Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:19

Bonjour à tous!

J'ai eu beau chercher dans le forum je n'ai pas trouvé réponse à une question que je me pose.

Je souhaiterais tirer sur cible à 50m. J'ai commandé des JSB exact Heavy mais je me demande si il laisseront des trous bien nets comme des plombs à tête plate.

Si le trou n'est pas net, existe t-il des plombs à tête plate qui peuvent convenir pour cette distance et la puissance de la cara, autrement dit pas trop légers?

J'ai trouvé quelques plombs qui pourraient peut-être faire l'affaire mais je voudrais avoir votre avis:

* H&N match Rifle

* JSB match

* RWS Supermag
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:37

Bonjour,les jsb que vous avez commandés sont parfait,mais ne feront pas une aussi jolie découpe. J'ai une autre sorte de rws plat 0,70 gramme mais je ne souviens plus du type, qui donnait de beau résultat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:39

Si vous vous en souvenez cela m'intéresse.

Les RWS supermag me semblent être les plus adaptés avec les 0,6g mais les exact heavy sont aussi connus pour leur précision à longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:44

a partir de 10m faut passer au plombs a tete arrondie un plomb plat perdrais trop de vitesse et se verrai déséquilibrer , fait le test tu verra bien ce qui te convien le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:07

choupboup a écrit:
a partir de 10m faut passer au plombs a tete arrondie un plomb plat perdrais trop de vitesse et se verrai déséquilibrer , fait le test tu verra bien ce qui te convien le mieux !

meme avec 21 joules?
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:08

meme en 50joules , faut un minimum d'aero , essaie de mettre ta main ouverte par ta fenetre en voiture quand t'es a 100kmh puis point fermer tu va vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:21

choupboup a écrit:
meme en 50joules , faut un minimum d'aero , essaie de mettre ta main ouverte par ta fenetre en voiture quand t'es a 100kmh puis point fermer tu va vite comprendre

Juste!

En même temps qui ne l'a jamais fait??? cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:28

ouais , c'est sur , mais je me demande encore pourquoi on continue a voir ce genre de post , la 97 est plus que presente sur le forum , les questions a sont sujet en deja ete a mainte et mainte reprise evoquées ici , et tout le monde sait qu'on ne fait pas mieux que du jsb exact et exact heyvy dans cette arme . de plus chaque personne a un ressentis bien particulier etc , donc je ne voit pas pourquoi tu ne commande pas les plombs qui te tente et essayer , y a que ca de vrai ! , d'ailleurs un plombs qui va bien allé dans la tinne n'ira pas forcement aussi bien dans la miene !

moi je procede ainis j'ai pleins de sorte de plombs et suivant les conditions j'adapte ;^)

puis les plombs qui ne convienne pas servent au plinking et a se defouler de temps en temps , rien n'est perdu !

bon test thumright
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:57

Si je demande c'est que je ne sais pas...

comme je l'ai dis dans mon post je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ce sur quoi je m'interrogeais en cherchant via l'outil "Recherche".

Je verrais ce que ca donne avec les JSB exact heavy et puis d'autres, tout en essayant de ne pas acheter n'importe quoi...

PS: Pour info les premiers plombs que j'ai commandé sont des JSB exact Heavy. Un hasard ou le résultats d'une recherche sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 52
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:27

choupboup a écrit:
ouais , c'est sur , mais je me demande encore pourquoi on continue a voir ce genre de post , la 97 est plus que presente sur le forum , les questions a sont sujet en deja ete a mainte et mainte reprise evoquées ici , et tout le monde sait qu'on ne fait pas mieux que du jsb exact et exact heyvy dans cette arme . de plus chaque personne a un ressentis bien particulier etc , donc je ne voit pas pourquoi tu ne commande pas les plombs qui te tente et essayer , y a que ca de vrai ! , d'ailleurs un plombs qui va bien allé dans la tinne n'ira pas forcement aussi bien dans la miene !

moi je procede ainis j'ai pleins de sorte de plombs et suivant les conditions j'adapte ;^)

puis les plombs qui ne convienne pas servent au plinking et a se defouler de temps en temps , rien n'est perdu !

bon test thumright
+ 10000 c'est clair entierement ok.... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:38

Morgot538 a écrit:
PS: Pour info les premiers plombs que j'ai commandé sont des JSB exact Heavy.

Pas besoin d'aller plus loin smil 85
(les H&N sport match et JSB match sont trop léger déjà pour du 16j, alors du >20j...)
Et pour les Supermag, effectivement ils sont plats, les résultats seront bons en courte distance, et résultat moyen à moyenne distance. Si c'est pour du plinking, ça peut rester sympas jusqu'à 20-25m sans trop ressentir le manque de précision.
Sinon il y a les Promethus Dynamic TM1 (0,615g) mais ils sont en aliage et se déforment peu, à voir pour l'usure du canon à la longue.. (en tout cas super précis et destructeurs en longue distance).
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:00

Koeur51 a écrit:
Morgot538 a écrit:
PS: Pour info les premiers plombs que j'ai commandé sont des JSB exact Heavy.

Pas besoin d'aller plus loin smil 85
(les H&N sport match et JSB match sont trop léger déjà pour du 16j, alors du >20j...)
Et pour les Supermag, effectivement ils sont plats, les résultats seront bons en courte distance, et résultat moyen à moyenne distance. Si c'est pour du plinking, ça peut rester sympas jusqu'à 20-25m sans trop ressentir le manque de précision.
Sinon il y a les Promethus Dynamic TM1 (0,615g) mais ils sont en aliage et se déforment peu, à voir pour l'usure du canon à la longue.. (en tout cas super précis et destructeurs en longue distance).

Oui j'ai pu voir plusieurs fois qu'ils étaient excellent et avec un fort pouvoir de pénétration. Je voudrais en commander chez schneider mais je vais attendre un peu.

Concernant l'usure du canon je ne sais pas si quelqu'un a réellement constaté quelque chose ou si c'est une déduction logique avec la composition du plomb.

Je pense qu'il faut tirer plusieurs milliers de plombs comme les TM1 pour constater une usure, et encore sur weirhauch c'est du solide! thumright
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:05

avant d'user un canon avec des plombs en plombs tirer a 300 ms smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J   cible - Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour tir sur cible à 50m avec HW97K 21J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs pour tir sur cible avec Diana magnum premium 350 19j ?
» plombs 5.5 pour plinking avec 19J
» Plombs pour tir 50 metre et + avec une 23j?
» Quels plombs (diabolo) pour un usage 80% cible - 20% plinking
» Astuce pour alourdir les plombs de 5.5 mm avec des BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: