Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couler ses propres plombs?

Aller en bas 
+13
pinse57
lerogerdu37
PascalSR
smirpab
seb31
Papy
calicoba
gilles M
snatch 68
rvmarmotte
le loup
trioe
barrett
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:02

quoi que........
couler ses propres plombs? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:03

il faut dire que çà serait quand même assez marrant, non?
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:55

calicoba a écrit:
Maintenant, pour un particulier, se système n'est effectivement pas facile à mettre en œuvre: Je vois mal un lascar faire fondre du plomb sur la cuisinière de sa maman (ou sa femme), percer sa belle poêle Téfal, aller sur le balcon de son HLM au 20° étage pour faire une pluie de plomb dans la piscine en plastoc achetée chez Gifi.¨

smil 85


Non mais pas moyen de le faire par accélération ? Faudrait demander aux entreprises qui fabriquent ces plombs...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:11

Il vons pas donner leur secret de fabrication je pense - -
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:14

Sinon c'est pas possible que les plombs sphériques soient formés par matriçage comme les diabolos ?

couler ses propres plombs? - Page 2 350px-Matri%C3%A7age
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:54

à mon avis, faire des plombs "ronds" par matriçage n'est pas rentable. D'après ce que j'ai vu en fouillant sur google, toutes les fabriques industrielles ont recours à des tours (70 mètres), il me semble que s'il y avait moyen de s'en passer, çà aurait été fait. Quant à pousser le plomb en fusion, je pense que çà ne marcherait pas parce que la sphère a besoin d'un certain temps pour se former, d'où les 70 mètres, autrement avec un temps plus court çà donnerait certainement des machins diformes. Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:11

Oui c'est vrai que contrairement aux diabolos, pour que la sphère soit formée il faudrait attendre longtemps vu l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:34

wow!!!je ne m'attendais pas a tant de reponses!!!(super!!!...)
en fait, je compte uniquement faire des essais balistiques.
j'ai remarque qu'il y avait plusieurs "modeles" de plombs et je comptais au depart m'acheter une autre carabine,moins chere,rien que pour faire des essais avec des plombs de differents types que j'aurais coule moi meme(je ne travaille pas pour l'instant alors ca passe le temps!)
merci en tous cas a tous pour toute vos reponses!(et desole si je fais des fautes d'orthographes mais ca fait longtemps que je n'ecris plus en francais!)
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:38

bon je vois que beaucoup cherche a savoir comment couler un plomb.....moi je sais pas mais en revanche là je vais couler un bronze couler ses propres plombs? - Page 2 218311 couler ses propres plombs? - Page 2 Bangin_s couler ses propres plombs? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:43

seb31 a écrit:
Je ne pense pas que les diabolos ( fait industriellement ) soient fondu mais plutôt emboutit entre deux matrices puis une sorte de percuteur leurs " fait le cul " .
oui,c'est ce que je pensais faire...
essayer de faire un moule en utilisant 2 pieces de metal,...peut-etre utiliser un graveur de precision(utilise pour les maquettes par exemple...)
mettre un morceau de plomb et le "frapper" avec un embout. le plomb est assez mou,il prendras la forme. ouvrir les matrices,et voir....le resultat!!???....
Revenir en haut Aller en bas
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:44

pinse57 a écrit:
bon je vois que beaucoup cherche a savoir comment couler un plomb.....moi je sais pas mais en revanche là je vais couler un bronze couler ses propres plombs? - Page 2 218311 couler ses propres plombs? - Page 2 Bangin_s couler ses propres plombs? - Page 2 Dehors
couler ses propres plombs? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:55

et puis j'ai pense aussi que si ca marchait avec du plomb...pourquoi pas avec du cuivre????c'est un metal assez maleable aussi;un peu plus dur que le plomb mais on peu le former en le martelant.....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:48

Oui mais le cuivre va fusiller ton canon de carabine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:37

non roger je ne pense pas, les chemisages de balles sont en cuivre, c'est aussi un métal mou, oui d'accord! moins que le plomb... couler ses propres plombs? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:46

Oui mais le canon d'une AC sa n'as rien avoir avec le canon d'une arme a feu ^^ si tu tir avec du cuivre les rayures ne vont pas durer longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:59

Papy a écrit:
non roger je ne pense pas, les chemisages de balles sont en cuivre, c'est aussi un métal mou, oui d'accord! moins que le plomb... couler ses propres plombs? - Page 2 Emotico2

couler ses propres plombs? - Page 2 810266 Hum un chemisage c'est très fin, pas comme un plomb "en bloc" donc je suis d'accord pour dire qu'il y a un risque pour l'arme. Par contre il est très facile de chemiser vos plombs diabolos (une pile 9v et un morceau de cuivre... électrolyse... ça vous rappelle pas les cours de Physique du collège???) couler ses propres plombs? - Page 2 Bondage_

J'aime beaucoup la notion du mec qui jette le plomb en fusion dans la piscine gifi depuis sa fenêtre (je me bidonne tout seul car j'ai "vu" la scèbe dans ma tête!) couler ses propres plombs? - Page 2 28769

Sérieusement à tous les apprentis sorciers le Docteur que je suis attire votre attention sur le risque ENORME d'intoxication au plomb (appelée saturnisme) que vous prendriez si vous tentiez de couler vos plombs....
Revenir en haut Aller en bas
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:26

bah...de toute facon, je comptes acheter une autre carabine,moins chere(style chinoise-BAM-). donc meme si le canon s'use c'est pas trop grave...(du moment que le plomb ne reste pas cale dedans parceque la je crois qu'il y'aura plus de probleme d'abimer les rayures du canon)
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:35

pas de panique Coach! nous sommes tous saturnismisés!!!!!!!
couler ses propres plombs? - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:06

Entre manipuler du plomb froid et en fusion jvois pas pourauoi yaurais plus de risaue dans lun des cas que ds lautre..

En revenche pour chemiser des plombs ac du cuivre deja lutilite ?

enfin je ne pense pas que ca soit si simple, il faut faire le plaquage ds une solution de sulfate de cuivre je crois.. ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:12

Sa vient de moi ou j'arrive pas a lire? pour répondre a ta question (heu je croit que c'est une question) la différence entre du plomb froid et du plomb en fusion c'est tout simplement les vapeurs toxique ^^ donc masque plus pièce ventilé (voir en extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:34

Oh couler ses propres plombs? - Page 2 Yikes roger!!!!
tu n'avais pas bien tout comprendu????? couler ses propres plombs? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:38

Bas non parle pas mec bourré ^^
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:03

Hi Men;
Faut qd même relativiser la dangerosité du plomb.
Perso j'ai coulé bcp de balles diverses (451,457, du 36, 38, 44, 7x64,..) et je ne suis pas encore Saturnin (le canard).
Les plombiers et couvreurs zingueurs sont bcp plus exposés que nous "rechargeurs" car ils bossent ts les jours avec du plomb (soudure).
Bien sur il ne faut pas sniffer votre tambouille comme un civet de lièvre, une hotte aspirante c'est ok ou mieux l'extérieur.
Il faut penser aux gants car c'est chaud le plomb en fusion.

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
tito_960
Régulier
Régulier
tito_960


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/04/2010

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:37

j avais fait un sujet sur une machine qu avait fabriqué mon grand pere
pour faire des plombs soit meme
a la portée de tout le monde
mais pas moyen de remettre la mains dessus
c était quand j avait le compte au nom de tozman
si quelqu un veut chercher
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:17

Hello Tito;
Oui ton post est içi :
https://www.forum-airguns.com/collection-histoire-f28/machine-a-faire-des-plombs-t22598.htm
Ton grand père avait fabriqué un genre de presse à emboutir une plaque de plomb il semble.

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couler ses propres plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couler ses propres plombs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couler ses propres plombs
» Couler ses plombs !
» mouler ses propres plombs
» une autre façon de couler des slugs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: