Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??

Aller en bas 
+10
Thierry.R
Dimi74
viktor
Marcus_Lupus
Engagé Guignol
choupboup
christian
mx-5/fred
paimp
raoul_1er
14 participants
AuteurMessage
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:15

Voulant tirer à 25 metres et plus avec ma Remington (mon jardin n'en fait que 21), je pensais m'inscrire dans un club de tir.
Mais d'apres ceux que j'ai fait, il n'y a personne qui tire avec des armes de loisirs, ils ont tous des armes de tir sportifs (Walther, Fein,....), meme pour le tir à 10 etres j'aurai l'air d'un guignol avec mon Berreta :o(
Les clubs sont sympa car certains me proposememe de me preter une Fein le temps que je dispose de ma license pour que je puisse apres passer à une arme à feu... mais bon, c'etait pas mon but au depart.......

Visiblement les club de loisirs sont plus réservés aux Français (du aussi à leur législation pour les armes plus puissantes je suppose ?)

Visiblement le seul club possible serait le Lion's Club (Fiel Target) à Genappe, mais ce n'est que le samedi matin, ça na m'arrange pas trop, de plus ils limite à 16 joules et selon le descriptif de ma carabine, elle en fait 20... :o|

Au risque de ma répéter, il y a t il des Belges qui tirent avec leurs carabines de loisir (Gamo, Weirauch, etc...) et/ou leurt pistolets de loisir (Beretta, Zoraki, Crossman, etc...) dans un club ?? si oui lequel ? et avec quelle arme ??

J'espere avoir des reponses me sentirai moins seul ainsi !! et je pourrai peut etre ainsi faire mon bonheur qlq part !! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:38

J'ai fait une demande de détention d'arme il y a plus de deux ans et je l'attends toujours... J'ai du selon la législation m'inscrire dans un stand de tir, en l'occurrence au CTMC à Hennuyères. J'y vais de temps en temps avec mes carabines AC, personne ne s'est jamais moqué de moi. Au contraire lorsque je tire avec l'électrique (Browning Airstar) j'attise la curiosité des autres tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:17

2 ans !!! les responsables des clubs me parlaient de 6 mois d'attente....

Et tu tires à combien de mettre avec tes carabines ?
Pcq visiblement ds les clubs les armes à air ont des couloirs 10 metres (limites du tir sportif) les couloir 25 metres et + sont réservés aux armes à feu....
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:46

Dans mon club, outre le 10m, je tire à l'air comprimé au pas de tir à 25m, principalement avec ma Typhoon T12. Je ne suis pas le seul ... personne ne trouve ça bizarre ou comique. Des tireurs parmi les tireurs...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyMar 4 Mai 2010 - 4:29

Dans mon club ,aucun soucis non plus tout le monde tire avec toutes sortes d'armes. Bien sur que nous ne tirons pas avec des armes supérieurs à7,5j+-sur les pas de tirs de 10m ,logique. Mais les moniteurs ont tirés avec mon hw40 et pr45 et essayé toutes mes carabines à 25m.Et maintenant ils me laissent tirer avec leurs pistolets et carabines de match à 25m et du tout bon matériel neuf. Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:22

raoul_1er a écrit:
2 ans !!! les responsables des clubs me parlaient de 6 mois d'attente....

Et tu tires à combien de mettre avec tes carabines ?
Pcq visiblement ds les clubs les armes à air ont des couloirs 10 metres (limites du tir sportif) les couloir 25 metres et + sont réservés aux armes à feu....

Et oui 2 ans! mais c'est la province du Hainaut, dans d'autres ça va heureusement plus vite mais attends toi à plus de 6 mois.

Il n'y a pas de couloir réservé, ils sont tous à 50m sauf le premier à 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:22

perso le club j'ai essayer , j'y ai vu de rare pasionnée a l'ecoute et pret a te preter leurs armes si 'lenvie t'en dis , avec qui tu peux echanger , discuter pendant des heure sans jamais te lasser , mais a coter de ca il y a les autres , une bande de *** su cibouleau qui boivent plus qu'il ne tire et qui rient de ton seul et unique trou a 30m alors qu'il arrosent a 8m avec leurs big bang , pourquoi ? parcque une arme a air comprimer ne fait pas assez viriles a leurs yeux !


mais je compte tout de meme me rendre a genape une fois histoire d'en savoir un peux plus sur le field , seul bemol je suis loin ... Vielsalm en l'occurence
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:31

choupboup a écrit:

je compte tout de meme me rendre a genape une fois histoire d'en savoir un peux plus sur le field , seul bemol je suis loin ... Vielsalm en l'occurence

Le Field Target me tente vraiment aussi, je suis allé il y a 2 semaines voir le club, mais pas de bol, je suis arrivé 1h trop tard, ils étaient reparti :o(
En fait j'aurais aimé qu'ils testent ma carabine pour voir si elle était vraiment trop puissante pour le FT (elle m'a été vendue pour une puissance de 20 joules...)
S'ils m'acceptent qd meme et que je me prends au jeu, j'investirais surement pour une PCP de 16 joules (style TX200/CZ200)

Sinon je viens de m'inscrire à un club de tir, j'attends mes papiers assurance et autres... c'est pour avoir l'air plus "sérieux" que j'ai justement investi dans le FWB 80, le temps de mon écolage et de passer ma Licence de Tis Sportif pour pouvoir acquérir une .22Lr.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:36

ha ben bon amusement , alors avec ta 22 , ca me tenterai bien aussi mais on a aucune infrasctructure de tlg en gelbique donc forcment ...


sinon pour la puissance les 16j sont la pour ne pas detruire le materiel mais si tu tire du leger ca va aller vite mais ca tapera pas trop fort donc a tester au chrony ?!
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:28

paimp a écrit:
en l'occurrence au CTMC à Hennuyères.

Euh, je pense que tu veux plutôt dires "CTMB", pour "Centre de Tir Multi-calibre Brainois".
Et ca me fait vachement plaisir de voir qu'un autre forumeur est inscrit dans le même club que moi.
J-y suis depuis deux ans comme toi, ce serait chouette de s'arranger pour se rencontrer à l'occasion. En plus, t'es vraiment pas loin de chez moi... Et je vais même très souvent voir mes potes dans la cité du caillou.

Et je confirme pour Raoul, ce club est vraiment super: Pas besoin de tirer du .270 Rem pour être pris au sérieux, pas de pousse au cul pour la compète, la sécurité y est prise très au sérieux et le matériel est nickel.
Tir en intérieur à 10, 25 et 50m avec ramènes cibles et séparations en dur entre chaque tireur... +/- 160€/an
Et possibilité de venir essayer les installations en visiteur pour moins de 15€ et sans parrainage.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? 48ca_110
Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:53

Engagé Guignol a écrit:
paimp a écrit:
en l'occurrence au CTMC à Hennuyères.

Euh, je pense que tu veux plutôt dires "CTMB", pour "Centre de Tir Multi-calibre Brainois".

Oui en effet! c'est bien CTMB. Je devrais y aller la semaine prochaine car normalement je dois recevoir mon modèle 4 pour mon FN Challenger cette semaine mais depuis 26 mois que j'attends, je ne suis plus à une semaine près.
Si tu veux, je te contacte par MP quand j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:29

paimp a écrit:
Si tu veux, je te contacte par MP quand j'y vais.

Avec plaisir. Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Icon_thumleft

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? 48ca_110
Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Lupus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus_Lupus


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:38

Heps
Raoul_1er,

Depuis un tit bout de temps je
suis membre du Cercle de Tir de Bastogne.

il arrive plus que
fréquemment que des gens viennent tirer avec leur .177
à air
comprimé.
C'est pas très confortable, soyons sérieux, si à gauche y'a
du .308 NATO
et à droite du .357 magnum, mais bon, une protection
auditive,
tu en auras besoin d'une de toute façon.
Je n'ai jamais
entendu ni fait de critiques négatives sur l'air comprimé,
ni sur
ceux qui les utilisent ...
Bien au contraire, vu que ce sont des
projectiles à faible vitesse, les
gars qui tirent des plombs sont
respectés pour leur stabilité pendant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:41

Je prend ce fil en marche.
Dans mon p'tit club de la banlieue parisienne, je ne vois pas pourquoi on empècherait un "tireur de loisirs" de faire du 25 mts avec son "engin de foire" à air.
Tout au plus va t'il attirer la curiosité.
Si c'est moi le directeur de tir ce jour là, c'est feu vert.
Nous avons bien un "nouveau" qui fait du 10 mts avec un CP90 à 8 coups au milieu des Fein de compète. Et ma foi, il ne se débrouille pas mal avec son jouet.
La seule chose a vérifier, c'est la sécurité, car souvent les "tireurs de loisirs" ne sont pas trop avertis dans ce sens.
Cela se soigne, il n'y a qu'a leur expliquer.....

Bons tirs à tous.
Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Hump
Revenir en haut Aller en bas
Dimi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimi74


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Belgique - Hainaut - Silly
Date d'inscription : 30/03/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:11

Bonsoir,

Moi aussi je suis inscrit au CTMB, je tir en AC avec Diana pistolet et carabines, super club je confirme.

Au plaisir de vous rencontrer un mercredi ou un vendredi.

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 13:12

Je viens de découvrir ce sujet !
J'ai inscrit hier soir mon fils Enzo dans le club de tir près de chez moi et j'ai demandé si je pouvais (ou mon fils) venir tirer avec nos armes perso : Réponse :
- dans le stand tir à l'air comprimé à 10m, uniquement avec des AC de moins ou égales à 10J et lunette interdite (et je pense que les pistons ressorts sont interdites (en raison du bruit par rapport aux pcp) ! Ils prêtent par contre les armes (des Feins)
- dans le stand des armes de poing et 22LR (à 50m), interdit de tirer avec une arme à air !!!
C'est dommage, j'aurai bien testé ma future HW77 avec lunette Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:29

C'est débile d'interdire une A.C. dans le pas de tir 50 m.
Dans mon club ils sont plus ouvert d’esprits, ils sont même surpris de la précision. (Ils ont essayé, même le prés du club)
Réitère ta demande en précisant que tu prends ta licence.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:42

ROSWELLP a écrit:
C'est débile d'interdire une A.C. dans le pas de tir 50 m.
Dans mon club ils sont plus ouvert d’esprits, ils sont même surpris de la précision. (Ils ont essayé, même le prés du club)
Réitère ta demande en précisant que tu prends ta licence.
J'étais allé les voir il y a environ 3 semaines pour une première prise de contact (essayer les Fein et tirer quelques plombs à 10m). J'avais dis au président que je voulais prendre ma licence mais que j'étais surtout intéressé par le tir à l'AC à 20, 30 ou 50m, d'ou ma demande de tirer par la suite sur le pas de tir à 50m avec une AC. Réponse : le pas de tir à 50m est réservé aux 22LR et lunette interdite à 10m !!!Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Boohoo .
Et de la manière dont il m'a dit ça (gentiment mais fermement ), je ne pense pas que ce soit négociable !!!
Donc j'ai laissé tomber !!! Mon fils, lui a accroché à la carabine à 10m donc inscription pour Enzo Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:44

Inscrits-toi, et avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 18:17

Difficile de comprendre pourquoi une arme moins puissante est interdite sur un pas de tir prévu pour du tir plus puissant Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Wall Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Wall 

Dans mon club, j'ai étonné le président lorsque j'ai dit que j'allais tirer dans le couloir 50m gros calibre avec ma hw97k, il a rigolé et m'a dit que je ne toucherai même pas la cible...
Et bien il fut surpris après le tir.
Je pense que tu ne dois pas accepter un tel fait (pas d'ac sur une ligne .22lr) sans des arguments solides de la part du président.
Sérieux, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 18:50

Ben je pense que c'est le même principe qui interdit le 200m au 22.

Ptêt pour limiter le nombre de participants dans le pas de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptySam 16 Nov 2013 - 21:23

Elgrego a écrit:
Difficile de comprendre pourquoi une arme moins puissante est interdite sur un pas de tir prévu pour du tir plus puissant   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Wall Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Wall 

Dans mon club, j'ai étonné le président lorsque j'ai dit que j'allais tirer dans le couloir 50m gros calibre avec ma hw97k, il a rigolé et m'a dit que je ne toucherai même pas la cible...
Et bien il fut surpris après le tir.
Je pense que tu ne dois pas accepter un tel fait (pas d'ac sur une ligne .22lr) sans des arguments solides de la part du président.
Sérieux, c'est du grand n'importe quoi.
Je reposerais la question dans quelques temps !!!Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
fredtek
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : CHARLEROI BELGIQUE
Date d'inscription : 05/09/2013

Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:07

Au final , comme dans toute discipline , comme dans tout club , l´ambiance ,l´orientation ,la camaraderie ,la prise en charge des nouveaux membres restent spécifiques à chaque club .

En vue d´éviter les déceptions ,l´idéal est probablement d´être parrainé , en tous cas ,c´est ce que je tente de faire actuellement ,mais il est vrai que ces restrictions me sont contraignantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty
MessageSujet: Re: Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??   Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir aux armes de loisirs dans les clubs Belge ça fait rire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a t'ils des clubs dans le nord de la france?
» Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???
» Forum belge sur les armes et le tir
» Est ce que Weihrauch fait des armes à feu
» Un Belge inscrit dans un stand en France ... possible ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: