Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?

Aller en bas 
+12
Shura
NOUNOURS
tony123
sergio
viktor
nico22Lr
franciss2
jc_bp
LaCrampe
equinox42
Le-Kev1
dark varmint
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:15

Peut être avec des super soniques, mais cela demande vraiment a être confirmer....

ps : Mon voisin de pas de tir tire à 150 metres avec une carabine "de course".... et de la SK standard + et parfois les match label vert.

(ce qui ne démontre pas grand chose en fait, mais des sub soniques)
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:18

JC, Nounours et Shura, je suis bien d'accord avec vous: je ne vois pas d'explication valable, j'ai pourtant cru le constater ( avec l'imprécision due....à moi et peut-être l'imprécision de la lunette dont la parallaxe était peut-être réglée pour 100 m et pas 50 )
cela dit, je signale cette impression, mais je n'en ferai pas un cheval de bataille Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Smiley_2 :
si PERSONNE n' a constaté, c'est moi qui me trompe Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:20

Non pas forcement, c'est peut être un bon couple canon/munition pour toi, même si cela semble un peu illogique.
On peut retenir des "tendances", mais pas des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:26

jc_bp a écrit:

Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à 50 ne le sont pas forcément à 100m... mais je demande à voir pour les muns pas terribles à 50 et bonnes à 100m... on parle de précision là ? parce que je ne vois pas comment un mauvais groupement à 50 peut se transformer "bon" à 100m.
je t'ai déjà répondu "collectivement" mais je te précise que ce qui m'est arrivé est plutôt l'inverse: ayant un bon groupement à 100m, j'ai pensé faire des "étincelles" à 50 avec telle cartouche , et moins bons avec des cartouches un peu moins bien à 100....
mais encore une fois, le facteur d'imprécision ( bibi ) a pu m'amener à des fausses conclusions......
mon niveau de tir est très moyen: à 130 mètres, couché, bipied avant, lunette, 300 win mag, je fais 98 à 100 sur une C50 (avec beaucoup de mouches quand même!), on trouve mieux très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 5:43

"Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à
50 ne le sont pas forcément à 100m..."

possible en gros calibre, des cartouches puissantes (en gros calibre) peuvent ne pas être encore stabilisé sur des courtes distances
(mais sur une autre échelle de distance)

en 22lr le cône de dispersion est relativement régulier de 50 a 100m
si ça groupe a 100m, ça groupe a 50, et vis versa

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marzy


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:31

bonjour,je possède une cz varmint depuis qq mois.J ai essayé quelques types de munitions mais pour l e100 mètres, mes meilleurs résultats sont obtenus avec de la sk riflematch.
La american eagle de federal est correcte à 50 m, bien moins onéreuse mais disperse trop à 100 m.La lapua donne de bons résultats à 100 m mais je crois qu'elle n'est plus produite.
Voilà un carton fait à 100 m ,ma lunette est une tasco 6X24[img][/img]

https://i.servimg.com/u/f14/14/54/28/90/sk_50_12.jpg


[img][/img]Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Sk_50_12
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:04

marzy a écrit:
bonjour,je possède une cz varmint depuis qq mois.J ai essayé quelques types de munitions mais pour l e100 mètres, mes meilleurs résultats sont obtenus avec de la sk riflematch.
d'accord avec toi: la meilleure pour moi est bien la SK rifle match ( la rifle match s est nettement moins bien, je parle toujours pour le 100 mètres )
et idem pour mon collègue de tir et sa cz varmint (comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
kaluzny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kaluzny


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : douai
Date d'inscription : 03/06/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:25

Je possède une cz 453 .. mais ne tire à la carabine que depuis 8 mois.. (j'étais jusqu'à là pistolier et pas trop mauvais.. une sélection en championnat de France dans mes jeunes années)..l'éternel problème est de pouvoir faire un essai "sérieux" de munitions.. j'admets humblement pour ma part que je suis incapable à l'heure actuelle de différencier un flyer d'un "léger" coup de doigt... d'aucuns pourront dire qu'à ce niveau ce n'est pas la peine de se lancer dans cette quête de "LA" bonne cartouche.. j'avais un stock de Sellier Bellot que j'utilise et je suis quand même sidéré de l'énorme variabilité des résultats (des séries qui se baladent parfois avec un écart de 2 cms.. et d'autres de 3 ou 4 !!)
Je suis tenté par un test sur un banc avec étau.. sauf que je ne connais aucun club dans mon coin qui en possède un !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:41

Un test sur trépied bench (tout les stands en ont) et un sac arrière devrait suffire, il n'est pas utile d'avoir recours à un étau. Ça permet de faire une approche à moindre frais.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:25

jc_bp a écrit:
dark varmint a écrit:
LaCrampe a écrit:
Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
bah non, j'crois pas, pas plus que des tests à 150 mètres: je tire à 100, je teste à 100 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 28769
de plus j'ai constaté que des bonnes mun à 50m ne le sont pas forcément à 100m, et, plus étonnant, que certaines bonnes à 100 ne le sont pas à 50!

Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à 50 ne le sont pas forcément à 100m... mais je demande à voir pour les muns pas terribles à 50 et bonnes à 100m... on parle de précision là ? parce que je ne vois pas comment un mauvais groupement à 50 peut se transformer "bon" à 100m.

NOUNOURS a écrit:
+ 1 JC. Le contraire coule "a priori" de source mais faire un super carton à 100m avec des munitions inadaptées au 50m, je demande à voir.

Shura a écrit:
jc_bp a écrit:
dark varmint a écrit:
LaCrampe a écrit:
Je rejoins viktor sur ce point. Etant donné que la .22lr est tout de même une munition dont la distance de prédilection est le 50m, ne ferais-tu pas mieux de faire tes tests sur 50m et de voir ensuite ce que ça donne à 100m ?
bah non, j'crois pas, pas plus que des tests à 150 mètres: je tire à 100, je teste à 100 Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 28769
de plus j'ai constaté que des bonnes mun à 50m ne le sont pas forcément à 100m, et, plus étonnant, que certaines bonnes à 100 ne le sont pas à 50!

Je veux bien pour la première affirmation qui dit que de bonnes muns à 50 ne le sont pas forcément à 100m... mais je demande à voir pour les muns pas terribles à 50 et bonnes à 100m... on parle de précision là ? parce que je ne vois pas comment un mauvais groupement à 50 peut se transformer "bon" à 100m.

+1 !
Salut les gars,
à priori, le phénomène ( balle moins précise à 50 qu'à 100 dans mon cas) est parfaitement connu: il est cité dans le Malfatti, et aussi dans le Manuel du rechargement de Alain Gheerbrant (HALO) page 68 72 et suivantes: il est expliqué que toute balle qui sort d'un canon est animée de 2 mouvements parasites et indésirables: la précession et la nutation, et ce n'est que quand ces deux mouvements, fort heureusement transitoires!, ont disparu que la balle se stabilise......
22 euros......
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:21

Oh oui Dark varmint ! merci du renseignement...

Note que j'ai déjà ces ouvrages depuis bientôt... un petit moment et qu'il est bien question de stabilisation et non de précision. De plus, les angles d'euler sont au nombre de 3, précession, nutation et dérivation et qu'il est écrit que la stabilité est obtenue lorsque ces mouvements violents du début de la trajectoire se terminent à petite distance de la bouche du canon auquel cas, point de compatibilité avec la notion de précision.

Alors la question est... pour le calibre 22LR, quelle est la "petite distance à la bouche" qui permet de juger que le projectile est bien stabilisé ? 10, 15, 25, 50, 100 m ???
Faut vraiment croire que les fabricants de canons sont des gens si stupide qu'ils sortent des armes dans un calibre en optimisant les performances à 100m alors que ce même calibre est principalement utilisé à 50m...
Je demande à voir les cartons avec des groupements à 100m meilleur qu'à 50m avec les mêmes muns et la même arme.

Ben perso, je persiste dans ce que j'ai écrit...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:34

jc_bp a écrit:
Oh oui Dark varmint ! merci du renseignement...

Faut vraiment croire que les fabricants de canons sont des gens si stupide qu'ils sortent des armes dans un calibre en optimisant les performances à 100m alors que ce même calibre est principalement utilisé à 50m...
Je demande à voir les cartons avec des groupements à 100m meilleur qu'à 50m avec les mêmes muns et la même arme.

Ben perso, je persiste dans ce que j'ai écrit...
Moi, j'ai constaté sur le terrain un phénomène qui est surprenant au premier abord....
je lis dans les "bibles" que ce phénomène existe
il est donc à mon sens inutile de parler de stupidité des fabricants, ni de moi-même.......
je t'invite simplement à faire des essais toi aussi, tu auras ainsi un avis documenté et objectif, et il sera tout à fait intéressant de nous faire part de tes constatations-ou pas- du phénomène!
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:04

Ben mon expérience personnelle à 50m, 100 et 150m avec une Unique Audax silencée et des RWS subsonic, des Eley club et d'autres munitions que je ne cite pas mais que j'ai utilisées pour sélectionner les meilleurs pour mon arme me montre que lorsque je ne groupe pas à 50m, ce n'est pas mieux à 100m ou 150m. Même constat avec une CZ452, une Marlin 39A et d'autres armes que je ne cite pas.
C'est mon avis documenté et objectif... que te dire de plus, c'est pour cette raison que je suis intéressé par ces cartons qui montrent qu'avec une arme donnée et une munition donnée, on obtient un meilleur groupement à 100m qu'à 50m.


je ne vois pas où je parle de toi...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:26

+1 avec JC !
Je suis tireur SM et je tire à la .22 LR à 25, 50, 75 et 100 m.
Je n'ai jamais vu un groupement meilleur à 100 qu'à 50 !
Pourtant, j'en ai essayé des cartouches et des armes ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 48ca_111Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
dark varmint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dark varmint


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : montsurs
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: vais précisé, c'e   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:50

Ok les gars, comme je l'avais précisé, je n'en ferai pas un combat.....
si personne n'a constaté le phénomène, c'est que je me trompe: mes essais sont réalisés dans des conditions non rigoureuses, sans appui arrière, simple bipied avant et stand en plein air
donc: oubliez l'idée et voila tout!
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:57

Non, Nous n'avons pas constaté ce phénomène, cela ne veut pas dire que ce n'est pas impossible.
Personnellement, je n'y crois pas mais il n'y a pas de raison que tu nous racontes des histoires. Tu as fait tes tests et je ne remets pas en cause tes essais.

Il m'est arrivé d'avoir des défauts de stabilité sur des rechargement en 7.08, des impacts de balles de travers en cible à 100m et le même rechargement qui arrivait droit à 300m. Par contre, je parle bien de stabilisation, avec cette recette, je n'ai pas eu de meilleur groupement à 300m qu'a 100m, juste une meilleur stabilité de la balle.
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:03

En tout cas son carton à 100 M est vraiment très beau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?   Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cartouches pour la CZ 452 Varmint à 100 mètres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour quelles raisons les ogives plombs des cartouches 22 sont elle graissées ?
» SMITH & WESSON Mod.586
» test differentes cartouches CZ 452 RS1 varmint
» Cz 452 Varmint/50 mètres
» Cartons 50 Metres CZ 453 Varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: