Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet PCP pour ma femme ?

Aller en bas 
+3
Cahaan
JéromeMoselle
Zig
7 participants
AuteurMessage
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 14:34

Salut à tous.
C'est bientôt Noël et j'aimerais offrir un nouveau jouet pour ma petite femme.
Quand je parle de jouet, je parle d'un nouveau pistolet PCP et de rien d'autre 😉
Ma moitié pratique le tir sportif depuis quelques années, uniquement avec les armes de compétition du club et commence à avoir un bon niveau.
Problème, les pistolets passent de mains en mains avec tous les inconvénients que ça pose... je précise qu'elle ne fait pas de compétition et ne souhaite pas en faire.
Je cherche une arme précise, légère, avec visée ouverte et possibilité de monter une lunette ou point rouge, monocoup avec possibilité d'utiliser un chargeur, fiable, à 1000 euros max, assez puissante pour tirer à 25 mètres mais capable de tirer une cinquantaine de plombs avec une recharge, et si c'est un semi-auto, alors là, je vous invite au resto 🤗 ...si vous passez en Bretagne.
Le Reximex RPA me fait de l'oeil, je sais, il ne répond pas à tous les critères mais, vous, vous avez mieux ? 😋

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 14:48

Bonjour Zig ,

Vu l'expérience et la maitrise que possède déjà votre épouse , il me semble que vous devriez l'associer à ce choix plus qu'à nos éventuels conseils .
Le désir de "surprise" est une belle preuve d'amour de votre part .  Quel pistolet  PCP pour ma femme ? 1f600 ( C'est agréable de lire ça , je partage ce sentiment avec ma propre chérie) 
Cependant , outre le coté onéreux d'un tel PCP  , votre femme doit l'avoir parfaitement en main , voire l'essayer afin de continuer sa progression .
Ses collègues de Club , qui la connaissent en tant que sportive , seront sans doute plus à même de vous orienter .
Mais au final , ce sera "elle" qui l'utilisera ...

Bien à vous Zig
Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Beerchug

Dermot et Pascal 03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 16:31

Salut Zig! Regarde toujours les specs du Weihrauch HW44 qui est un excellent pistolet de très haute qualité sur lequel j'avais réglé mon red dot précisément à 25 mètres. Il ne fait pas 50 coups par recharge et n'est pas semi-auto, mais je pense qu'il coche tes autres exigences. J'ai mis le mien en vente récemment si jamais ça pouvait t'intéresser (cfr. le forum dédié). Si pas, pas de souci. Dans tous les cas bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 21:17

Euh.... Si elle a goûté aux pistolets de compétition et que l'objectif reste principalement le tir en cible, en club; le passage à un pistolet pcp "loisir" va faire mal.
Il y a plein de jolies choses en "loisir" dont le récent Huben qui fait beaucoup parler de lui, le bel Ataman AP16.... mais ça n'a rien à voir avec une arme de match, prévue pour la discipline...

Pascal 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 23:11

JéromeMoselle a écrit:
Bonjour Zig ,

Vu l'expérience et la maitrise que possède déjà votre épouse , il me semble que vous devriez l'associer à ce choix plus qu'à nos éventuels conseils .
Le désir de "surprise" est une belle preuve d'amour de votre part .  Quel pistolet  PCP pour ma femme ? 1f600 ( C'est agréable de lire ça , je partage ce sentiment avec ma propre chérie) 
Cependant , outre le coté onéreux d'un tel PCP  , votre femme doit l'avoir parfaitement en main , voire l'essayer afin de continuer sa progression .
Ses collègues de Club , qui la connaissent en tant que sportive , seront sans doute plus à même de vous orienter .
Mais au final , ce sera "elle" qui l'utilisera ...

Bien à vous Zig
Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Beerchug

Merci pour votre réponse, je suis bien d'accord avec vous mais il est très difficile de trouver une armurerie qui peut nous faire essayer ces armes et, au club que nous fréquentons, les tireurs utilisent des armes hors de notre budget.
Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 23:14

Cahaan a écrit:
Salut Zig! Regarde toujours les specs du Weihrauch HW44 qui est un excellent pistolet de très haute qualité sur lequel j'avais réglé mon red dot précisément à 25 mètres. Il ne fait pas 50 coups par recharge et n'est pas semi-auto, mais je pense qu'il coche tes autres exigences. J'ai mis le mien en vente récemment si jamais ça pouvait t'intéresser (cfr. le forum dédié). Si pas, pas de souci. Dans tous les cas bienvenue sur le forum!

J'avais bien vu ce pistolet mais le poids est vraiment trop important et l'autonomie bien trop faible.
Merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 23:18

Nathanielcrasset a écrit:
Euh.... Si elle a goûté aux pistolets de compétition et que l'objectif reste principalement le tir en cible, en club; le passage à un pistolet pcp "loisir" va faire mal.
Il y a plein de jolies choses en "loisir" dont le récent Huben qui fait beaucoup parler de lui, le bel Ataman AP16.... mais ça n'a rien à voir avec une arme de match, prévue pour la discipline...

Je suis bien d'accord avec cette réflexion...
Penses-tu qu'un Hammerli ap 20 pourrait faire le job ?
Je voudrai rester sur une arme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 7:38

une bonne marque,j'ai eu le AP 20 pro (walther),ou une super occasse .
une fois que l'on a tirer avec une arme match ,jamais on va tirée avec Huben/Ataman.
https://www.egun.de/market/item.php?id=19352717
https://www.egun.de/market/item.php?id=19271531
bien entendue c'est madame qui choisie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:00

Merci, ça me conforte sur le choix de ce modèle.
Un site sympa en français pour le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:31

Le Crosman Silhouette est bien aussi, mais tu devras acheter une hausse:

https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit/pistolet-air-comprime-1701p-crosman-silhouette-cal45-pcp-crosman/10025
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:58

zig,desolée ,les shops,francais connait pas en plus il prene leur part.
mes pistolets match vienne de EGUN,le vendeur les prends directe de l'usine .
recht revendeur,ADS,idem
https://www.recht.fr/article.php?art=3787-pistolet-a-air-hammerli-ap20-pro
ainsi tu voit leurs marge,donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:38

[quote="airmec"]Le Crosman Silhouette est bien aussi, mais tu devras acheter une hausse:

Il a l'air sympa mais un peu trop lourd pour ma petite femme 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2023

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:54

[quote="piframbo"]zig,desolée ,les shops,francais connait pas en plus il prene leur part.
mes pistolets match vienne de EGUN,le vendeur les prends directe de l'usine .

Je parle pas un mot d'allemand alors je vais continuer à enrichir mon armurier 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:49

Un PCP en-dessous de 1000 €, pour l'entraînement, c'est chaud. Pour les armes de compétition capable de tenir le 25 mètres, je ne vois que le LP50 mais c'est plus du double - il coche tout ceci dit. Moi qui n'aime pas les armes lourdes et interminables je suis allé sur un FAS 604, un classique de chez classique, et franchement ça fait le taf. D'occase, on peut trouver un Pardini K10 pour ce prix, mais à 25 mètres ça ne doit pas le faire.
L'ataman est difficilement trouvable, et en-dehors de la version compacte je pense que c'est une arme assez lourde. Et puis acheter des armes russes en ce moment...
Le Huben semble vraiment une belle promesse, de ce que je vois il renouvelle vraiment la donne mais c'est difficile de se faire une idée définitive sans avoir un peu de recul. Mais il a l'air assez lourd aussi.
Pour le reste, l'intéressée est sans doute la mieux placée. Mais une petite étude avec quelques exemples à sortir du chapeau peut être néanmoins du plus bel effet.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? EmptyLun 13 Nov 2023 - 7:21

cadeau,j'ai chercher un peu,voila un tir, 25 metres bras franc .
co2 match,ou arme match (air),juste 25/30 clic ...
https://www.forum-airguns.com/t80950-carton-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet PCP pour ma femme ?   Quel pistolet  PCP pour ma femme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet PCP pour ma femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme
» quel pistolet co2 pour 150 euro ?
» quel pistolet 4.5 pour tirer à 25 mètres
» Quel pistolet pour commencer ?
» quel plomb a utilisé pour mon pistolet co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: