Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 HV<prix que les subso... pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:10

j'ai cherché dans le forum sans grande reussite le pourquoi du comment les munitions Hv sont moins cher que les subso alors que dans l'absolu,il y a plus de poudre dans les hv et en plus les ogives de hv sont en cuivre ( cuivre+ cher que le plomb)


Dernière édition par 22nobman13700 le Ven 3 Sep 2010 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:49

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:09

Elles sont peut-être moins contrôlées au niveau de la qualité de fabrication, les subsoniques sont quand même les munitions de match (de précision donc) par excellence, non?
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptySam 4 Sep 2010 - 19:08

je pense tout betement a un phenomene d'offre et de demande! en effet, la subso est moins utilisee, donc moins de quantites vendue, donc prix plus cher!

les subso ne sont pas des munitions de match (a part dans les marques genre eley), mais ca les empechent pas d'etre aussi precises que des munitions standarts velocity!

quand aux HV, si ce sont les moins cheres, c'est parceque niveau precision, c'est bof-bof! ca va bien pour le fun, ca claque plus fort! mais il me semble avoir lu aussi que les HV seraient plus precises sur distances superieures a 50m! a verifier!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptySam 4 Sep 2010 - 20:48

salut

deux criteres definissent le prix d'une minition

1) le contrôle qualité (pour les munitions de match, par exemple)

2) la quantité de production (regler une machine pour produire une plus
petite quantité de subso a un cout plus elevé, meme chose pour les hv

petite précision : les munitions de match sont toutes des subso (- de 340 m/s)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


HV<prix que les subso... pourquoi? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7028
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptySam 4 Sep 2010 - 21:51

bsoir

si je peux me permettre :

il ne faut pas confondre "subsoniques" et basse vélocité ou .22 dites de match, même si les deux munitions ont la même vélocité, la conception n'est pas la même, cela vient du fait que la poudre n'est pas la même, la poudre de la BV est la même que la HV qui est une poudre classique, par contre la poudre de la subsonique est une poudre à combustion rapide, en apparence beaucoup plus chère, la cartouche subsonique étant destinée avant tout à l'utilisation d'un modérateur de son.

hors pour qu'un modérateur fonctionne de façon optimale, il est impératif que toute la poudre soit consumée avant que la balle ne sorte du canon, si la combustion continue hors du canon, le modérateur ne sert plus à grand chose; c'est pour cette raison qu'un forumeux se demandait pourquoi le modérateur de sa .22 était totalement inopérant aussi bien avec des bosquettes que des mun dont la vélocité était de 280m/s, donc bien en deçà du mur du son. mais des lors qu'il remettait des subsoniques, plus de bruit, cela provenait tout simplement du temps de combustion de la poudre, l'une se faisant totalement dans l'arme, donc aucun bruit extérieur, tandis que l'autre continuait à détonner hors de l'arme.

j'avais lu ça sur un bouquin de tir il y a quelques années qui expliquait le fonctionnement d'un modérateur de son où il était expliqué justement cette histoire de combustion, le gars disait que le meilleur des modérateurs ne servait à rien sans la bonne poudre, mais il ne parlait pas que des .22 .
mais il est aussi possible que la différence de prix ne soit qu'une histoire de marketing. je parle bien entendu de la "vraie" subsonique

si jai pu . . .

deux mun de même vélocité (1050fps) l'une est qualifiée de subsonic (spéciale modérateur de son) l'autre non :
http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=1&loadNo=0074
http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=2&loadNo=0056
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:19

OK PBBLT , je comprend ton analyse sur la différence sur les poudres , elle est valable sur les canons court des armes de poing , l'est-elle encore sur les canons longs des carabines ?
Il me semble qu'une cartouche de 22LR brûle sa poudre sur une longueur de canon entre 30 et 40 cm .... alors une cartouche spéciale subsonique est elle vraiment nécessaire pour faire fonctionner un silencieux sur une carabine ? Je mets de coté les hautes vélocités bien sûr ....
La dernière fois que j'étais au stand , un copain tireur a tiré avec une CZ452 (canon de 61 cm ) munie d'un silencieux avec des CCI standart (et donc vélocité standart... ) , ça faisait la même absence de détonation qu'une "spéciale subsonique" bien plus chère !!!!
La manière empirique fonctionne .... qu'en pense -tu ?
Du moment que le vélocité ne dépasse pas les 340 m/s , crois-tu que cette cartouche particulière est nécessaire aux silencieux d'une arme d'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7028
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:30

ben je sais pas,
c'est un article que j'avais lu je sais plus dans quelle revue, à l'époque ça m'avait semblé bizarre quand même, puis en y réfléchissant, mais j'en mettrais pas ma main à couper, faudrait en ouvrir deux différentes et regarder la poudre, je pense qu'une loupe devrait suffire (batonnet ou poudre ?), sur les sites des constructeurs, ils ne disent pas grand chose.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HV<prix que les subso... pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: HV<prix que les subso... pourquoi?   HV<prix que les subso... pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HV<prix que les subso... pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther LGV pourquoi ce prix ?
» Hollow point subso en 4eme?!!
» grosse difference de bruit remington subso
» Pourquoi pas moi ?
» ouverture d'un silencieux de whisper x gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: