Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plombs réutilisable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:56

Salut, Plombs réutilisable ? Punk
je me suis installé un petit stand de tir, sur fond de mousse, ma question est la suivante :
Est il possible de réutiliser des plombs déja tiré qui ne présente que les légères trace de rayure du canon durant le tir ? et si non quel est le risque pour un Walther CP88 ou Beretta PX4 Storm Recon ou toutes autres armes de poing ? Plombs réutilisable ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:03

essaye tout simplement. s'ils ne sont pas déformés et qu'il ne "flottent" pas dans leur logement pourquoi pas.

vive la crise Plombs réutilisable ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:09

Merci, Plombs réutilisable ? Beerchug
mais ce que je souhaiterai surtout savoir c'est si il y a une perte de precision, une mauvaise compression, ou si sur les armes de poing sur 10 mètres il n'y aurai aucun changement ? Plombs réutilisable ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:09

Le risque c'est qu'il reste bloquer si jamais il on une légère déformation, sinon ce que tu risque c'est une mauvaise précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:12

si aucune déformation ni flottement, je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'ils soient moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:15

Sujet abordé des dizaines de milliers de fois ! smil 82
Un plomb est fait pour épouser les rayures du canon et ne servir qu'une seule fois.
Même si les déformations qu'il a subi sont infimes, il est inutilisable.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Plombs réutilisable ? 48ca_111 Guild's Warrior   Plombs réutilisable ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:15

Il auront forcement une déformation, bon pour tout dire j'ai fait le test il y a longtemps avec ma vielle Baikal, j'ai donc tiré dans de la mousse et les plombs sont ressortie sans impactes ni autre marque, mais il tombés du barillet, car je pense que dans le canon il ce réduise ou s'étire, enfin le résultat c'est qu'il ne rentré plus (enfin il tombe plutôt ^^), j'en est chargé un a la main dans le canon et précision médiocre, en clair je vois pas l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:18

loool.Ont aura tous vue!
moi aussi j'ai une question:si je soufle très fort est-ce que je peut réutilisé ma cartouche de co2 pour la remplir???
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:19

Salut nounours, j'ai pourtant chercher sur le forum, mais n'ai pas trouvé, j'ai du mal cherché Plombs réutilisable ? Wall, mais je parle d'arme de poing, sur 10 mètres, au pire pour du plinking ! est ce si mauvais que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:20

Essai toujours ! Plombs réutilisable ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:22

Bon en clair j'ai posé une question bete et méchante à des tireurs trés pointu ! Plombs réutilisable ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:23

Que ce soit pour du 10m ou plus, ton plomb sera déformé et risquera d'obstruer ton canon.
Pour l'anecdote, lors de la rencontre FT en Isère, Ken a malencontreusement fait tomber un bonne cinquantaine de plombs de leur boîte => poubelle illico.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Plombs réutilisable ? 48ca_111 Guild's Warrior   Plombs réutilisable ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:24

mitch00007 a écrit:
loool.Ont aura tous vue!
moi aussi j'ai une question:si je soufle très fort est-ce que je peut réutilisé ma cartouche de co2 pour la remplir???

normalement oui vu qu'on rejette du co2 et après tu le comprime avec un coton tige Plombs réutilisable ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:24

oui tu peux mais tu avales 1% d'huile siliconé pour lubrifié l'arme comme les co2 neuves Plombs réutilisable ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:26

Ok, pour ma question de débutant, mais faire tomber une cinquantaine de plomb et les mettres à la poubelle, je ne connais pas grand monde qui l'aurai fait ! Plombs réutilisable ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:28

NOUNOURS a écrit:
=> poubelle illico.
Hummm,elle se trouve où exactement ces poubelles???
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:30

Moi quand les plombs tombe je les jettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:33

ca me fait penser un peu au topic où quelqu'un cherché a couler ses propres plombs.
moi je suis plus partisans de couler des bronzes que des plombs mais bon..........chacun ses envies

mais ne pas oublier que tout est possible. s'il veut les réutiliser, libre a lui Plombs réutilisable ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs réutilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs réutilisable ?   Plombs réutilisable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs réutilisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: