Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?

Aller en bas 
+10
Engagé Guignol
Binksss
Rudy
John
sym64
r1d1
neoliv
Lepigeon
marceau
Zapata
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:41

Alors:
Je suis allé chez l'ophtalmo, et je n'ai aucun problème particulier, à part une mauvaise vue, mais ça, je le savais déjà :p
Donc d'après lui, mon oeil directeur serrait mon oeil gauche, et la seule explication qu'il m'a donné, c'est: "c'est votre oeil gauche puisqu'il a une meilleur vue que le droit" ....
No comment...
Mais avec des lunettes, je n'ai aucun problème...
Donc ce n'est toujours pas expliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:50

Raah, zut, tu me laisses sur ma faim là!

Change d'opthalmo oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Emotico2

Merci quand même de nous avoir tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:26

de rien ;)
ça m'embête aussi de pas savoir :(
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:30

slt , a tous,
je dettere ce post juste pour dire que comme je le pensait ( si si sa m'arrive smil 86 )

bon plus serieusement je pensait que mon, oeil gauche etais le plus ...enfin le moins alors que le droit lui est plus ... oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Wall

bon en gros , c'est dur a expliquer , mais mon oeil gauche s'adapte beaucoup plus facilement a la visée ( lunette ) que mon droit qui parfois a tendance a flouer , si je ne suis pas vraiment concentrer , alors que l'autre s'adapte tout seul !
je n'ai pas le choix je suis droitier alors ...

si vous avez des conseils ! en sachant que le fait de tirer coter gauche me serait quasi impossible , je suis a moitier embidexe car je suis tres manuel , mais je n'ai plus beaucoups de sensibilitées au bout de mon ...



index smil 85
merci le cutter ( c' etais ma faute aussi ! )

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:28

salut

je suis gaucher avec l'oeil directeur droit.
j'ai toujours tiré en gaucher , au berretta , au famas , a l'AC avec toujours de bons resultats.(pas tireur d'elite non plus )
je me demande si je peux ameliorer mes tirs en visant avec l'oeil droit , par contre un truc me chagrine , la question est peut etre debile mais je me lance :
puisqu'on ne vise que d'un oeil , et que l'on aligne l'oeil avec les organes de visée , quel difference que l'oeil soit directeur ou pas ?

et desolé si la question a été posée , j'ai pas encore tout lu .
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:09

En position olympique, i.e. tir à une main, aligner le pistolet sur l'oeil correspondant à la latéralisation corporelle permet de maintenir le bras dans le prolongement naturel du corps, et donc de limiter les efforts musculaire.

Mais il est certain qu'au tir aux armes de poings, il est plus facile de modifier sa position pour tirer avec son oeil directeur, pour autant que l'on ne fait que légèrement déplacer le bras, et non tout le corps.

On vise avec un oeil, mais on doit idéalement garder les deux yeux ouverts. L'oeil directeur construisant l'image, s'il n'est pas caché alors que l'on tire avec l'autre oeil, on arrive dans une situation peut naturelle et on force la visée, ce qui est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007 - 2:50

Salut à tous? oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Beerchug

Quel est ton oeil directeur? Si c'est le droit.
Tu tends ton bras devant toi avec l'index vers le plafond.
Tu vises un objet des deux yeux, l'objet est plus ou moins débordant à gauche et à droite de ton oeil, et ton doigt est flou.
Et quand tu fermes l'oeil gauche, l'objet doit être caché par ton doigt qui est net.

a+
alain
_________________________
gamo rsv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:38

salut peut etre pourez vous m aidez
j ai lu une partie des messagesje suis a la page 3),et je crois que j 'ai un gros problèmè pour tirer a la carabine
d abord pour savoir quel est mon oeil(viseur),je pointe mon doigt face a moi avec les 2 yeux ouvert,puis je ferme l un puis lautre et au moment ou mon doigt ne bouge pas,c est mon oeil viseur
ais je bien compris??

alors de la se pose mon probleme,je suis droitier de main jusqu au jour(pas si lointin) ou je mamuse avec 2 bics et jai commencer a ecrire des 2 mains a la fois ,dans des sens inverser en même temps,une ligne a lendroit et l autre a lenvers en même temsp bref sa faisait bien rire mon entourage,et en plus je suis gaucher de pied
et maintenant je nai plus de point de repère .quand je joue a la console (baseball,golf) je ne sais jamais comment me tenir

donc etant droitier est ce normale que je tire avec ma main gauche,mon père lui est droitier et tire de la main droite

voila je sais que c 'est un peu brouillon mais j'espere que vous maurez compris
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:50

Dans ton cas (très particulier...) essaye des deux cotés et vois ou tu te sens le plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
baggers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:22

Tiens, amusant, ce sujet.

J'ai l'oeil droit hypermetrope, et l'oeil gauche myope. 10/10 à chaque oeil, mais porte des lunettes pour regler les focales ^^

Pour fixer un objet lointain, mon oeil gauche est directeur avec des lunettes, et l'oeil droit sans!

Je suis droitier.

Résultat: je vise avec binocles, les 2 yeux ouverts, position droitier. (et oeil droit sur les organes de visée, donc)

J'ai fait quelques essais sans binocles, pas vraiment de différences... (sauf que je n'ai plus besoin de cache, l'oeil gauche myope se "court-circuitant" tout seul par habitude)

La position de tir de gaucher ne me va pas, pas instinctive. Au tir au pistolet, je vise avec l'oeil gauche, cependant. Mais je ne tire pas si souvent à l'arme de poing alors ça n'est pas très important pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:09

Je suis un peu comme Rudy pages prédédentes...

Je suis droitier , épaule du coté gauche et vise bien sur de l'oeil gauche .

Si j'epaule en droitier il m'est impossible de voir dans la lunette avec l'oeil droit en ayant les 2 yeux ouverts et encore moins en fermant l'oeil gauche car je n'y arrive pas smil 85 .

Bref , je suis totalement a l'aise en crosse gaucher .
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:32

Une vieille paire de lunette, on enleve un verre et l'autre est remplacé par un carton noir ou le verre est peint, ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:22

je suis aussi un cas etrange:
-je suis un pur droitier(ecriture, reflexes,pied..)
-mon oeil directeur est le gauche
Debutant a la carabine, je me suis dit autant adopter de suite une position de gaucher, ce qui ne m'a pas trop gené.Sauf qu'a 10 metres mes tirs sont groupés mais juste un peu a gauche du centre a chaque fois(stabilité,detente..).
Le lendemain j'ai voulu essayé essayer du coté droit et deja la position a été dure a prendre et mon oeil gauche voulait inconsciament viser, je remarque bien que je viserai plus net et en forcant moins avec cet oeil la.Et je tire toujours a gauche oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Wall .Je vais suivre tous les bons conseils pour augmenter ma stabilité et ma detente .
Maintenant je me dit qu'il faut surement mieux me positionner en gaucher pour profiter du confort de cet oeil, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:56

Ne vous embêtez plus avec ces histoires d'oeil directeur.
Si vous êtes droitier, tirez de l'oeil droit. Point.

J'ai tiré pendant 7 ans en croisant...Ben pas facile de trouver une position simplement acceptable...

Depuis deux semaines, j'ai changé d'oeil de visée : je tire oeil droite, bras droit et mes résultats ont bondi ! Les sensations de tir sont beaucoup plus agréables, la recherche de la position 0 beaucoup plus aisée, etc...

Alors si vous voulez vraiment tirer de votre oeil gauche (qui est directeur comme chez moi), tirez de la main gauche !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:00

-Carton- a écrit:
Ne vous embêtez plus avec ces histoires d'oeil directeur.
Si vous êtes droitier, tirez de l'oeil droit. Point.

Ben si je fais ça je tire à 40 cm de la cible à 10 m: bonjour les réglages de la lunette!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:02

tahitibob038 a écrit:
je suis aussi un cas etrange:
-je suis un pur droitier(ecriture, reflexes,pied..)
-mon oeil directeur est le gauche
Debutant a la carabine, je me suis dit autant adopter de suite une position de gaucher, ce qui ne m'a pas trop gené.Sauf qu'a 10 metres mes tirs sont groupés mais juste un peu a gauche du centre a chaque fois(stabilité,detente..).
Le lendemain j'ai voulu essayé essayer du coté droit et deja la position a été dure a prendre et mon oeil gauche voulait inconsciament viser, je remarque bien que je viserai plus net et en forcant moins avec cet oeil la.Et je tire toujours a gauche oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Wall .Je vais suivre tous les bons conseils pour augmenter ma stabilité et ma detente .
Maintenant je me dit qu'il faut surement mieux me positionner en gaucher pour profiter du confort de cet oeil, qu'en pensez-vous?

L'important c'est de grouper. Que tu tires toujours à gauche n'est pas très gênant: le réglage des instruments de visée doit compenser.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:03

Pourtant tu es dans une position tellement plus naturel et sans forçage en tirant aligné. C'est clair que j'ai du revoir un peu ma position. Par contre, les lunettes de tir ça se règle vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?   oeil directeur - Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» l'oeil directeur, enfin on va tordre le coup à cette rumeur !
» droitier / œil directeur gauche problème pour le tir à la carabine ?
» Oeil directeur
» déterminer son oeil directeur
» oeil directeur différent entre 2 tireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: