Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Weihrauch hw97K

Aller en bas 
+2
pelo62
jdalot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:16

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris car je suis passionné depuis 3 mois maintenant par le tir mais j'en n'est marre des carabines des copains alors je vais investir ... dans une hw97k !! tadam !! d'apres ce que j'ai pu lire c'est une bonne carabine mais mon souci c'est que je n'ai ni permis ni licence ... mais je suis majeur.

et donc ma question est "est-ce que je suis hors la loi si je commande la weihrauch ?" sur sportwaffen car elle est livrée avec le ressort de débridage parce que sur le site il me demande juste une piece d'identité donc c'est bon mais une fois en France si la douane regarde et qu'il voient le ressort de débridage fournit avec il peuvent me demander une licence non ?
Je compte prendre une licence que l'année prochaine et en plus il faut un certain délai pour une plus de 10j je crois ... sachant que pour rester dans mon droit je ne souhaite pas monter mon ressort sans en avoir le droit.

Enfin bref je suis perdu !!! alors j'espere que vous avez compris mes questions smil 85

merci d'avance pour votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:20

Pas de problême pour le passage de frontière du ressort!
Quand tu monteras ce ressort en France tu devras posséder ta licence et déclarer l'arme.
Donc tant que tu ne le montes pas il n'y a pas de problême weihrauch - Weihrauch hw97K Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:20

Tu peux avoir le ressort, mais pas le monter si tu n'a pas de licence
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:34

wouhaw c'est du rapide ! merci les gars !
et j'ai une autre question ... sur sportwaffen je prend quel modele parce qu'avec les modeles short, gauche, silencieux et tout j'suis un peu perdu et je ne voudrais pas commander n'importe quel modele et aussi il vaut mieux me prendre un pack ou une lunette a part ? j'ai max 380€ si sa vous dis de me donner des liens avec ce que vous prendriez ...

encore merci de m'avoir eclairer les gars
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 20:45

Bon je n'ai pas de réponses ... weihrauch - Weihrauch hw97K Bigcry

est-ce que ce pack est bien pour faire du tir a longue distance surtout la lunette ?

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2F&langpair=de|fr
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 20:52

Ton lien amène à un menu général donc on ne voit pas la pack que tu as choisis!
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:07

pelo62 a écrit:
Ton lien amène à un menu général donc on ne voit pas la pack que tu as choisis!


Ah oui ! désolé
voici le lien: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_294/products_id/19630
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:14

Prend toi plutôt une nikko 4-12*44: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Et des vrai plombs, prend les en 4.52mm: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1008

Puis le ressort et ensuite c'est bon. Nettoyer le canon ca ne sert à rien donc les deux autres accessoires sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:18

+1 pour la niko c'est fou le succès qu'elle a cette lunette elle est tout le temps conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:22

Par contre tu peut prendre du ballistol pour nettoyer l'extérieur de la carabine, aussi bien la crosse que le reste, c'est ce que j'utilise.thumright
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:26

Satanduparadis a écrit:
Prend toi plutôt une nikko 4-12*44: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Et des vrai plombs, prend les en 4.52mm: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1008

Puis le ressort et ensuite c'est bon. Nettoyer le canon ca ne sert à rien donc les deux autres accessoires sont inutiles.


C'est vrai que la lunette a l'air geniale mais j'ai pas ce qu'il faut pour la fixer la ? je prend quoi ?

et le ressort c'est celui la ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21491
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:29

jdalot a écrit:
C'est vrai que la lunette a l'air geniale mais j'ai pas ce qu'il faut pour la fixer la ? je prend quoi ?

et le ressort c'est celui la ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21491

Le montage pour la lunette est fourni.

Et oui le ressort c'est bien celui la, apparemment les OX sont meilleur que les titan donc très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 21:52

Satanduparadis a écrit:
jdalot a écrit:
C'est vrai que la lunette a l'air geniale mais j'ai pas ce qu'il faut pour la fixer la ? je prend quoi ?

et le ressort c'est celui la ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21491

Le montage pour la lunette est fourni.

Et oui le ressort c'est bien celui la, apparemment les OX sont meilleur que les titan donc très bon choix.


Ok merci beaucoup satan
j'ai une derniere question histoire d'etre sur de pas faire de connerie la carabine c'est celle la ? parce qu'il y a plein de modele j'suis pomé !
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/14350
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 22:02

Oui c'est celle la thumright
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 22:16

Ok bon ba c'est tout bon alors Je la commande dans un mois j'espere que le ressort n'est pas trop dure a changer car je compte le faire tout seul
J'ais pas vu de tuto la dessus quelqu'un l'a deja fait ?
J'en n'ai vu un sur une diane est ca ma l'aire assez compliqué comme meme avec toutes ces goupilles et tout et tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 22:42

Regarde la: http://www.severi.be/airgunning/HW97K%20strip.htm

Je l'ai déjà fait et c'est vraiment simple, aide toi du lien que je viens de te passer.

Par contre pour compresser le ressort en 21j tu vas avoir du mal seul, il faudra peut être que tu construise un compresseur de ressort, parce que mine de rien il dépasse de plusieurs cm donc pour refermer weihrauch - Weihrauch hw97K Wall

Ou sinon avec un étau et des muscles tu devrais te débrouiller, mais attention à ne rien casser.
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 22:45

d'accord ca a l'air d'aller merci pour ton aide satan je vous tiens au courant des que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptySam 6 Nov 2010 - 22:47

jdalot a écrit:
d'accord ca a l'air d'aller merci pour ton aide satan je vous tiens au courant des que je l'ai !

Pas de soucis je suis la pour ca weihrauch - Weihrauch hw97K Beerchug

Tu sais où nous trouver thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:42

Salut,
J'ai fai la manip sur une HW 77 achetée chez Scneider, je l'ai équipée d'un ressort Titan XS. Je confirme il faut confectionner un petit outillage, je ne suis pas arrivé à le monter en utilisant l'étau et at en appuyant avec mon corps(je pèse 80 Kg).
Question : pourquoi des plombs en 4,52, est ce que c'est ce qui vont le mieux dans les canons des HW 97/77? Pour ma part je tire des H&N Barracuda, je n'en suis pas tout à fait satisfait et je cherche à essayer un autre type de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:30

J'utilise des H&N field target trophy 4.52mm pour ma HW97K et ce sont ceux qui permettent le meilleur groupement.
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:21

tant que j'y suis les gars le ressort que je veux prendre c'est un 20 Joules pas un 16 ?
J'ai acces a une presse donc pour le monter sa devrai aller d'ailleur pour le regraisser j'utilise quoi j'ai rien trouver sur sportwaffen ?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:57

Pour graisser le ressort il te faut de la graisse au bisulfure de Molybdène. Ne pas mettre de graisse sur le joint, quand au piston il faut graisser très légèrement la partie arrière, la partie avant est guidée par le joint. Si tu mets de la graisse sur le piston juste à l'arriere du joint tu va avoir de l'effet "diesel", et la pour avoir vérifié au Chrony la vitesse des plombs n'est plus régulière, donc zéro précision et puis quand le plomb est franchement supersonique le bruit claque très sec et c'est la cata:sur une CFX j'en ai chronométré un à 450m/s, le plomb arrive sur la cible en travers et bien sur à 15 cm de la visée! et je ne faisais pas expres. Je m'étais inspiré d'un tuto sur le forum ou le gars mettait de la graisse sur le piston juste derrière le joint....Rien ne vaut l'expérience pour apprendre!!!!
L'intérêt de la graisse au Molybdène c'est quelle résiste au chocs et adhère au ressort même au moment de la détente qui est violente et rapide. Une graisse autre se détacherait du ressort au bout de quelques tirs (certainement plus d'une centaine)
La graisse tu peux en trouver chez les fournisseurs de matériel industriels ou chez un marchand de pièces détachées pour voitures. Sur le net tu as "les graisses Belleville", produits très connus et de très bonne réputation. Petite précision la graisse au Molybdène est de couleur noire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:43

Cailloux a écrit:
Pour graisser le ressort il te faut de la graisse au bisulfure de Molybdène. Ne pas mettre de graisse sur le joint, quand au piston il faut graisser très légèrement la partie arrière, la partie avant est guidée par le joint. Si tu mets de la graisse sur le piston juste à l'arriere du joint tu va avoir de l'effet "diesel", et la pour avoir vérifié au Chrony la vitesse des plombs n'est plus régulière, donc zéro précision et puis quand le plomb est franchement supersonique le bruit claque très sec et c'est la cata:sur une CFX j'en ai chronométré un à 450m/s, le plomb arrive sur la cible en travers et bien sur à 15 cm de la visée! et je ne faisais pas expres. Je m'étais inspiré d'un tuto sur le forum ou le gars mettait de la graisse sur le piston juste derrière le joint....Rien ne vaut l'expérience pour apprendre!!!!
L'intérêt de la graisse au Molybdène c'est quelle résiste au chocs et adhère au ressort même au moment de la détente qui est violente et rapide. Une graisse autre se détacherait du ressort au bout de quelques tirs (certainement plus d'une centaine)
La graisse tu peux en trouver chez les fournisseurs de matériel industriels ou chez un marchand de pièces détachées pour voitures. Sur le net tu as "les graisses Belleville", produits très connus et de très bonne réputation. Petite précision la graisse au Molybdène est de couleur noire.
@+

merci beaucoup cailloux ! weihrauch - Weihrauch hw97K Smilejap
tant que tu y es tu pourrait me dire quel modele de hw97k il faut que je prenne sur sportwaffen en me mettant le lien parce qu'il y en plein et je croyais avoir trouver le bon mais j'en suis plus sur il y a plein de modele silencieux, special, short ...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:48

Ma carabine est une 77 Match, elle a un canon plus long et la crosse identique à la 97. Le canon c'est de l'esthétique, si c'était à refaire je prendrai une 77 à canon court, alors pourquoi 77? car elle est vendue avec hausse et guidon alors que les 97 il n'y pas d'organes de visée, il faut les y ajouter, en règle générale une lunette. Si tu as l'intention de mettre une lunette alors le bon choix est la 97K, le modèle le plus simple:
Attention modèle pour droitier!
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472
ensuite pour la lunette il faut faire avec ses finances, moi j'ai une Nikko Stirling Gold Crown Airking 4-12x42 et comme je le dis plus haut un ressort Titan XS, le tout commandé en même temps chez Sport-Waffen.
Pour l'outillage si tu veux je peux t'envoyer des photos.
Voila si cela peut éclairer ta lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
jdalot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdalot


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : gueret dans la creuse !!
Date d'inscription : 04/11/2010

weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:09

Ok merci beaucoup tu m'as bien aider pour la lunette c'est effectivement celle que je voulais prendre donc pas de soucis et j'ai pas besoins d'amortisseur avec la cara, elle vibre pas trop ?

T'as recu ton matos en combien de temps sur sportwaffen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch hw97K Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch hw97K   weihrauch - Weihrauch hw97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch hw97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WEIHRAUCH HW97K
» WEIHRAUCH HW97K
» weihrauch hw97K
» WEIHRAUCH HW97k
» Ma weihrauch hw97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: