Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des Stingers dans mon pistolet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lldeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lldeli


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:05

J'ai essayé le week end dernier des Stingers dans mon Ruger MarkII et je dois avouer que je suis bluffé.
Je m'attendé a arroser un peu partout ben pas du tout !
Meme je dirais precision tres correcte a 25m. En plus cote patate c'est quand meme autre chose que les Blazzer que j'utilise habituellement (les gongs a 25m se couchent sans demander leurs restes).
Le bruit aussi c'est autre chose Des Stingers dans mon pistolet Bigun2 !!!
Je suis ravi, donc si vous avez quelques experiences sur ces munitions dans vos flingos je vous ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:12

salut dans mon club il y a justement un ruger mark II et je tir des blazer avec ^^
un jour un chasseur est venu avec son chrony on a essayé elle sont dans les 340-350m/sec
elle sont donc régulières . c'est suffisant pour moi qui tir avec que de temps en temps ( 3euros la boite de 50)
Revenir en haut Aller en bas
lldeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lldeli


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:38

Je sais pas si on parle des memes...
Moi c'est les Stingers de CCI (497m/s, 1.66g et 205 Joules a la bouche du canon)
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:45

nan je parlais des blazer!
les CCI stingers il me semble les avoir déjà essayées avec un Unique
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:13

n'espérez pas avoir les vitesses publiées par le constructeur dans un pistolet à canon court!
d'autre part "plus de patate" oui, mais le pistolet, va t'il encaisser longtemps?
N' ya t'il pas écrit "only for rifle" ou qq chose de ce genre pour les munitions HV?
Revenir en haut Aller en bas
lldeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lldeli


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:42

La vitesse est donné pour un canon de 6 pouces.
De toute façon si ce n'est pas le cas, le probleme sera le meme avec une munition a la vitesse inferieure.
Pour la solidité tu as raison, mais Ruger c'est plutot solide. Des Stingers dans mon pistolet Wall
Et puis je suis du style marche ou creve, alors ... Des Stingers dans mon pistolet Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:34

Bsr lldeli,
(comme on se retrouve...)
Dans son livre "l'efficacité des munitions d'armes de poing", Raymond Caranta nous indique pour la 22 Stinger une vitesse à la bouche de 370 m/s lorsqu'elle est tirée dans un revolver à canon de 15 cm (S&W K-22). La vitesse que tu indiques doit être celle tirée dans un canon de carabine.
D'autre part, le fait de tirer ce genre de cartouches hyper-vitesse dans de Mark II, n'est pas fait pour assurer la longévité de l'arme malgré sa réputation de robustesse, mais tu es maître de tes outils....
Je me rappelle des essais réalisés avec ce pistolet avec des 22 grande vitesse de différentes marques à mes débuts voila bien longtemps. Les étuis vides avaient souvent tendance à rester coincés entre la chambre et la tête de culasse après un tir, car le réarmement se faisant tellement rapidement, l'étui n'avait pas le temps d'être complètement éjecté avant la fermeture de la culasse.
Je me suis vite tourné vers des cartouches un peu moins puissantes, mais pas trop peu, car alors d'autres incidents se produisaient, dans le genre de réarmement incomplet etc.
Actuellement j'utilise des Fédéral Américan Eagle ou CCI Blazer, qui permettent un fonctionnement correct sans incidents, et également une très bonne précision pour l'ancien que je suis.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lldeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lldeli


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 26/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:14

Il est certain qu'un usage intensif de munition hyper vitesse n'est pas recommandé. Disons que pour s'amuser ca le fait bien.
Sinon pour du tir regulier je prends les Blazer.
Mais il est vrai que le Mark II n'aime pas trop les munitions trop legeres.
Les rares fois ou j'ai eu des incidents de tir c'etait avec des T22 qui ont une vitesse plutot tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet EmptySam 22 Mai 2010 - 10:07

Slt,
Bien d'accord avec l'usage des T22. Je les avais essayées à un moment et j'ai vite compris qu'elles n'allaient pas devenir mes cartouches préférées, car trop de problèmes au réarmement. La culasse du Ruger est en acier bien lourd, et non pas en matériau plus léger comme d'autres peut-être, et il faut une certaine puissance pour le bon fonctionnement de l'arme. Les CCI Blazer sont données pour une vitesse d'environ 370 m/s en carabine, et elles semblent convenir parfaitement ainsi que d'autres qui ont une vitesse semblable.
Cependant, un tireur au Mark II dans mon club n'utilise que les T22 et ne jure que par elles. Peut-être parce que son pistolet est le modèle en acier inox, mais je doute. Une fois de plus on peut dire que chaque arme a sa munition de prédilection, et en particulier les pistolets semi-auto.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Stingers dans mon pistolet Empty
MessageSujet: Re: Des Stingers dans mon pistolet   Des Stingers dans mon pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Stingers dans mon pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet CO2 dans club de tir
» Laisser une capsule co2 dans le pistolet ...
» debuté dans le monde du pistolet
» Capsule de CO2 dans un pistolet.. 12h? 24h? autre ?
» Renseignement sur pistolet CO2 dans le cadre d'un spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: