Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 couler ses propres plombs?

Aller en bas 
+13
pinse57
lerogerdu37
PascalSR
smirpab
seb31
Papy
calicoba
gilles M
snatch 68
rvmarmotte
le loup
trioe
barrett
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barrett
Nouveau Membre
Nouveau Membre
barrett


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : grece
Date d'inscription : 23/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:55

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et je viens de m'acheter une crossman phantom 1000. mais je me demande si il y a moyen de faire ses propre plombs???
et si oui si il y a danger d'abimer le canon ou tout autre part de l'arme.(je suis vraiment novice dans ce sport donc ne m'en veuillez pas pour mes questions si elles vous paraissent stupides!!!!)
merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:05

bonjour pour te présenter c'est ici
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
c'est la régle et c'est plus sympa
aprés on répondras à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:11

Moi j ' ai déja essayé mais sa a rien donner.
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:46

moi pense que pour le prix moyen pour un boite de plomb voir tous le travail
sa vos pas la peine,
la précision pour de petit plomb s'est pas comme des plomb pour poudre noir .50 ou .58
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:53

vu le prix des boites de plombs de 2.5 a 20 euros la boite de 500 cela ne vos pas le coup de se faire chier a fondre du plomb , le couler dans des moules puis ebavurer et calibrer une gallere quoi.

alors a vos roro et commander des boites ce sera plus simple et facile.
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:03

Par contre, ça pourrait être très intéressant d'expérimenter de nouveaux profils de plomb, de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:17

Salut

snatch 68 a écrit:
Par contre, ça pourrait être très intéressant d'expérimenter de nouveaux profils de plomb, de cette manière.

Effectivement, je trouve l'idée très intéressante.

A voir pour le matériel nécessaire, sur le forum il doit bien y avoir quelques fondeurs.

Personnellement je possède pas mal de plomb issu d'anciennes canalisations, mais je pense qu'en récupérant les plombs tirés, il n'y aurait aucun problème pour l'approvisionnement.

En tous les cas l'idée d'expérimentation, me paraît loin d'être absurde, au contraire.
Je serais prêt pour participer à l'expérience.

couler ses propres plombs? Jump_fir couler ses propres plombs? Poo couler ses propres plombs? Punk
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:17

Hi Men;
Il existe un topic sur le casting :
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/les-rudiments-du-rechargement-t16705.htm

Cela dit, la fabrication de diabolos n'est pas à la portée du particulier (pas de moules valables, contraintes inhérentes à la forme et petites tailles de ce type d'ogives).
Les plombs rondes de petites tailles 4,5 - 5,5 pourraient plus facilement se fabriquer suivant l'ancienne technique de la "tour à plombs".
Cette technique consistait à verser du plomb en fusion dans un récipient percé de trous d'un diamètre avoisinant la taille désirée, cela du haut d'une tour, le plomb refroidissait en tombant et prenait sa forme sphérique, en bas y'avait plus qu'à ramasser.

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:22

c'est vrao calicoba mais je crois qu'en bas les plombs tombaient dans de l'eau et il y avait (il y a encore sauf erreur) une hauteur spécifique, 22 mètres si je me rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:34

Hi Papy;
C'est fort possible la hauteur de 22 mètres, me rappel pas précisément !
Je pense qu'une recherche Googlolienne sur "Tour à plomb" devrait donner quelques bons résultats.

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 13:09

En fait si on veut le faire faut s ' acheter une tour de 22 mètre ?

couler ses propres plombs? Dehors


Dernière édition par trioe le Ven 30 Avr 2010 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 14:55

Je ne pense pas que les diabolos ( fait industriellement ) soient fondu mais plutôt emboutit entre deux matrices puis une sorte de percuteur leurs " fait le cul " .
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:12

Possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:31

Hello Men;
Oui il semble que le procédé de fabrication des diabolos soit l'emboutissage.
Un article sur le sujet (en ricain): http://www.beemans.net/airgun_projectiles.htm
En fin de page il y a un paragraphe sur le casting:
Casting pellets (coulage ou moulage en français, mais bon je préfère le mot casting).
Le gus y dit qu'il existe un moule pour faire ses diabolos en 4,5: le moule Mc Guire !</SPAN>
Le hic c'est que ce moule est introuvable et je n'en ai jamais vu.
Ce moule Mc Guire serait il l'arlésienne des moules ¿?

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:43

Pu**in je le trouve je l ' achete,sa doit déchirer,on est sur que sa existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 19:59

d'accord avec seb, il est fort vraisemblable que les plombs soient faits par emboutissage, il y aurait certainement trop de bavures et de défauts par fonderie
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
smirpab


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/02/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptySam 24 Avr 2010 - 21:41

Alors voilà pour la tour à plombs si on doit faire un trous en 4.5mm dans une caserol ou autre puis verser le plobs en fusion dedans ?

Mais si on fait coulé le plombs en continu par les trous vont faire des fillets et non des gouttes de plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:30

Suivant la hauteur , le liquide se sépare pour former des gouttes , tu prend un sceau d'eau que tu jette d'une hauteur de 100 mètres de haut , arrivé en bas l'eau sera sous forme de gouttes .
Le plomb , a une certaine hauteur de chute aura une forme sphérique casi parfaite et c'est a ce moment qu'il est stoppé dans l'eau .

( et les billes en terre qu'on jouait a la récréation sont faite a le bétonnière ^^)

Bon maintenant les marmots doivent plus jouer aux billes ...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 5:58

Ya Men;
Seb a bon!

Un site parlant de cette technique :
http://www.les-petites-toulousaines.com/plomb-de-chasse.htm

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:38

il me semblait que c'était 22 mètres car j'avais vu une émission la dessus et je crois bien qu'il était question de 22 mètres, mais c'était peut être la hauteur minimale pour que le plomb prenne sa forme sphérique
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
smirpab


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/02/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:08

Ah ok merci, il faudrait que je réalise cette espériance mais faire des billes de plombs pour la carabine ca ne marche pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:15

Bon! je me suis bien planté pour les 22 mètres couler ses propres plombs? Emotico2 je me demande où j'ai vu çà et pourtant çà me dit quelque chose ces 22 mètres...
Toujours est il que renseignements pris, ce n'est ni 22 mètres, ni 40 mètres, mais 70 mètres la hauteur de la tour, et plus précisément 69,40 mètres!
donc, avant de fabriquer tes plombs Smirpab, il va te falloir attaquer la fabrication de ta tour de 7O mètres!!! Bon courage... couler ses propres plombs? 0trampol
couler ses propres plombs? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:51

Je m'y connais pas trop en coulage de plomb mais je me permet quand même de réagir.

Selon Einstein, l'accélération et la gravitation ont exactement les mêmes effets...
Il suffirait donc de propulser le plomb de façon qu'il obtienne la même accélération que pendant une chute de 70m.

Et puis ça paraît cher en investissement une tour de 70 mètres pour couler des plombs à 5 euro la boîte de 500...


couler ses propres plombs? Beerchug popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:13

çà c'est ben vrai!!! çà fait cher le plomb!!! couler ses propres plombs? 0trampol
couler ses propres plombs? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:47

Houlà les mecs, ça cogite sec !!!
C'est de ma faute : Quelle idée j'ai eu de vous parler de la tour à plomb !!

Bon, la hauteur de chute, pour avoir un plomb sphérique, va dépendre du Ø du plomb désiré:
Plus ce Ø sera grand et plus la hauteur de chute le sera aussi.
22 mètres possible pour un plomb de Ø 2 mm (le 9 de Paris) ?
Et 3 fois plus pour un Ø 4,5 mm (le double zéro de Paris) ?

Maintenant, pour un particulier, se système n'est effectivement pas facile à mettre en œuvre: Je vois mal un lascar faire fondre du plomb sur la cuisinière de sa maman (ou sa femme), percer sa belle poêle Téfal, aller sur le balcon de son HLM au 20° étage pour faire une pluie de plomb dans la piscine en plastoc achetée chez Gifi.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couler ses propres plombs? Empty
MessageSujet: Re: couler ses propres plombs?   couler ses propres plombs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couler ses propres plombs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couler ses propres plombs
» Couler ses plombs !
» mouler ses propres plombs
» une autre façon de couler des slugs
» plombs en cuivre ou plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: