Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tri des SK standart plus (lot de 1000)

Aller en bas 
+2
viktor
Doudoudidou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:44

J'ai récemment acheté une balance conçu pour le rechargement et suivant les conseils d'un tireur sportif d'expérience de mon club, je me suis décidé à tester les SK standart plus (munitions utilisées par beaucoup de membres du forum)

J'ai donc pris deux boîtes de 500, la balance et un peu de courage afin de les conditionner par poids. La question que je me suis posé et que je me pose encore est : la différence de poids vient-elle de l'ogive, de l'étui, de la charge de poudre ou de l'amorce ???

Pour ma part, je pense que la charge de poudre diffère car les étuis, ogives et amorces doivent être les mêmes puisqu'il s'agit de la même production et seuls les machines (qui dosent la poudre) peuvent se dérégler au fil de la production. Si quelqu'un a un autre théorie ou une vérité absolue...

Après avoir pesé, trié et conditionné par boite de 50, sur 20 boites j'obtiens :

- 2,60 boîtes à 3,37g la balle

- 3,10 boîtes à 3,36g la balle

- 4,28 boites à 3,35g la balle

- 6,40 boites à 3,34g la balle

- 2,60 boîtes à 3,33g et 3,32g la balle

Les balles manquantes faisaient 3,30 ; 3,31 ; 3,39 et 3,40g.

Je vais bientôt tester les Sk rifles match qui sont, m'a t-on dit, mieux sélectionnées.


Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:03

Il faut aussi tenir compte du poids de la graisse qui peut varier.
J'ai tenté bon nombre de pesée sur des munitions d'armes d'épaule et d'armes de poing.
De plusieurs calibres et de plusieurs marques.
Dans une même boite de 20 mun, aucune ne fait précisement le même poids.
Je recharge, j'ai pesé des étuis neuf, aucun ne fait le même poids.
J'ai aussi pesé des étuis tirés et nettoyés, idem, pas le même poids.
Certains un peu pointilleux mesurent le volume avec de l'eau.... mais bon !

Il n'y a que les ogives FMJ qui montrent des différences infimes, de l'ordre du 5/1000 eme de gramme.
Un peu plus de variation avec les ogives plomb, mais la couche de graisse peut être en cause.

Pour les .22, il y a bien des différences, mais je ne les tris même pas car impossible de connaitre la cause.
Pour se faite une idée, il faudrait les démonter et peser les éléments un à un (couteux car ensuite poubelle).

Je tire donc toutes ces munitions sans état d'âme........

La sélection des munitions.... sélectionnées se fait surtout aux résultats des tirs au banc de test.

Il faut aussi tenir compte du type, de la précision et de l'étalonnage de la balance, quel modèle est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:41

Pour ce qui est de la graisse, elles ont était nettoyée avant pesé et vont être graissée ce soir.

Je vais voir si il y a des différences de groupement en cibles. J'ai le scan de mes cibles depuis 3 mois classée par séance. Dans 4 ou 5 séances, je pourrait me faire un avis sur l'utilité de la chose, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:43

.


Dernière édition par sony le Dim 23 Déc 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:30

J'obtiens quand même un écart maximum de 0,1g ! La balance est neuve, bien qualibré.

Ce modèle : http://espfrance.kalanda.info/balances/electroniques/micro-balance-p-26234.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:31

On tout ca s'est pour pour le rodage , aprés...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:43

Les munitions en boite bien grasses, ce sont les SK .22 Magazine.
Mais depuis leur augmentation, elles sont presque au prix des standard plus.
Plus aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 17:08

Slt Doudoudidou,
Le 0,1 g que tu annonces représente 10 centigrammes, et c'est un poids très important lorsqu'on parle de projectiles et surtout charge de poudre. Avec 0,1 g de poudre en plus dans une cartouche, et selon le calibre, tu coures le risque d'endommager ton arme et te blesser sérieusement, surtout en arme de poing.
Je pense donc que tu as voulu dire 0,01 g en parlant de la précision de ta nouvelle balance, et là, c'est tout différent et très normal.
En ce qui concerne les SK standard plus, ce sont de très bonnes cartouches assez régulières. Celles en vrac semblent être mises dans leur boîte après avoir été plongées entièrement dans une solution grasse puis égouttées, et sont désagréables au toucher. Cependant, elles n'en sont pas moins précises pour autant. Elles ont cependant parfois du mal à faire fonctionner correctement mon Mk II où je prends plutôt des "grande vitesse". Par contre dans la carabine, les SK en boîte de 50 sont extra.
DD
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 17:51

Il faut aussi tenir compte du niveau d'exigeance et de l'enjeu.
Je pense que personne ici n'est qualifier pour les JO (et dans ce cas, c'est le staff qui s'occupe du matos).
La recherche de l'ultime précision est un but louable, mais hors la munition qui est peut être le paramètre le plus constant, il faut prendre en compte l'état du canon dans le temps, l'accuité visuelle du tireur qui varie lors de la scéance (fatigue visuelle) la fatigue physique, les conditions de tir même en milieu clos, les températures, la lumière (je ne parle pas du petit vennt) etc etc.
Les SK Standard + sont très utilisées, donc testées et retestées par des milliers de tireurs avec satisfaction.
Seul un vrai flyer pourrait concerner la munition.
On peut trouver mieux, mais c'est 4 fois plus cher.....
J'en ai tiré +/- 2500 depuis janvier dans différentes armes, et rien qui puisse être imputé à la munition.
C'est pourquoi profitant d'une promo, j'en ai 5000 dans le placard.
C'est une mun "amicale".
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 18:25

Oui je pense que sa juste un but ludique , l'ultime précision est inutile pour bon nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 18:55

Tri des SK standart plus (lot de 1000) 810266
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 19:00

Alex57 a écrit:
Oui je pense que sa juste un but ludique , l'ultime précision est inutile pour bon nombre d'entre nous.

En fait c'est ce que je recherche et c'est pour cela aussi que j'investis dans du bon matos...

Je vais voir ce que ça donne les semaines à venir. Si ce n'est pas concluant, je me résignerai à acheter des muntition plus cher (Sk rifle match ou Sk 50 match)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptySam 20 Nov 2010 - 19:10

En fait le plus compliqué, c'est d'avoir un protocole de test parfaitement reproductible.
C'est pas gagné pour nous, manants, gueux même !
Alors obligé de multiplier et croiser les tests pour "moyenner".
Et puis faudrait aussi un chrony à chaque test.
Chronophage et couteux.

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:04

Doudoudidou a écrit:
Alex57 a écrit:
Oui je pense que sa juste un but ludique , l'ultime précision est inutile pour bon nombre d'entre nous.

En fait c'est ce que je recherche et c'est pour cela aussi que j'investis dans du bon matos...

Je vais voir ce que ça donne les semaines à venir. Si ce n'est pas concluant, je me résignerai à acheter des muntition plus cher (Sk rifle match ou Sk 50 match)

A se moment là il faut aller jusqu'au bout de la déduction , déja il faudrait un canon match non, avant de regarder la munition.Pas de compétition utile?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:06

le problème serais le même...

Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:15

?


Dernière édition par sony le Dim 23 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:18

exact sony. Le cherche le maximum de précision en tant que tireur de loisir. Ma carabine tire plutôt bien mais je voudrais en tirer le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:25

....


Dernière édition par sony le Dim 23 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:30

ne t'inquiète pas pour ça ! Ces munitions sont très bien pour le prix mais toujours quelques flyers (très souvent dû à la munition). J'ai fait beaucoup de test à l'étau.

Je tire couché et ces munitions sont très bien car elle font mieux que le tireur mais je veux faire un peu de 22hunter et dans cette discipline un flyer fait mal.

J'ai commandé des Sk match50. Le prix reste raisonnable mais elles doivent être mieux sélectionnées.
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:34

.


Dernière édition par sony le Dim 23 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:44

Dans mon club ils prennent ça aussi, en boite de conserve, pour l'entrainement mais un tireur m'a dit de trier par poids les munitions après les avoir nettoyées. De regarder si certain culots ne sont pas trop épais, auquel cas il faut exclure la balle du lot et ensuite regraisser l'ogive.

Je suis en train de faire un lot de 500, si ça ne marche pas tant pis ! J'aurais juste perdu mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:52

.


Dernière édition par sony le Dim 23 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:35

ça prend bien le .22 hunter, hein ? smil 85

Je m'y met dans quelques jours (ça dépend de la météo)

Avec une arme de match, que je vais roder avec de la mun à pas cher, puis ensuite elle mangera beaucoup de SK Standard, et des muns plus classieuses afin de trouver celle qui convient le mieux.
J'inverserais les choix quand j'obtiendrais de façon répétitive des résultats présentables.
Quand ? ça c'est la question qui tue.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:02

oui c'est sympa mais que c'est énervant lorsque l'on sent que tout était parfait lors du tir mais sur la cible la mouche n'y est pas !!! Tri des SK standart plus (lot de 1000) Wall
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:09

C'est sur qu'avec 1 mm, la mouche......
Je pense que la principale difficulté est d'apprendre le vent.
(c'est pas gagné....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty
MessageSujet: Re: Tri des SK standart plus (lot de 1000)   Tri des SK standart plus (lot de 1000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri des SK standart plus (lot de 1000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» standart Weaver
» sellier et bellot standart...
» CArabine AC standart :160/200m/s
» Optique pour CZ 452 Standart
» carabine Kalibrgun Cricket Standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: