Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les rebond du 22l.r.

Aller en bas 
+19
pasdebol.fr
jielka
youpimatin
monstro90
magoryn
Grigorie Zaïtsev
Shire
cfx-74
Borisravel
Eustache
neuro
SébastienD
Koeur51
frcolin
Ph7
pinse57
jéjédu54
wadcutter
h5n1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 7:43

hips a écrit:
Il y avait bien des armes chambrées en .22lr parce que ce calibre date de 1887,mais une partie était en 6mm Flobert.

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ton message ! Tu essaies de faire comprendre quoi exactement ?
Que je n'ai pas compris que la 22LR existe depuis très longtemps ?? !!!


hips a écrit:
Perso je possède une carabine 6mm Nationale rifle qui date de 1950 bien qu'elle soit sortie du grenier d'une mairie, n'a jamais servi a entrainer des enfants.
Pourtant elle porte le nom de carabine scolaire.

Tu cherches à m'expliquer que l’entrainement au tir à l'école c'est faux !!! ... ? Ce serait une légende ! Allez ... Pfff !!!

hips a écrit:
Perso je possède une carabine 6mm Nationale rifle ...
Perso, je posséde plus de 20 armes qui dates de 1881 à 1960 ... armes de manipulation, carabines de jardin, carabines de foire, carabines de tir de précision, pistolets de poche, pistolets de salon, cycliste ... TOUTES EN CALIBRE .22 ... je ne comprend pas ton message ! Tu veux en venir où ?
Tu cherches à démontrer que je suis une brêle ! Une quiche ! C'est ça ! Pfff !
Il y a vraiment beaucoup de chose que je dois apprendre sur les armes et le tir mais à bientôt 50 ans, le calibre .22 pyrotechnique et ses variantes, on me l'a fait pas ! Pff ... !
Je quitte ce post car je l'avais ré-ouvert pour parler d'un rebond que je me suis pris sur le visage, pas pour polémiquer avec ceux qui pense que le .22Long n'existe pas, que le tir à l'école est une légende et que ceux qui ont une carabine qui sort du grenier de la mairie peuvent être condescendant avec les autres membres. Pfff....


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Jeu 29 Sep 2022 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:08

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Grigorie Zaïtsev a écrit:

... je vous fait ça à la louche parce qu'il y a tellement, mais tellement de marque et de modelé différent en 22LR que certains ont écrit des livres de 200 pages sur le sujet.

Oui désolé, je parle de .22 magnum.... CCI ou autres d'ailleurs ...Winchester, Norma , Hornady ...  Le .22 Magnum est une munition  ni ancienne, ni rare ... mais effectivement on ne dit pas .22LR magnum, mais .22 Magnum.
Aprés le .22 Hornet ou .22 WMR c'est vraiment autre chose. On est plus du tout sur du tir de loisir , du tir réduit, du tir à 10 mètre qui sent la Barbe à papa !

Grigorie

Alors là tu mélanges tout.

Ce qu'on appelle couramment du "22 Magnum" n'est autre que le 22 WMR qui signifie 22 Winchester Magnum Rimfire

Il n'y a pas de "magnum" en 22 Long Rifle. Juste des appellations commerciales comme "Stinger" ou "Mini-Mag" chez CCI pour ne citer qu'eux.

Et le 22 Hornet n'a rien à voir, c'est de la percussion centrale, il sort à plus de 600 m/s.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:35

Frederic FEVE a écrit:
Alors là tu mélanges tout.
Ce qu'on appelle couramment du "22 Magnum" n'est autre que le 22 WMR qui signifie 22 Winchester Magnum Rimfire

Je ne mélange rien du tout ! Pourquoi tu dit ça ! C'est juste que effectivement, je ne savais pas que le 22 Magnum était la même munition que le .22 WMR et pourtant lorsque j'étais gamin (j'ai eu ma 1er licence de tir à 16 ans), au stand, j'en ai tiré une putain de quantité de 22 Magnum et l'armurier où j'allais acheter mes cartouches, lui n'a jamais tiqué et avait l'air de trouver ça normal de dire .22 Magnum !!! ... et lorsque je parlais avec le responsable ou autre personnes du stand, personne ne m'a dit : "c'est pas du .22 Magnum, c'est du .22WMR"
Sur la boite, je n'ai aucun souvenir qu'il y avait écrit .22 WMR. De souvenir il était écrit .22 Magnum sur la boite ! C'est tout !

En fait, je ne comprend pas vraiment le but de vos réponses à toi et à hips !
Tout ça juste parce que quelques postes plus haut j'ai dit ".22 LR magnum" au lieu de ".22 Magnum". Hey ! Il faut vous en remettre les gars ! Vous inquiétez pas ! Ca va allez !
Oui, c'est une erreur de ma part mais à part vous deux, tout le monde a bien compris que je parle de .22 Magnum ...   en sachant que si j'ai parlé de .22 Magnum (relisez le sujet avant de parler !), c'était juste pour illustrer le fait qu'en .22, il n'y a pas que le .22 LR ... c'est tout ! point !... et que le .22 bosquette, le 6mm Floflo, le .22 BB cap, le .22 CB et le .22 long sont des munitions toutes différentes qui peuvent toutes être tirés à 10 mètres ! C'est tout ! Je n'invente rien ! Renseignez vous !
Vous pouvez évidement faire du tir à 20 mètres, mais pour le 10 mètre c'est bien aussi !
Je fais du chargement en .22 long et .22 bosquette car j'ai les outils et que ça me permet de gérer mes charges pour tirer à 10 mètres sur cible ou en plinking.
Depuis plusieurs années j'étudie ces munitions anciennes de tir réduit car je trouve le calibre .22 historiquement passionnant: cours de tir à l'école avec ogive de bois , cartouche sans poudre au papier nitré ...


Frederic FEVE a écrit:
Et le 22 Hornet n'a rien à voir, c'est de la percussion centrale, il sort à plus de 600 m/s.
Oui, tu ne fait que répéter ce que j'ai dit:
Grigorie Zaïtsev a écrit:
Aprés le .22 Hornet ou .22 WMR c'est vraiment autre chose. On est plus du tout sur du tir de loisir , du tir réduit, du tir à 10 mètre qui sent la Barbe à papa !
Tu dis "le 22 Hornet n'a rien à voir ... il sort à plus de 600 m/s"
... moi je dis: "le .22 Hornet c'est vraiment autre chose ... on est plus du tout sur du tir réduit, du tir à 10 mètres" ... explique moi la différence entre les deux phrases !!!
Tu est comme Hips, tu as juste voulu commenter histoire de faire un commentaire ! ... et pour finir, toi qui est à cheval sur les mots, tu fera attention à l'avenir de bien mettre un point devant l’appellation .22 ... car .22 cela veut dire 0.22 pouces ! Ha ! tu ne savais pas ! Dommage !
"22" comme tu l'écrit, sans le point, ne veux rein dire du tout !

C'était juste pour dire que le hasard vous renvoie parfois une balle en pleine tronche !


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Jeu 29 Sep 2022 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:46

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Depuis plusieurs années j'étudie ces munitions anciennes de tir réduit car je trouve le calibre .22 historiquement passionnant: cours de tir à l'école avec ogive de bois ,

Ce serait rigolo d'essayer de faire des diabolos en bois les rebond du 22l.r. - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:33

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Tu est comme Hips, tu as juste voulu commenter histoire de faire un commentaire ! ... et pour finir, toi qui est à cheval sur les mots, tu fera attention à l'avenir de bien mettre un point devant l’appellation .22 ... car .22 cela veut dire 0.22 pouces ! Ha ! tu ne savais pas ! Dommage !
"22" comme tu l'écrit, sans le point, ne veux rein dire du tout !

Balaye devant ta porte avant de donner des leçons..

les rebond du 22l.r. - Page 3 Captur12

Et faire un commentaire pour le plaisir, compare ton compteur de message et le mien.

Pour ta gouverne, je détiens 7 cat. B, 13 cat. C et 6 cat. D, et je recharge assez de cartouches pour connaître les dimensions exprimées en pouces.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:38

Moi quand j'lis tout ça, moi, bin j'comprend plus rien, moi.
Alors c'est kiki calla plus grosse?
Par contre je trouve, moi, que c'est hachement fatiguant le tir de loisir, moi.
Et vous? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:59

Ben moi qui ne suis pas un scientifique je me fais plaiz' avec un petit quat'cinq mais j'ai aussi un 357 (Magnum comme les glaces) qui tire aussi du 38 espécial (comme moi) mais je me fais aussi [EDIT MODERATION sujet interdit ici]...

Hé ben tu vas pas me croire mais tout le monde comprends keske que j'ai voulu dire les rebond du 22l.r. - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   les rebond du 22l.r. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rebond du 22l.r.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rebond
» rebond bbs acier ?
» Risque de rebond des plombs
» verifier le rebond du marteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: