Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 proposition règlement hunter FT

Aller en bas 
+10
NOUNOURS
lerogerdu37
wovokaa
pbblt
Goofy
jaak1
fabien-airguns
Onikenji
tama
flyfisher
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:14

Salut,

Ci joint une proposition de règlement de HunterFieldTarget pour notre future association...

reglement

Merci de bien vouloir corriger
ce n'est qu'une ebauche mais elle colle au règlement international en cours


Dernière édition par flyfisher le Sam 29 Mai 2010 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:38

proposition règlement hunter FT Eek2 proposition règlement hunter FT Worship pour le boulot que tu à fait !!! proposition règlement hunter FT Smiley13 proposition règlement hunter FT Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:43

proposition règlement hunter FT Yikes proposition règlement hunter FT Yikes proposition règlement hunter FT Yikes proposition règlement hunter FT Yikes je te tire mon chapeau!!! proposition règlement hunter FT Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:55

bravo de se boulot grâce a toi sa se construit proposition règlement hunter FT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:09

Ca c'est du beau boulot Félicitations proposition règlement hunter FT Thumbsup
En plus 22 pages de PDF c'est pas rien Whouaaaa !
@ + de jaak1 proposition règlement hunter FT Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:16

Je trouve que c'est surtout très clair et très bien expliqué proposition règlement hunter FT Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:32

Excellent travail ! thumleft
Il y en a des contraintes... très intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:59

je viens de le télécharger, lirais ça à tête reposée

mais première impression, tu as fait un sacré boulot proposition règlement hunter FT Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:12

Salut,
exactement comme le message de pbbit, pas trouvé le temps de tout lire et surtout dans mon cas, de tout comprendre (là, je me fais du mal gratis proposition règlement hunter FT 28769 ). Encore une fois, comme s'il fallait en douter, Robert, tu as fait un excellent travail de recherches proposition règlement hunter FT Beerchug.
Changer, modifier quelque chose, oui, mais quoi ? Un peu comme apprendre à Michael Schumacher à tenir un volant proposition règlement hunter FT Emotico2.
En tous cas, le HFT est une bien belle discipline et demain je te promets de tout lire en détails.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:15

proposition règlement hunter FT Worship Respect, c'est clair, net, précis ^^ par contre le HFT sa a l'air super chaud oO je pense commencer doucement par le FT avant de testé le HFT ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:42

Dans le principe, tu n'as pas tort LeRoger mais dans un premier temps, le HFT est plus "abordable" financièrement parlant que le FT.
Je constate également que le HFT est ( ou paraît ) bien plus difficile à maîtriser que le FT !
En tous cas, comme à ton habitude, tu as fait un boulot phénoménal Robert !
_________________________________________

Petit H.S : Il est vrai que la situation a évolué depuis ces derniers jours sous l'influence de Winch44 ( et la mienne, m*rde ! smil 85 ) mais ne vous avais-je pas dit que j'arriverai à faire revenir Robert ? smil 85
La passion étant ce qu'elle est, tu ne vas te débarasser de nous aussi facilement Robert ! proposition règlement hunter FT 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

proposition règlement hunter FT 48ca_111 Guild's Warrior   proposition règlement hunter FT 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:46

NOUNOURS a écrit:


Petit H.S : Il est vrai que la situation a évolué depuis ces derniers jours sous l'influence de Winch44 ( et la mienne, m*rde ! smil 85 ) mais ne vous avais-je pas dit que j'arriverai à faire revenir Robert ? smil 85
La passion étant ce qu'elle est, tu ne vas te débarasser de nous aussi facilement Robert ! proposition règlement hunter FT 0trampol
proposition règlement hunter FT Gomez2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:48

proposition règlement hunter FT Icon_rof proposition règlement hunter FT Icon_rof proposition règlement hunter FT Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

proposition règlement hunter FT 48ca_111 Guild's Warrior   proposition règlement hunter FT 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:57

Salut à tous,

Le hunter est une discipline d'avantage abordable et donc ouverte à tous.

Que ce soit des petits jeunes de 9 ans avec leur gamo ou autre a canon pliant jusqu'au papy de 75 ans avec sa 10 mètre recyclée.

Je crois que nous prenons le problème à l’ envers.

Nous parlons beaucoup matériel haut de gamme, ce qui décourage ceux qui aimeraient commencer avec les carabines de plinking


A ceux la je dis, il n'y a pas de complexe à avoir, venait au hunter avec votre matos. Vous allez progresser, prendre votre pied et vous marrer. Rien de plus conviviale qu'une rencontre de hunter avec des amis.


Alors on vous attend un peu partout en France et un peu plus en Isère

proposition règlement hunter FT Smilies-



euh.... la carabine à patate çà marche pas pour le FT!!!!, quoi que .......... il faut encore voir..........

nounours je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:02

C'est presque du tir "instactif" ou de chasse au choix. On évalue sa distance au jugé et non plus avec la technique "matériel". Néanmoins le FT pur et dur reste le TIR FT de référence où sans maitrise parfaite de son arme et de son environnement le résultat sera "nul". Le HFT est plus "cool" sur les points attribués.

Merci ROBERT proposition règlement hunter FT Worship
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:14

Dis Nounours
il serait peut-être bon de passer une annonce dans la rubrique plinking Non

d'adresser une invitation + affiche aux presidents des clubs environnants
+ invit. a un representant regionnal de la fédé.

je sais je sais y'a cas faut qu'on proposition règlement hunter FT 357793
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:28

flyfisher a écrit:
nounours je t'aime

Je te demanderai de ne pas divulguer nos rapports intimes au beau milieu du forum ! proposition règlement hunter FT Rant
smil 85 smil 85 smil 85

En ce qui concerne l'invitation, c'est une très bonne idée ! Tu as une idée de qui il s'agit Winch44 ou il faut prendre contact avec la fédé directement ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

proposition règlement hunter FT 48ca_111 Guild's Warrior   proposition règlement hunter FT 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:45

Une petite question c*n, pour le HFT en 7,5j a combien de mètre doit on régler le parallaxe? a mi-chemin, ou au 3/4?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:33

lerogerdu37 a écrit:
Une petite question c*n, pour le HFT en 7,5j a combien de mètre doit on régler le parallaxe? a mi-chemin, ou au 3/4?
et je rajoute comme question:
une lunette quel rapport : je pensais à une 3-12 une 6-18 ou à une 6-24, laquelle choisir ? mais c'est vrai que cette question de parallaxe m'a turlupiné.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:35

=> http://www.field-target.org/

Vous allez y trouver pas mal d'info sur le FT et le HFT proposition règlement hunter FT Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:12

Donc grossissement x12 max pbblt, mais pour mon histoire j'ai pas trouvé - -
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:31

Je pense que la parallaxe n'est pas utile dans cette discipline puisqu'on ne peut pas y toucher n'y au zoom une fois le match commencé. Donc je dirais une 3-12X avec mildot et qu'il faut s'entrainer a contre visé.
Pour les distances ils faut calculer au mildot :

http://www.field-target.org/pages/Le_hunter_field_target_presentation_et_reglement-705381.html

&

https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/proposition-reglement-hunter-ft-t34747-15.htm#473849

proposition règlement hunter FT Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:43

Attention les gars, relisez bien le post sur la journée en Isère. Aprés si je commence à promettre monts et merveilles à mon président de club va me falloir des engagements ferme et le paiement d'avance.

Se mettre à 10 sur une jounée et demi et balancé des invitations de partout et se retrouver à 50 c'est plus la même logistique ni le même tarif.

A ce soir car là je suis au TAF
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:52

Winch = 5 cibles gamo
Nounours = 3 cibles ( 40, 15 et réglable )
TAMA = 3 cibles ( 2 Gamo et 1 réglable )
GOOFY = 5 cibles ( 3 rats Gamo 40/40/20 + 2 corbeaux Umarex réglables )
ARTJEAN = +/- 15 cibles
KEN
Wovokaa = 3 cibles Gamo 40
Loupi et sa compagne

Soit 9 tireurs. Il faudrait que nos amis belges autres que Artjean et Ken nous confirment rapidement leur venue.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

proposition règlement hunter FT 48ca_111 Guild's Warrior   proposition règlement hunter FT 02410
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:59

pour en revenir au HFT et à la parallaxe, je ne comprends pas pourquoi il est interdit de toucher à la bague de réglage: il suffit de coller un ruban opaque sur les marquages, et ainsi on peut avoir une image nette sur toute la plage de distance: en HFT de 16J avec des distances de 7 à 42 m je ne connais pas de lunette qui permette une image nette sur toute cette plage?...
C'est ce que je fais avec la mienne parce que c'est quand même dommage d'avoir une bonne lunette et de voir flou à travers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition règlement hunter FT Empty
MessageSujet: Re: proposition règlement hunter FT   proposition règlement hunter FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition règlement hunter FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de règlement des compétitions de FT
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi
» gamo hunter 1250 et hunter 440
» Proposition
» Proposition révision de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: