Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WEIHRAUCH HW 97 Black Line

Aller en bas 
+12
ivanesco66
NOUNOURS
Lothringer
Jef06
Fa Tal
ELplinkeur
ESP2T
Ozzy
lagad
taillant
xavglub
okada
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:02

Bonjour, bonsoir tout le monde.

Voila, je me permet de créer ce topic car j'ai besoin de vos avis, de vos conseils et certainement d'être aussi rassuré sur un choix à faire que j'espère ne pas être trop mauvais...

Je pratique déjà le tir sur cible (de manière autonome) à la 22lr mais après avoir découvert et été séduit par les AC, je pense faire l'acquisition d'une d'entre elle... En fait je suis même sur WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol 

Après avoir longtemps fouillé sur le net, après avoir découvert les marques qui se partagent ce marché, mon choix s'est affiné et m'a emmené jusqu'à la Weihrauch HW97 black line en 20J (donc finalement en réalité une 16j environ si je ne dis pas de bétises... quoi que et je veux bien une confirmation de ces dires;)
Ce qui m'a séduit, le look, la renommée de la marque, le bruit qui est assez atténué et apparemment une bonne précision.
Avec tout ces critères de remplis, elle me semble très bien et je ne devrait théoriquement plus me poser de question et pourtant... j'en ai plein....  WEIHRAUCH HW 97 Black Line Wall 
Tellement même que je ne sais pas vraiment par ou commencer...

Peut être tout simplement par le début... Attention ca va faire mal  smil 85 

Partons du plus général

Marque et carabine:
-Que pensez vous de la marque Weihrauch? (Qualité, précision, distance de tir, finition des matériaux, solidité de leurs carabines? bref dans l'ensemble est-ce une bonne marque ou une marque entrée de gamme? (ce qu'elle ne doit pas être je pense ou tout du moins j'espère).

-Que pensez vous du modèle HW97 black line? est-ce un modèle qui à fait ses preuve? un modèle dont les acquéreurs sont contents? En fouillant sur le net afin d'avoir des informations, la première hésitation ou incompréhension est apparue... On parle soit de la HW97 black line mais également et plus fréquemment de la HW97K... En regardant sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé la différence entre ces deux modèle à part la matière et la forme de la crosse... Pouvez vous me dire si il n'y a que cela qui change ou si il y a d'autres choses?

- Si je part sur ce modèle, il y a t'il des éléments interne à "upgrader?" Quand je dis upgrader je ne parle pas forcément de puissance mais par exemple, de souplesse dans la détente ou autre afin de rendre le tir plus confortable et plus précis...  Peut on dire que l'AC en elle même se suffit ou faut t'il prévoir de l'améliorer?

- Si il faut l'améliorer, que me conseillez vous? Nouveau ressort par exemple?

- En découvrant les AC, j'ai découvert aussi le système gaz-ram... Ce système est t'il finalement mieux qu'un ressort? Point de vue vibrations, souplesse, précision? Si oui, il'y a t'il la possibilité d'adapter un système gaz-ram sur ce modèle? (certaines questions que je pose peuvent paraître co..e mais je suis novice et comme on dit, aucune question n'est bête;)

Plomb

En fonction de ce que j'ai lu principalement sur ce forum mais sur d'autre aussi, j'aurai besoin de vos avis sur le choix des plombs...
Ne connaissant pas du tout les munitions et encore moins les marques d'AC, j'ai pourtant retenu quelques petites choses que je voudrais valider avec vous.

- Poids du plomb: Je sais bien qu'à chaque carabine correspond sa munition... Mais pouvez vous me conseiller tout de même un grammage de plomb approximatif pour une carabine de cette puissance? j'imagine qu'un plomb de 0,45 sera un peu trop "light" et qu'un plomb de 0,67 un peu trop lourd... Dois-je donc partir sur des 0,54 afin de faire mes premiers test pour le réglage de la lunette? Par ailleurs, pouvez vous me dire quelle marque prendre? j'ai cru comprendre que JSB était une très bonne marque.. Mais en existe t'il d'autre et si oui, quelles sont celles qui ont la meilleure réputation ou celle qui pourrait le mieux convenir à une WH97?

- Forme du plomb: J'ai vu qu'il existait différente formes de plombs... Pouvez vous me dire en quoi une tête plate est mieux qu'une pointue et vice versa? Que prenez vous pour du tir su cible et pour du pinking?

-Diamètre du plomb: Le diamètre 4,5 est il standard? je veux dire par la que toute les AC (pas les pcp ou autre) utilisent des 4,5 ou existe t'il d'autres diamètres? Question peut être co..e mais sur un autre fofo, une personne avait des pbs avec sa WH97 car ses plombs ne partaient pas... smil 84 
Apparemment un petit problème de diamètre entre le plomb trop gros (mauvais qualité) et le canon trop serré... Ce problème est t'il récurrent ou je n'ai pas à m'en soucier?

Optique:

Alors là je dois dire que j'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience car je dois prendre en compte plusieurs éléments afin de trouver pleine satisfaction.

Grossissement de la lunette: Voulant à terme me consacrer que sur du tir longue distance (obj 50m avec ma future AC) j'aurai voulu savoir quel grossissement est le plus confortable/optimale pour vous? Je possède deux 22 lr dont l'une possède une lunette 3-9x40. En me basant sur ce que je connais, je me rend compte que le grossissement de celle-ci laisse à désirer certaines fois ... Je sais je suis aveugle... :)
Je sais que plus on zoom, moins on est stable... Mais comme je ne pratiquerai pratiquement qu'assis et appuyé, cela devrai limiter l'instabilité au niveau du réticule.

Diamètre de la lunette:
Quel diamètre choisir pour avoir une luminosité acceptable...? Je ne peux malheureusement pratiquer le tir qu'en fin de journée (boulot oblige) et les seuls moment ou je peux décontracter en tirant quelques balles, c'est le soir.. (terrain privé). Or qui dit soir dit pénombre et qui dit pénombre dit ennemi de la lunette... Forcément plus le diamètre est important, plus la luminosité l'est mais à partir de quel diamètre cela devient du superflus? je ne veux pas non plus voir en pleine nuit comme en plein jour ;)

Marque de la lunette: Alors là je suis paumé... J'ai besoin de tout vos éclaircissements....  Quelles sont les marques réputées sérieuses et de bonne qualité? Que valent les lunettes cheap que l'on trouve sur internet?
Avez vous de bonne lunettes à me conseiller sans rentrer dans des somme exorbitantes (80-100-150€ On verra à terme)? Je suis preneur de toutes infos;)

Vibration due au tir et recul de la lunette :

J'ai découvert au fur et à mesure de mes lectures sur les différents poste que les carabines AC avaient toutes tendance à pas mal vibrer et que du coup, la précision du tir pouvait jouer mais que surtout, cela pouvait bousiller une lunette... Pour amoindrir se problème, la mise en place d'un monobloc est conseillé mais est t'il suffisant pour éviter de voir sa lunette se briser? Je dois avouer que tout ca me fait un peu peur tout de même... Ca me soulerai d'acheter une bonne lunette, de ne tirer que 4 ou 5 plomb et de constater que je n'ai plus de lunette...

Parralaxe: Quesako?  WEIHRAUCH HW 97 Black Line Wall 
Certains topics de se forum et d'autre parlent de parralaxe de la lunette... Peut on m'expliquer ce qu'il en est en pratique...? Je crois avoir saisi la théorie mais en pratique, quand on a son oeil dans la lunettes, quelle sera l'influence de la parralaxe? peut on remédier à se problème? comment fait-on?

Voila pour le moment les questions qui me trottent dans la tête... il y en aura certainement d'autre mais on y reviendra plus tard... :)
Pardonnez moi pour la longueur de se poste et certainement pour les millièmes redites que vous aurez à faire mais comme vous le savez, on veux avoir toutes les cartes en mains (les meilleures) avant de faire un achat... :)

Merci à vous pour vos futurs réponses que j'attends avec impatience.
Okada
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 3:11

La marque Weihrauch? J'en possède une. pour moi, avec l'équivalente en air arms, c'est la rolls des carabines piston/ressort. cette marque est une valeur sûre.

-Que pensez vous du modèle HW97 black line? la seule différence est en effet la crosse sur le modèle black line, elle n'est pas en bois. le reste, c'est la m^me chose qu'une 97K normale..

-  éléments interne à "upgrader?"  Pour m part, je lui ai fait un guide pour le piston, je lui ai mis un ressort VMatch 16 joules et c'est tout. il existe plein de posts à ce sujet et assez facile à réaliser.


- système gaz-ram... Ce système est t'il finalement mieux qu'un ressort? il paraît ! Point de vue vibrations, souplesse, précision? Si oui, il'y a t'il la possibilité d'adapter un système gaz-ram sur ce modèle? NON, pas pour le moment à ma connaissance. (certaines questions que je pose peuvent paraître co..e mais je suis novice et comme on dit, aucune question n'est bête;) il n'y a que les C[censuré] qui ne posent pas de questions !

Plomb, j'utilise uniquement des JSB exact 4.52. c'est le plomb qui offre le meilleur groupement sur ma carabine. après viennent les H&N field target trophy 4,52.

-  lunette? j'ai une chinoise (réplique de Bushnell que j'ai payé 35 euros sur dealextreme) 3-9 x 40 montée sur monorail qui n'a jamais bronché ni perdu de sa précision en 2 ans.

http://dx.com/p/3-9-50-gd-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13011

http://dx.com/p/6-24-50-gd-zooming-reflex-laser-sight-rifle-scope-with-gun-mount-red-green-laser-configurable-13012


Diamètre de la lunette: en théorie, plus c'est large, mieux tu vois !
en espérant t'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 6:27

Guyguy en vend une je crois
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:14

Bonjou, guyguy vends une 97 blue, pas une blackline.
J'ai acheté ma blackline (4,5 21j) en Espagne .
Que du bonheur si ce n'est le poids (5kg avec la lunette)
Elle carbure au jsb heavy qui lui donnent 17/18j en sortie
De canon.
Pour la lunette, il y a des Nikko chez sportwaffen .
Autour des 80/90€, montage monobloc inclu.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:26

okada a écrit:

Marque et carabine:
-Que pensez vous de la marque Weihrauch?
Excellente marque, tu ne seras pas déçu et ce quel que soit le modèle que tu choisiras. Fabrication Allemande...

okada a écrit:
-Que pensez vous du modèle HW97 black line? est-ce un modèle qui à fait ses preuve? un modèle dont les acquéreurs sont contents? En fouillant sur le net afin d'avoir des informations, la première hésitation ou incompréhension est apparue... On parle soit de la HW97 black line mais également et plus fréquemment de la HW97K... En regardant sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé la différence entre ces deux modèle à part la matière et la forme de la crosse... Pouvez vous me dire si il n'y a que cela qui change ou si il y a d'autres choses?

HW97 black line = Crosse synthétique type Thumbhole + canon long
HW97K = Crosse bois + canon court

okada a écrit:
Si je part sur ce modèle, il y a t'il des éléments interne à "upgrader?" Quand je dis upgrader je ne parle pas forcément de puissance mais par exemple, de souplesse dans la détente ou autre afin de rendre le tir plus confortable et plus précis...  Peut on dire que l'AC en elle même se suffit ou faut t'il prévoir de l'améliorer?

Rien à changer hormis éventuellement le ressort pour te permettre de tirer à plus grande distance. Si tu l'achètes chez Sportwaffen Schneider en Allemagne, elle te seras livrée en 7,5 j. Il te faudra prendre un ressort dit export pour passer la puissance à 21 joules environ.

okada a écrit:
- En découvrant les AC, j'ai découvert aussi le système gaz-ram... Ce système est t'il finalement mieux qu'un ressort? Point de vue vibrations, souplesse, précision? Si oui, il'y a t'il la possibilité d'adapter un système gaz-ram sur ce modèle?


Le gas-ram est mieux partout en comparaison du ressort. Il apporte plus de constance entre chaque tir, moins de vibrations, insensible aux écarts de température, et apporte au final avec tous ces avantages plus de précision. Mais en ce qui concerne Weihrauch inutile de mettre un gas-ram, leur piston-ressort sont excellentes. ça vaut pour les autres marques comme Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:59

+1, J'ai une HW97K black-line STL et c'est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:03

Merci à vous tous pour vos réponses, cela me conforte dans mon achat et je vois que finalement j'ai ciblé une bonne carabine:)

En ce qui concerne la puissance, Xavglub, toi tu as rajouté un piston mais peux tu me dire pourquoi? Pour passer de 7,5j à 16? (7,5j donc export? Allemagne?) par confort dans le tir? bref quelles changements cela t'a apporté en concret?

Je sais qu'en Allemagne les prix battent toutes concurrences mais un problème se présente alors à moi, Je sais que pour l'export elles sont bridées mais malheureusement, je ne sais pas changer le ressort. Aux dires de certain du forum, s'est très simple et à la portée de tous mais d'autres ont tout de même l'air de s'en mordre les doigts... Rien que pour comprimer le ressort apparemment....
Donc soit je l'achète en Allemagne avec un ressort export en plus et qui me permettrai de passer en 16j soit en France directement en 16j mais en payant plus cher... :(
N'ayant pas envie de faire de co.....ies en démontant, tout du moins dès le début, je crois que malheureusement que cela sera un achat en France.

J'ai trouvé la carabine sur le site internet des armureries Lavaux. Connaissez vous?
N'étant pas sur, je préfère avoir confirmation: 290m/s, cela fait bien à peu près 16j?
Sur leur site internet ils proposent soit la carabine seule à 398,70€ soit en pack avec une lunette Bauer 3-9x32 pour 468,60€....

Petite précision, il ne faut plus de licence de tir ou permis de chasse pour acheter une arme de cette puissance? je croyais que seul les moins de 10j étaient en vente libre...  smil 84 

Je ne pense pas acheter le pack mais la carabine seule et j'y rajouterai une optique que j'aurai choisit à part.
La pour le coup rien ne m'empêche de faire appel à l'export :) Sportwaffen-Schneider à l'air d'être une adresse par laquelle beaucoup d'entre vous passe et qui semble sérieuse... Je crois donc que s'est vers la que je vais fouiner un peu sauf que mon allemand est inexistant :)

Pour 20€ de plus que celle qui est fournie dans le pack, j'ai trouve une Nikko Stirling 4-12x42. (merci Lagad:)
Qu'en pensez vous? Sachant qu'apparemment le monobloc est fournit avec donc cool... (etant petit nouveau, je ne peux encore mettre de lien, dsl...)

Sinon, comme je vous le disais, je ne peux tirer presque qu'en fin d'aprem (excepté le we) et je me demandais si un réticule rétro éclairé pouvait être un bon plus. Vers les 17h, il commence à faire assez sombre et ce n'est pas forcément aisé de bien voir le réticule quand on vise le coeur d'une cible.... Pensez vous qu'un réticule rétro éclairé ne soit qu'un gadget ou alors que dans mon utilisation cela puisse s'avérer un plus? Par contre je vois que les prix ne sont plus du tout les mêmes sur Sportwaffen-Schneider.... Ca commence à piquer... :(

Par contre j'en revient un peu sur ce que l'on appel le parralaxe... Même si je ne comprend pas très bien ce que s'est (les grosse lignes si mais après... WEIHRAUCH HW 97 Black Line Wall ) je me méfie maintenant à chaque fois que je trouve une lunette.... :( Comment être sur de ne pas se faire "avoir"?

Pour les plombs, bien compris, je pendrai différentes boites de différentes marque pour faire des tests mais je m'oriente donc plus vers des JSB heavy et les H&N field target trophy 4,52. Les baracuda ne sont pas mal aussi je crois?

Par contre pouvez vous me dire quels sont les avantages des différentes formes de tête de plomb? Tête arrondie pour cible et pointue pour le plinking?

Voila, merci pour vos premières explications.
Okada
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:39

J'ai mis un guide piston (une feuille de tôle très fine ou de plastique, à l'intérieur du piston et enveloppant le ressort et réduisant les jeux latéraux), pas un piston. pour le ressort, c'est un V-Match 16 joules. le tir est en effet confortable, le son est plus "sec" et il y a plus de vibration du ressort. pour les modification, il y a des tuto très bien faits. il suffit de les suivre étape après étape, d'être soigneux et ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:43

à 290 m/s, c'est plus du 21 joules je crois (ou 19). La legislation a changé depuis le 6 septembre : tu as droit à 20 joules sans permis ni licence. pour le reste, je laisse les autres te répondre, je n'y connais rien en balistique.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:08

okada a écrit:

N'ayant pas envie de faire de co.....ies en démontant, tout du moins dès le début, je crois que malheureusement que cela sera un achat en France.

J'ai trouvé la carabine sur le site internet des armureries Lavaux. Connaissez vous?
N'étant pas sur, je préfère avoir confirmation: 290m/s, cela fait bien à peu près 16j?
Sur leur site internet ils proposent soit la carabine seule à 398,70€ soit en pack avec une lunette Bauer 3-9x32 pour 468,60€....

Ben si t'as les moyens te prends pas la tête et prends la carabine seule chez Lavaux...

okada a écrit:
Petite précision, il ne faut plus de licence de tir ou permis de chasse pour acheter une arme de cette puissance? je croyais que seul les moins de 10j étaient en vente libre...  smil 84 

La réglementation a changé depuis le 23 septembre 2013, les AC de - de 20 j sont désormais en vente libre pour les majeurs en France


okada a écrit:
Sinon, comme je vous le disais, je ne peux tirer presque qu'en fin d'aprem (excepté le we) et je me demandais si un réticule rétro éclairé pouvait être un bon plus. Vers les 17h, il commence à faire assez sombre et ce n'est pas forcément aisé de bien voir le réticule quand on vise le coeur d'une cible.... Pensez vous qu'un réticule rétro éclairé ne soit qu'un gadget ou alors que dans mon utilisation cela puisse s'avérer un plus? Par contre je vois que les prix ne sont plus du tout les mêmes sur Sportwaffen-Schneider.... Ca commence à piquer... :(

Préfère un éclairage sur cible, le réticule éclairé améliorera la visée au crépuscule, mais pour faire du tir sur cible il te faut un bon éclairage. A mon club de tir, la plupart des tireurs quittent le pas de tir à 50 m vers 16h30 alors qu'il fait encore claire..

okada a écrit:
Par contre j'en revient un peu sur ce que l'on appel le parralaxe... Même si je ne comprend pas très bien ce que s'est (les grosse lignes si mais après... WEIHRAUCH HW 97 Black Line Wall ) je me méfie maintenant à chaque fois que je trouve une lunette.... :( Comment être sur de ne pas se faire "avoir"?

Te fait pas un noeud au cerveau avec cette correction de parallaxe, choisi une lunette qui prévoit cette correction et lis le forum, il y a d'excellent tuto qui explique le phénomène.

okada a écrit:
Par contre pouvez vous me dire quels sont les avantages des différentes formes de tête de plomb? Tête arrondie pour cible et pointue pour le plinking?

Plomb plat pour du tir au 10 m, plomb bombé pour le tir à plus grande distance sur cible ou pour le plinking. Evite les plombs pointus qui ne sont pas très précis et qui sont plus utilisés pour la petite chasse, dans les pays où c'est autorisé. Mode tounga lourd : on
La chasse à l'AC est strictement interdite en France.
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:33

Merci pour vos précisions.

Xavglub, pardonnes moi, j'ai effectivement utilisé le mauvais terme, (guide du piston et pas le piston en lui même;) Je verrai un peu plus tard cette manipe qui me fait encore un peu peur... Je suis pas un as du bricolage mais avec les tutos de ce forum je le deviendrai :))

290m/s, je pensais que cela tournai aux alentours de 16j mais si c'est plus tant mieux :)) Je ne me plaindrai pas;)

Pour la législation, cela ne changeait pas grand chose pour moi car titulaire du permis de chasse... (Je tiens à préciser que j'aime la chasse mais bien entendu, les AC pour la chasse c'est interdit!  smil 83 ) J'ai suffisamment de respect pour le gibier pour ne pas aller "rafaler" dans tous les sens avec une carabine interdite pour cette discipline.... Je laisse ca aux ados inconscients qui se prennent pour des sniper...

Ma question sur la forme des plomb en découlait justement... Connaitre la différence entre les différentes formes de tête de plombs et savoir dans quels cas les appliquer... Cible ou plinking...
Je pensais, peut être à défaut, que les têtes pointues étaient recommandées pour du plinking... Mais je te fais confiance et cela sera alors certainement des plombs bombés ;)

Je vais aller regarder les tutos qui parlent de parralaxe afin de me faire une idée... Mais je pense qu'avant d'avoir un choix définitif sur la lunette que je veux prendre, je vous en parlerai pour avoir vos avis... J'attends de pouvoir poster des liens....

En ce qui concerne le réticule lumineux, je suis d'accord que l'idéal est d'éclairer la cible plutôt que l'intérieur de la lunette... Or le problème que j'ai est que je tir sur un domaine qui est au milieu de nul part... Une parcelle de 150m de long par 35m... entouré de talus...
C'est un terrain privé, sécurisé pour le tir mais sur lequel je ne peux amener l'électricité.... A moins de tirer je ne sais combien de mètre de rallonge... Enfin il reste la bougie au pire des cas :))))
Juste un spot sous la cible serai parfait mais pas facile à faire dans mon cas.... :(( D'ou ma question pour le réticule...

Merci encore à vous de m'aider et de m'aiguiller.
Okada.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:46

Ma 97 black achetée chez armeria mérino.
La 77 rouge chez sportwaffen( barre de traduction Google et tu
As le texte en français).
Mais ressort à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:40

Pour l'éclairage de ta cible, tu peux utiliser une petite lampe tactique qui fonctionne avec des led de type "cree" qui sont très efficaces, compactes et qui coûtent queudal sur ebay. Il suffit de la positionner au sol et de l'orienter vers la cible pour avoir un éclairage nickel et une autonomie en continu par accu de 1 heure 30 environ. Elles sont généralement vendues avec deux accus et le chargeur, ça te fait une autonomie de 3 heures par séance de tir. J'utilise ça sur mon vélo et j'éclaire comme en plein jour. A tel point, que les automobilistes me font des appels de phare car ils sont éblouis.
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:39

Merci Ozzy, grâce à toi je vais pouvoir éclairer mes cibles avec des phares de F1 :))))) WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol  WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol Je regarde ca de très prêts;)

Sans vouloir être indiscret, combien as tu acheté ta hw97 en Espagne stp Lagad? (en mp si cela est un pb;) Je crois savoir que tu l'as acheté directement en 21j mais l'Espagne exporte t'elle? Si oui, les carabines sont elles également bridées? Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la lunette, je crois que je vais tout de même partir sur la base d'un réticule lumineux... Je pense que dans certains cas, cela m'aidera même si c'est avant tout un gadget...

Quelqu'un a t'il déjà acheté une lunette avec réticule rétro éclairé chez sportwaffen? Laquelle propose un bon ratio qualité/Prix en partant sur une base de 3-9x40... S,achant que je voudrai dans l'idéal un zoom plus puissant et une focale plus importante...

Merci pour vos réponses!!!!
Okada
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:47

http://www.rojal.si/en/shop/optics/shooting-scopes/stealth-tactical-range-4-16x44ir.html
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:07

Merci Ozzy!!! et merci aux autre pour vos conseils;)

La lunette que tu me propose m'a l'air super mais il y a juste une chose qui me turlupine... La grosse molette sur le coté gauche, à quoi elle sert? (novice je sais^^) Réglage de la lunette?
Merci en tout cas pour ton aide.... !!! je crois que tu m'a donné le coup de foudre!!!
Merci aussi aux autres pour vos infos;) Si vous en avez d'autres n'hésitez pas;)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:50

okada a écrit:
Merci Ozzy!!! et merci aux autre pour vos conseils;)

La lunette que tu me propose m'a l'air super mais il y a juste une chose qui me turlupine... La grosse molette sur le coté gauche, à quoi elle sert? (novice je sais^^) Réglage de la lunette?
Merci en tout cas pour ton aide.... !!! je crois que tu m'a donné le coup de foudre!!!
Merci aussi aux autres pour vos infos;) Si vous en avez d'autres n'hésitez pas;)
c'est le reglage de parallaxe (netteté de l'image en gros comme un focus d'apn )
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:10

Merci beaucoup pour la précision ;) c'est effectivement assez utile;)
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:59

Maintenant que tu as tous
les éléments, fais chauffer la carte bleue.
Des photos de la belle et des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:06

Grâce à vous;) Merci!!!
Je demande au père Noël de me la livrer avant le jour J:)) et bien sur je posterai photos et commentaires;) Hâte, hâte, hâte.... WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:55

Moi j'ai la HW 97K 4,5 Black Line Stainless 21J et c'est le top tu vas te régaler avec ;-)

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Cimg0310

 WEIHRAUCH HW 97 Black Line 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:11

Elle est magnifique !!!! très belle carabine.... !!!! Tellement hâte de recevoir la mienne.... Je me ronge tellement les doigts que je n'ai plus d'ongles :))) grrrrrrr.... :))))
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:13

okada a écrit:
Elle est magnifique !!!! très belle carabine.... !!!! Tellement hâte de recevoir la mienne.... Je me ronge tellement les doigts que je n'ai plus d'ongles :))) grrrrrrr.... :))))

Le principal c est qu il te reste le doigt pour appuyer sur la détente .....
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:31

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
okada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
okada


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:56

Je fais attention à mon index:))) Par contre pas de pitié pour les autres :))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty
MessageSujet: Re: WEIHRAUCH HW 97 Black Line   WEIHRAUCH HW 97 Black Line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEIHRAUCH HW 97 Black Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW97 KT Black Line
» avis avant achat Walther LGV ou weihrauch hw 97 black line
» Remplacer ressort de la WEIHRAUCH HW 97 Black Line 20 joules par un plus puissant
» WEIHRAUCH HW 97K Black Line + lunette LYNX 3-9x40 réticule lumineux
» HW 97k black line Vs diana 48 black pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: