Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 munitions, ou carabine qui est mauvaise?

Aller en bas 
+12
pelo62
pilouch
Alberic 1
Toutouille
32-20 blues
sony
viktor
pacostef57
Doudoudidou
marceau
Alex57
rijks
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:33

Salut,
je cherche désespérément les munitions qui vont bien pour ma TOZ 78-04, et pour l'instant c'est pas gagné !
voici qq test de munitions :

[img]munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Test_m10[/img]

Sachant que je tire assis, carabine posée sur une table, avec un bipied, une lunette 6-24 x50, à 50m avec une TOZ 78-04, il n'y avait pas de vent. A votre avis, il y a un problème avec la carabine ou les munitions ne sont pas bonnes, ou encore le tireur.
Pour ce dernier point je veux bien reconnaitre que je ne suis pas un pro, mais tout de même il n'y a aucun groupement, et je suis dans de bonnes conditions pour tirer! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:45

Arrête le tir et donne moi ta carabine munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Smilejap



Non je rigole , déja prend de vrai cible pour le 50 m j'ai essayer sur des 10 m aujourd'hui aucun visuel , très fatiguant et aucun groupement.
Ensuite la plus part des munitions que tu as utilisé ne sont pas génial, quoi que les geco et les RWS devrait pas etre trop mal.Essaie plutot des ELEY ou des SK sinon.
Sinon tu bouge beaucoup avant le tir?
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:52

Franchement, pas tellement smil 85, la mire reste bien dans le noir, pour le visuel, avec un grossissement x24, on voit clairement les trous (on arrive à lire les petits caractères sur la cible à 50m).
Attention, les RWS, sont des traçantes...
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:56

rijks a écrit:
Franchement, pas tellement smil 85, la mire reste bien dans le noir, pour le visuel, avec un grossissement x24, on voit clairement les trous (on arrive à lire les petits caractères sur la cible à 50m).
Attention, les RWS, sont des traçantes...

J'ai du mal à te croire là smil 84
Mais prend des cibles 50m thumright tu verra largement que s'est plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:08

Je t'assure que si, mais bon, le débat n'est pas là dessus, que ça soit une pièce de 10cts ou une porte de garage, le groupement ne change pas...
Faudrait que j'essaye des RWS match,elles ont bonnes réputations
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:21

"Sinon tu bouge beaucoup avant le tir?"

"Franchement, pas tellement, la mire reste bien dans le noir"

????? pour un test de munitions l'arme ne doit pas bouger du tout (appui avant et arriere tres stable)

un bon test ce fait a l'étau, sur un banc de tir prévu a cet effet ou sur appui bench sérieux (et par sur bipied)

le but est d'écarter le moindre paramètre tireur

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:16

rijks a écrit:
Faudrait que j'essaye des RWS match,elles ont bonnes réputations

Oui mais elle ne seront pas forcément bonne dans ta carabine. Pour exemple, les R50 tant prisé passe très mal dans ma carabine qui préfère d'autre marque Eley tenex et SK match...


Pour la lunette, c'est possible. A 50m j'arrive à lire le journal... munitions, ou carabine qui est mauvaise?  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pacostef57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:27

En plus d'un groupement qui pourrai être meilleur (pas catastrophique pour certains cartons ), il me semble que ta lunette ne doit pas être bien réglée aussi...
Essaie des SK, mis a part l'odeur très particulière de paraffine , ce sont de bonnes cartouches.
Après quelques boites d'essais, sur ma cz455 les geco pistol groupent mieux que les geco rifle ... Constatation faite par plusieurs déjà , c'est bizarre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:31

Le problème, c'est qu'il suffit de 2 centièmes de degrés pour avoir un décalage de 2cm à la fin. Même si on admet que l'étau ne bougera pas d'un cheveux, le support lui bougera toujours un peu, ou alors c'est la flexibilité du bois de la crosse qui va jouer.
Ce que je suis sûr c'est je ne me disperse jamais plus d'1 cm.

pacostef57 a écrit:
En plus d'un groupement qui pourrai être meilleur (pas catastrophique pour certains cartons ), il me semble que ta lunette ne doit pas être bien réglée aussi...

La lunette était réglée pour des winchester T22, j'avais de bon groupement sauf qu'1 balle sur 5 est trop chargée (très fort recul dans la carabine) et j'avais donc un trou qui se baladait hors du groupement
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:40

Si on n'a pas vraiment l'habitude, viser du noir sur du noir n'est pas forcement facile.
Prends une cible plus grande, les lignes de chiffres seront elles aussi plus longues et plus faciles a aligner. Et colle une pastille blanche sur la mouche, ainsi le réticule sera plus visible.
N'utilise pas un trop fort grossissement, cela augmente les erreurs angulaires, 14 ou 16 devrait suffire.
Ne tire pas tes tests de groupement dans un canon propre, car ce seront alors juste des tirs de "brulage".
Voila, ce sont juste quelques "combines" qui peuvent satisfaire les uns et pas les autres, mais a essayer....

Bons tests....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:50

pacostef57 a écrit:
Après quelques boites d'essais, sur ma cz455 les geco pistol groupent mieux que les geco rifle ... Constatation faite par plusieurs déjà , c'est bizarre quand même!

pas forcément bizarre : avec un canon inférieur à 60cm les munitions type rifle auront une vitesse initiale trop élevée alors que les pistol seront mieux adaptés ; une CZ varmint avec canon de 53cm accepte mieux les "pistol" que les "rifle";
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:40

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:52

viktor a écrit:
Si on n'a pas vraiment l'habitude, viser du noir sur du noir n'est pas forcement facile.
Prends une cible plus grande, les lignes de chiffres seront elles aussi plus longues et plus faciles a aligner. Et colle une pastille blanche sur la mouche, ainsi le réticule sera plus visible.
N'utilise pas un trop fort grossissement, cela augmente les erreurs angulaires, 14 ou 16 devrait suffire.
Ne tire pas tes tests de groupement dans un canon propre, car ce seront alors juste des tirs de "brulage".
Voila, ce sont juste quelques "combines" qui peuvent satisfaire les uns et pas les autres, mais a essayer....

Bons tests....

C'est bien se que j'essaie de lui faire comprendre moi j'ai essayer hier sur 2 cartons 10m et s'etait aussi mauvais que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:57

Je ne vois pas en quoi les fort grossissement sont génant si la carabine est bien calé... J'aime les forts grossissement et cela ne m'a jamais posé de problème que ce soit avec un bipied, un trepied, etc.... pour le tir sans appuie c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:59

Oui surtout couché sa ne pose pas trop de probleme entre 18 et 32
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:00

Essaie les RWS target rifle. Bons résultats dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:08

.



Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:01

Perso j'ai une toz 78-04m.
Sans silencieux, mes groupements sont un peu les mêmes que les tiens. Je tire avec des SK standard+.
En revanche, je groupe bcp mieux avec un silencieux (mais vraiment BCP mieux), as tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:53

Je réponds strictement par rapport au titre :
De mauvais résultats ne proviennent pas forcément de la carabine ou des munitions. Celui qui tient l'arme intervient pour beaucoup dans ces résultats et c'est souvent lui qui détient la clé de la réussite ou de l'échec.
Le tir est une école de calme, de concentration et de sang-froid avant l'appui sur la détente.
DD
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:40

peut'étre juste le parallaxe mal réglé , si sa lunette en comporte un bien-sur .faire attention aux lunettes qui ont leur parallaxe réglé d'office a 100 m c'est de la m.... en précision a 50m. il devrait déjà tirer bien en appui sans lunette juste avec les organes de visée qu'il a sur sa cara ,çà devrait déjà lui donner une indication. et passer ensuite a la lunette avec grossissement x10 maxi au départ.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:31

C'est pas idiot......

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:47

En ne vois rien si on ne règle pas le parallaxe de toute facon smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:05

La Blazer passe super bien dans celle de mon fils et ses groupements sont bien meilleurs qu'avec tes munitions!
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:16

alex je pense que tu as peut'étre pas trop l'habitude de régler un parallaxe. tu peux avoir la netteté de ton image visée a 50m tout en ayant ton parallaxe pas assez bien réglé. tout dépens de certaine marques de lunettes. quelques fois tu es obligé d'avoir moins de nétteté pour avoir un parallaxe éxact. il suffit d'avoir la cara sur appui (fut et crosse bien-sur) visée le centre de ta cible avec le plus de nétteté possible ensuite bougé ta téte de bas en haut et de gauche a droite légérement. ton réticule ne doit pas bougé du centre de ta cible .si oui ajuster un peu le parallaxe jusqu'au moment ou le réticule ne bouge plus du centre en bougeant un peu les yeux méme si la nétteté de l'image se dégrade légerement et là ton parallaxe est bien réglé tu auras moins d'erreurs en cible et tu pourras ressérer tes groupements. a condition que tout le reste soit bon . l'arme les muns les appuis et bien sur le tireur.sans oublier les conditions météo. ( çà n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:58

j'ai fait la même expérience que toi: le bipied sur une arme dont les munitions sont lentes, c'est une catastrophe. Avec la mienne, je groupais moins bien que sans appui!
essaie avec un trépied, et je parie que la problème va se trouver résolu.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty
MessageSujet: Re: munitions, ou carabine qui est mauvaise?    munitions, ou carabine qui est mauvaise?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions, ou carabine qui est mauvaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise carabine livrée par SCHNEIDER
» carabine .22L et munitions .22LR
» Protocole de test pour munitions de carabine AC.
» Legislation carabine calibre 357 magnum et munitions
» munitions basse vitesse pour carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: