Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]

Aller en bas 
+7
raoul_1er
Ango
syltab
viktor
Passion77
Franck77
Daubert
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptySam 15 Jan 2011 - 21:08

Bonjour à tous ,

Bonne année tout d'abord,que la santé vous suive et que bonheur perdure !

Voila mon sujet : souhaitant investir dans l'achat de mon premier 22lr, j'ai une personne de mon club qui vends un 22lr; c'est un UNIQUE DES 69.

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'achat de cet arme, les points à vérifier pour savoir son état?

Le prix de vente étant de 200 €, je voudrais vérifier que c'est un bon achat et qu'il n'y ai pas de problème par la suite vu qu'on ne trouve plus de pièces.

Au fait, concernant les pièces; la société UNIQUE a été repris par FMR mais pouvez-vous me dire ou l'on peut trouver des pièces pour ce modèle, surtout la crosse, la partie culasse et le chargeur ?

Quel entretien doit-on effectuer pour une arme de ce type ? Les cartouches GECO CCI standard sont-ils bien rapport qualité/prix ?

Merci de vos réponses.



Dernière édition par Daubert le Lun 21 Mar 2011 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptySam 15 Jan 2011 - 21:21

Salut, je ne connais pas ton arme par contre tu peux contacter unique-fmr pour des renseignements sur les pièces (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Passion77
Régulier
Régulier
Passion77


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/10/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptySam 15 Jan 2011 - 22:09

J'ai fait mes premières armes dessus ;à j'avais 16 ans je crois ;). C'était une très bonne arme à l'époque. Par contre je ne me rappelle plus le prix que mon père avait payé à l'époque ni combien il la revendu quand il a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:17

C'est un DES 69, ou le DES 69 U, plus récent ?
L'un comme l'autre sont excellents.
Mon DES 69 (tout court) est de 1976, et il à bouffé des milliers et des milliers de cartouches sans jamais un problême.
Pour la maintenance et les pièces détachées, voir avec FMR.
Toutes les subsoniques passent très bien (pas la peine de fatiguer avec de la supersonique)
Actuellement, je tire de la Géco Pistol, de la Géco Rifle à pas chères et surtout de la SK standard.
Ce ne sont pas des mun de match pour tireurs exigeants, mais vu mon niveau actuel.....

Pour l'entretien, un coup de brosse et de patch avec un produit qui va bien.
Pour le nettoyage complet, l'arme est très facile à démonter/remonter.

Sur la photo, c'est le DES69 premier modèle (pas le U), en version gaucher.
C'est celui ci ?

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Bgll9mkukq
Revenir en haut Aller en bas
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:06

C'est bien celui sur la photo, c'est un DES 69 et pas le U avec chargement par dessus.

Pour l'année, je n'ai pas demandé mais la crosse a été modifié. Pourrait-tu me dire s'il existe des crosse neuve pour droitier dans le commerce ?

Peut-tu m'expliquer en détail l'entretien courant de l'arme car je ne suis pas un expert !
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:31

Chargement par dessus ? C'est pas plutot le DES96 ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:43

Ooops, je me suis trompé.

Pour celui qui est en vente, c'est un DES 69 premier modèle et non U.

Quelqu'un connait-il le numéro et le mail pour contacter la société FMR à Paris ?

Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:01

01.49.42.91.81, pas de mail.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:06

Tu as déja acheté chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:27

Non jamais.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:32

Sous réserve qu'il soit en bon état, c'est une bonne affaire à ce prix là non ?


Dernière édition par Ango le Mer 11 Mai 2011 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:00

Vu que je me renseigne également sur un .22 d'occase, je peux te dire qu'en Belgique, en armurerie, ça se vend entre 450 et 500€ !!
Donc 200€ semble etre un tres tres bon prix !!!
N'hesite pas trop longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:43

Le pitolet est d'origine au niveau des notice et de la mallette.Par contre la crosse a été travaillé et vernis.
Contrairement à d'autres crosses travaillé, celle-ci est à ma taille et en bon état. Y'a aussi deux chargeur et un contreproids (troué).

Je pense que je vais le prendre au vu des prix que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:48

je connais pas cette arme, mais pour l'entretien c'est tous pareil, un coup de brosse souple en goupillon, puis un coup de goupillon feutre légèrement huilé après, non, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Daubert
Régulier
Régulier
Daubert


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/11/2008

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:24

Bonjour,

Je voulais savoir la différence entre le pistolet UNIQUE DES 69 et le DES 2000 ?

Apparement, il existe un autre pistolet de compétition UNIQUE :

Fiche technique UNIQUE DES 2000

Quelqu'un possède t-il ce pistolet ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:57

jéjédu54 a écrit:
je connais pas cette arme, mais pour l'entretien c'est tous pareil, un coup de brosse souple en goupillon, puis un coup de goupillon feutre légèrement huilé après, non, j'ai bon ?

Ne pas oublier de temps en temps un coup de produit désemplombant et brosse en bronze, surtout à la sortie de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: du bon matos   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:56

Je le pratique à mon club : c'est très tolérant en entretien, très bien équilibré, pas trop lourd, fiable, annoncé comme indestructible par mes camarades.

Je viens même de faire mon premier 48/50 à 25m bras franc sur C50 ce week end avec de la CCI standard: très bonne arme même pour un débutant comme moi.

le seul point sur celui que j'utilise par rapport à la photo présentée plus haut , c'est le contre poids qui n'est pas cylindrique mais habille le canon sur quasiment toute sa longueur.

Les prix qui circulent de bouche à oreille autour du stand sont de l'ordre de 300 /350 euros la bête.

Voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:38

Sur la photo, sous l'écusson, on peut voir le contre poids rectangulaire qui en effet prolonge le canon dans la forme.
Mais je préfère le cylindrique, plus lourd donc (en principe) plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:33

Viktor, tu me mets un gros doute, smil 84


mais il me semble que le contre poids qui est fixé sur celui que j'utilise est beaucoup plus long et enveloppant : je vais peut être devoir m'acheter des yeux , je vérifierai la semaine prochaine et si je peux je prendrais une photo!

en tout cas c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:59

Bin, si c'est un DES 69, et pas un autre DES69U, 96 etc, j'ai l'original.
Mais je viens de regarder dans mes docs, cela pourrait être un DES69 U, le contre poids est plus en continuité avec la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:11

Bien joué Viktor,


si j'en crois ceci http://feulibre.forumactif.com/t2973-comparaison-entre-un-unique-des-69-et-un-unique-des-69-u ,

j'utilise un DES69U comme monsieur Jourdain fait de la prose sans le savoir.

je me coucherai moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:28

unique des 69 U !
super gun je l'empreinte de temps à autres au club !
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:10

Bon, j'ai ausculté le DES 69 du club et sur la culasse pas de notion de "U", juste DES 69

mais peut être est-ce caché sous la crosse ergonomique ?

en tout cas le contrepoids est celui du "U" du lien présenté sur feu libre mais ce n'est pas marqué dessus clairement que c'est un U, si s'en est un.

les contrepoids sont ils interchangeables un d'un modèle "69 U" à un modèle " 69 tout court"

je n'avais rien pour prendre une photo. désolé.

cette semaine, meilleurs résultats avec la CCI standard (8.5 de moyenne sur 60 cartouches à 25 m sur C50, bras franc ) qu'avec la GECO Rifle (perdu dans le 6 et 7 à 2 heures).

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:29

Pour le DES 69, il existait aussi un contre poids fourreau (ref. 520-7) qui est sans doute identique à celui du 69U mais je n'y mettrai pas ma main au feu.

Les différences entre le 69 et le 69U sont énormes. Pente de crosse, hauteur des organes de visée sur la main, carcasse...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:47

j'avoue, jc_bp, je ne suis pas fort au jeu des 7 différences. Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Boohoo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]   Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un pistolet Unique DES 69, vos conseils ? [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rival en air comprimé du pistolet 22lr Unique DES 69 ? [RESOLU]
» conseils pour un 1er achat : pistolet BB's CO2 4.5mm
» Conseils pour Achat pistolet CO2
» Conseils achat pistolet tir sur cible
» L'achat d'un pistolet en Allemagne - conseils recherché s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: