Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "nettoyage" des plombs

Aller en bas 
+5
rijks
biniou
redneck
choupboup
shazz
9 participants
AuteurMessage
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:25

salut a tous

ma question va peut etre paraitre ridicule mais je la pose quand même

j'ai en stock plusieurs boites de plombs Gamo match pleines de limaille de plomb et bien entendu les plombs sont assez huileux donc la limaille accroche, je ne sais pas si ca peut nuire au fonctionnement des armes 4.5 mais dans le doute, est il possible de "nettoyer" ces plombs, avec un produit spécifique ou autre ??

j'ai aussi des H§N et des jsb mais les gamo m'ont été offerts par pack de 10 boites et donc ca me ferait "nettoyage" des plombs Wall de pas m'en servir

du coup, si je les mets dans une passoire en les trempant dans de l'eau savonneuse puis en les rinçant bien, ca pourrait etre utile ??
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:01

tu peux simplement faire couler de l'eau a dessus dans une passoire en secouant gentillement laisser secher et si besoin appliquer un leger film gras avec une huile adaptée

perso je passerait un coup de chalumeau sur les boites de gamo ca devrait regler le probleme smil 85 si c'est pour tirer a 10m sur des canette ca va mais n'essaye pas plus avec ce genre de plombs !
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:34

ouais c'est pour tirer a tout va, mais c'est dommage qu'ils soient aussi peu verifiés ces Gamo

j'ai testé la passoire immergée dans de l'eau + mir, ca ressort tout propre et je vous dis pas les merdes qui tombent...

je vais balancer un peu d'huile silicone dans la boite et secouer comme un orangina
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:38

j'avais lu quelque part qu'un gars nettoyait systemathiquement tous ses plombs en les faisant tremper dans un detergent, puis en les rincant, puis en les huilant de nouveau moderement!
le coup de la passoire est a retenir sans aucun doutes!
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:47

Verifiez bien la passoire avant de mettre de la salade dedans. ^^'


"oups j'ai perdu un plombage ! .....mais.....mais......mais il est énoooooorme !"
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:51

ne met surtout pas de silicone !!! faut mettre un truc neutre genre de l'huile de tournesol ou quelques chose du style mais pas de produit attaquant !
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:46

c'est attaquant l'huile de silicone smil 84 ?
Justement, on n'en met pour protéger les joints...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:25

oui mais sur un plombs quand tu va le tirer tu va en salopper tout le canon etc et du silicone dans un canon ca va trop aller , prefere une huile minerale , un truc simple , au pire une touche de ballistol et tu les seche dans un essuie tout , ca j'ai deja fait
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:47

A mon avis, il ne faut pas les secouer trop fort au risque de déformer les jupes.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:48

Sous la douche avec du gel douche et après dans la friteuse"nettoyage" des plombs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:53

De l'huile de tournesol ??????
Vu la forme que prend cette huile en sechant, j'aurais TRES peur pour ma carabine !
Mettez un peu d'huile vegetale dans une soucoupe, laissez la secher dans un four chaud, puis quelques jours a temperature ambiante, et venez ensuite me dire que d'avoir ce résidu semblable a de la pate a modeler aurait sa place dans le canon d'un fusil...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:55

je voulait dire par la un truc naturel pas genre wd 40 quoi , mais apres reflexion le top serait du ballistol si les plombs sont bien secher par apres
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:17

ouai mais le ballistol est justement agressif pour les joints contrairement à l'huile de silicone !
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:19

le ballistol n'est pas aggressif du tout tu peux meme en bouffer la bombe entiere comme dessert si tu veux ca ne te fera rien du tout !

et pourquoi on nettoie nos armes avec de fond en comble avec ?



Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:51

les plombs gamo sont huilés avec un truc c'est indeniable


tournesol : trop gras et risque de faire pate a modeler
wd40 : trop agressif
balistol : c'est justement ce dont je me suis servi en quantité modérée et ensuite passage dans un essuie tout pour enlever l'excédent

les plombs ont une meilleure tronche et surtout ils ne présentent plus aucun résidu ni limaille

ca sert peut etre a rien, j'en sais pas plus, mais j'ai moins de merdes dans les doigts aprés une séance de tir...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:53

perso j'ai souvent remarquer qu'apres avoir tirer avec des gamo et rws j'avais les mains degeu alors qu'avec les jsb rien ! pourtant ils sont huile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:29

smil 85 je m'aperçois que j'ai confondu ballistol et armistol.
autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:10

Une fois de plus le problème reste le même qu’avec des balles de .22
Certaines marques de plombs huile d’autre pas, et les résultat reste pourtant identique sur l’ensemble de la boite.
Perso des HN et pas de problèmes ils sont sec et propre, juste un ou deux par boite avec un léger défaut de jupes et je tir avec une boite de rangement donc inspection un a un des plombs.

Pour tes Gamo je pense aussi que le nettoyage était important, maintenant pas trop de secousse pour la déforme et de l’huile de protection pourquoi pas mais ???
"nettoyage" des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:58

j'ai legerement secoué la boite en prenant soin de bien la remplir pour eviter les "chocs violents"

avec tres peu d'huile que j'ai pris soin de sécher ensuite, j'obtiens des plombs secs sans limaille et surtout avec moins de résidus dans les doigts

j'en fous pas partout sur le joint de canon quand je les insère, c'est déjà ça de gagné

par contre, je suis obligé de racheter une passoire car elle est plus trop en etat de passer quoi que ce soit, des tonnes de residus de limaille sont bien coincés dans les trous et difficile de les déloger "nettoyage" des plombs Wall
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:22

air comprimé ... mais au compresseur cette fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:10

bonne idée "nettoyage" des plombs Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Talion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Talion


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/08/2010

"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:17

Bonjour,

Perso je nettoie mes plombs avec l'huile fournie par mon armurier pour nettoyer mon canon, je les essuie bien mais il reste une tres fine couche d'huile dessus. J'ai bon ou je doit arreter tt de suite mes betises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"nettoyage" des plombs Empty
MessageSujet: Re: "nettoyage" des plombs   "nettoyage" des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"nettoyage" des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: