Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant-Presentations-Questions

Aller en bas 
+3
pinse57
shenzo95
Flo38850
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:06

Leman 74 dit
Si tu recherches la précision, tu devras avant tout t'orienter vers une arme à diabolos
exact et pas bb c'est de l'arrosoir pour certains modéles
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:15

Ah le troll est jeté..... BB ou diabolos....smil 84 allons messieurs soyons honnêtes, la précision, ça s'évalue à une certaine distance, avec un certain TIREUR!!!! Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Smiley_2

Flo sérieusement à moins que tu ne tires de loin (et à ce moment-là il faut opter pour une carabine ou un monocoup) le débat BB versus diabolo ne te concerne qu'assez peu, surtout si tu débutes dans le tir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:17

Le pistolet que je montre RWS C225 tire 13 barillets de 8 avec une sparclette (il en fait 14 mais le dernier barillet tu ramasses les plombs par terre lol) ce qui fait 104 coups j'ai 14 barillets dans ma boite quand je vais tirer plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:20

Mais c'est vrai, c'est plus précis avec les diabolos.

Regarde dans la rubrique cartons du fofo pour te faire une idée, et chez toi, mesure 10m , fais un cercle de 7 cm de diamètre sur une feuille et dis-toi que la précision d'un bb est suffisante pour mettre tous tes tirs dans le cercle à 10m (sans vent et avec une cartouche neuve)

Globalement, une arme à 250 euros est plus précise qu'une à 70.... c'est légitime....
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:29

Eheh tu auras du mal à trouver un RWS.... si tu en cherchais un. C'est un bon pistolet, attachant, efficace, mais il n'est pas trop "sexy", c'est le deuxième venu chez umarex (en 97, juste après l'indémodable CP88, beaucoup plus sexy à mon goût)

Depuis combien de temps tires tu avec cet attachant ancêtre, Guyguy? Débutant-Presentations-Questions - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:52

Je lai acheté en Allemagne juin 09,j'ai jamais eu une arme avec une détente aussi dur, en simple action c'est le coups de doigt assuré à chaque tir à une main ,faut tirer a 2 mains d'une certaine façon dont je me rappelle plus le nom , mais c'est mon préféré je suis maso de tirer avec ça.
C'est le reck police,la réplique du ZIG ZAUER police douane etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:58

Coach63 a écrit:
Eheh tu auras du mal à trouver un RWS.... si tu en cherchais un. C'est un bon pistolet, attachant, efficace, mais il n'est pas trop "sexy", c'est le deuxième venu chez umarex (en 97, juste après l'indémodable CP88, beaucoup plus sexy à mon goût)

Depuis combien de temps tires tu avec cet attachant ancêtre, Guyguy? Débutant-Presentations-Questions - Page 2 0trampol


mais non le RWS se trouve facilement http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_53_265

guyguy a raison la detente tres hard mais on arrive a la dompter un peux avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:07

Ha ben j'croyais qu'on pouvait plus les trouver neufs....
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:04

Bonjour à tous

J'vois que vous vous êtes bien éclatés pendant la nuit !

Lol bon revenons aux choses serieuses

Merci du nouveau venu pour ces conseils déjà

Ensuite je n'ai par contre pas vu d'autres modèles de pistolets qui pourraient m'interresser, dites moi pas qu'il n'y en a pas ?? :S

BB ou diabolo..En fait je pense que cela sera déterminé par le pistolet que j'arriverais à trouver..J'aime autant tirer sur cible (à ce propos en quel materiel une cible maison ? J'avais pensé au bois mais dans ce cas il faut mieux des diabolos pour amortir non ? (C'est parce que mon père est ebeniste..)) que sur des canettes ou autre chose (Enfin sauf quelqu'un évidemment..Déjà avec mon 0.5 joule à bille j'ai vraiment du mal à me décider à le faire..)Et aussi je pensais que le diabolo transperçait mieux que le BB..

Sinon il y a autre chose que je n'ai pas encore pris en compte dans toute ces recherches : Qu'en est il de l'entretient ? Et de son prix ?

Et sinon Leman, tu ne connaitrais pas du coup quelqu'un dans mes alentours ?

Guyguy merci pour tes photos, j'ai à peu près compris..Comme on me l'avait précisé, c'est juste une technicité qui ne suit pas le modèles des vrais pistolets, quelque chose de normal à priori..
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:06

Ben si tu fais dans le bois colle peut-être du carton épais dessus ça limite les ricochets.
Tu peux aussi coller de la moquette très épaisse c'est hyper efficace.
Pour l'entretien une simple bombe type armistol et un chiffon doux type microfibre, y'a pas besoin d'astiquer trop, une petite goutte d'huile de temps en temps sur les joints.
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:33

Citation :
Et sinon Leman, tu ne connaitrais pas du coup quelqu'un dans mes alentours ?
c'est à dire? un armurier? un tireur??.. de toute façon j'ai le regret de ne connaitre personne (au sujet du tir) du côté de Grenoble, désolé. La seule chose que je puisse te proposer est de me faire signe si tu passes sur les rives du lac (Léman, bien sûr!)

Citation :
Pour l'entretien une simple bombe type armistol et un chiffon doux type microfibre, y'a pas besoin d'astiquer trop, une petite goutte d'huile de temps en temps sur les joints
Attention, huile de SILICONE only pour les joints
Revenir en haut Aller en bas
ottohj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ottohj


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:19

bonjour je suis nouveau et je vais acheter une carabine 22lr a bosquettes .CES UN BON ACHAT OU PAS ???? Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:47

ottohj d'abord faut aller à la case présentation, ci dessous c'est la régle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

ensuite une fois présenté tu vas créer ton sujet dans la catégorie qui te concerne dans ton cas carabine 22lr.
Voilà soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant-Presentations-Questions   Débutant-Presentations-Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant-Presentations-Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant
» Questions d'un débutant
» mes questions de débutant
» Questions pour un débutant !
» Questions de débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: