Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:39

Maintenant que j'ai vôtre attention smil 86 , j'aurais quelques petites questions a soumettre a votre extrême sagacité :

- Je ne pense pas renouveler la licence FFTir cette année because j'ai revendu les pétoires a feu qui la nécessitait et de plus je n'accroche plus vraiment a l'ambiance sans parler le la cotisation club ratachée qui est prohibitive chez moi ( dans les 250 euros le tout hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Malad ) .

Puis-je déclarer une AC de plus de 10 joules avec ma licence FFBT qui ne me coûte que 50 euros ? ça ça m'arrangerait bien

- la carabine qui m'intéresse est l'incontournable HW97K mais en 5.5 et si je la commande sur serma et d'après mes calculs elle sera en version full power en .177 ( < 24joules pour la legislation espagnole ) mais bridé en 5.5 pour être conforme a la legislation ? ( j'arrive a 26.45J avec un plomb de 1gramme et 230m/s mais je ne connais pas les données de test ) ...ou alors serma vendent ils une version normale ?


- Il me reste une vielle lunette tasco 8-32-44 avec reglage parallaxe , dois-je envisager un montage dampa-mount ? cette lunette fonctionne nickel mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait sur une AC pêchue smil 84

Merci d'avance pour les conseils et avis que vous voudrez bien me donner , je suis un nouveau comprimophyle ayant été comtaminé par le tir d'une boite de plomb avec mon HW45 smil067 ....
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:56

Je ne sais pas du tout si une license de Ball Trap (c'est bien ça FFBT) peut vous permettre de posséder une arme de septième catégorie soumise à déclaration, possible avec license FFT et PDChasse, mais la ?

Par contre je suis surpris par les 26 j de la HW97K, cette carabine est donné pour 21j en 4.5, donc idem en 5.5, il s'avère même que c'est un peu moins. A moins qu'il éxiste une version plus puissante ou un kit que je ne connaitrais pas ?

Pour la lunette, méfiance, si la lunette n'est résitante au recul des AC, il est fort probable qu'elle rende l'âme au bout de quelques tirs et quand je recherchais des lunettes pour ma Diana, il me semble que les Tasco ne sont pas prévues pour le recul des AC puissantes. Dans tous les cas, un montage monobloc sera obligatoire pour maintenir tout ça sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:36

Oui , la licence FFBT c'est fédération française de ball-trap ....quelqu'un a tenté ?

Pour les données concernant la hw97k je me base sur ce que j'ai trouvé sur le site weihrauch ( vitesse uniquement ) :

- 290m/s en 4.5 soit avec un plomb de 0.5grammes ( la " norme " au pif bien que ce soit très léger pour cette énergie ) => 21 joules
- 230m/s en 5.5 soit avec un plomb de 1 gramme ( toujours au pif ) => 26.45 joules , si on neglige les frottements , le plomb de 5.5 est forçément plus lourd que le 4.5 sion il auraient caïman la même vitesse non ?

ou leurs donnés sont fausses ou le poids des plombs utilisés est .....bizarre .

Je doute que la lunette resiste effectivement , je n'ai jamais été fan de tasco c'est pourquoi je pensais qu'un montage dampa-mount pourrait faire l'affaire , si je me fie a " dampa " = dump = amortir , absorber les vibrations ?


Dernière édition par Shosholoza le Lun 16 Aoû 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:34


Bon j'ai trouvé un document pdf de la ffbt ( ball-trap et tir a balles ) qui dit que l'on peut declarer une 5em soumise a declaration tel qu'un 12 semi 3 coups avec cette licence ainsi qu'un post de pascal , modérateur ici qui semble confirmer .....si lui ou un autre pouvait passer pour me le confirmer une fois de plus ce serait bien cool *

* je ne sais pas pourquoi mais chez moi la date des posts apparait mais sans l'année donc je ne sais pas si toutes les infos sont toujours d'actualité et je n'ose remonter les posts de peur de passer pour l'archéologue de service hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Boohoo .....

Merci d'avançe a ceux qui savent pour cette licence FFBT et la declaration d'une AC>10J

PS : pour mon histoire d'energie/vitesse toussa au sujet de la HW97K je suis toujours preneur d'infos , me suis-je fourvoyer dans mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:53

Non votre raisonnement est le bon, mais je pense que le poids du plomb utilisé doit être moindre, nombreux sont ceux qui pèse moins d'un gramme en 5.5, les H&N diabolo sport font 0.85g, avec ceux la et une vitesse de 230 m.s, on trouve 22.5 j, ce qui se rapproche déjà plus des 21j en 4.5.

Pour la license, a mon avis, bien qu'elle permette de déclarer une cinquième, elle ne doit pas permettre de déclarer une arme de septième catégorie.

Quant à l'année des post, il suffit de modifier le format de la dâte : allez dans Profil puis dans Préférence, en bas Format de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:17


Merci beaucoup anaconda 44 pour ces eclaircissements bien utiles , pour la licence FFBT je vais aller voir directement le responsable des declarations au poste de police de ma ville comme celà je serais fixé .
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:31

sympa ton avatar shosholoza! on voit bien que la pratique du sport a musclé le fessier! hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... 0trampol
et je dis ca en tant qu'etudiant dans le domaine de la kinesitherapie pas en tant que mateur ! hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:46


Merci , c'est tiré du calendrier magpul 2009 .....Je me doute bien que ton interêt pour l'anatomie de cette demoiselle est purement professionel smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:50

tout a fait! si seulement je pouvais faire mes classes de masseur kiné sur des patients ou les muscles sont si bien dessinés, j'irais aux cours de rattrapage^^ hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Banana_s
sympa notre HS aussi... hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty
MessageSujet: Re: hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....   hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw97k 5.5 Vs pistolet a bouchon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» "CP Sport à 15 mètres"
» Fx BobCat mk2 ( trickshot bouchon) 30 yards
» FX bobcat mk2 ( Dévissage de bouchon en Pendule ) 30 Yards
» petite seance bouchon canette de biere debout 20m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: