Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joint piston stoeger x20

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:02

salut à tous
quelqu'un pourrait-il me dire si la suface de contact du joint de piston neuf est lisse ou a t-il des rayures verticales ?
cela fait 2 jours que j'ai acheté ma X20 et cet après midi j'ai constaté une baisse importante de puissance. Mon "testeur" de puissance (page jaunes) m'indique (avec les même plombs ) une perte de penetration de presque 500 pages et les raptor ne passent plus en supersonic. J'ai demonté le piston et a part la surface de contact du joint qui est fortement rayé il n'y a rien d'autre
ou alors c'est le piston qui c'est naturellement detendu ...........
merci de vos reponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:13

Your Spring is OK ...?

Si le ressort dans l'ordre?



http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_769_1359
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:48

Un piston ne ce détend pas.

Tu a plusieurs possibilité a ton problème:
- Tu a tiré des plombs de merde et trop léger qui on eu pour effet de bousiller ton joint et ton ressort
- Tu avait un effet diesel au début des tirs que tu n'a plus maintenant
- Tu est tombé sur un mauvais lot de fabrication.

Pour ma part je pense que c'est le 1. Et vue que tu dit tirer des plombs raptor j'en suit presque sur.
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:53

bonjour
j'ai eu effectivemente 2 effets diesel.
le ressort est en 1 seul morceau il fait aprox 24.5cm de long.
deja neuve sortie du mag elle crachait des particules de matiere plastique blanches(qu'on retrouvait sur le chiffon en nettoyant le cannon), apres demontage hier soir ses particule sont des bout de joint de piston. mais sur quoi ce piston c'est-il usé ?la chambre est lisse voir même polie.
vous avez une adresse pour un ressort d'origine ?
PS: elle a maxi tirée 25-30 plomb raptor
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:11

Maintenant qu'elle a était démonté le retour en SAV n'est plus possible. Ne cherche pas midi a quatorze heures, ton joint est mort et il faut le changer.

Si tu a tir des plombs trop léger avec en plus un effet diesel alors ce n'est pas la peine de ce poser des questions. Cela a suffit pour niquer ton joint de piston..
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:12

ok pour le joint mais le ressort je le change aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:15

Bas en démontant la carabine tu verra si il est tordu ou non. Mais vue le prix que ça coute je serai toi j'en prendrai un au cas ou.

Comme ça le jour ou il faudra le changer tu en aura un sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:05

ok , tu as une adresse pour ce ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:13

Oui, sur le même site que dispatcher ta donné.
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:36

il n'y a que le jointe de cannon et le joint de piston pour stoeger sur ce site ....
je vais leur envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:04

salut,pour le ressort je te conseille celui là http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/14302 et pour le joint de piston celui de la gamo shadow qui est de meilleure qualité= http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_220/products_id/1183 pour les plombs ceux là http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_796/products_id/1018 bons tirs.... stoeger - joint piston stoeger x20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:16

Il faut que je vais également adaptent ...
Then it should have also fit ...

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_299/products_id/1894



http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1502/products_id/22250
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1005
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:33

salut jb
tu le comprime comment le ressort de 290mm ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:21

peut etre qu'au debut le ressort est encore neuf donc plus puissant , mais 500 pages en moins sur combien ? c'est quand meme beaucoup et je suppose que c'est une 20j .si c'est le ressort tu dois le sentir pendant les armements que c'est moins dur , mais vue les particules venant du joint de piston et c'est sur qu'il est moins etanche .
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:57

j'aimerais bien savoir ce qui a abime le joint de piston; comme si il avait fonctionné dans un cylindre abrasif. Usé, brulé, cassé ok mais "arrachement" de matiere en milieu gras ..........pffff
les pieces sont commandées. J'essaye de mettre une photo quand je redemonterais pour les changer
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:47

pour comprimer le ressort(si tu n'a pas de compresseur de ressort) l'idéal serait de le monter a 2,un qui comprime ,l'autre met la goupille,c'est + facile et moins dangereux.... je te conseille d'ebavurer les perçages et les rainures a l'intérieur du cylindre,car tu risque de couper ton joint en le remontant (perte de compression si joint rayé),attention de ne pas écraser le cache en plastique en remontant,le mieux est de le modifier avant(tu as des photos de la modif)....,si tu as un probleme tu peut me contacter en mp...a+++
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:47

peut etre aussi passer du papier abrasif tres fin dans le cylindre pour qu'il soit absolument bien lisse et éventuellement enlever les rayures , comme ça s'use le piston j'ai peur que meme en remontant un nouveau joint sans remedier à ce probleme ça risque de recommencer au bout de 2 jours pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:48

Quand je redemonterais pour changer les pieces je regarderais si le cylindre est rayé et si il l'est, SAV ou pas le revendeur me la reprendra .
Car dans ce cas cela veut dire que le carabine à été utilisée avant l'achat ou alors il y avait un defaut de construction.
Rayer un cylindre en 100 à 150 plombs il y a un souci.....
En y réfléchissant bien il n'est pas rayé car au démontage j'ai regardé dedant avec une lampe et passé un chiffon pour nettoyer mais je ferais plus attention quand je la redemonterais
A+
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:32

s'il n'est pas rayé mais peut etre une partie de la surface qui serait moins lisse plus rougeuse qui gratte le joint , à part ça je ne vois pas ce qui cause la poussiere du joint .
c'est bien une 20j ta x20 ?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:11

les joints des stoeger sont souvent abimés,abrasés d'origine,je l'ai constaté sur les miennes neuves ,+ de la limaille due au perçage du piston sur x10,a nettoyer impérativement avant d'utiliser,mieux vaut monter un joint de gamo + résistant et gain de vitesse au chrony.... stoeger - joint piston stoeger x20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sylled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylled


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:12

oui une 20 j. le joint est rayé sur toute sa portée, comme un piston de 2 temps qui a tourné sans huile.
au demontage il y avait une huile brune et colante ,style huile de chaine de tronçonneuse donc ma question: pourrait-on imaginer une rupture du film d'huile )comme le serrage d'un moteur)lors d'un effet diesel????......
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:53

nettoie tout ça , met un joint neuf(gamo),huile silicone pour le joint ,graisse mobyldene pour le ressort,sans oublier d'ébavurer et tout ira bien.. stoeger - joint piston stoeger x20 Thumbsup .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:11

stoeger poli mal ces tubes ou alors se sont les joints qui sont en mauvaises qualitée !
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:22

en essayant le meme ressort et piston sur 2 tubes de Stoeger ,j'ai obtenu avec les memes plombs 12m/s d'écarts,je pense comme le dit Winch qu'il y a des différences de qualité selon les séries de fabrication,de + je recomfirme les joints de piston d'origine sont pas térribles...


Dernière édition par jb le Dim 19 Déc 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:26

tests éffectués au chrony(désolé) stoeger - joint piston stoeger x20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - joint piston stoeger x20 Empty
MessageSujet: Re: joint piston stoeger x20   stoeger - joint piston stoeger x20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint piston stoeger x20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hw77 joint piston
» joint de piston
» joint piston
» Joint de piston Diana 35
» Altération de joint de piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: