Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'info sur le pcp

Aller en bas 
+10
wovokaa
mamouth 59
Onikenji
mx-5/fred
papanou
shadow
zac
pbblt
marc60
marley062
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:16

Bon donc en prenant en considération ce qu'à dit shadow, et ce qu'à dit ppblt; plus haut:

Toujours à vitesse égale en sortie de canon, l'inertie du au poids compenserait le moindre coef. de pénétration dans l'air du 5,5 !
Celui ci ne devrait donc pas avoir une chute plus rapide que le 4,5. Donc une trajectoire aussi bonne, donc précise.

D'ou:
shadow a écrit:

On ne le répètera jamais assez souvent, grosse puissance = cal 5,5 minimun.

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Poo
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:25

shadow a écrit:
Merci Claude, une réponse très explicite à mon gouts.

Pour moi en dessus de 25 joules, c'est du 5,5mm. Le rendement comme tu dis est meilleurs, précision accrue et moins sensible au conditions atmosphérique.

On ne le répètera jamais assez souvent, grosse puissance = cal 5,5 minimun.

je suppose que tu veux dire au-dessus

ce n'est pas le calibre qui limite la dérive latérale, c'est l'énergie cinétique résiduelle,
si je tire des 1.12g à 325/ms initiale, quel que ce soit le calibre l'énergie au départ sera de 59 joules.

et ce quelque soit le calibre.
peu importe le calibre, à distance égale l'énergie cinétique résiduelle sera la même. (avec même un léger avantage pour le 4.5)

seul différence le plomb le moins dévié sera celui qui possède le meilleur coefficient balistique.
et je repose la question quel est le plomb qui possède le meilleur coefficient : le 4.5 ou le 5.5 ? (même si ce sont tous les deux des parpaings)

claude je suis bien d'accord avec toi mais cela ne vaut que dans les carabines à très grandes puissances, même à 40 joules, car 40 joules et un plomb de 4.5 en 1g celà me donne une vitesse initiale de 282 ms, je suis encore bien en-deçà de la vitesse supersonique !
je pense que nombreux sont ceux qui ont tiré à cette grande distance avec des plombs de 1 g et une énergie de 40 joules.

ce que tu dis toi-même
Citation :
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est que si on doit choisir une arme limitée en énergie quel que soit le calibre, autant opter pour le calibre qui permet la vitesse de sortie maximale (subsonique) en sortie de canon. Et évidemment c'est le 4.5mm.
avec mon plomb de 1g en 4.5 (et ce n'est pas le plus lourd) pour atteindre vitesse fatidique il me faut 54 joules !
si je prends des 1.12g il faut 62 joules. (peu d'intérêt de prendre du 5.5 et de tirer un plomb de 1.5g pour arriver à la même vitesse( 84 joules) là question autonomie, ça doit décoiffer.

énorme

en fait pour que le 5.5mm dépasse en énergie cinétique la possibilité du 4.5, il faut énormément d'énergie en pression

pour ce qui est de l'autonomie, je l'avais mesuré avec la condor (en ne changeant QUE le canon donc comparaison valable), j'ai gagné effectivement 2 ou trois tirs à environ 70 joules,

il n'y a pas très longtemps de ça j'étais persuadé également que le 5.5 amenait plus de précision que le 4.5, du fait d'une plus grande énergie, mais le débat était faussé du fait des poids des plombs: on ne trouvait des plombs lourds qu'en 5.5, jusqu'à ce que je me penche sur la question de l'autonomie et de la balistique, surtout en m'intéressant au FT et surtout en cherchant à comprendre.
maintenant qu'on trouve des plombs en 4.5 de plus de 1gramme et cela couramment, il faut se poser la question. sauf si bien sur on recherche un force d'impact importante en lieu et place d'une force de pénétration en 4.5 mais là il s'agit d'un emploi bien particulier qui n'a pas sa place sur le forum.

mais ce nest que mon avis comme d'hab.
j'ai également des armes en 5.5 AC. BIEN SUR

je pense qu'il faut comparer le poids du plombs et l'énergie, pas le calibre qui lui, ne signifie plus grand chose,
avant on parlait ainsi :
il me faut de l'énergie, donc il me faut un plomb lourd, donc il me faut un calibre plus fort.
maintenant il faut parler ainsi:
avec la puissance que peut me délivrer ma carabine, quel est le poids maximum du plombs que je peux employer dans le calibre le plus commun (diversité des tirs et des plombs) et ce en restant subsonique ???
là est la question.



Demande d'info sur le pcp - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:51

Salut,
même débat que pour le .17 HMR et .22 LR, mais pour d'autres raisons...ou presque...
Léger et rapide contre plus lourd et plus lent smil 84
Revenir en haut Aller en bas
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:12

Donc effectivement si je trouve des plombs aussi lourds en 4.5 qu'en 5.5,
Ma conclusion de mon message précédent est fausse.
D'ailleurs si je me relis je suis en contradiction avec mes conclusions de vendredi dans ce même sujet. Excuses
Mais je crois que, vu le nombre de théories à ce sujet sur le forum,ce débat risque de ne pas être clos avant longtemps.

Grâce à vous j'affine me connaissances.
Demande d'info sur le pcp - Page 4 Worship
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:56

wovokaa a écrit:
Salut,
même débat que pour le .17 HMR et .22 LR, mais pour d'autres raisons...ou presque...
Léger et rapide contre plus lourd et plus lent smil 84

ben
oui et non

en ac on a le même poids et la même énergie, sauf le calibre change et de plus limité à 320/330 ms.

ce que je veux dire, et si on considère les desidératas de marley, (faut quand même pas oublier qu'on est sur son sujet) Demande d'info sur le pcp - Page 4 Pop :

carabine réglable, tir de 10 à 50m voire 60
Citation :
Je veux une cara polyvalente aussi bien pour du 10 m debout donc réglée en 7.5 voir 10 joules, que pour du "longue distance" sachant qu'à mon avis je ne pourrais jamais trop excéder de grosses distances!

sans faire de la polèmique sur le calibre (en fait on n'aura jamais la réponse). pour tirer dans les distances citée
le poids des plombs va se tituer dans la plage de 0.50 (10m) à 0.64g voire 0.80g (60 m)

Marley se dirige sur une cara à puissance réglable . . . et ayant une bonne autonomie; le calibre correspondant le plus est le 4.5. je pense que ce serait une erreur de le diriger sur du 5.5, les plombs "classiques" en poids n'existants pas pour des distances inférieures à 20m en 5.5, même si'l'on peut tirer avec des 0.80g à cette distance, c'est une débauche d'énergie inutile (recherche d'une bonne autonomie) des 0.53 et 10 joules suffisent pour de la (très) grande précision à 25m.

mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas le payeur
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:06

Effectivement, à vous, lire je resterais sur le 4.5mm!

En tout cas très intéressantes, toutes ces explications!
Citation :

mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas le
payeur

Justement est-ce facile de trouver des cara pcp en occasion?

Quel site pour achat de pcp (j'ai regardé bar..)

Est ce que l'achat d'une AA s400 serait judicieux? (370 livres)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:27

pbblt a écrit:

avec la puissance que peut me délivrer ma carabine, quel est le poids maximum du plombs que je peux employer dans le calibre le plus commun (diversité des tirs et des plombs) et ce en restant subsonique ???
là est la question.

Je suis persuader que la réponse à ce vague débat est dans cette question, mais pour ce faire il faut proceder à une série de test: 2 carabine à puissance égale, calibre 4,5 et 5,5, tir à plusieurs distance fixé dans un étau, plombs de 1gr, chrony etc..bref vous avez bien compris que c'est pas aussi simple...

Sinon, le choix des plombs lourd en 1gr (cal 4,5) sera vite limité dans les
grandes marques en revanche en 5,5 tu aura plus de facilité à en
trouver...
(je suis dég! j'avais écris une longue réponse et plantage de mon pc!)


Donc je disais,
Avant de parler plus sérieusement de balistique ou du choix de calibre, il vaut mieux déjà connaître les caractéristiques de la carabine... Pour moi, un PCP de plus de 30 joules en 5,5 offre l'avantage d'avoir un choix beaucoup plus vaste en plombs lourd et dans des grandes marques et croyez moi c'est beaucoup plus rassurant de se dire qu'on va pas galèrer pour trouver des plombs 1gr en 5,5 que de ramer pour trouver le même poids, la même marque en 4,5...mon humble avis.

Moi qui tire souvent avec les JSB heavy à 0,67gr en cal 4,5 je risque d'être déçu de ne pas retrouver la même qualité de fabrication en 1gr...Je cherche...finalement je trouve pas de grande marque qui font du 1gr en 4,5mm (rws, h&n,jsb) parcontre en 5,5 on se rapproche plus facilement du gramme et même plus.

Alors pour l'éternel question 4,5 ou 5,5??? je réponds: faut voir la patate du gun.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:57

marley062 a écrit:
Effectivement, à vous, lire je resterais sur le 4.5mm!

En tout cas très intéressantes, toutes ces explications!
Citation :

mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas le
payeur

Justement est-ce facile de trouver des cara pcp en occasion?

Quel site pour achat de pcp (j'ai regardé bar..)

Est ce que l'achat d'une AA s400 serait judicieux? (370 livres)
Salut Marley,
comme dit pbbit recentrons le (ton) sujet, même si ouvert à discutions.
Une PCP en occase, oui, parfois sur le forum et très rarement sur Naturabuy.
Zac et bien d'autres vont te dire que BAR est effectivement un bon vendeur, partenaire du fofo de surcroit.
Tu veux que je te dise sincèrement, si j'étais dans la même position que toi et je le suis d'une certaine façon, pas d'hésitation, soit une AA s400, AA s410 (multi-coups), une BSA Scorpion, une BSA Scorpion T10, après c'est plus cher...
D'ailleurs,
http://www.naturabuy.fr/Vente-BSA-Scorpion-T10-lunette-pompe-Promo-week-end--item-272510.html
Anrys est sur le forum, tu peux aussi si tu veux, le contacter pour en savoir plus, pourquoi pas ?
Voilà pour le moment Demande d'info sur le pcp - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:17

Justement je viens de voir cette annonce... j'aime pas trop la crosse

synthétique...

Oui comme tu dis, niveau prix Bsa scorpion, AAs400, après les prix

s'envolent.. (d'ailleurs si il y a d'autres pcp dans les 500€ faites signe ;-))

La aa400, est coup par coup, mais il n'y a pas possibilité de mettre un

chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:23

HW100 occase sur le forum.. parcontre je sais plus si l'offre est toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:27

tiens le site BSA,
la T10 se fait aussi en crosse bois,
http://www.bsaguns.co.uk/
Une PCP "abordable", à part AA, BSA ou même chez Crosman/Benjamin, ça ne court pas trop les rues, enfin il me semble, sans être parfaitement affirmatif.
Je suis aussi preneur de toutes infos par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:28

Merci, mais je n'aime pas trop son esthétique....malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:29

Oui je 'avais vu celle la, mais qu'est ce qui change entre la scorpion, et la

scorpion T10?Demande d'info sur le pcp - Page 4 Scorpion-T10-beech-LHS-ANG-700


Dernière édition par marley062 le Lun 19 Avr 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:30

la première est mono-coup, l'autre multishoot...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:32

Oui mais justement, j'ai cru lire qu'on pouvait adapter une chargeur....

Si oui ca revient à combien?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:42

Il est aussi bavard que moi le Marley, mais c'est bien Demande d'info sur le pcp - Page 4 0trampol
Ça, franchement, je n'en sais rien, chargeur adaptable ?
Une autre piste pourquoi pas, si tes poches sont aussi vides que les miennes smil 85
http://www.airgundepot.com/benjamin-discovery-177.html
la détente sur cette cara n'est pas parfaite, mais il y a de nombreuses modifs très faciles à faire, pour en faire une arme parfaite, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:47

Oui oui bavard et encore plein de questions!!!!

Je t'avoue que j'ai pas envie de "bricoler" l'arme.... Je préfère acheter un bon

truc direct!

La 400 me plait pas mal..................... Y a t'il un réglage de puissance dessus?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:05

Y a t'il un réglage de puissance dessus?
oui, mais une cara venant d'Angleterre fera toujours 16 joules max, ou alors faut la demander en version FAC pour l'export.
Dans ce seul dernier cas tu auras effectivement un bouton de réglages puissance.
En version UK c'est possible aussi, mais cela ressemble à l'omerta Demande d'info sur le pcp - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:11

A zut, je vais bientôt m'inscrire en club, donc licence, donc j'aimerais bien

10/16/20 joules comme réglages!

Au fait une fois que je suis en club donc licence je peux avoir ma carabine en +

de 10 joules, mais comment on fait si l'année d'après je suis plus en club?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:14

salut shadow
on ne pourra jamais avoir la réponse, j'ai tiré des supérieurs au gramme avec la condor, à 35m, (peut pas tirer plus loin), que des dix (en tirant avec sérieux) vitesse environ 322ms, les marques en était: beeman, hn (oui, il y en a), pas de rws, (effectivement il n'y en a pas supérieur au gramme, enfin j'en ai jamais vu même en 5.5), je vais commander des big boys. de tête et j'en oublie. eun jin vient de me revenir, mais il y en a d'autres.

deux questions, qui résume la première partie de la question
à quelle distance tires-tu le plus souvent?
et question primordiale combien fait de joules ta PCP ? et si réglable quelle est la puissance la plus basse?

tu dis , mais malheureusement on n'aura jamais la réponse à la question
Citation :
Je suis persuader que la réponse à ce vague débat est dans cette question, mais pour ce faire il faut proceder à une série de test: 2 carabine à puissance égale, calibre 4,5 et 5,5, tir à plusieurs distance fixé dans un étau, plombs de 1gr, chrony etc..bref vous avez bien compris que c'est pas aussi simple...
malheureusement non, la canonerie n'aura jamais la même qualité, (peu importe le calibre, sur deux canons ,l'un sera meilleur que l'autre)
comme je le disais on ne pourra jamais vérifié, le tout est d'avoir confiance en son arme.

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:28

marley062 a écrit:
A zut, je vais bientôt m'inscrire en club, donc licence, donc j'aimerais bien

10/16/20 joules comme réglages!

Au fait une fois que je suis en club donc licence je peux avoir ma carabine en +

de 10 joules, mais comment on fait si l'année d'après je suis plus en club?

tu fais rien,
tu dois être inscrit en club ou posséder un permis de chasse en cours de validité pour acheter l'arme, (sinon aucun armurier digne de ce nom t'en vendra)
donc ton arme est déclarée (si achetée en france c'est l'armurier qui s'occupe de la chose).
une fois ton arme à air comprimé déclarée tu es dans la légalité.
oui c'est bizarre mais c'est ainsi. Il te faut une licence ou un permis de chasse en cours de validité pour acheter ton arme ( et pour la déclaration) mais rien pour la conserver.
et comme c'est une ac, tu as le droit d'acheter des mun.

si c'est une .22 (arme à feu), pour acheter des cartouches, il te faut une licence ou un permis de chasse en cours de validité.
bien qu'étant toutes deux de 7° catégorie, tu peux acheter des mun en ac parce que ce sont les mêmes mun qui sont destinées à des armes ne nécéssitant pas de déclaration (en dessous de 10 joules), si un loi à la con viendrait à passer spécifiant qu'il faut déclarer toutes les ac, la partie des armes soumises à déclaration s'appliquerait (présentation des pièces citées plus haut pour l'achat de mun) puisque la possibilité d'acheter des mun ou des accessoires d'armes non soumises à déclaration serait supprimée des textes du fait de la disparition de cette sous-catégorie.


pour faire simple, tu achétes, elle est déclarée, tu es en conformité, même si tu arrêtes d'être inscrit en club, cette inscription ne servant que lors de l'achat.
a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:37

ha marley,
petit plus non négligeable, si tu as des voisins grincheux pas loin, pense bien à regarder si un silencieux est adaptable (ou par pas de vis 1/2UNF), ou par glisse comme sur la qb, c'est terriblement efficace sur une pcp, à 5 metres, tu peux pas dire qu'un tir à eu lieu.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:38

Bah c'est débile, moi je croyais qu'il fallait se présenter chaque année au poste

de police pour montrer sa nouvelle licence!

Pour le silencieux c'est obligatoire, j'aime le style en plus!

Suis en cours de recherche la!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:50

Avec Pat tu auras toujours de bons conseils bien..................appuyés, ce n'est pas le cas de tout le monde...juste pour foutre la m*rde avant d'aller dormir, bon je déconne, dodo maintenant Demande d'info sur le pcp - Page 4 Dehors


Dernière édition par wovokaa le Mar 20 Avr 2010 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:27

Citation :
foutre la m*rde avant d'aller dormir,


Annnnnnnnn pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur le pcp   Demande d'info sur le pcp - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur le pcp
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» Demande d'avis
» Demande de renseignements
» Demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: