Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20

Aller en bas 
+3
lerogerdu37
HiNoMuRa
Pretorien75
7 participants
AuteurMessage
Pretorien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pretorien75


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyLun 13 Sep - 23:05

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition du HW 70 Black Arrow chez sportwaffen.

Etant de part ma profession, tireur d'élite en gendarmerie, je voulais avoir une petite arme de loisir suffisament puissante et peu encombrante pour travailler ma visée, ma respiration et mon action de doigt sur la détente, avec une lunette de tir.

Une carabine est trop encombrante... alors je me suis tourné vers ce modèle.

Je serais intéressé de discuter et d'échanger les avis sur cette arme.

Ne connaissant pas le tir au pistolet avec lunette, il faut reconnaitre que, ce modèle offre un mix très intérressant entre une carabine et un pistolet.

Je ferai par la suite des photos pour les utilisateurs du site curieux ou passionnés par cet arme.

PRETORIEN75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMar 14 Sep - 6:37

Avé! Prétorien, et bienvenue parmi nous.

J'ai lorgné de ce côté là aussi...et serai heureux que tu nous fasse partager ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMar 14 Sep - 7:42

Pretorien75,un petit passage dans la rubrique présentation serait sympa weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Smilejap

_________________
weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 48ca_111weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Pretorien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pretorien75


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMar 14 Sep - 9:48

.


Dernière édition par Pretorien75 le Mer 15 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMar 14 Sep - 9:57

En tout cas le noir et or lui vas très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plinker
Intermédiaire
Intermédiaire
Plinker


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/08/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 15 Sep - 1:19

Je l'ai regardé un peu avant de commander mon HW40 mais finalement j'ai trouvé que celui-ci faisait un peu 'Star trek' et en plus obliger d'installer une lunette mais très beau flingue dans son genre, un peu comme un IZH-53.
En tout cas félicitations et bienvenue, laisse-nous savoir tes impressions à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 15 Sep - 9:36

Pretorien75 a écrit:
Ne connaissant pas le tir au pistolet avec lunette, il faut reconnaitre que, ce modèle offre un mix très intérressant entre une carabine et un pistolet
Puisqu'il est de chez Weihrauch, la lunette doit être une 2x20 de la marque ?
Il doit être tenu loin de l'oeil, les (très très rares) lunettes pour armes de poing étant conçues pour le tir à bras tendu(s)
La secousse lors du tir n'est pas trop dure ? Et la détente ?

___pcc Clappe (sur Paris aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pretorien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pretorien75


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 15 Sep - 16:45

Désolé par avance si je met du temps à répondre.

Promis je mettrai des photos dès que possible.

Bon, je suis allé tirer dans le stand de ma caserne auj.... pour un tir à 10m debout, bras tendus, sans appui.

Premières impressions?

Arme très précise, robuste, fiable avec un coté "rustique" dans la prise en main et le tir que j'apprécie (plus une arme est dure à apprivoiser et plus, je pense, le resultat et le plaisir du tir s'en font ressentir).

Le réglage de la lunette se fait rapidement... une série de 3 plombs en visant le centre... prise de mesures et corrections effectuées... quelques "cliques" ... nouvelle série de 3 plombs.... tout est au centre.

Concernant la prise à main.... un "petit temps" d'adaptation est nécessaire :
L'arme est lourde à la base (1,18 kg).... alors plus la lunette.... ça donne 1,5 kg précisement.
Idem pour la lunette.... contrairement celle d'une carabine, il faut éloigner son oeil d'au moins 40 cm (celà efface l'effet "tunnel").

Tir bras tendus... il ne faut pas chercher le stabilité... ce sera impossible et vous allez vous crisper.

Laissez naturellement faire un mouvement d'oscillation en maintenant une pression sur la détente jusqu'à la limite de percution.... trouver votre rythme de respiration...et quand le réticule est dans le centre action du doigt sur la détente... départ du coup.

Franchement, après 2 séries... ça commence à venir... avec un H+L de 4cm au max (à jeun avec 2 cafés sérrés ds l'estomac :) )

Puis j'ai fais une série allongée par terre, bras tendus sans appuie (juste la crosse au sol)... et là les plombs sont bien groupés dans le centre du 10, un gros trou se forme au milieu.... très précis....

Attention, la détente est dure.... à apprivoiser....

Mais très sincèrement c'est un véritable plaisir de tirer avec cette arme.... un coté "challenge" s'offre à vous.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.... je ne sais pas du tout si mes "maigres" explications vous auront éclairé alors n'hésitez pas.... je suis là pour ça....

Au plaisir

PRETORIEN75.



Dernière édition par Pretorien75 le Mer 15 Sep - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pretorien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pretorien75


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 15 Sep - 16:48

J'allais oublier.... le ressort claque bien... vraiment bien!!!!

Niveau sonore ça s'entend...
Niveau tir... ça se ressent mais, si vous maitrisez bien l'action du doigt sur la détente... ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pretorien75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pretorien75


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2010

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 15 Sep - 17:09

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0213
LA CHAMBRE

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0214
L'EFFET "TUNNEL", OEIL TROP PRES

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0215
OEIL A BONNE DISTANCE

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0216

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0217

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Img_0219





Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 27 Avr - 16:20

Il a du se faire virer de la gendarmerie , suite à cet achat weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 27 Avr - 20:01

duc.alphacabas a écrit:
Il a du se faire virer de la gendarmerie  , suite à cet achat weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol

Ou muté à la brigade autoroutière ... pour visée ... au radar smil 85
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 EmptyMer 27 Avr - 20:26

Gendarme tireur de litre ... moi j'ai été dans une compagnie ou il y avait plus de brigadiers saouls que de sous brigadiers weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 0trampol popcorn popcorn popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20   weihrauch - WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEIHRAUCH HW 70 "Black Arrow" + Lunette P2X20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch 70 Black Arrow
» Weihrauch HW45 Black Star
» WEIHRAUCH HW 97 Black Line
» weihrauch hw97k black
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: