente de l'erreur monstrueuse que j'ai commis en posant ma carabine n'importe comment. Je peu m'estimer heureux que les conséquences se limitent à une imprécision de l'arme, ça aurait pu être pire si l'arme avait été chargée...

Bonjour, les règles de sécurité veulent que lorsqu'un tireur va aux résultats son arme doit de façon visible être déchargée et en sécurité.
En stand de tir dans le cas contraire c'est la porte...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptySam 26 Mar 2011 - 6:14

!


Dernière édition par *SOAD* le Mer 18 Déc 2013 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djadjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djadjack


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptySam 26 Mar 2011 - 14:38

Après vérifications voici le verdict:

Je n'ai pas pu monter la visée point rouge sur la carabine car je n'ai pas l'adaptateur pour passer en rail de 22 mm.
Du coup j'ai déposé la lunette de la Ruger pour la monter sur la HW25L de mon père, après 5 tirs à 10 mètres, 5 plombs groupés...
J'ai donc revérifié l'état de ma carbine, surtout le canon... et rien de cassé ni de tordu.
Comme il m'a été dit hier soir, le montage de la lunette a dû bouger, se décaler et donc fausser tous mes tirs qui ont suivi la chute.
Je vais donc essayer à nouveau la lunette sur la Ruger Air Hawk le plus vite possible et procéder à de nouveaux règlages.
Mais j'ai bien retenu la leçon, tant mieux pour moi, il n'y a rien de cassé, donc pas de lunette à remplacer, mais une valise ça serait pas mal je pense pour poser l'arme, mais aussi pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:08

En faite tu n'avais pas reréglée ta lunette aprés qu'elle soit tombé smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:12

Ah moi de la ramener et bien ma cara la même n'est pas tombée ni subit de choc depuis que je l'ai pas beaucoup tirer avec faisait trop froid, depuis 4 jours il fait beau impossible de la régler à 20 métres en appui sur mon coussin en cuir je vise elle tire à droite je refais les réglages rien à faire les plombs se centrent à nouveau puis reparte agréablement à droite?????je reclic la lunette tire dans l'axe un plomb centré puis me refait le coup de tirer à droite et le pire tir groupé.
donc pour moi la lunette merde je n'aime pas les pistons ressort et je comprends les coups de doigts mais la je suis pas nul à ce point.
Demain je vais vais monter ma lunette de la 850 et si ma cara tire juste phone à AR et je te tiens au courant on n'est deux la à avoir le même probléme ????
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:22

Si je me souviens bien j'avais lu un post sur cette carabine dans lequel l'acheteur était très déçu par le manque de précision de cette carabine !
Les tirs étaient beaucoup trop dispersés à son goût!
J'avais failli l'acheter parce que j'aimais bien son look et me suis désisté en raison de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...   Erreur de débutant ou pur inconscience??? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vouzs de la winchester
» erreur sur viper desert ???
» erreur sur ma license
» questions erreur...position ?
» Cherchez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: