Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Materiaux des munitions 22LR

Aller en bas 
+4
jc_bp
viktor
marceau
Morgot538
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Materiaux des munitions 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiaux des munitions 22LR   Materiaux des munitions 22LR - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:08

https://www.forum-airguns.com/t16705-les-rudiments-du-rechargement

un tuto bien fait de Thiertomini qui parle notamment de l'opération du fluxing, retrait des particules d’impureté qui se forment à la surface du plomb en fusion pour avoir un plomb propre.
Plus le produit initial est propre, moins il y a de fluxing à effectuer...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Materiaux des munitions 22LR - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Materiaux des munitions 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Materiaux des munitions 22LR   Materiaux des munitions 22LR - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:54

pascal a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t16705-les-rudiments-du-rechargement

un tuto bien fait de Thiertomini qui parle notamment de l'opération du fluxing, retrait des particules d’impureté qui se forment à la surface du plomb en fusion pour avoir un plomb propre.
Plus le produit initial est propre, moins il y a de fluxing à effectuer...

Effectivement c'est très intéressant!

Dans mon cas c'était juste pour couler une plaque pour m'en servir comme support de tir.

J'ai utilisé une cuillère en acier pour retirer les (importantes) impuretés provenant des canalisations en plombs que j'avais acheté chez un ferrailleur.

J'en ai fait un petit topic: https://www.forum-airguns.com/t44274-support-de-cible-en-plomb
Revenir en haut Aller en bas
 
Materiaux des munitions 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munitions 22lr 15 m
» les munitions que j utilise en 22lr
» MUNITIONS 22lr
» Stockage munitions 22lr
» 22lr munitions quand on a 16 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: