Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

les rebond du 22l.r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 14:27

Non Loki, je tente de corriger une erreur fondamentale qui tend à faire croire que c'est comme au billard ou au "cours de dynamique du lycée".
L'angle d'échappée n'est pas "quasi" égal à l'angle d'arrivée. Au contraire, il est quasi nul. C'est très important pour la compréhension des retours de projectiles. On ne lésine pas avec la sécurité.
Il suffit de un test en réel pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 14:35

Eustache a écrit:
Bien sûr, Neuro, mais si on respecte ton schéma à la lettre, les projectiles n'arrivent pas dans le sable, mais à l'arrière du bac. Le bac à sable doit être plus large pour être efficace.

Si on te lit, on peut comprendre que tu prends au pied de la lettre un schéma de principe. Il n'y a aucune côte, échelle ou quoique ce soit. Et tu anticipes déjà que le plomb aille en dehors de la boite.

Enfin bref, je ne me sent pas vraiment concerné. Mes portes cible ne laissent pas de rebonds même si le tir ne le frappe pas avec un angle droit.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 14:42

Les miens se portent très bien aussi, merci.
C'est l'heure de ma bière.
Borisravel
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 15:17

Perso, je ne suis pas tellement pour tout ce qui utilise l'effet de rebond. A mon sens, il est nettement mieux de mettre ne place une structure amortissante, quitte à devoir changer les matériaux de temps en temps.
Pour ma cible 22 de jardin, la balle doit traverser:
- une plaque anti vibratoire de machine à laver tendue
- une plaque de fibre
- 15mm de bois
- 100mm de sable
- un mur d'aglo de 20 rempli de sable

Je n'ai jamais constaté le moindre rebond, même à 25M.
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 19:24

Et bien moi dans mon club on a mit des pièges à balles du type "persienne" à 45° et au sol c'est juste une dalle béton.
Au stand 25 mètres on voit quelques retours vers l'avant jusqu'à 5-7 mètres, mais pas plus. L'immense majorité du plomb reste au pied du piège à balle.
Pour les armes modernes, on ne retrouve pas de balles entières, elles sont pulvérisées à l'impact.
Avec les armes anciennes (PN), on retrouve des balles entières mais complètement aplatient. C'est surement parce qu'elles sont moins dures que les autres.
Shire
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Jeu 4 Sep - 19:54

Intéressante cette discussion,
en même temps tout le monde parle de ce schéma, a supposer des angles de rebond de x degrés alors que si le type se rate et tire dans la plaque du bas sous la cible, il se prend un rebond en pleine poire ! Muahhhaaaa !

Alors je blague, mais ce n'est effectivement comme l'a dit Loki qu'un schéma "de principe" avec ces défauts que chacun pourra évaluer et modifier en conséquence bien sur. à commencer par remonter le sol.... ou prolonger la plaque à 45°,  hein !
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Ven 5 Sep - 7:26

Je pense aussi que les persiennes c'est le mieux.
En ce qui concerne mon schéma, c'était juste pour montrer l'erreur dans le raisonnement et l'estimation des rebonds. En aucun cas il ne faut prendre les angles dessinés comme étant un reflet parfait des angles réels qui ne sont que difficilement calculables et fonctions du projectile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les rebond du 22l.r.   Aujourd'hui à 12:09

les rebond du 22l.r.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2