Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Winchester superX subsonic boite jaune...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacostef57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pacostef57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/06/2010

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptySam 4 Déc 2010 - 22:49

Je viens de me prendre un Still5 pour ma Cz455... , j'ai donc pris 2 boites de mun "subsonic", pour tester...

Ce sont des Winchester superX subsonic, la boite jaune, à pointe arasée (plate).
Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette mun, puis comment se fait-il qu'elle soit appelée subsonic, alors que sa vitesse est annonçée à 334 m/s ...? Dans ce cas, pourquoi toutes les mun qui sont autour des 330m/s ne sont pas classées subsonic?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:29

Sans doute parce que 330 m/s c'est forcement subsonique...
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:10

Si je peu me permetre mème si le sujet date une peu.

La Winchester Subsonic n' est pas une mauvaise munition , je l' ai tirée pendant quelques années dans ma Custom silence mais je conseille fortement les tètes creuse ( boites bleu) car les tètes pleine ( boite jaune) sont difficile a chambrées a cause du plat sur la pointe de l' ogive et il faut parfois nettement forçé sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pacostef57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/06/2010

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptyMar 28 Déc 2010 - 6:18

Merci de ton avis , par contre la cz455 chambre les boites jaunes tout en douceur, sans résistance, tout dépend de la carabine... Les seules mun sur toutes celles que j'ai testé jusqu'à présent (une dizaine de sortes), ce sont étonnamment les CCI standard, qui sont un peu plus "fermes" a verrouiller/chambrer, et pas très précises dans mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:46

Effectivement tu as raison car les CCI standard se chambrent bien dans ma Savage en revanche précision pas mal sans plus ...

En subsonic c' est justement Les CCI subsonic ave lesquelles j' obtiens le meilleur compromis entre le bruit et la précision avec Savage et Silencieux Still 5 mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:59

une munition peut etre "subsonique" et a la fois annoncer 330m/s comme une "mun" standart!
la difference se fait au niveau de la poudre utilisee! dans les subso, c'est une poudre tres "vive" dont la combustion se fait dans les tout premiers centimetres de la chambre et du canon, de ce fait, le silencieux peut jouer parfaitement son role en absorbant les pressions! voila pourquoi il ne faut pas tirer des "mun" supersoniques avec un silencieux, car la detonnation du a la combution de la poudre se fait dans la chambre, le canon et le silencieux, ce qui est pas bon pour la duree de vie du silencieux! tout ce que je viens de dire, je l'ai pas invente mais lu sur le forum!
perso, j'utilise les "superX boite bleue' dans ma "custom silence" et j'ai de tres bon resultats a 50m. j'ai essayer les "golden eagle subso", c'est moins bien! prochain essai, les CCI subso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester superX subsonic boite jaune... Empty
MessageSujet: Re: Winchester superX subsonic boite jaune...   Winchester superX subsonic boite jaune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester superX subsonic boite jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les munitions subsonic!
» eley subsonic
» winchester x super subsonic
» subsonic: pourquoi plus cher?
» munition remington 22 subsonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: